Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Bon ben à l'évidence Arnaud on a fait la même sortie :)

Pour ma part je croise pas mal de bar maillé aussi autour du kilo, lors d'un agachon en limite de courant j'me fait surprendre par un bar de 2 kil' + mais impossible de l'aligner car trop bien planqué entre 2 roches. J'ai aussi rencontré quelques sars et grises en maraude mais à la limite de la maille donc j'ai laissé tranquille.
Je pique celui-là en fin de sortie, je pense qu'il digérait aussi au vu des nombreux petits crabes verts pas encore attaqués par les sucs.

Même constat pour la visi, javais des doutes en arrivant au bord de l'eau mais c'est chassable sans soucis. Je ramasse un leurre en sortant de l'eau.

j5du.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yep, nous ne devions pas être nombreux dans l'eau hier.

Aujourd'hui, tout le monde s'est donné rendez-vous à la mer. L'eau est plus calme qu'hier. La visi est meilleure aussi. Je verrai pas mal de bars dans peu d'eau et plus loin dans les laminaires. Je flèche celui ci qui dormait sur un fond sable / laminaires. Je verrai une daurade (comme d'hab!) trop maline pour moi... 

IMG_20190721_180722390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fofo visi 22 on assiste à une grosse guerre entre la guigne vs gobie ??? qui va flècher la plus belle dorade ou le plus gros bar? !!! Je vais lancer un betclik de la Csm! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

J'aime bien le fofo visi 22 on assiste à une grosse guerre entre la guigne vs gobie ??? qui va flècher la plus belle dorade ou le plus gros bar? !!! Je vais lancer un betclik de la Csm! 

Il n’est point question de guerre avec l’ami Pierig.

Pierig et moi chassons au même moment et sur les mêmes zones (ou presque), les résultats sont souvent similaires. Et avec ce ‘p----n’ de quota, le tableau final est souvent le même : un bar ou un bar et quelque chose d’autre….

Je poste beaucoup en ce moment car je suis en mode célibataire depuis ces 10 derniers jours. Ma femme ayant plus de jours de vacances m’a laissé seul et triste sans elle ni enfant ?

Bon, en fait, pas si triste que ça parce que j’ai pu chasser très régulièrement et mener une vie rêvée de patachon pendant ces quelques jours de fête ?, ma seule contrainte étant d’aller au boulot les jours ouvrés ? Toute bonne chose ayant une fin, ma famille revient demain et je vais devoir réduire fortement la voilure sous peine de représailles !

Je ferai donc moins de messages dans ‘Visi 22’. Mais je compte sur Pierig pour nous faire rêver avec ses jolies chasses ?

Dans quelques jours je serai aussi en vacances et je tacherai d’écrire quelques histoires courtes dans la rubrique du Sud Ouest . Non, pas le journal Sud Ouest, mais dans ‘visi 33’. Je rejoindrai en effet mon ami Flavien (Fla33) pour une semaine de chasse en bateau en dérive sur la côte médocaine …?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et bravo pour les pêches. 

La mer était belle aujourd’hui mais pas pu me mettre à l’eau pour des obligations nouvelles que vous savez. Demain j’essaye de faire la basse et éventuellement prospecter une zone non explorée depuis mes début. Je vous tiendrai au courant. 

Que ça fait du bien de refouler les terres natales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 14:35, gobie2000 a dit :

Sortie ce matin en baie de Lannion.
La mer est plutôt calme et la visi est très correcte.
Je commence par une série d'agachons  dans des sargasses qui abritent pas mal de vie: petit bars, mulets de toute taille...
Ça devient plus intéressant lorsque j'aperçois un groupe de daurades mais en limite de visi, un peu trop loin, et très furtives.
Elles reviennent plus nombreuses quelques apnées plus tard. J'essaie d'aligner une des plus jolies, il est temps car elles ne s’attardent pas. Je tire lorsque le groupe fait demi-tour.: Tir de dos, la flèche ressort par la tête, la daurade est morte sur le coup.
Je quitte la zone et pars à la recherche de joli bar sur une zone de sable/roche/laminaires un peu plus exposée au ressac. Dans ce coin, je vois vite que le bar ne vient pas à l'agachon : Il est bien là mais se dissimule et circule aux pieds des laminaires. Je verrai (trop tard) quelques jolis spécimens m’échapper en glissant sous  les algues. Je ne gagne pas à ce jeu aujourd'hui mais je reviendrai bientôt tenter ma chance ?
 

1330563399_IMG_20190713_133617384(Large).thumb.jpg.667d23020696a4d6e1050fb47f7c6771.jpg

 
 

Joli poisson,

surtout avec ce fusil, comment dire ... vintage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edouard a dit :

Joli poisson,

surtout avec ce fusil, comment dire ... vintage !

Je mets des fusils 'farces et attrapes' de temps en temps sur les photos. Celui-ci relève plus du jouet de plage que d'autre chose ? (bon, je ne donnerai pas ça à un enfant...). Il y a plus de chance de se blesser soi-même avec un tel objet que de faire du mal à un poisson. Le mécanisme de cette 'arbalète' est une blague. Réussir à faire partir la flèche en appuyant sur la détente relève du pur miracle.
Cette royale a été tirée avec un fusil plus sérieux de 100cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gobie2000 a dit :

Pierig et moi chassons au même moment et sur les mêmes zones (ou presque), les résultats sont souvent similaires. Et avec

Oui presque, les royales sont plus grosses sur tes pierres ?

 

Il y a 15 heures, gobie2000 a dit :

Mais je compte sur Pierig pour nous faire rêver avec ses jolies chasses ?

Mince maintenant j'ai la pression !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gobie2000 a dit :

Je mets des fusils 'farces et attrapes' de temps en temps sur les photos. Celui-ci relève plus du jouet de plage que d'autre chose ? (bon, je ne donnerai pas ça à un enfant...). Il y a plus de chance de se blesser soi-même avec un tel objet que de faire du mal à un poisson. Le mécanisme de cette 'arbalète' est une blague. Réussir à faire partir la flèche en appuyant sur la détente relève du pur miracle.
Cette royale a été tirée avec un fusil plus sérieux de 100cm ?

Ah bon ?!!

Alors je te retire toute mon admiration !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir après le boulot en baie de Lannion. Cela devait être rapide mais je suis resté 4 heures et je suis ressorti avec le coucher du soleil. La visi oscille entre cracra et très bonne selon les endroits. Il y a une petite houle de fond qui chasse les poissons de leurs lieux de repos habituels. Je vois malgré tout quelques bars dans les laminaires à peu près tous du même gabarit, moyen. J'en flèche un qui dormait. Puis c'est une longue série d'agachons dans une eau déserte qui se termine par une bonne surprise avec deux jolies royales qui passent devant moi en fin de parcours. Elles gardent leur distance mais sont à portée de tir. 'gné! ?

IMG_20190725_223317331.thumb.jpg.b93f8fd5222d13c33f504f8406cbce4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie kayak zone St Quay Portieux.
Visi moyenne et assez peu de vie.
Je retrouve un trou à bar mais occupé par des vieilles et un seul spécimen de 50 cms qui fera mon quota.
Plus loin, trois bars sortent d'un autre trou. La taille semble équivalente pour le plus gros (pas de regret) et je termine mon apnée par un agachon qui fait venir deux royales. Une jolie vieille complètera cette petite chasse. ?
Coup de gueule sur un couple en dériveur type 420 qui passe entre mon kayak ancré avec les deux fanions de plongée et ma bouée (j'étais à côté). C'est l'été, la saison des lâchers de cons ! Sauf que ceux-là, tu ne les entends arriver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :
Petite sortie kayak zone St Quay Portieux.
Visi moyenne et assez peu de vie.
Je retrouve un trou à bar mais occupé par des vieilles et un seul spécimen de 50 cms qui fera mon quota.
Plus loin, trois bars sortent d'un autre trou. La taille semble équivalente pour le plus gros (pas de regret) et je termine mon apnée par un agachon qui fait venir deux royales. Une jolie vieille complètera cette petite chasse. ?
Coup de gueule sur un couple en dériveur type 420 qui passe entre mon kayak ancré avec les deux fanions de plongée et ma bouée (j'étais à côté). C'est l'été, la saison des lâchers de cons ! Sauf que ceux-là, tu ne les entends arriver...

Tu as retrouvé ton trou à bar ?

Bon, je suis dans le coin ce week-end,  je tente demain matin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la fraîche sur un plateau bien connu de la baie, visi de bien à pas bien mais parfaitement chassable.

Grosse déception une fois sur zone, une vilaine houle de fond est présente. Et de facto pas de vie au repos dans les failles et touffe d'algues.
Je verrais quelques petits bars ici et là à l'agachon, certains maillés mais je laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien ?

yes, j'ai pu faire de bonnes chasses ces derniers jours comme d'autres chassous du coin. Les conditions sont plutôt bonnes malgré cette petite houle.

J'ai hâte que nous allions tremper les palmes dans le 33. Ça va être un peu plus sportif que mes sorties pépères ici. Le matériel est prêt et à niveau pour du gros ou du très gros, on sait jamais... ?
Pour le bateau, aux dernières nouvelles, ça roule (je t'ai envoyé un mail ;-)). Si pas de mauvaises surprises au dernier moment (météo ou autre), ça devrait être une semaine TOP! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gobie2000 a dit :

Salut Flavien ?

yes, j'ai pu faire de bonnes chasses ces derniers jours comme d'autres chassous du coin. Les conditions sont plutôt bonnes malgré cette petite houle.

J'ai hâte que nous allions tremper les palmes dans le 33. Ça va être un peu plus sportif que mes sorties pépères ici. Le matériel est prêt et à niveau pour du gros ou du très gros, on sait jamais... ?
Pour le bateau, aux dernières nouvelles, ça roule (je t'ai envoyé un mail ;-)). Si pas de mauvaises surprises au dernier moment (météo ou autre), ça devrait être une semaine TOP! ?

Je n’ai pas reçu ton mail je t´appelle dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fla33 a dit :

Je n’ai pas reçu ton mail je t´appelle dans la semaine 

Ok, ça marche ?

Sortie en baie de Lannion ce matin. Petit clapot mais bonne visi dans l'ensemble. Le bar est présent, les plus jolis dorment sur les fonds sable/laminaire. J'en prélève un d'un peu plus de 2kg. Beaucoup de mange: lançons, sprats, petites sardines... Et quelques prédateurs et mulets qui nagent au milieu... Sortie courte mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi et dimanche baie Ouest de St Brieuc.  Matin.  Samedi visi moyenne 2-3m maxi mais beaucoup de bars. Je ferai un  1,4 kg (le premier de la saison.....) , tellement que j'ai dû quitter la zone pour ne pas trop s'énerver à propos de ce quota. ....

Hier, même zone même heure. Visi 1-2 mètres maxi et vu qu'un seul groupe de petits bars.sinon rien. 2 beaux rougets viendront me sauver de la brocouille et un homard trop curieux qui est venu alors que j'essayais en vain d'en déloger un autre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernique3517 a dit :

tellement que j'ai dû quitter la zone pour ne pas trop s'énerver à propos de ce quota

Voilà la frustration qu'on ressent avec ce quota ! Il faut faire comme DGM22 il faut aller dans le sud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Sortie pour moi aussi dans la baie mais pas de chance de mon côté. La visi pourrie me prive de poisson, j'me suis fait surprendre plusieurs fois par du bar et une royale.......La loose ce week-end !

Pas de chance pour la visi. De mon côté, c'était franchement pas mal côté visi. Sur les zones laminaires / sable chassable au 100 sans problème et de la vie. Plus au bord, c'était plus remué et plus crade... et plutôt vide.
J'étais au nord par rapport au Léguer ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernique3517 a dit :

Sortie samedi et dimanche baie Ouest de St Brieuc.  Matin.  Samedi visi moyenne 2-3m maxi mais beaucoup de bars. Je ferai un  1,4 kg (le premier de la saison.....) , tellement que j'ai dû quitter la zone pour ne pas trop s'énerver à propos de ce quota. ....

Hier, même zone même heure. Visi 1-2 mètres maxi et vu qu'un seul groupe de petits bars.sinon rien. 2 beaux rougets viendront me sauver de la brocouille et un homard trop curieux qui est venu alors que j'essayais en vain d'en déloger un autre ?  

Bien joué !

Quelle mer.. ce quota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Bien joué !

Quelle mer.. ce quota .

 

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Voilà la frustration qu'on ressent avec ce quota ! Il faut faire comme DGM22 il faut aller dans le sud ! 

oui, je fais bientôt  mes valises estivales pour l'Atlantique . Va falloir que la visi soit bonne par contre…. On peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bernique3517 a dit :

 

oui, je fais bientôt  mes valises estivales pour l'Atlantique . Va falloir que la visi soit bonne par contre…. On peut pas tout avoir!

Coup de mer aujourd'hui/demain et ensuite ça devrait s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gobie2000 a dit :

Pas de chance pour la visi. De mon côté, c'était franchement pas mal côté visi. Sur les zones laminaires / sable chassable au 100 sans problème et de la vie. Plus au bord, c'était plus remué et plus crade... et plutôt vide.
J'étais au nord par rapport au Léguer ? ...

Oui, ce fut un week-end mauvais pour moi. J'ai toujours pas compris d'où venait cette houle de fond !?

J'étais plutôt au sud pour moi ? Un de ces jours il va falloir qu'on discute de la baie tous les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, La Guigne a dit :

Oui, ce fut un week-end mauvais pour moi. J'ai toujours pas compris d'où venait cette houle de fond !?

J'étais plutôt au sud pour moi ? Un de ces jours il va falloir qu'on discute de la baie tous les 2 !

La houle était déjà présente jeudi... ça doit venir de loin et le phénomène dure quelques jours. Et avec le coup de vent d'aujourd'hui c'est sûrement reparti pour un tour... J'étais quand même surpris de trouver des zones - d'habitude sensibles à la houle - relativement claires... j'étais du bon côté du Léguer visiblement...?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

On a passé 10 jours à Port Blanc et peu de poissons, même si on a vu quelques très gros bars. Depuis 3 / 4 jours la visi est très mauvaise, j’espère que ça ira mieux demain.

Je serai vers Ploumanach / Tregastel la semaine prochaine si qqn a besoin d’un bînome. En toute honnêteté je ne connais pas du tout le coin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivation hasardeuse en ce samedi pour une chasse, et ne sachant pas trop où aller j'me décide pour le bout de la terre. Visi très bien étonnement vu le début de semaine !

Comme j'arrive tôt je commence par faire les trous à homard mais vu le champs de mine un peu plus ua large je trouve que des petits. Je m'amuserais cependant à sortir un presque, voir maillé !? qui repartira dans son trou. Je croiserai une sôle de roche et du congre.

À mi marrée j'attaque le poisson en zonant à l'indienne sur les têtes de roche qui recouvrent, je croise 2 sars à la limite de la maille, puis j'agachonne dans les algues en bas des têtes mais que du petit bar vient sauf un seul sar aussi petit que les 2 premiers.

Je retourne plus au bord et full agachon ensuite. J'en tape un bien planqué derrière une grosse pierre et tout un banc de gros sars de plus du kilo vient, j'aligne le premier mais il me présente un profil pas évident pour le tir. Vu que ça commence à fuir puisque j'ai bougé mon bras pour aligner, je tir comme je peux sur le fuyard qui étroit comme il est s'en tire la vie sauve !
Je re agachonne 10 mètres plus loin et je tir celui-ci. Dommage le premier banc était vraiment très beau !

Mon but officieux étant de faire un bar, je persiste à agachonner à contre courant au bord des petites sargasses de roche et Ô divin miracle 2 belles Ségolène arrivent fort dotée de confiance à l'excès, elles sont d'un calme olympien et reste en quasi stationnaire en me présentant une très belle fenêtre de tir immanquable. Point de pusillanimité, c'est beau, très beau mais je tir.
Je reste ébahi par ces 2 bestioles que j'ai l'habitude de croiser à mach 3 en baie de Lannion.

La suite sera plus calme, quelques sars ici et là mais petit. Pas mal de tous petits bars très près du bord.

hmz5.jpg

À priori raccrochage de palme et pas de sortie avant Septembre pour moi. Je trouve qu'il y a trop de monde sur, dans et sous l'eau....

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit et beau résultat. 

Je comprends ce que tu dis à propos de la fréquentation des zones de pêche...

De mon côté sortie à la montante en baie de Lannion cet après midi. Pas mal de bordel sur l'eau : bateaux, jets, Kékés en tout genre... la visi est très correcte. J'espérais faire de la royale. J'en ai vu une jolie de loin, la seule de la sortie. Je flèche un bar et un maquereau à l'agachon.

IMG_20190804_210103445.thumb.jpg.41ffe14a6b53987eec966c48548ac637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Arnaud ! c’est toujours sympa à voir les maquereaux à l'agachon :)

Trop de fréquentations en effet, rien que samedi : une palanquée de paddle, 2 bateaux dont celui de la Snsm à 20 mètres de moi !, 1 pécheur au leurre qui lançait à 5 mètres de moi et un nageur à plus de 300 mètres du bord (confiance le Monsieur avec le coeff).

Septembre devrait être pas mal pour la royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a de la Royale dans l'air alors je m'y mets..

Sortie hier secteur Est de la Baie de St Brieuc de 17 à 22h en kayak sur des moulières que je connais bien (pourtant je me suis fais avoir.. je m'explique!). Parking noir de monde, des touristes partout... ça va être encore compliqué de trouver un coin trankilou ! Je trace à la basse sur un petit plateau que je n'ai encore jamais exploré histoire de voir si il reste qlqs homards.. Comme sur beaucoup de spots en ce moment beaucoup de petits, j'en garde finalement un portion et me repositionne sur le poisson autour de mes champs de Sargasses en contre bas des plateau de moules! Agachons pendant de 2h sans voir ni bar ni royale ;-(  je commence à me poser des questions! NIveau visi c'est bon à moyen (1.5 à 3m). Un peu impatiens je finis par tirer un grise portion, la mer monte et le jus commence à forcir, ça sent bon ! Je change de zone pour me caler juste dernière un petite tête de roche en plein milieu du jus, mais comme un con j'anticipe mal les courants et positionne mon kayak en amont de la roche. La zone est peu profond mai très riche.. toujours ma grise et mon mulet à la ceinture, je me cale au fond et attends.. devant moi c'est festival, grise, bar, muloch.. mais j'attends! Il est déjà 21h et le 1er banc de Royales me surprend par la droite (des machines entre 2 et 3kg) je tire la meneuse mais ma flèche lui passe juste au dessus ;-(( la Visi est parfaite (2 à 3), les poissons approchent très bien et giclent pas c'est bon signe. Je me clame, apnée suivante je me pose au même endroit.. attends j'aperçois une pastille argentée suivi d'un point noir.. un gros bar? NON une superbe Royale d'environ 4kg qui passe paisiblement suivi par ces 5/6 frangines plus petites (entre 1.5 et 3kg) mais mon fusil à légèrement pris de courant et est déporté.. PAN, ma flèche passe 2 mm devant la mandibule de la grosse mémère ! haaaaaaaaa c'est pas possible aujourd'hui borde.....l. J'hésite à continuer et sais au fond de moi que je vais subir et souffrir pour remonter le courant et récupérer mon kayak si je reste (qui est à 50ml à vol d'oiseau)! Mais comme mon problème c'est de na pas savoir m'arrêter (erreur de jeunesse..) je tente une dernière coulée. J'arrive au fond c'est le bordel avec ce courant, j'attends 20-30 40 secondes (pas +), une belle demoiselle arrive plein fer sur moi.. PAN séchée. Elle affichera 2kg tout rond à la balance. Je me dépêche de la tuer, l'accroche et commence à remonter le courant.. mais ça ne marche pas, au mieux je fais du statique! Put... Après 30 mins à faire des Z dans tous les sens je finis par attraper (exténué) mon kayak.. Chaud, très chaud sur ce coup là! Il fait presque nuit, je me pose 2 mins dans une crique avant d'attaquer le retour, et arrive au parking à 22h30.

Alors on peut retourner 30 fois la chose, pourquoi j'étais seul, pourquoi avoir ancré le kayak là.. en tout cas ça calme! Je pense que ce qui ma aidé c'est de ne pas avoir (trop) stressé.

Pour ce qui est de la vie, j'observe le même constat que pas mal de chassous sur l'absence de jolis bars en ce moment.. vivement septembre

Bonne lecture (un peu longue peut être) et gaf à vous pour vos prochaines sorties!

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appel une belle sortie avec de la vie... Un régal pour les yeux. 

Ps: j'en connais un à qui c'est arriver. Sauf que le kayak étais en aval. Quand le jus a pris le kayak à fais bouchon: et bim retourner. 

On ce fait pas baiser 2 fois lomig. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit séance d'apnée ce soir à la cale de Ploumanac'h avec un ami. Bonne visi. On en profite avant le mauvais temps annoncé. Un requin taupe de 2 mètres nous est passé sous les jambes près de la surface... C'est sympa et un peu flippant à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Chris65 a dit :

Jolie photos Dgm!

Des lieux jaunoir je crois!?!

J,ai oui dire que tu aurais peut etre des palmes carbones a vendre tailles 44/46...

MercI.

Oui, ce sont bien des lieus jaunes mais trop petits...

Et non, je ne vends pas de palmes carbone (?...).?

Je n'en ai qu'une seule paire, des Breier, depuis déjà 12 années de bons et loyaux services.?

Je conseille cette marque pour son efficacité et sa longévité. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j,ai du mal comprendre?....

Je partais sur des leaderfins pour le prix...mais vu leur poids, si c,est pour gagner 500gr autant prendre des bonnes plastics pour 80 euros de moins...ou attendre la bonne occase sur du carbone....

L'autre jour dans 5 m d'eau a 50 m du bord un poisson ressemblent a ca m' a scrute 1mn a 3 m, pendant que je decrochais ma seiche...ventre bien dodu et rond et bonne levre....j,ai pense au lieu, mais au pays basque!?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps,  sur leboncoin on trouve des Breier.  Neuves, elles sont un peu chères mais c'est le prix de la qualité. 

Pour ton poisson mystère,  difficile de l'identifier avec si peu d'éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Sortie en kayak cet aprèm (lundi) Est de la baie de St Brieuc, mer calme en arrivant sur zone avec une visi moyenne, entre 1.5m et 3m. Le vent de nord annoncé va très vite faire monter la houle qui réduit la visi à 2 m Max. Peu de poissons observés! 17h il est grand temps de sortir, la mer est vraiment agitée (surtout pour un kayak). Cette fois-ci je vous mets une photo ? Les mémères font 1.4 et 2kg.

A plouf

chasse Verdelet-12.08.19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 19:05, Chris65 a dit :

Bonjour, j,ai du mal comprendre?....

Je partais sur des leaderfins pour le prix...mais vu leur poids, si c,est pour gagner 500gr autant prendre des bonnes plastics pour 80 euros de moins...ou attendre la bonne occase sur du carbone....

L'autre jour dans 5 m d'eau a 50 m du bord un poisson ressemblent a ca m' a scrute 1mn a 3 m, pendant que je decrochais ma seiche...ventre bien dodu et rond et bonne levre....j,ai pense au lieu, mais au pays basque!?....

Hello,

Les leaderfins sont incomparable à des plastiques, même si c'est de l'entrée de gamme. J'en ai depuis 4 ans et quand j'ai remis mes vieilles beuchat j'ai vu la différence. Tu gagnes déjà énormément en confort et rendemment. 

Mais comme conseiller par dgm22 je partirai direct sur de la breier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 12:26, bubleman a dit :

Mais comme conseiller par dgm22 je partirai direct sur de la breier

Il y a deux ans, j'ai eu la chance de trouver sur leboncoin une paire de Breier fibre de verre à 40 € dans ma commune.

Bricolés, les chaussons étaient mal collés et je les ai remplacés par des Imersion assez larges pour me permettre d'enfiler des chaussons néoprène en 5 mm.

Elles sont désormais mes palmes pour l'hiver. Plus souples, elles sont très agréables et m'accompagnent dans mes sorties coquilles St Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...