Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Bonjour,

Pour info, sortie lundi fin d'aprem en baie de Lannion (PM - 2h) ... visibilité 2m en surface, je ne voyait pas le bout de la flèche ...

A 5m de profondeur, visibilité un peu meilleure, mais très peu de vie : quelques petites arraignées et quelques petites vieilles

Je ne me suis pas attardé dans l'eau

PS : je suis débutant => donc CR pas très fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas franchement jojo hier soir dans la baie..

Des petites royales et une plus grosses en imite de visi qui n'eut que faire de ma présence. Des sars sympa et muloche, j'me fais surprendre par un bar XXL que j'estime à plus de 4 kilos. Merci à cette belle visi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la haute ce soir, malgré une très grosse fatigue générale je file dans la baie. Eau calme et limite cristalline par endroit, ça contraste fort avec jeudi soir !

Je verrais 3 belles royales (env. 2 /2.5kg) sur un agachon dont la dernière se rapproche un peu mais le fusil est du mauvais côté. Globalement peu de vie....

Vers la sortie j'me fais surprendre par une royale (env. 1.2 kg) qui gicle de derrière une roche ! le temps que mon fort petit cerveau percute (gniééééééééé !) elle file. J'me rattrape plus loin avec ce joli bar piqué pleine tête sur un tir instinctif sans viser.

r05a.jpg

vig7.jpg

j'ai pas pesé mais il a la tête suffisamment dur pour avoir pété mon couteau lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas vilain en effet !

Aujourd'hui j'ai replongé dans le vice ( :D) donc go la baie de Perros sur un champ de sargasse bien connu. Visi cristalline et mer d'huile, seul en mer mais petite déception car très peu de bar. Et le peu fut très petit.
À la sortie un plaisancier me dit que depuis Mars, un pro met 1 kilomètres de filet juste devant le champ.......

La suite mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La Guigne a dit :

Il est pas vilain en effet !

Aujourd'hui j'ai replongé dans le vice ( :D) donc go la baie de Perros sur un champ de sargasse bien connu. Visi cristalline et mer d'huile, seul en mer mais petite déception car très peu de bar. Et le peu fut très petit.
À la sortie un plaisancier me dit que depuis Mars, un pro met 1 kilomètres de filet juste devant le champ.......

La suite mardi soir.

Je vois où tu dis. C'est assez frustrant quand on connait le potentiel de cette zone...

Avec Yoann on s'est fait plaisir sur Ouessant samedi, cf. Visi Finistère. Une jolie pêche de lieus entre 2 et 3 kilos sous le soleil et avec une belle mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skip a dit :

Je vois où tu dis. C'est assez frustrant quand on connait le potentiel de cette zone...

Avec Yoann on s'est fait plaisir sur Ouessant samedi, cf. Visi Finistère. Une jolie pêche de lieus entre 2 et 3 kilos sous le soleil et avec une belle mer. 

J'viens de voir ça ! c'est Bô ❤️ (je suis jaloux: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie post boulot et pré-congés d'une p'tite semaine, avec Lolo chez les Fistinériens. 

Belle visi, mer tranquille (trop ?), très peu de vie dans l'ensemble, nous partîmes plein d'espoir pour toaster du sar mais ils n'étaient pas là, j'en verrai qu'un seul et tout juste à la maille. Pas grand-chose de plus à part un homard qui aurait eu son badge FFL à résister de la sorte. 
Pas de bredouille pour autant, on pique chacun un joli bar dans une passe qui s'ouvre à la montante :

1o23.jpg

La suite dans plus d'une semaine, vacances oblige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de Pierig et de ses CR Trégorrois ?, je vous raconte rapidement et en image ma sortie de ce matin en baie le Lannion:

La brume a été présente toute la matinée, masquant presque la côte par moments. La mer est calme et la visi plutôt bonne pour l'endroit (très chargée en particules, mais chassable au 100 sans problème). Le soleil n'a pointé son nez qu'à la sortie, pas de quoi prendre un coup de chaud ?...

Je n'étais pas le seul chassou à l'eau ce matin mais il y avait assez de poisson pour tout le monde visiblement. J'ai fait ces deux-là à l'agachon. La daurade était seule, le bar était accompagné de congénères plus petits... Le bar avait une araignée entière (molle) dans l'estomac, quant à la daurade, en plus de quelques moules, elle s'était gavée d'une multitude de petits bernards-l'hermite (le tout bien écrasé...).

Bon allez, je vais me jeter une KanArFoll... ?

 

1988152847_IMG_20190629_143514999(Large).thumb.jpg.caacf60074fc4c4cdf1bd57c94e468bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit :

La prochaine fois prends trois palmes, on sait jamais !

Si tu passes faire un tour dans le coin, fais-moi signe, ça fera 4 palmes! ?

Il y a 1 heure, Skip a dit :

Bien joué Arnaud, bientôt je vous rends visite les gars...

Cool, on t'attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Salut, je chasse habituellement dans le 29 nord, mais j'ai l'occaz de faire une chasse sur Erquy ce weekend. J'ai de serieux doute sur le fait que ce soit chassable étant donné le coeff et le marnage (c'est bourrin chez vous^^). Vous pensez que c'est jouable?

           Si certain d'entre vienne faire un tour dans le Finistère n'hésitez pas a me demander des info en retour. Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 11:33, gobie2000 a dit :

Si tu passes faire un tour dans le coin, fais-moi signe, ça fera 4 palmes! ?

 

Ah bah ça tu donnes envie ! Va quand même falloir que je recouvre un peu mes palmes de poissons du sud bretagne avant de monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 13:35, Skip a dit :

Pierig, on ne peut plus t'envoyer de MP :p

Plait-il ? j'arrange cela tout de suite :)

Bon de retour mardi ou j'ai failli aller plonger à la sortie de l'avion mais avec une nuit blanche et une semi cuite à la bière je suis resté raisonnable. Sortie après taf ce soir, visi très belle en baie de Lannion, par contre 0 niveau vie, quelques bars de 20 cms ici et là, pas de sourcils dorés.....j'me rattrape sur un plat croisé aux hasard du destin.

2toe.jpg

Et petit bonus :

mbgd.jpg

1xao.jpg

zt3v.jpg

 

Visi plus de 40 mètres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Guigne a dit :

Plait-il ? j'arrange cela tout de suite :)

Bon de retour mardi ou j'ai failli aller plonger à la sortie de l'avion mais avec une nuit blanche et une semi cuite à la bière je suis resté raisonnable. Sortie après taf ce soir, visi très belle en baie de Lannion, par contre 0 niveau vie, quelques bars de 20 cms ici et là, pas de sourcils dorés.....j'me rattrape sur un plat croisé aux hasard du destin.

2toe.jpg

Et petit bonus :

mbgd.jpg

1xao.jpg

zt3v.jpg

 

Visi plus de 40 mètres !

 

Mon rêve!  T'as plongé dedans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et j'allais écrire " hélas " à la suite mais en faite non. Pourquoi ? car le prix, ne serait-ce que pour du PMT est prohibitif (+ de 100 € pour 20 minutes) et qu'en plus tu ne vas pas vraiment dans la fosse mais à la sortie là où il y a 5 mètres de fond, que tu ne peux y aller tout seul, et qu'en plus de ça le plus beau de la fosse est réservé aux bouteilleux (sauf à prendre une offre ultra personnalisée à xxx €) !

nep2.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon tu ne peux pas aller là bas avec ta combi tes palmes masque et tuba et zou à l'eau?  Remarque si tout le monde fait ça ça serait la berezina... dommage quand même car ça reste un rêve de pouvoir déambuler dans cette eau limpide avec 30 m de fond par endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est obligatoire de passer par prestataire !

Sortie à la haute de ce soir. Visi superbe en Finistère, énormément de petit bars (à la limite de la nurserie par endroit !), je croise un groupe de 30 à 50 sars pas très gros mais assez loin donc je tente pas le tir vu que je suis monté léger - 6x16 - et dommage car nous n'en verrons pas d'autre par la suite malgré que c'est l'espèce que nous étions venu chercher. Je pique celui là quasi dès le départ, j'en verrais 3 autres maillés dont un venu à l'agachon qui faisait dans les 2.5 kil'

r1bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud ;) j'essaye de t'égaler mais dur dur !

Coup sur Beg An Fry cette aprem', visi superbe. Je rate d'emblée un sar XXL car trop loin pour mon fusil et après...........bah rien du tout hormis du très petit bar et lieu. En cherchant du lieu correct sur des tombants je tombe sur un petit homard, et ensuite sur celui là qui viendra très vite dans le filet, son trou étant très facile à pratiquer.

2cq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien bravo,  côté St Quay   visi dégueu 2 m maxi mais hyper chargée, que ce soit hier soir ou ce matin. 

Plein de mange mais pas de bars acceptables. Je ferai un beau lieu de 45 cm et un rouget et c'est tout. Une misère.  Vu 1 seule araignée trop petite là  où chaque année c'est des centaines  de bestioles.... jamais vu ça....

Grosse frayeur quand j'ai remarqué à 500m du bord que le bout de ma planche s'était sectionné net ?, elle était déjà à 1 petit km de moi.... j'ai fini par la récupérer en battant le record du 1500m dos (avec arbalète dans la main...) mais ça a tué le bonhomme et la sortie. 

Drôle d'année,  j'ai peu d'occasion de sorties et c'est franchement pas terrible niveau visi et vie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre coté de la baie c'est beaucoup mieux. 7/8 mètres de visi sur Erquy ce soir. Bars, mulets lieus et de la mange à foison. 

J'ai du mal faire des constats d'une année sur l'autre, trop peur des impressions d'un jour... mais bon là Je trouve que le stock de sargasse est juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 20:44, bernique3517 a dit :

Hé bien bravo,  côté St Quay   visi dégueu 2 m maxi mais hyper chargée, que ce soit hier soir ou ce matin. 

Plein de mange mais pas de bars acceptables. Je ferai un beau lieu de 45 cm et un rouget et c'est tout. Une misère.  Vu 1 seule araignée trop petite là  où chaque année c'est des centaines  de bestioles.... jamais vu ça....

Grosse frayeur quand j'ai remarqué à 500m du bord que le bout de ma planche s'était sectionné net ?, elle était déjà à 1 petit km de moi.... j'ai fini par la récupérer en battant le record du 1500m dos (avec arbalète dans la main...) mais ça a tué le bonhomme et la sortie. 

Drôle d'année,  j'ai peu d'occasion de sorties et c'est franchement pas terrible niveau visi et vie.?

Quand ça ne veut pas !

Au moins tu as l'air d'avoir la caisse pour palmer comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem pour fin de montante / début de descendante secteur frehel/erquy une belle visi 8m et beaucoup de vie: chasse de bar et maquereaux sur les bancs de lançon, sar, grise, grosse vieille, mulet, rouget barbet, et énormément d’alevins de lieu par milliers, je tir 1 grise, 1 mulet pour le fun à 4m depuis la surface, 2 jolie sar j’en loupe également 2 puis un jolie bar juste avant de quitter la zone, c’était vraiment cool

AD2EDAC7-E001-40CD-8FA5-58971D236C2C.thumb.jpeg.60d2f43cb32adca73fcbe00a5aaef75a.jpeg

232FF59F-052F-469E-BB5C-7DD9EF423CA4.thumb.jpeg.6abedf7df3c69740ea6b2c1d8ea203ce.jpeg

F4DAFD3F-62D3-4486-BAC3-8B94C258DC68.thumb.png.e64749dd2c9d29f4ea6ae43ff430b2a2.png

904C3C2B-9E6C-4EAD-AF6E-8606E1AC62AF.thumb.jpeg.abb072fffcf6aeeaf54d8f0193957f86.jpeg

C1535CFE-C997-414E-BA9E-957CB64AB7F6.thumb.png.17254b29faa42c5b9dee7f7bc7075682.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, evil/bzh a dit :

Sortie cette aprem pour fin de montante / début de descendante secteur frehel/erquy une belle visi 8m et beaucoup de vie: chasse de bar et maquereaux sur les bancs de lançon, sar, grise, grosse vieille, mulet, rouget barbet, et énormément d’alevins de lieu par milliers, je tir 1 grise, 1 mulet pour le fun à 4m depuis la surface, 2 jolie sar j’en loupe également 2 puis un jolie bar juste avant de quitter la zone, c’était vraiment cool

 

 

 

 

 

belle pêche, est ce que les sars en 22 ont le même comportement que côte sud ? c'est à dire qu'ils viennent sur les moulières à la haute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dep-trai a dit :

belle pêche, est ce que les sars en 22 ont le même comportement que côte sud ? c'est à dire qu'ils viennent sur les moulières à la haute ?

 

La ou je vais à la haute oui il sont sur les moulières ils avaient le bide remplis de moules broyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en baie de Lannion.
La mer est plutôt calme et la visi est très correcte.
Je commence par une série d'agachons  dans des sargasses qui abritent pas mal de vie: petit bars, mulets de toute taille...
Ça devient plus intéressant lorsque j'aperçois un groupe de daurades mais en limite de visi, un peu trop loin, et très furtives.
Elles reviennent plus nombreuses quelques apnées plus tard. J'essaie d'aligner une des plus jolies, il est temps car elles ne s’attardent pas. Je tire lorsque le groupe fait demi-tour.: Tir de dos, la flèche ressort par la tête, la daurade est morte sur le coup.
Je quitte la zone et pars à la recherche de joli bar sur une zone de sable/roche/laminaires un peu plus exposée au ressac. Dans ce coin, je vois vite que le bar ne vient pas à l'agachon : Il est bien là mais se dissimule et circule aux pieds des laminaires. Je verrai (trop tard) quelques jolis spécimens m’échapper en glissant sous  les algues. Je ne gagne pas à ce jeu aujourd'hui mais je reviendrai bientôt tenter ma chance ?
 

1330563399_IMG_20190713_133617384(Large).thumb.jpg.667d23020696a4d6e1050fb47f7c6771.jpg

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Arnaud, très très belle cette ségo !

D'mon côté pour la seule sortie de la semaine je décide de tester un spot trouvé en bateau au hasard. C'est une grande moulière sous marine et j'ai toujours pensé trouver de belle chose par là-bas. Donc go avec un collègue de boulot et pas déçu du spot, visi pas mal et mer un peu houleuse, la concentration de bar était exceptionnelle ! quasi aucun agachon pendant 2 heures sans avoir de bar à tourner, je déchire un portion sur le début mais je ne reverrais aucun de bien maillé après.

Et arrivé à la dernière heure de montante, comme d'hab' plus rien !

nebk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie de Lannion après le boulot.
De quoi se faire 3 petites heures dans l'eau et avoir un petit avant-goût des vacances... 

ça commence par la recherche d'une place de parking, car tout le monde est à la mer. J'attends qu'une place se libère... on se croirait à Paris!

Place de parking trouvée. Il y a du monde partout mais sur la mer, le coin est plutôt calme à part un autre chassou qui garde poliment ses distances. 


La mer est haute. Sous l'eau c'est visi 'verre de pastis' avec quand même assez de clarté pour chasser au fusil de 100. Il faut juste réduire son champ de vision à quelques degrés autour de la pointe du fusil car les poissons sont là mais passent rapidement devant moi. A l'aller, je suis sur la zone des 7-8 mètres. Du bar vient me voir assez régulièrement. Je finis par flécher un curieux qui vient idéalement passer de profil devant la pointe de ma flèche. Au retour, je me rapproche du bord dans peu d'eau. La zone est couverte de moules et les royales sont là. Elles sont plutôt speed et craintives. Il faut jouer avec les reliefs pour se dissimuler au milieu de ces rochers de granit bien décapés et plutôt pauvres en algues. Je finis la sortie sur un agachon fructueux où une jolie daurade vient me rendre visite...?

306427141_IMG_20190716_213637073(Large).thumb.jpg.67306f151484ef609afd0b9fd5137934.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gobie2000 a dit :

Sortie en baie de Lannion après le boulot.
De quoi se faire 3 petites heures dans l'eau et avoir un petit avant-goût des vacances... 

ça commence par la recherche d'une place de parking, car tout le monde est à la mer. J'attends qu'une place se libère... on se croirait à Paris!

Place de parking trouvée. Il y a du monde partout mais sur la mer, le coin est plutôt calme à part un autre chassou qui garde poliment ses distances. 


La mer est haute. Sous l'eau c'est visi 'verre de pastis' avec quand même assez de clarté pour chasser au fusil de 100. Il faut juste réduire son champ de vision à quelques degrés autour de la pointe du fusil car les poissons sont là mais passent rapidement devant moi. A l'aller, je suis sur la zone des 7-8 mètres. Du bar vient me voir assez régulièrement. Je finis par flécher un curieux qui vient idéalement passer de profil devant la pointe de ma flèche. Au retour, je me rapproche du bord dans peu d'eau. La zone est couverte de moules et les royales sont là. Elles sont plutôt speed et craintives. Il faut jouer avec les reliefs pour se dissimuler au milieu de ces rochers de granit bien décapés et plutôt pauvres en algues. Je finis la sortie sur un agachon fructueux où une jolie daurade vient me rendre visite...?

306427141_IMG_20190716_213637073(Large).thumb.jpg.67306f151484ef609afd0b9fd5137934.jpg

 

les dauphins sont dans la place, le poisson a la bougeotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les RTT!

Je m'échappe du travail cet après midi pour une petite chasse en baie de Lannion.

Je chasse à la fin de descendante et sur le début de montante. La mer est plus agitée qu'hier. La zone est différente aussi.
La visi est cracra, l'eau est bien chargée en particules (pastis ++). La houle est bien présente et sous l'eau je me fais bien balader dans tous les sens.
Pas facile dans ces conditions de faire quelque chose. Le bar est présent, s'abritant dans les failles de roche, dans les laminaires.
Je prospecte à l'indienne au début mais j'arrive souvent trop tard sur le poisson, la rencontre se faisant au dernier instant dans ces conditions difficiles.
Je termine le parcours avec des agachons, profitant d'une zone un peu plus calme malgré une houle encore bien présente.
Je verrai une royale et deux fois du sar mais pas possible de les tirer.

Enfin, sur un dernier agachon, un gros pépère curieux arrive doucement sur ma droite. Je fais mine de l'ignorer (tu ne m’intéresses pas...). Il continue d'avancer et quand sa tête passe à 20 cm du bout de ma flèche, je lâche le tir. Ko net.?

 

1029681773_IMG_20190717_184201403(Large).thumb.jpg.a4fe674bd3131c0d81efb5b693f1821b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie après boulot sur un spot nouveau, que j'ai repéré depuis quelques années mais sans y aller car très spécial. Très plat (max 1.5 mètre de fond) et plein de roches éparse au milieu de boule de fucus. Bref spot à bar quoi.
Au fond d'une baie sur la CGR, visi pas très bonne bonne de 2 mètres, très laiteuse et chargée en particules.

Je décroche d'entrée de jeu un 1.2kg, puis je rate un 1.5 kg, puis je tire celui-ci qui digère. Vu beaucoup de bar, et étonnement une petite royale qui zonait au pied d'une boule de fucus.

dllc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi à la basse en Baie de Lannion.

Grâce à la météo pourrave, il n'y a pas grand monde en bord de mer. Pour un samedi en plein mois de Juillet, c'est plutôt cool de ne pas galérer pour garer la voiture.
Dans l'eau, je suis tout seul : pas d'autres chassous et pas de bateaux. Top! Et malgré le petit zef, la visi est correcte. Je m'attendais à pire et j'avais donc amené le 75 mais il restera sur la planche et je chasserai au 100.

Il y a pas mal de petits bars autour du kg, kg+ calés dans les laminaires. Un peu plus loin, dans une zone de sargasses et de sable, en avançant en surface entre deux agachons, je repère un bar ventru qui digère, posé sur le haut d'une touffe de sargasses. Je me laisse couler sur lui et l'aligne. Il est temps car il m'a vu et commence à partir. Je tire dans le poisson en mouvement. Le moulinet qui se vide confirme que le bar est sur le fil. Le tir n'est pas génial, car dans le haut du dos, mais 'ça le fait'. Plus tard, en le vidant, j'ai l’explication de son gros ventre: il avait avalé une belle araignée entière, profitant sûrement de la période de mue. Du déjà vu sur d'autres bars pêchés en cette période.

A part ça, j'ai également vu une royale lors d'un de mes derniers agachons, mais la bébête passait hors de portée de tir, en mode furtif. 

 

 

2059641621_IMG_20190720_181540629(Large).thumb.jpg.ddd51b868c4988fc794a20b28e731a62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...