Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Chouette photo, beau bebe, l,envie d,un appareil photo m,avait passee!!

Je vais suivre vos conseils et attendre la bonne affaire Basque, ca m'embeterais, a une sortie par mois et 4h alle retour, de rentrer bredouille et d,avoir fracasse mes palmes a 1500 frs sur un rochers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier, secteur Fréhel à la basse, visi 4 à 5 m.

Vu du lieu, un bar, des vieilles J'en tire une qu'un goéland trop gourmand essayait de manger à l'accroche poissons.

http://190821052009214087.png

http://190821052104728152.png

http://190821051755551278.png

http://190821052151521007.png

Et bien sûr, le connard de service qui n'en a rien à foutre de la distance de sécurité d'un plongeur !...

http://190821052619586362.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en Finistère ce matin, visi très correcte mais laiteuse.

Bon heureusement que j'suis parti à la bail dans l'optique de nage (pour mes articulations) que pour manger car ce fut vide ! Quelques bars ici et là mais petits.

 

Bref, c'est le mois d'Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la Côte de Granit Rose cet après-midi. Mer calme et bonne à très bonne visi. J'ai fait une grande virée, bien chauffé les jambes avec le jus (gros coeff).
Vu peu de jolis bars. Au pied d'une patate, dans le courant, je suis tombé sur un bar qui ne m'avait pas calculé. Le tir semblait trop facile.Bien sûr, je l'ai raté (??? comment ais-je pu ????).
Une photo dudit barounet juste avant le tir.... à côté... ?
209011032_rate103.thumb.jpg.bd3937305d44e722f55ae83a680fd121.jpg

J'ai terminé ma virée avec quelques bonnes séances de palmage à contre-courant. Je ne voulais pas rentrer sans rien, mais agachons après agachons, j'ai bien dû me faire une raison, ce serait une bredouille ?. Heureusement, juste avant le point de sortie, une plage, je surprends ce bar qui fouine dans le sable à la manière d'un mulet. Je tire alors qu'il m'a repéré et qu'il commence à détaler (tir pas très bien placé, j'ai pris de mauvaises habitudes dans le 33 ?). Et voilà un poisson qui m'évite la bredouille in extremis. 
122.thumb.jpg.f76c6771d0bf8411844cc2e9cf040ecd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le râté, à l'image il à l'air sympathique le vilain, mais bon celui sorti est pas mal non plus. Cette fameuse plage à donnée alors, moi qui fait toujours le tour pour sortir :)

J'hésite à y aller demain, j'suis pas convaincu de la présence des caudales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

J'hésite à y aller demain, j'suis pas convaincu de la présence des caudales !

J'ai effectivement eu très peu d'occasions de tir aujourd'hui. Mais bon, c'est pas le désert absolu non plus.
... et puis, c'est agréable de se promener dans l'eau avec une telle visi, ça change un peu de la soupe qu'on a souvent en Baie de Lannion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est moins flippant avec une bonne visi. Et puis en journée, il y a des bouteilleux (ils nagent moins vite, proies plus faciles ?). Le souci de la cale c'est le stationnement payant de 9:00 à 19:00 ?. On y allait après 19:00 profitant des longues journées d'été. Je pense que l'autre jour, on a vu la bébête parce qu'on était les derniers sur place, la nuit allait tomber et l'endroit était calme et vide de bulleux (mon hypothèse). La prochaine fois on ira s'entraîner au Ranolien, parking gratuit, ce qui permet d'y être plus tôt, les jours raccourcissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

... La prochaine fois on ira s'entraîner au Ranolien, parking gratuit, ce qui permet d'y être plus tôt, les jours raccourcissent...

Là aussi, il y a de "grandes dents"...

Avec Skyp et Breizdenice, on y avait fait une sortie et BDN en avait croisé un gros derrière Rochuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dgm22 a dit :

Là aussi, il y a de "grandes dents"...

Avec Skyp et Breizdenice, on y avait fait une sortie et BDN en avait croisé un gros derrière Rochuit.

Yep, je sais, Skip m'a raconté votre aventure ?. Globalement tout ce secteur c'est leur zone. La prochaine fois je prends la caméra en espérant en recroiser... En eau claire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie St Quay fin de descendante et début montante. J'étais confiant pour la visi après 3 semaines désastreuses dans le 17 (3sorties seulement )..... et bein non: eau complètement laiteuse avec les gros coef  entre 1 et 1, 5 m, hyper chargée ?

vu très peu de poissons,  je sortirai un bar de 42 cm.... c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gobie2000 a dit :

Yep, je sais, Skip m'a raconté votre aventure ?. Globalement tout ce secteur c'est leur zone. La prochaine fois je prends la caméra en espérant en recroiser... En eau claire ? 

J'ai eu la même idée maintenant que je suis équipé d'une Gopro. On pourrait faire cette sortie requin taupe ensemble ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Je commence à croire que tu as un peu la poisse......non je blague c'est compliqué cette année le mois d'aout meme avec un sr alors à la palme !

Un bar quand meme l'honneur est sauf .

 

Oui? une année globalement pas terrible,  peu de sorties et surtout peu de visi depuis janvier sur mes dispos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, j'me suis remis sur la réfection de mon Voltaire ?

d89s.jpg

Il y a 11 heures, gobie2000 a dit :

 La prochaine fois on ira s'entraîner au Ranolien, parking gratuit, ce qui permet d'y être plus tôt, les jours raccourcissent...

Fais signe quand tu y vas, ça me botte bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

J'ai eu la même idée maintenant que je suis équipé d'une Gopro. On pourrait faire cette sortie requin taupe ensemble ?...

Avec plaisir. Et ce sera l'occasion de se rencontrer.
Pour l'instant on faisait des sessions orientées apnée (surveillance mutuelle à 2) le soir après le boulot. Mais pourquoi pas une sortie 'spécial taupe'? ça me branche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, La Guigne a dit :

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, j'me suis remis sur la réfection de mon Voltaire ?

Super boulot, original et sympa. Bravo! ?

il y a 29 minutes, La Guigne a dit :

Fais signe quand tu y vas, ça me botte bien !

ça marche, probablement un soir vers 17:00. Peut-être la semaine prochaine, en fonction des dispos et de la météo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, bernique3517 a dit :

Hello, un retour sur la visi autour de St Brieuc siouplait ? 

Je vois le coup de vent,  jouable ou pas selon vous ce week-end ? 

Merci 

Mer très agitée depuis trois jours avec une couleur marronasse en bas de chez moi et sur St Quay où je me suis rendu hier...

Dommage car à ma dernière sortie sur St Quay mardi matin, j'ai vu beaucoup de vie avec de gros bancs de mulets qui tournaient et, ô surprise, un banc de bonites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti sur la Côte de Granit Rose cet après midi. Le vent soufflait bien mais comme il était de sud, la mer était super calme et claire. ? La visibilité s'est un peu dégradée avec la montante mais c'était super chassable. Je suis sorti de l'eau avec le coucher du soleil... Et zéro vent. J'ai vu quelques jolis bars. Celui-ci été capturé sur une action sympa. Lors d'un agachon dans une zone d'himanthales et de sable, en me posant au fond, je distingue au loin un joli bar de profil qui me voit et s'en va. J'attends un peu, un banc de petits bars vient vers moi et m'entoure, pas méfiants... Une jolie silhouette vient droit vers moi, sûrement celui que j'ai apperçu en début d'agachon et qui revient, mis en confiance par les petits. Tir de face, pleine tête...?

IMG_20190921_203620802.thumb.jpg.688ff479f2694437903bfd642737f905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle sortie !!

Vendredi soir avec 2 pots on fait l'effort de ne pas abuser de la bouteille, au lit à 11h00.. du jamais vu ! ?   Objectif commun pour le lendemain : faire une belle sortie avec du poisson et de préférence de la royale! Sur zone avec le zozo pour 8h30 secteur Est de la baie de St Brieuc .. la mer est belle, les oiseaux sont en chasse et cerise sur le gâteau, je n'est pas le mal de mer.. Quand même beaucoup de monde sur l'eau mais ça sent le poisson à plein nez!

On balise la zone avec les bouées, on s'équipe avec cette petite excitation de pouvoir mettre enfin la tête sous l'eau.. Chacun sa zone et l'envie de retrouver son cailloux ou le rideau de sable fétiche.. (hein Yaya!). De mon côté je n'est pas le temps de faire la 1ère apnée.. en remontant une succession de blocs présents dans 1m d'eau contre courant, je tombe sur 4 bars en plein casse-croute. J'aligne le plus gros sans trop réfléchir..PAN!! Le poisson est séché mais il s'éloigne emporté par le courant.. en fait je me rend compte que ma drisse à cassée au tir laissant le poisson KO traversée par une tige en ferraille.. je saisie le bar avant de le tuer.. ouff, je peux enfin admirer l'engin : 70cm pour 3.5kg  ?  (Record en chasse)

Je retourne au bateau, mais plus de bateau et plus de pots!! Je tourne, je regarde... put... ils sont où !?! Je finis par m'inquiéter debout sur une roche à scruter l'horizon... Là ! Ils reviennent du large après avoir tenter de retrouver l'une de nos bouée qui s'est décrochée avant de prendre un billet pour l'Angleterre.. On continue la chasse (avec une bouée en moins), lorsqu'on aperçois des gyrophares.. la vedette de la SNSM accompagné de leur zozo... Déclenché pour une bouée en dérive au large... Bouée qu'il nous ramènerons 30mins plus tard! Au top les gars, chapeau et encore Merci! Après explication, 1 coup de fils au CROSS et mille excuses auprès de ces bénévoles de l’extrême.. ("c'est pas grave les gars, on préfère ramener une bouée qu'un macchabé..!) 

Ensuite chacun d'entre nous fera son Bar avec une jolie dodo en prime pour Yaya ! Bien joué! 

Beaucoup de vie par rapport à début septembre, le poisson fait du gras!

Et réflexion faite => absolument indiquer nom et contact-Tel sur sa bouée..

A plouf Guillaume

 

70594070_2808320525864794_5750198749569744896_n.jpg

70510187_534694590667779_2132194998945316864_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, fin de descendante, secteur St Quay.

A la mise à l'eau, l'eau était marron... Mais en m'éloignant de quelques centaines de mètres, j'ai trouvé 2,50 de visi sur mon spot.

Très peu de vie en pleine eau et dans les éboulis à part quelques petites vieilles. J'en tire une correcte.

Puis, en alternant l'indienne et l'agachon, je fais venir un bar de 44 cms. Je m'en contenterai et n'en verrai pas d'autre.

Avec un coef de 116 lundi, la visi ne devrait pas s'arranger tout de suite... ?

Bon weekend à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dgm22 a dit :

Sortie ce matin, fin de descendante, secteur St Quay.

A la mise à l'eau, l'eau était marron... Mais en m'éloigant de quelques centaines de mètres, j'ai trouvé 2,50 de visi sur mon spot.

Très peu de vie en pleine eau et dans les éboulis à part quelques petites vieilles. J'en tire une correcte.

Puis, en alternant l'indienne et l'agachon, je fais venir un bar de 44 cms. Je m'en contenterai et n'en verrai pas d'autre.

Avec un coef de 116 lundi, la visi ne devrait pas s'arranger tout de suite... ?

Bon weekend à tous !

 

Merci Dgm pour ces infos fraîches !!

Du coup, footing pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier dans le secteur de Saint Quay pour l'ouverture de la CSJ.
Un peu de houle et une visi de 2-3 m max.

Quota de Saint-Jacques fait! Je me suis régalé hier soir??

Je croise une superbe raie brunette au fond de l'eau que je laisse tranquille. 
J'attrape un carrelet en plantant mon couteau entre ses 2 yeux. Il fait le mort et au moment où je ne m'y attends pas, il repart au fond.... Impossible de remettre la main dessus....
Quelqu'un sait ou se trouve le cerveau d'un carrelet? Ils n'ont pas l'air simple à tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie coquilles pour moi en cette saison 2019-2020 (je n'étais pas libre lundi).

Secteur St Quay pour être à l'abri du vent de terre.

Visi de 3 m avec peu de vie sur le sable (roussette, raie brunette).

Je prends tout mon temps pour faire ce premier quota. ?

http://191009012246198826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dgm22 a dit :

Première sortie coquilles pour moi en cette saison 2019-2020 (je n'étais pas libre lundi).

Secteur St Quay pour être à l'abri du vent de terre.

Visi de 3 m avec peu de vie sur le sable (roussette, raie brunette).

Je prends tout mon temps pour faire ce premier quota. ?

Pas de bar pour surmonter ce joli filet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide cet après midi sur la côte de granit rose. 1 heure 30 dans l'eau à l'étale de basse. Il y du vent et un peu de pluie, léger clapot, eau un peu cracra, bien chargée, mais chassable. J'enchaîne les indiennes dans des zones sable/roche. Sur une descente, je vois gicler deux bars moyens. Je continue et  m'approche discrètement d'un couloir de sable entre les roches. Un gros pépère est en train de remonter ce chemin... Tir pleine tête, poisson tué sur le coup. Je rentre au moment où le soleil se décide enfin à pointer....

IMG_20191013_151626102.thumb.jpg.4c57c2d26f93fe1f09bd13eb49a46f7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...