Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie ce jour sur la CGR,
ça y est, on est en été ?. Bon je dis pas ça pour le temps, quoique...
Départ un peu à la bourre ce midi. Je souhaite me mettre à l'eau autour de l'étale de basse (prévue à environ 13:00), mais je traîne pour différentes raisons.
Du coup, j'arrive à la mer juste à temps pour la renverse. Pas de bol, comme je dis plus haut, c'est l'été  sur l'eau : il y a des kayaks, des bateaux de pêchoux, de l'agitation... Bref, on est loin de la tranquillité post-confinement ou d'une mise à l'eau au lever du jour....

Pas de soucis, j'ai encore du temps pour le plan B, un coin tranquille pas très loin du plan A.... A zut, il y a un chassou en train de se changer sur le parking de mon plan B....?

Direction plan C... Endroit connu, parking plein, un type en train d'enfiler sa combi.... ça craint, et le temps passe...?

Je me dis que finalement, le plan A c'était pas mal. J'y retourne, merdouille, 2 chasseurs sont arrivés entre temps et se préparent pour se mettre à l'eau... ?

Il me reste les plans D, E, F... bref, tous les autres spots sur la côte avec le risque de se retrouver dans la même situation, et le temps qui passe... ou rentrer à la maison, ranger le matos et couper ces haies qui ont sournoisement décider de pousser un peu trop ces derniers jours....

Bref, je décide de remettre le jardinage à plus tard et de tenter le plan D.... Juste à temps, car à cet endroit, il me faut un peu de courant de descendante pour accéder au spot en question.
Je passe juste à l'étale en mettant un petit coup de palme...

La visi est bonne. Elle se troublera légèrement à a montante. C'est plutôt calme sous l'eau pour cette zone sensible à la houle. Je suis visiblement le seul à cet endroit, car le poisson est là, mais pas gros.
Je verrai et prélèverai un seul joli bar, tiré à la coulée alors qu'il roupille derrière un laminaire. Tir pleine tête., du dessus, séché net.
Je verrai d'autres individus maillés mais pas d'autres jolis spécimens.
Je ferai également une vieille à l'agachon, tir trop bas, du coup la flèche est partie pleine balle dans le rocher derrière. J'ai un bon coup de meule à passer sur la pointe...

Bilan pas trop mal vu les circonstances et je me dis que j'ai bien fait d'insister dans ma recherche de zone...

2003116151_IMG_20200620_170041069(Grand).thumb.jpg.94a728b4b6bee7f07fa340718699b026.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Sortie cet aprèm 2h après la basse.

Vu beaucoup de bars juvéniles de 30cm.

Vu 2 gros bars, un juste dessous moi.m en train de digérer.. Je ne bouge plus, je me laisse dériver dans l'espoir de revenir le tirer a l'agachon... Mauvaise idée, il m'a vu passer au dessus je suppose et détale...

45 plus tard, et aucune occasion entre temps, j'en vois un autre en train de digérer au fond, j'agachonne, je m'approche, je me vois déjà avec au four, et recevoir mes beaux parents qui arrivent avec un beau poisson ... tir précipité je suppose = tir raté !! Zut, flûte !!!

Je commence a avoir le mal de mer avec la houle qui commence a entrer, je rentre !!

Pas vu un seul mulet, des belles vieilles que j'ai laissées, et quelques arraignées que j'ai aussi laissé...

 Bref, je rentre bredouille, mais content, comme d'habitude :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gobie2000 a dit :

Sortie ce jour sur la CGR,
ça y est, on est en été ?. Bon je dis pas ça pour le temps, quoique...
Départ un peu à la bourre ce midi. Je souhaite me mettre à l'eau autour de l'étale de basse (prévue à environ 13:00), mais je traîne pour différentes raisons.
Du coup, j'arrive à la mer juste à temps pour la renverse. Pas de bol, comme je dis plus haut, c'est l'été  sur l'eau : il y a des kayaks, des bateaux de pêchoux, de l'agitation... Bref, on est loin de la tranquillité post-confinement ou d'une mise à l'eau au lever du jour....

Pas de soucis, j'ai encore du temps pour le plan B, un coin tranquille pas très loin du plan A.... A zut, il y a un chassou en train de se changer sur le parking de mon plan B....?

Direction plan C... Endroit connu, parking plein, un type en train d'enfiler sa combi.... ça craint, et le temps passe...?

Je me dis que finalement, le plan A c'était pas mal. J'y retourne, merdouille, 2 chasseurs sont arrivés entre temps et se préparent pour se mettre à l'eau... ?

Il me reste les plans D, E, F... bref, tous les autres spots sur la côte avec le risque de se retrouver dans la même situation, et le temps qui passe... ou rentrer à la maison, ranger le matos et couper ces haies qui ont sournoisement décider de pousser un peu trop ces derniers jours....

Bref, je décide de remettre le jardinage à plus tard et de tenter le plan D.... Juste à temps, car à cet endroit, il me faut un peu de courant de descendante pour accéder au spot en question.
Je passe juste à l'étale en mettant un petit coup de palme...

La visi est bonne. Elle se troublera légèrement à a montante. C'est plutôt calme sous l'eau pour cette zone sensible à la houle. Je suis visiblement le seul à cet endroit, car le poisson est là, mais pas gros.
Je verrai et prélèverai un seul joli bar, tiré à la coulée alors qu'il roupille derrière un laminaire. Tir pleine tête., du dessus, séché net.
Je verrai d'autres individus maillés mais pas d'autres jolis spécimens.
Je ferai également une vieille à l'agachon, tir trop bas, du coup la flèche est partie pleine balle dans le rocher derrière. J'ai un bon coup de meule à passer sur la pointe...

Bilan pas trop mal vu les circonstances et je me dis que j'ai bien fait d'insister dans ma recherche de zone...

2003116151_IMG_20200620_170041069(Grand).thumb.jpg.94a728b4b6bee7f07fa340718699b026.jpg


 

? heureusement que tes plans de secours ne sont pas très loin les uns des autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fla33 a dit :

? heureusement que tes plans de secours ne sont pas très loin les uns des autres ... 

Salut Flavien! ? Oui, c'est pas les spots qui manquent, heureusement, c'était plutôt un problème de temps, j'étais a la bourre et tout le monde semblait s'être donné rendez-vous a la mer aujourd'hui....⛱️?️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tatarifa a dit :

Bonjour

 

Sortie cet aprèm 2h après la basse.

Vu beaucoup de bars juvéniles de 30cm.

Vu 2 gros bars, un juste dessous moi.m en train de digérer.. Je ne bouge plus, je me laisse dériver dans l'espoir de revenir le tirer a l'agachon... Mauvaise idée, il m'a vu passer au dessus je suppose et détale...

45 plus tard, et aucune occasion entre temps, j'en vois un autre en train de digérer au fond, j'agachonne, je m'approche, je me vois déjà avec au four, et recevoir mes beaux parents qui arrivent avec un beau poisson ... tir précipité je suppose = tir raté !! Zut, flûte !!!

Je commence a avoir le mal de mer avec la houle qui commence a entrer, je rentre !!

Pas vu un seul mulet, des belles vieilles que j'ai laissées, et quelques arraignées que j'ai aussi laissé...

 Bref, je rentre bredouille, mais content, comme d'habitude ?

Salut Mickaël,

dommage pour les gros bars, je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne. 
Je pense que quand tu dis "j'agachonne", tu veux plutôt dire "je me déplace à l'indienne", car l'agachon est statique ;), bien que rien n'interdit de mixer indienne et agachon(s).

Je n'étais pas présent au moment de l'action, mais j'imagine que tu étais à la surface quand tu as vu ces bars au fond. Voilà ce que je fais dans ce cas : dans ce genre de situation, le chasseur a un petit temps d'avance sur le poisson qui ne l'a pas encore vu. Si le poisson n'est pas à portée de tir depuis la surface, je me laisse couler dessus, tuba hors de la bouche pour ne pas faire de bruit de bulles et souvent poumons vides ou demi-vides pour permettre une descente discrète. On n'a pas besoin de beaucoup d'air de toutes façons car l'action va être rapide. Le tir se fait du dessus, pendant la descente (des fois, juste un demi-canard pour se rapprocher, si peu d'eau). Je vise derrière les yeux pour sécher le poisson.  En général le poisson est séché net, mais j'assure la prise en récupérant le poisson et la flèche car l'ardillon peu rester coincé fermé à cause du sable (si la flèche termine sa course dans le sable).
Bref, la prochaine fois que ça se produit, ne te laisse pas dériver au dessus de lui  en espérant pouvoir revenir car il y a de de  très fortes chances pour qu'il finisse par se réveiller et te voir...

Bon, prochaine sortie, c'est le gros bar pour toi ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sortie hier en début d'après midi sur le secteur d'Erquy. 
A l'arrivé je constate beaucoup de monde a l'eau (pas loin de 20 chasseurs ou pseudo-chasseur) et quelque passage de bateau sur le secteur (j'ai oublié on est samedi). 
Je décide quand même rester sur le secteur car j'ais avec moi un copain qui chassé pour la première fois (sans fusil est équipé dans les règles). 
je tenterais plusieurs agachons éloigné de la foule mais rien. je passe a l'indienne et fais plusieurs trous. A par des vielles nada. Je laisserais un homard dans le fond de son trou bien protégé. Vue 2 bars de 20 cm et une seiche que je prélèverais.

La déception de la fin, je décharge le fusil à 50m du bord sur le sable dans 2m d'eau. Et la un beau mulet de 55cm me passe gentiment dessous.  

Pour finir je fais une seiche est 5 araignées pour le repas du soir. 

J'ai constaté la fin des araignée. Sur le même spot la semaine dernière il y avait encore plusieurs 100en d’araignée. La si j'en vois 50 c'est déjà bien.  

Pour la visi très correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fafalecureuil a dit :

Impressionnant de régularité, surtout pour un plan D !

je suis complètement d'accord avec toi. Sur le fofo il y en quelques uns où quand je vois leur pseudo je sais qu'il va y avoir de belles photos de poissons. Pour ne pas les citer tu as gobie dans le 22, renaud29 dans le 29, laloutre44 dans le 44 et antho35 dans le 35 (ha merde non pas lui c'est une burne !!!) toujours de belles photos et des récits calmes et reposants ? merci les gars et continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fafalecureuil a dit :

Impressionnant de régularité, surtout pour un plan D !

 

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

je suis complètement d'accord avec toi. Sur le fofo il y en quelques uns où quand je vois leur pseudo je sais qu'il va y avoir de belles photos de poissons. Pour ne pas les citer tu as gobie dans le 22, renaud29 dans le 29, laloutre44 dans le 44 et antho35 dans le 35 (ha merde non pas lui c'est une burne !!!) toujours de belles photos et des récits calmes et reposants ? merci les gars et continuez comme ça !

Merci à vous, c'est sympa. 
Ma femme aimerait qu'il y ait un peu moins de régularité et un peu plus de jardinage, de bricolage... 

On a beaucoup de chance visiblement par ici car on n'a pas eu de gros problèmes de visi pourrie ou d'absence de poissons, comme constatés dans d'autres coins.
Donc on a bien pu profiter du post-confinement.

Par contre, on est presque fin juin et j'ai pas encore été traquer les royales... ça ne saurait tarder! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les CR avec poissons sont à la mode alors je continue..  ? 

Sortie en kayak ce matin avec un pot côte de Penthièvre-Objectif : écailles avec un créneau assez serez : 6h-10h00

Une fois sur la parking il fait frais et on est accompagné d'un bon gros brouillard.. brrr, il faisait meilleur dans le lit! Mise à l'eau à 6h00 et déjà pas mal de monde sur l'eau.. c'est fou ça! 1ère coulée vers 6h30 sur les têtes de roches (pas serein avec les bateaux qu naviguent autour!) et les sensations sont bonnes, la visi aussi : 3/4m avec une légère laitance de surface réduisant par endroit à 2/3 m => idéale pour faire venir le fish! On comprend vite que le poisson est au RDV : bar, grise, mulet mais pas de grosses bétès!

Le temps passe, la mer monte et seulement un mulet à la ceinture car beaucoup de petits bars ou les gros sont très furtifs, les grises seront laissées tranquille aujourd'hui. Plus qu'une heure de pêche devant nous à un moment de la marée ou le courant est au plus fort, parfait pour approcher la cailloux fétiche qui sauve souvent la brocouille ..

J'encre la kayak discrètement et me laisse glisser dans le jus. 1ère coulée dans 3m d'eau posé au fond limite sable/roche/moule courant de dos, j'appel et ...houaaaa... 3 superbes royales m'arrivent par la droite sans aucune difficulté pour remonter le courant, je lâche la flèche pour atteindre la 1ère idéalement placée et hop à la ceinture : 2.6kg (trop content car la 1ère de l'année). Je l'attrape, me calme et tue le poisson (avec difficulté, c'est tellement tonique et nerveux la royale, c'est dingue!). 2ème coulée je me pose, attends et de suite c'est un festival : bar, grise, mulet sont autour de moi mais pas touche.. j'attends calmement et aperçois des silhouettes sur ma gauche.. superbe un banc d'un vingtaine de royales en limite de tir avec comme souvent les grosses dernière et les plus petites devant... ça va et ça vient, je pousse l'apnée pour finalement sécher la seule à portée de tir, bim séchée net: 0.8kg. Je sens bien que le banc à explosé et qu'elles vont être maintenant plus méfiantes et en plus petit nombre (un moment de la marée ou elles se séparent pour taper le casse-croûte). Il reste peu de temps avant que la zone ne soit impêchable, 2/3 coulées plus tard face au courant je suis bien placé j'attends quand je vois me débouler dessus un superbe sourcille-jaune très décidé, j'attends le bon moment... bim séchée : 2.2kg, je tue le poisson et aperçois mon binôme qui arrive sur la zone avec des yeux tout rond quand il voit ma ceinture... il se met vite à l'eau pour faire la dernière demi-heure mais n'en verra pas une! (Dodo plus difficile à observer/moins nombreuse que les années passées j'ai l'impression..?).

Au total une petite dizaine d'apnées sur ce cailloux pour 3 magnifiques poissons, super content. Comme quoi, bien connaitre la zone et le comportement du poisson à un moment donné de la marée ça finit par payer (je vous rassure, les bredouilles existent aussi sur ces zone là, c'est les 1ère de l'année observée pour moi !)

Mon collègue se rattrapera la prochaine fois.. hein yaya !

Retour en mode "m.schumacher" pour récupérer les enfants, un bon plat de pâtes, une bonne bière et il nous reste toute l'aprèm devant nous... le kif !

A plouf

20200626_104656.jpg

20200626_104706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie ce matin CGR. Visibilité correcte, beaucoup de poissons, essentiellement du mulet de belles tailles et quelques bars. Plusieurs tirs raté (3 mulets et 1 "gros" bar), mais je ne rentre pas bredouille ?

Le bar fait 1.6kg vidé pour 58cm.

20200628_092234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La sardine. a dit :

Bien joué dis moi la plus petite fais qu'elle taille pour ma culture personnelle ?

Merki pour les commentaires, je vous avoue qu'après plusieurs sorties très moyennes niveau "jolis poissons", celle-là fait vraiment du bien!

La petite fait 33cm, celle du dessus fait 56cm.. d'ou la différence sur la palme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 11:29, tatarifa a dit :

Bonjour,

 

Sortie ce matin CGR. Visibilité correcte, beaucoup de poissons, essentiellement du mulet de belles tailles et quelques bars. Plusieurs tirs raté (3 mulets et 1 "gros" bar), mais je ne rentre pas bredouille ?

Le bar fait 1.6kg vidé pour 58cm.

20200628_092234.jpg

Bravo pour cette jolie pêche, c'est top! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 10:21, lomig22 a dit :

Bon je vois que les CR avec poissons sont à la mode alors je continue..  ? 

Sortie en kayak ce matin avec un pot côte de Penthièvre-Objectif : écailles avec un créneau assez serez : 6h-10h00

Une fois sur la parking il fait frais et on est accompagné d'un bon gros brouillard.. brrr, il faisait meilleur dans le lit! Mise à l'eau à 6h00 et déjà pas mal de monde sur l'eau.. c'est fou ça! 1ère coulée vers 6h30 sur les têtes de roches (pas serein avec les bateaux qu naviguent autour!) et les sensations sont bonnes, la visi aussi : 3/4m avec une légère laitance de surface réduisant par endroit à 2/3 m => idéale pour faire venir le fish! On comprend vite que le poisson est au RDV : bar, grise, mulet mais pas de grosses bétès!

Le temps passe, la mer monte et seulement un mulet à la ceinture car beaucoup de petits bars ou les gros sont très furtifs, les grises seront laissées tranquille aujourd'hui. Plus qu'une heure de pêche devant nous à un moment de la marée ou le courant est au plus fort, parfait pour approcher la cailloux fétiche qui sauve souvent la brocouille ..

J'encre la kayak discrètement et me laisse glisser dans le jus. 1ère coulée dans 3m d'eau posé au fond limite sable/roche/moule courant de dos, j'appel et ...houaaaa... 3 superbes royales m'arrivent par la droite sans aucune difficulté pour remonter le courant, je lâche la flèche pour atteindre la 1ère idéalement placée et hop à la ceinture : 2.6kg (trop content car la 1ère de l'année). Je l'attrape, me calme et tue le poisson (avec difficulté, c'est tellement tonique et nerveux la royale, c'est dingue!). 2ème coulée je me pose, attends et de suite c'est un festival : bar, grise, mulet sont autour de moi mais pas touche.. j'attends calmement et aperçois des silhouettes sur ma gauche.. superbe un banc d'un vingtaine de royales en limite de tir avec comme souvent les grosses dernière et les plus petites devant... ça va et ça vient, je pousse l'apnée pour finalement sécher la seule à portée de tir, bim séchée net: 0.8kg. Je sens bien que le banc à explosé et qu'elles vont être maintenant plus méfiantes et en plus petit nombre (un moment de la marée ou elles se séparent pour taper le casse-croûte). Il reste peu de temps avant que la zone ne soit impêchable, 2/3 coulées plus tard face au courant je suis bien placé j'attends quand je vois me débouler dessus un superbe sourcille-jaune très décidé, j'attends le bon moment... bim séchée : 2.2kg, je tue le poisson et aperçois mon binôme qui arrive sur la zone avec des yeux tout rond quand il voit ma ceinture... il se met vite à l'eau pour faire la dernière demi-heure mais n'en verra pas une! (Dodo plus difficile à observer/moins nombreuse que les années passées j'ai l'impression..?).

Au total une petite dizaine d'apnées sur ce cailloux pour 3 magnifiques poissons, super content. Comme quoi, bien connaitre la zone et le comportement du poisson à un moment donné de la marée ça finit par payer (je vous rassure, les bredouilles existent aussi sur ces zone là, c'est les 1ère de l'année observée pour moi !)

Mon collègue se rattrapera la prochaine fois.. hein yaya !

Retour en mode "m.schumacher" pour récupérer les enfants, un bon plat de pâtes, une bonne bière et il nous reste toute l'aprèm devant nous... le kif !

A plouf

20200626_104656.jpg

20200626_104706.jpg

Félicitations!!

On doit chasser sur les même pierres et avoir une connaissance commune (josselin)? 

Si c'est le spot que j'ai à l'esprit, en effet si les daurades sont là ça n'empêche pas les brecouilles!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak secteur St Quay dans une passe à fort courant avec une belle visi de 5 à 6 m.

Je cherche un ou deux bars pour un repas de famille dimanche en complément des deux spécimens dans mon congel.

Peu de vie malgré le fait que je m'éloigne de la côte et que je chasse en plein jus accroché à mon kayak. ?

Je n'ai eu qu'une occasion en pleine eau à l'agachon avec deux petits bars suivis d'un plus joli de 50 cms.

La visite d'un trou connu me laisse la vision d'un joli spécimen d'environ 3 kgs qui s'échappe par une autre sortie sans me laisser le temps de l'ajuster.

Je complète avec une seiche et une vieille pour ce soir avant de rentrer pour ne pas subir le vent de terre forcissant... ?

http://200703071510988542.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie ce matin CGR, visi moyenne, 5m environ, puis ça se dégrade avec la marée qui monte ... petit mal de mer qui me prend, donc je sors au bout d'1h30/1h45 de chasse.

Vu beaucoup de mange, du mulet, quelques beaux bars, et une belle royale (qui m'a vu bien trop tôt, je l'ai juste vue s'en aller ...).

1 tir sur mulet raté, 2 autres sur bars à l'arrache ratés (je les voyais s'échapper, ils m'ont vu, mais je tir quand même en mode "on ne sait jamais" ... et bien dans "on ne sait jamais" il y a bien "jamais" ).

Résultat, 1 bar (63cm, 2.4kg vidé)

A+

20200711_090953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à DGM22 pour cette pêche varié et à Tatarifa pour ce bar (la maille augmente à chaque fois  ?)

De mon côté, après plusieurs jours 'au sec', sortie très tôt ce matin en Baie de Lannion avec Skip.
L'eau claire au bord devient un peu laiteuse en s'éloignant, donnant par endroits une visi verticale moyenne.
Il n'y a pas beaucoup de vie aux endroits où on s'attendait à surprendre un ou deux gros bars au repos...
Il y a quand même de gros bancs de 'mange', genre petits alevins dans lesquels chassent des bébés maquereaux (trop beaux!), lançons et autres petits bars.
Skip sort un bel homard repéré pendant un agachon (comme quoi...).  

Nous changeons ensuite de zone, vers des roches où circulent royales et bars. Skip flèche une jolie royale, qui lui échappe mais qu'il rattrape en mode Rahan ?.

Un peu plus loin ,je flèche une royale de même gabarit après un bel agachon dans un grand banc de 'mange'. Elles étaient 3-4 à venir me voir, j'ai attendu qu'elles s'approchent et j'ai tiré quand elles on commencé à tourner. La visi n'étant pas très bonne, j'étais content de sentir le fil du moulinet se vider et d'avoir une royale au bout.

Skip pêchera aussi une seiche.

Voilà une photo d'une partie du résultat (ma royale) de cette sortie sympa. Il manque La royale, le gros homard et la seiche de Skip (bravo à toi ??) :

375929353_IMG_20200712_121811154(Grand).thumb.jpg.be95803965c2f92069a60a5789901960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gobie2000 a dit :

Voilà une photo d'une partie du résultat (ma royale) de cette sortie sympa. Il manque La royale, le gros homard et la seiche de Skip (bravo à toi ??) :

375929353_IMG_20200712_121811154(Grand).thumb.jpg.be95803965c2f92069a60a5789901960.jpg

Une bien jolie royale qui me fait penser à celle que j'ai décrochée hier matin dans le 56... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sortie hier fin d'aprèm jusqu'à la nuit sur Pléneuf, visi parfaite : 2 à 5 m. comme prévu pas mal de jus mais assez peu de vie ! quelques bars, dorades et mulets présents sur zone.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sur Trébeurden ce matin, visi 3m, vu du petit bar, mulet et de la royale. 
une sur la flèche d’1,5kg environ et une de 2kg décrochée ?, de belles visions subaquatiques dans un lieu que je ne connaissais pas, magnifique endroit, beaucoup de plaisir sous l’eau en voyant les bancs de royales

CDCDF453-8D3E-4857-A300-0D156AB4D574.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie au cap avec un collègue aujourd'hui pendant la montante, les fonds sont sympas mais la vie n'était pas vraiment présente, moi qui voulait enfin faire du sar je n'en verrais pas un ! ?

Pas mal de mulets,j'en tirerais un beau ainsi que deux vieilles, visi correcte 6m je dirais mais "brumeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sur Trébeurden hier midi, visi 3-4m

vu de belles royales trop méfiantes, réussi à tirer une de 45cm. pas mal de monde sur le plan d’eau, pas simple pour être discret 

une dernière demain avant le retour en Finistère sud

 

2D6C3467-2743-4823-895F-4C096DBC62DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis présenté sur le forum l’année passée et je vous lis avec intérêt. Je chasse pas mal dans le Var et également une semaine par an en Bretagne depuis une quinzaine d’années. J’ai un niveau intermédiaire. Je vais être entre Perros et Tregastel toute la semaine. Je ne connais pas bien les coins mais j’ai une ou deux idées en tête. Si quelqu’un souhaite un binôme pour faire une chasse cette semaine je suis partant.
 

Sinon j’irai tout seul et suis preneur d’infos sur les risques / zone dangereuses ou à éviter.

Merci d’avance et au plaisir de continuer à vous lire. J’espère avoir qqch d’intéressant à raconter bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 14:35, Ber a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis présenté sur le forum l’année passée et je vous lis avec intérêt. Je chasse pas mal dans le Var et également une semaine par an en Bretagne depuis une quinzaine d’années. J’ai un niveau intermédiaire. Je vais être entre Perros et Tregastel toute la semaine. Je ne connais pas bien les coins mais j’ai une ou deux idées en tête. Si quelqu’un souhaite un binôme pour faire une chasse cette semaine je suis partant.
 

Sinon j’irai tout seul et suis preneur d’infos sur les risques / zone dangereuses ou à éviter.

Merci d’avance et au plaisir de continuer à vous lire. J’espère avoir qqch d’intéressant à raconter bientôt.

A+

Salut

 

Également sur tregastel je suis aussi en recherche dun coin pour tremper les palmes cette semaine! Aucune idee des coins pour le moment.

Si qqun veut bien m'éclairer sur les spots et les dangers...

Si tu veux que je taccompagne pas de pb mais comme.indique je connais pas le coin! Je suis plus informe et pratique dans le 56!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Csm cet aprèm Zone Plevenon de 15 h 30 à 16 h 45 visi pourrie 1 à 2 m , 1 poisson bar ,vu , tiré et pas raté, 57 cm 1,9 kg ☺️ avec un estomac bien secoué et  une mer bien formée.

IMG_20200829_173321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie après le boulot pour 2 petites heures de bonheur. On sent que l'été est fini, la mer et ses abords sont plus calmes ce soir en baie de Lannion. La visi est moyenne à la haute mais le poisson est bien présent et vient à l'agachon. Je flèche deux royales sur des roches couvertes de moules et termine ma chasse dans peu d'eau dans une zone de fucus et de sable ou je flèche ces 2 bars. J'aurais pu libérer le plus gros car la flèche est rentrée par la bouche et ressortie par les ouïes, sans dommage apparent... Mais étonnamment je l'ai gardé...?

IMG_20200902_204000785.thumb.jpg.c5597f8610e90b4dca1887497c826687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ?

Une sortie comme ça, même rapide, après le boulot ça 'coupe' la semaine en deux... ça recharge les batteries pour terminer la semaine avec la gnaque  surtout que j'avais pas trempé les palmes depuis le 15 août.

@kloar29 tu as fais de jolies pêches aussi, je vois dans le secteur cet été, bravo! ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier côté Erquy. Visi entre 1 à 2 m, très chargée. Très surprenant.

J'ai fait la bascule 1h de basse et 2 h de montante.

Très peu de vie. Pas croisé un bar (ou pas vu avec une telle purée de poix) . Un seul banc de lieus corrects me sauvera de la brecouille. Une seiche également.

Les grises sont restées trop loin dans la purée

Je m'attendais vraiment à mieux que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kloar29 a dit :

tu as vraiment un chouette terrain de jeu

Clohars, Moëlan... c'est pas trop mal non plus par chez toi ?

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

ça me donnerais presque envie de retourner à l'eau ?

? Qu'est ce que tu attends Pierig ??? Allez! A l'eau ?!!! Les bords de mer ont retrouvé leur calme, les poissons sont là, il faut profiter de cette fin de saison ! Il reste quelques semaines de belles opportunités devant nous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 21:19, gobie2000 a dit :

 

? Qu'est ce que tu attends Pierig ??? 

Ben vu que j'ai été mis d'office en congés forcés pour 15 jours, je vais pas avoir le choix d'y aller ....

Seulement j'ai quelques doutes avec les coeffs qui passent de 30 à 100 en 4 jours --

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie ce matin du bord à Tregastel, peu de vie. Je suis allé explorer une nouvelle zone, mais peu de poissons en ce moment je trouve.

Vu quelques grosses vieilles, 3 bars maillés mais intirables, pas un mulet de vu, ...
A l'agachon, même les petits poissons ne sont que très peu venu. Etant sur une nouvelle zone, il est possible que je n'étais pas non plus au bon endroit pour voir du poisson ...

En plus, une petite houle qui m'a donné le mal de mer, ...

Content d'avoir pu profiter, et de retrouver nos plages, maintenant que les touristes sont partis ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin pendant 5 bonnes heures. Il faut en profiter (hein Pierig ?) parce que l'eau est encore bien bonne. Je m'éloigne du bord car la visi est moyenne et la petite boule dont parle Tatarifa encore bien présente. L'indienne ne donne pas grand chose. Je cherche le bar par 10-12m sur des fonds de la laminaires parsemés de tâches de sable. Je fais un lieu portion qui passe par là. Un joli bar m'échappe dans un cache cache sous les algues. Je ferai le reste de la pêche à l'agachon plus au bord par 5-6m de fond. Je suis content pour le bar car il s'éloigne bruyamment une première fois pour finalement revenir retrouver ses copains - plus petits - restés à me regarder... Bonne idée de sa part.... Je capture ensuite 2 jolis rougets se trouvant à chaque fois au milieu de bancs de petits bars juste maillés. Les rougets ont le ventre gavé de gravettes et d'arénicoles. 

IMG_20200913_143208200.thumb.jpg.bec73e7fdcd3df22e4104280544a2df4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...