Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Seconde sortie coquilles de l'année, secteur ouest de la baie de St Brieuc et, malgré le coup de vent de NW d'hier, une bonne visi pour réaliser ce nouveau quota. ?

Le tout dans une eau toujours à 9°c mais bien au chaud dans ma veste Epsealon Artik de 9 mm qui en est déjà à sa troisième saison hivernale. ?

200205114427942748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du bol!

Hier je suis allé jeter un oeil au bord,c'était dégeu ,le Jaudy crache sa merde et une planche de surf aurait été plus utile qu'une planche de chasse.

Ah, si y avait pas les falaises à escalader!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dgm22 a dit :

Seconde sortie coquilles de l'année, secteur ouest de la baie de St Brieuc et, malgré le coup de vent de NW d'hier, une bonne visi pour réaliser ce nouveau quota. ?

Le tout dans une eau toujours à 9°c mais bien au chaud dans ma veste Epsealon Artik de 9 mm qui en est déjà à sa troisième saison hivernale. ?

200205114427942748.jpg

Ta bien raison de Profiter, car ils annoncent un petit coup d'ouest fin de semaine qui pourrais pourrir la visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles avec Jean Marc sur St Quay au lendemain de la tempète Ciara. Arrivés sur zone, la mer est calme au bord mais ça chahute sévère au-delà des 300 m. Du bord, l'eau a l'air sale.

Quotas faits avec une visi 1 m et en surface un vent de terre à décorner les boeufs...

De retour aux voitures, nous avons droit à un contrôle des gendarmes maritimes de Brest en moto (!)...

Tout étant en règle, le contrôle se déroule de façon cordiale et sympathique. ? Quand on n'a rien à se reprocher...  ?

http://20021003443872520.jpg

http://200210034607447293.jpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Sortie coquilles avec Jean Marc sur St Quay au lendemain de la tempète Ciara. Arrivés sur zone, la mer est calme au bord mais ça chahute sévère au-delà des 300 m. Du bord, l'eau a l'air sale.

Quotas faits avec une visi 1 m et en surface un vent de terre à décorner les boeufs...

De retour aux voitures, nous avons droit à un contrôle des gendarmes maritimes de Brest en moto (!)...

Tout étant en règle, le contrôle se déroule de façon cordiale et sympathique. ? Quand on n'a rien à se reprocher...  ?

http://20021003443872520.jpg

http://?

avec Ciara j'aurais pas parier 1m de visi !!! ce qui est amplement suffisant pour faire de la cueillette  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ton post répond en parti a ma question sur la visibilité actuelle sur St Quay DGM22!

Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner demain (mercredi 12/2) l'apres midi avec plaisir! Je ne suis jamais allé la bas, j'ai mes habitudes en Rance!

N'hésitez pas! (Si j'ai bien lu, il y a une ouverture demain apres midi en mer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mitch0056 a dit :

... j'ai bien lu, il y a une ouverture demain apres midi en mer. 

Oui. Tu as même deux créneaux autorisés demain : celui réservé à la pèche à la drague de 3/4 d'heure le matin à la pleine mer et celui de la pêche en plongée l'après-midi à la basse mer.

Tu peux vérifier les horaires sur ce lien : http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-et-littoral/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Oui. Tu as même deux créneaux autorisés demain :..... celui de la pêche en plongée l'après-midi à la basse mer.

 

Ca te dit pas d'y aller? je ne connais absolument pas la zone ni le fond!

mais une amie m'a indiquer ou aller exactement? Mais si je peux ne pas y aller seul!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mitch0056 a dit :

Ca te dit pas d'y aller? je ne connais absolument pas la zone ni le fond!

mais une amie m'a indiquer ou aller exactement? Mais si je peux ne pas y aller seul!...

200211025544265598.jpg

Contacte moi en MP...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles cet après-midi sur St Quay, avec une mer calme et un vent léger. Il faut en profiter car dès demain, ça repart en coup de vent...

Avec le coef de 105, la visi n'excède toujours pas 1 m. Avec Jean-Marc, nous avons choisi de nous écarter un peu du bord et des nombreux autres chasseurs (dont des 56) pour faire nos quotas facilement.

Je rate ensuite un homard difficile dans un trou profond. On ne gagne pas à tous les coups... ?

http://200212055713715632.jpg?

http://200212062051249754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thearthur a dit :

Salut dom, belle sortie encore !

Tu en penses quoi pour lundi ?

Je pensais venir mais vu le coup de vent annoncé j'ai bien peur que ce soit mort...

C'est en effet mal engagé.

Coup de vent dimanche et créneau de marée haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Je ne m'attendais pas à plus d'1 m de visi mais il fallait profiter de cette accalmie avant que le vent revienne pour le weekend.

Arrivé sur zone, en surface je ne voyais pas mes palmes... ? Au fond, ce n'était pas mieux mais j'ai prospecté des éboulis propices aux homards la tête dans les trous.

Je n'en ai vu qu'un maillé, les autres étant en mode "langoustines".

Je me contente d'un seul individu avec une seule pince.

Vivement le printemps !... ?

http://200221065748205949.jpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mise à l'eau ce dimanche vers 16h30 (PM 19h18) secteur St Quay en prévision du créneau CSJ de demain et pour repérer la zone qui nous est inconnue. 

Visi quasiment inexistante, limité au bout de la main bras tendu. Pas vu le bout d'une coquille, on les trouvera peut-être demain ? Une sortie physique intéressante ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mouarfy a dit :

Salut à tous 

Je compte faire un tour sur St quay demain pour le créneau de 16h, si ca tente quelqu'un ?

Salut ! Je me tâte entre l’horaire du matin et celui de l’après-midi.. la flotte toute la journée pourrait aggraver le manque de visi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ?

Ça me tente bien une sortie coquilles demain mouarfy ! Par contre je suis allé plonger du côté de Gwin Zegal et c'était très nulle comme visibilité... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dgm22 a dit :

Prolongation de la pêche de la coquille St Jacques dans le 22 jusqu'au 1er avril.

http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-et-littoral/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

DGM, t'aime bien faire les poissons d'avril ???

blague à part, ce sera PM coef 40, tu pêches à combien de fond avec la pleine mer sur ton secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dep-trai a dit :

DGM, t'aime bien faire les poissons d'avril ???

blague à part, ce sera PM coef 40, tu pêches à combien de fond avec la pleine mer sur ton secteur ?

Cela dépend des spots mais sur St Quay, on a 12 à 14 m de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dgm22 a dit :

Cela dépend des spots mais sur St Quay, on a 12 à 14 m de fond.

Il m'a semblé que t'as fait de la coquille récemment sur une PM avec un coef autour de 90, ça doit faire entre 15/17 m, non ?

C'est des zones moins accessibles, du coup plutôt préservées !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dep-trai a dit :

Il m'a semblé que t'as fait de la coquille récemment sur une PM avec un coef autour de 90, ça doit faire entre 15/17 m, non ?

C'est des zones moins accessibles, du coup plutôt préservées !!

 

14-15 m c'est déjà bien. 

Il est certain qu'en s'éloignant du bord, on s'éloigne de la concurrence et, du coup, les coquilles sont plus nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi de 3 m sur St Quay malgré le coef de 117 pour une sortie coquilles avec Jean-Marc, Bernique3517 et Kireu.

Quota fait rapidement avant de m'intéresser aux homards.

Deux jolis spécimens récompenseront ma recherche à trou.

http://200311045631873672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, binou a dit :

tu en as pas marre de manger toujours la même chose ....?, t'en ai pas dégoutté....? 

Moi non, mais ma femme commence à saturer de la coquille...? Beaucoup moins du homard.?

J'ai surtout hâte de tirer un peu de beau poisson. Les beaux jours arrivent.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, l'eau a 9°c ne favorise pas le retour des écailles.  Et cette succession de dépressions limite la pratique de la chasse sous-marine.

J'espère que la semaine prochaine sera calme et propice à la capture de quelques belles vieilles en attendant bars et royales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 16:50, dgm22 a dit :

Belle visi de 3 m sur St Quay malgré le coef de 117 pour une sortie coquilles avec Jean-Marc, Bernique3517 et Kireu.

Quota fait rapidement avant de m'intéresser aux homards.

Deux jolis spécimens récompenseront ma recherche à trou.

http://200311045631873672.jpg

C'était une sortie bien agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est bien ton machin à picots chinois. La filière de traitement rencontre une baisse importante de la demande en  produits frais et le personnel va devoir rester à la maison pour garder leurs enfants.  Ajouté à ça le quota qui était quasi atteint...

Bref ne reste plus que les rattrapages pour les pros qui ont manqué des marées.

Et moi j'ai posé une semaine de congé pour la dernière semaine...ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, memepil11 a dit :

Est ce qu une sortie pêche sous marine est un déplacement bref lié à l’activité physique individuelle , vous allez sortir durant la 15 aine à venir ?

Comment justifier aux forces de l'ordre que lorsque je fais une sortie PSM, je peux ne rencontrer personne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 20:08, antho35 a dit :

Pourquoi ils ferment ?

Je l'ai indiqué sur un autre sujet,c'est parce que les OP (organisation de producteurs)ont peur de ne pas pouvoir écouler leur pêche.Donc tout le monde morfle y compris les pros qui font de la vente directe et font pas partie d'une OP.
C'est sur la page facebook de la plateforme petite pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, memepil11 a dit :

Est ce qu une sortie pêche sous marine est un déplacement bref lié à l’activité physique individuelle , vous allez sortir durant la 15 aine à venir ?

Ce n'est que ma pensée:

Si tu peux y aller à pied (avec l'attestation sur toi) je pense que ça passe.

Parcontre si tu dois prendre la voiture.... Ce n'est plus la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autour du domicile? il n'y a aucune reglementation sur la distance définissant le "autours" ... si je regarde sur le bon coin, autour de chez moi c'est deja grand....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

en même temps je pense qu'ils n'ont pas tort

C'est vrai ,vaut mieux pas pêcher que tout jeter,mais le problème c'est que pour se protéger, ils mettent tout le monde dans le même sac.

Mais enfin,avec le confinement tout ça va être réglé,en principe.Tout va dépendre de l'interprétation des consignes que vont avoir les forces de l'ordre (avant c'était gardiens de la paix).Entre celui qui va faire son 50km à vélo et à qui on dit rien et un autre qui se fait jeter parce qu'il est dehors devant chez lui depuis 5mn ,il commence à y avoir des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le vioc a dit :

C'est vrai ,vaut mieux pas pêcher que tout jeter,mais le problème c'est que pour se protéger, ils mettent tout le monde dans le même sac.

Mais enfin,avec le confinement tout ça va être réglé,en principe.Tout va dépendre de l'interprétation des consignes que vont avoir les forces de l'ordre (avant c'était gardiens de la paix).Entre celui qui va faire son 50km à vélo et à qui on dit rien et un autre qui se fait jeter parce qu'il est dehors devant chez lui depuis 5mn ,il commence à y avoir des soucis

Trop d'interprétation possible avec leur putain de Termes génériques... moi aussi j'ai trop envie d'aller me foutre à l'eau surtout depuis le 5 janvier ... 

Quand tu regardes la webcam de st malo cet après-midi c'était la teuf sur le sillon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...