Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

il y a 22 minutes, dgm22 a dit :

C'est là que les vagues emportent les coquilles qui s'agglutinent au pied des roches.

Et quand on a 50 cms de visibilité à 10-12 m, ça facilite le repérage.

merci de ta réponse. j'ai encore appris un truc aujourdhui!

j'aurais pensé que les dragueurs peuvent pas trop s'approcher du cailloux, ce qui aurait laissé du coquillage pour les plongeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 04/11/2019 à 20:28, pompom a dit :

merci de ta réponse. j'ai encore appris un truc aujourdhui!

j'aurais pensé que les dragueurs peuvent pas trop s'approcher du cailloux, ce qui aurait laissé du coquillage pour les plongeurs...

sauf qu'il y a des plongeurs bouteilles avec licence de pêche !!!

j'ai déjà vu des zones entre roche vidées par eux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Non, elle est toujours là ce matin...

on la voit pas bien sur la photo je trouve ... je la voit pas en fait alors qu'il me sembler qu elle est sur la trace blanche ( toi aussi des balots sont arrivés a martin plage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, breizhdenice a dit :

On voit dgm tous les matins ce promener à Martin plage avec son chien renifleur.

Il roule porche depuis 1 semaine ? 

c est exactement ca  ;) il serait a mon sens plus du style a chopper les PLP sans dent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhdenice a dit :

On voit dgm tous les matins ce promener à Martin plage avec son chien renifleur.

Il roule porche depuis 1 semaine ? 

Non, j'ai préféré tout consommer sur place... ?

191116032822137751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin à la pleine mer à St Quay, secteur La Comtesse, avec deux copains dans des conditions difficiles..

Un vent fort de SE, du courant, une eau froide et une visi de 1m50 se dégradant à la fin, bref pas top pour descendre à 13 m.☹️

A part nous, il n'y a pas d'autre chasseur sur zone...

J'avais presque fini mon quota et m'apprêtait à finir celui du copain qui avait une oreille qui ne passait pas quand un bateau de pêche à la drague se rapproche carrérement de nos trois planches dûment surmontées des pavillons réglementaires pour nous demander de nous pousser car il avait l'intention de faire un trait de drague juste sur notre position à 100 m du bord derrière l'ile... ?

Ben voyons, faut pas s'emmerder, la baie de St Brieuc n'est sans doute pas assez grande (?)... ?

http://191120041932495993.png

http://191120042030685316.png

http://191120041652962106.png

http://191120042744128142.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui à St Malo l'autre jour n'a pas eu le temps d'aller emmerder les CSM !!! Merci Eric pour l'info ?

Regardez bien le nom du bateau ????? https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/en-images-saint-malo-quand-le-chalutier-rate-sa-sortie-du-port-6586039

Résultat de recherche d'images pour "la bonne étoile coquillier saint malo coincé seuil port"

Résultat de recherche d'images pour "la bonne étoile coquillier saint malo coincé seuil port"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dep-trai a dit :

sortie du jour sur Erquy en descendante, un bon 4m mais qu'est ce que ça sent l'hiver ........

Je confirme aujord'hui sur Erquy. Une belle visi pour faire un quota de belles coquilles en 1/4 d'heure.

Mais peu de poissons ensuite. Même les vieilles étaient rares et petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Sortie coquilles ce midi secteur St Quay avec un vent de terre à décorner les boeufs... ?

Visi de 1m50 suffisante pour faire rapidement nos quotas avec Bernique3517. ?

http://191127042701607023.png

Sortie sportive! Elles m'attendent sagement dans le coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Edouard a dit :

miam !

Tu ne croises pas de plat (carrelet) sur tes coins à coquilles ?

Rarement des plies et des soles.
Mais très régulièrement des raies brunettes de belle taille mais interdites (!...) et des roussettes faciles à attraper à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; Ca faisait longtemps;

Je viens à vous pour des ptites infos "connaissances".

Les CSJ ca se passe, les touilles ca se passe également.

Comme j'aime aussi aller à l'eau à cette époque, et qu'effectivement il n'y a pas foule, je m’interroge sur... le lieu.

Alors Poisson d'hiver ? poisson de décembre potentiel ?

Sur le site, on un bien un "septembre:les lieux montent" comme info. Mais quand est-il pour après ?

je m'imaginais aller le chercher sur une HM en petit coef', depuis le bord, sur des zones ou ca descend plus vite; Les grands sages de la csm ici présents pensent-ils que mes hypothèses puissent trouver récompense ?

Bon quoi qu'il arrive, j'irai faire un tour, par simple curiosité et plaisir, mais quand même, votre avis ne me laisserait pas indifférent, et pourrait surtout me faire être plus minutieux dans mon approche.

 

Salutations et remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est joli cette pétole mais le soucis c'est que vu ce qu'ils annoncent en fin de semaine, à moins d'être retraité et de pouvoir profiter pleinement de la semaine de soleil et bien c'est toujours pas pour ce weekend pour nous autres payeurs de pensions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

Oui c'est joli cette pétole mais le soucis c'est que vu ce qu'ils annoncent en fin de semaine, à moins d'être retraité et de pouvoir profiter pleinement de la semaine de soleil et bien c'est toujours pas pour ce weekend pour nous autres payeurs de pensions ????

M'en fous, moi je suis retraité... ??

191203015846417719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dgm22 a dit :

Sortie coquilles ce matin à la pleine mer avec une visi médiocre après le coup de vent de dimanche et lundi.

Quota fait avec une température de l'eau 11°c et seulement 1°c dans l'air. Ca caille...

http://191204011347661443.jpg

J'ai pensé à toi en grattant ma voiture ce matin ? bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

Sortie coquilles ce matin à la pleine mer avec une visi médiocre après le coup de vent de dimanche et lundi.

Quota fait avec une température de l'eau 11°c et seulement 1°c dans l'air. Ca caille...

http://191204011347661443.jpg

top parce que aujourd'hui en Rance, c'était la loose complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin secteur St Quay avec Bernique3517 et Jean-Marc.

Une météo changeante avec habillage sous le soleil et déshabillage sous la pluie...

Eau à 10°c. Visi inférieure à 1 m. Il fallait mettre la main en avant à la descente pour ne pas se cogner au fond.

Mais les trois quotas ont été faits... ?

http://191211032430540208.jpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Visi inférieure à 1 m. Il fallait mettre la main en avant à la descente pour ne pas se cogner au fond.

Pourtant avec ce temps magnifique que l'on a depuis plusieurs semaines vous devriez avoir 10 m de visi minimum, non ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, antho35 a dit :

Pourtant avec ce temps magnifique que l'on a depuis plusieurs semaines vous devriez avoir 10 m de visi minimum, non ? ?

Il est vrai que nous avons un temps de merde depuis début octobre... ☹️

Mais soit on reste chez soi à se lamenter en attendant le printemps, soit on se contente de ce qu'on a et on fait avec pour ramener de belles coquilles non contaminées en mer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dgm22 a dit :

non contaminées en mer. ?

rooooo c'est bas ça !!! la contamination est terminée en rance, j'y étais vendredi dernier et même pas vomi !!! En mer chez nous c'est pas la peine non plus ça doit être le néant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

rooooo c'est bas ça !!! la contamination est terminée en rance, j'y étais vendredi dernier et même pas vomi !!! En mer chez nous c'est pas la peine non plus ça doit être le néant...

La contamination risque de revenir vite avec ces pluies. 

Dgm, ça me motive, à l' abris de la houle d'ouest ça doit le faire. 

Je crois que je vais aller sur St malo demain. À la basse dans 3m d'eau ça devrai passer !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Pas tant que cela...  Bernique 3517 a fait aussi un homard et deux roussettes... ?

Yes, par contre Dominique m'a aidé  à finir mon quota,  merci l'ami ? il m'en manquait 5 ....à me disperser sur les bleus ?

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Bravo JB !

Conditions pas faciles mais une belle sortie en eau boueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dgm22 a dit :

Sortie coquilles ce matin secteur St Quay avec Bernique3517 et Jean-Marc.

Une météo changeante avec habillage sous le soleil et déshabillage sous la pluie...

Eau à 10°c. Visi inférieure à 1 m. Il fallait mettre la main en avant à la descente pour ne pas se cogner au fond.

Mais les trois quotas ont été faits... ?

http://191211032430540208.jpg?

j'ai hésité à y aller..................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...