Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

L'île grande c'est comme la CGR, des bons coins, d'autres moins. Le courant est parallèle à la côte, le lieu sera à la limite sable laminaire, et le bar dans cette zone ou dans peu d'eau ;). 

Gaffe avec les parcs... C'est interdit, bien que parfois toléré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 17 heures, Skip a dit :

L'île grande c'est comme la CGR, des bons coins, d'autres moins. Le courant est parallèle à la côte, le lieu sera à la limite sable laminaire, et le bar dans cette zone ou dans peu d'eau ;). 

Gaffe avec les parcs... C'est interdit, bien que parfois toléré. 

Merci Skip, plus qu'à maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors petit CR de notre week-end chasse autour de Trébeurden. Pas évident de bien préparer la sortie quand tu ne connais pas la zone surtout avec 95 de coeff..

Samedi aprèm : mer plutôt calme avec une houle de large bien présente, visi correct de 2 à 4m et une eau d'environ 13°C ça s'annonce bien, bilan chacun ferra son bar dons un très joli de 3kg pour le collègue. Pas mal de bars avec de jolis spécimens mais pas d'autres espèces observées   ;-(  peut-être encore un peu tôt dans la saison..? 

Dimanche aprèm (hier),  réveille un peu compliqué.. on met le bateau à l'eau, on s'équipe près à partir " Tu as les clefs du bateau? heu non, elles sont à la maison!!!!) Aller hop, on commence la sortie en prenant une bonne heure dans la vue! On part enfin mer plus calme, visi très correct (2 à 5m) moins de particules et moins de houle. On sort de l'eau vers 18h30 avec du bar, du lieu et du mulet   ;-)   Même croisé la route de 2 bonites (ou maquereaux espagnols.. on a un doute) En revanche plus compliqué de trouver du homard quand on ne connait pas las zone, il y a des patates de roches partout !!   => Merci au propriétaire du bateau pour cette virée !  ;-)

La saison est lancée!

A plouf Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 15:13, La momie a dit :

bonjour à tous,

la floraison est terminée sur trebeurden/landrellec ?

Merci à vous

Salut la Momie. Ben écoute week-end dernier pas mal de particules à la basse sur les champs d'algues, mais beaucoup mieux à la montant/pleine sur zone roche-sable.. Je ne pense pas qu'elle soit tout à fait terminée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 3 m ce matin à la montante secteur ouest de la baie de St Brieuc. 

Des mulets et des petits bars en maraude.

Un plus joli (52 cms) fera un passage et me permettra de faire le quota.

Bon weekend à tous ! ?

http://190524015316871273.png

http://190524015617831009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la mise à l'eau dans 50 cms d'eau j'en croise un mais j'étais pas concentré, le deuxième j'ai mis trop de temps à me décider car hésitation sur la taille (foutu quota.....) et le troisième même histoire que le premier j'étais pas concentré car je venais juste de me faire avoir pas un sar correct qui suivait un mulet.

 

C'est le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci j'ai mon stock perso ça va ?

Tiens le tout dernier qui n'a meme pas un an et revient encore me titiller la mémoire aujourd'hui !

Dans 3m d'eau sùr fond de roches/laminaires avec une visie de cristal sans courant et un grand soleil,il est là arreté sous une touffe de laminaires....il ou plutot elle (la buche) et son bleu ardoise on ne voit que ça l'image est magnifique,je me positionne à son aplomb petite goulée d'air canard sans bruit digne d'une loutre,à peine un coup de palme il est à portée immanquable tellement il est épais......et ben si la flèche lui érafle la joue !

Coup de doigt,poignet mal verrouillé  ou tout simplement très très mauvais ce jour là.....c'était et de loin le plus gros (bar) croisé de toute la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui m'est resté gravé également : dans le Finistère, pas trop de visi mais suffisante quand même, je me laisse descendre à l'indienne, je progresse au fond et là, en travers, immobile se détachant de l'arrière-plan laiteux, un magnifique bar (la taille... suffisante pour provoquer une légère tachycardie et une surtension artérielle passagère agrémentée d'une décharge d'adrénaline...).  IMMANQUABLE ! Je lâche mon tir... la flèche ne sort même pas complètement de la tête, le fil s'étant embirlificoté dans les sandows, sûrement à cause d'une mauvaise manœuvre lors du réarmement précédent. Le poisson, dérangé par le bruit s'est éloigné tranquillement... Je le rappelle avoir regardé mon flingue, incrédule, pendant quelques secondes avant de comprendre... 

(on devrait faire un sujet " cr dr la loose", comme dit La Guigne.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a après cet état de d'incrédulité ou tout d'abord on y croit pas puis le film repasse et repasse encore !

Oui "cr de la loose" serait un bon titre avec assistance d'un psy puis un suivi pour les cas les plus graves parce que c'est traumatisant ce genre d'expérience le choc peut laisser des traces genre insomnie,dépression.......  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demi CR de la loose pour aujourd'hui !

côté ïle Grande, visi de bien à pas trop bien (et pas trop bien là où il y avait un peu de bar, "of course ") la faute à une houle de fond désagréable comme toujours.
Je cherchais le bar dans la sargasse en indienne mais devant les conditions j'me résigne à agachonner. Je ferais venir à plusieurs reprises du bar, de bien trop petit à un peu plus que la maille. Par contre, ils devaient être branchés sur le transfo' 20 000V du coin car rapide les bestioles !

Bon j'me venge sur les homards, étant un coin plus que propice à ça, en + j'ai pas mal de trous facile et dans peu d'eau. À noter tout de même que j'en loose 2, dont un dans les 1.5 kilo ! J'en sors un fabriqué en kit par Ikea (récalcitrant le bougre ? )

l29i.jpg

À propos de bar, il y a quelques années je rentre de chasse avec Lolo en bateau côté Trèb', on décide de s'arrêter une dernière fois, sur une zone à bar. Sur un agachon, bien planqué j'observe à 2 mètres de là le balai gracieux de plusieurs bars avec une étrange sensation de passer à côté de quelque chose ! et pour cause, alors que je m'apprête à tirer un portion je distingue plus en bas sur la droite une énorme gueule qui me fixe droit dans les yeux. Évidemment je décale et tir sur lui et je vois très bien la flèche passer au-dessus de sa gueule...Je l'estime à plus de 5 kilos !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir acheté ma première combi (cf ICI), j'ai fait ma première sortie ce matin, vers Landrellec.

Je suis débutant alors pas de bar pour moi ou autres homards  ... je me contente largement d'1 vieille de 1kg vidée pour 40cm.

Pour moi c'est un exploit, mon plus gros poisson jamais chassé ?

Bien à vous !

 

DSC_0622.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, La Guigne a dit :

Bon demi CR de la loose pour aujourd'hui !

côté ïle Grande, visi de bien à pas trop bien (et pas trop bien là où il y avait un peu de bar, "of course ") la faute à une houle de fond désagréable comme toujours.
Je cherchais le bar dans la sargasse en indienne mais devant les conditions j'me résigne à agachonner. Je ferais venir à plusieurs reprises du bar, de bien trop petit à un peu plus que la maille. Par contre, ils devaient être branchés sur le transfo' 20 000V du coin car rapide les bestioles !

Bon j'me venge sur les homards, étant un coin plus que propice à ça, en + j'ai pas mal de trous facile et dans peu d'eau. À noter tout de même que j'en loose 2, dont un dans les 1.5 kilo ! J'en sors un fabriqué en kit par Ikea (récalcitrant le bougre ? )

l29i.jpg

À propos de bar, il y a quelques années je rentre de chasse avec Lolo en bateau côté Trèb', on décide de s'arrêter une dernière fois, sur une zone à bar. Sur un agachon, bien planqué j'observe à 2 mètres de là le balai gracieux de plusieurs bars avec une étrange sensation de passer à côté de quelque chose ! et pour cause, alors que je m'apprête à tirer un portion je distingue plus en bas sur la droite une énorme gueule qui me fixe droit dans les yeux. Évidemment je décale et tir sur lui et je vois très bien la flèche passer au-dessus de sa gueule...Je l'estime à plus de 5 kilos !
 

Ah oui quand meme....bon repas en perspective !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tatarifa a dit :

Bonjour,

Après avoir acheté ma première combi (cf ICI), j'ai fait ma première sortie ce matin, vers Landrellec.

Je suis débutant alors pas de bar pour moi ou autres homards  ... je me contente largement d'1 vieille de 1kg vidée pour 40cm.

Pour moi c'est un exploit, mon plus gros poisson jamais chassé ?

Bien à vous !

 

DSC_0622.JPG

C'est mieux que rien .

Faut bien commencer un jour comme tout le monde !

Le reste viendra avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux iles St Quay ce matin à la montante.

Une belle visi de 7 à 8 m avec peu de vie.
Des vieilles, quelques belles araignées, des bancs de petits bars dans les sargasses (les gros étant absents...) et quelques lieus (j'en tire un joli pour le diner).

La sortie se termine par la visite d'un phoque curieux, puis d'un second. ?

http://19052704522583869.png

http://190527045642172663.png

http://190527050035120964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, maigrat a dit :

En retard les gros bars ou c'est normal ?

Pas trop chiants les phoques dans ton coin.......absents par ici en tout cas jamais croisé un mais ça doit faire drole quand meme ?

Pas vu aujourd'hui mais j'espère bien en croiser très prochainement. ?

Les phoques ici sont curieux et amicaux comme des chiens, mais il ne faut pas laisser trainer un bar sous une planche. ?

Je n'ai pas été surpris car je savais que cette roche était son coin... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Sortie aux iles St Quay ce matin à la montante.

Une belle visi de 7 à 8 m avec peu de vie.
Des vieilles, quelques belles araignées, des bancs de petits bars dans les sargasses (les gros étant absents...) et quelques lieus (j'en tire un joli pour le diner).

La sortie se termine par la visite d'un phoque curieux, puis d'un second. ?

http://19052704522583869.png

http://190527045642172663.png

http://190527050035120964.png

Tu as ressorti le bateau ou en kayak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement bien côté Trèb' mais peu de vie dans l'ensemble. Un fort sympathique confrère me dit avoir vu de la royale, il va falloir aller vérifier ça samedi ?

qpm4.jpg

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mister Cyp ?

Sortie en baie de l’oignon , visi correcte. Beaucoup de petit bar et les royales sont bien là mais tous très petites mise à part une d'environ 2 kilos mais trop rapide....Je prendrais un bar en guide de lot de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben étonnement la visi est bonne in Bay Of Lannion, environ 2 mètres trouble donc parfait pour aller chercher la Ségo ! et merde j'ai décroché une royale de 3 kilos........ Scheiße !

zr72.jpg

J'me console avec ça ?

Et j'go m'claquer une Corona tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ?

Bon ben quelle fut ma surprise d'être surpris avec cette belle surprise aujourd'hui ! malgré Miguel et des pointes à 126 km/h à Louannec ainsi que 119 km/h in Bay Of Lannion la visi sur la CGR est très bonne. De 3/4 mètres légèrement sale dans le courant à + de 10 mètres par endroit !

Je loose un homard de la plus belle des manières, il était sorti de son trou, n'avait qu'une seule pince, était tourné du côté sans pince et je trouve le moyen de pas l'attraper ??

jalu.jpg

pas regardé le poids mais sans doute + de 2 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie baie Ouest de  St Brieuc  ce matin sur les 3 premières heures de la montante. Mer calme,  visi médiocre de 1 à 3 mètres grand maxi.

Peu de belles araignées. Peu de vie : quelques petits bars, de rares lieux,  des vieilles, 4 gros mulets, des petites orphies. 

Je sortirai avec 4 araignées, un très beau tourteau, un lieu de 40 cm et un rouget.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La Guigne a dit :

Bien bien crado maronnasse en baie de L"oignon.

Je ne sais pas par quel miracle j'arrive à tirer un bar !? pas de signe des belles aux sourcils dorés.

y6ji.jpg

 

Sauf erreur de ma part il est bien tiré en plus ce poisson malgré les conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt oui, au niveau des pectorales.

Après je suis toujours meilleur au tir d'instinct, pour preuve la royale de + de 3 kil' déchirée il y a quelques jours. Belle visi, poisson qui prend le temps en 3/4 arrière et l'envie de pas rater......à trop vouloir viser proprement ça fini invariablement à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...