Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Le 13/09/2020 à 15:26, gobie2000 a dit :

 Il faut en profiter (hein Pierig ?)  

Ben j'ai réussi à trouver (où je ne sais pas) un semblant de motivation. Du coup cette aprem' à la montante, visi comme j'aime, sale mais chassable accompagnée d'une vilaine houle de fond et d'une belle brume vers 16 heures.

Pas mal de petits bars, quelques maillés aussi, le tout venant bien à l'agachon en plus de gros mulets (j''en prendrai un  de 2 kg pour ma voisine)

Puis en cherchant du gros barounet en maraude proche de la dernière heure de montante, j'ai été surpris par un banc de royale calibrées dans les 2 kilos. Plutôt étonné car vu aucune à l'agachon avant, et j'en décroche une de 1 - 1.2 kg sur l'agachon d'après.

Ensuite ça sera agachon sur agachon dans l'espoir de faire revenir le banc mais je croiserais que des solitaires ici et là, de belle taille ceci dis mais quasi intirable pour la plupart.

jlg6.jpg

Je reste quand même dubitatif sur ça, je sais pas quoi en penser....

Arnaud, merci une fois de plus pour les voilures. Je pense les avoir baptisées de la plus belle des manières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

il y a une heure, La Guigne a dit :

Je pense les avoir baptisées de la plus belle des manières ?

 D'accord avec toi, c'est un beau baptême de voilures ?

Joli poisson, bravo ?? ça fait revenir la motivation ?

 

il y a 3 minutes, arkimer a dit :

Jolie pêche et beaux rougets.

Qu'as tu mis comme grip sur tes crosses ?

Merci ?
 

Pour le grip, tout est expliqué ici (c'est top et durable!!) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tous, 

Nous avons réservé avec des amis un weekend chasse à Trevou Treguinec, (weekend initialement prévu au printemps, annulé et reprogrammé...)

Au vue de la météo annoncé, et ne connaissant pas la zone j'aimerais avoir quelques conseil pour des mises à l'eau du bord en sécurité ce samedi 26 et dimanche 27!

Si vous avez des conseils pour un lieu praticable ce weekend ou nous pourrions trouvé de la visibilité ... 

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 11:04, Marguéjah a dit :

Salut as tous, 

Nous avons réservé avec des amis un weekend chasse à Trevou Treguinec, (weekend initialement prévu au printemps, annulé et reprogrammé...)

Au vue de la météo annoncé, et ne connaissant pas la zone j'aimerais avoir quelques conseil pour des mises à l'eau du bord en sécurité ce samedi 26 et dimanche 27!

Si vous avez des conseils pour un lieu praticable ce weekend ou nous pourrions trouvé de la visibilité ... 

 

Merci d'avance 

 

 

Salut,


je pense que ça va être difficile ce weekend.
ça souffle aujourd'hui et demain avec une grosse houle.
J'ai été courir ce midi autour de l'Ile Grande, ça bouge beaucoup ...
La houle se calme samedi (mais pas complétement!) mais ça soufflera encore pas mal.
Pas sûr que pour dimanche la visibilité soit revenue ...

La webcam de Ploumanac'h peut vous donner une idée de ce dont je parle...
http://tourisme.perros-guirec.com/acces-direct/les-webcams-de-perros-guirec/webcam-du-grand-site-de-ploumanac-h.html

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens, j'ai bien vue la météo... Et les 5m de houle de demain matin ... 

On passera plus de temps a l'apéro que dans l'eau !

Après s' il y a une petit zone à privilégier pour espèrer un peu plus calme... Même a faire un peu de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper, mais à mon avis, dans le meilleur des cas, ce ne sera pas possible avant dimanche.
Et même dimanche, je n'y crois pas trop ... 

On va avoir un vent de nord-ouest, donc peut-être une possibilité à l'abri des falaises en Baie de St-Brieuc ouest ... 
Ce n'est pas ma zone habituelle et ma connaissance de cette partie de la côte est très limitée.

Mais il m'est arrivé de faire un peu de route et de quitter mes coins habituels pour aller vers Plouha par exemple.

Bien que je pense qu'un vent d'ouest aurait été préférable à un vent de nord-ouest ...

Peut-être que des chassous de l'ouest de la Baie de St-Brieuc peuvent valider cette idée et te donner deux trois trucs en MP ...
 

Après, c'est la météo, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.... ??


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 22 sept 8h30

Sortie éclaire sur Trébeurden, à la recherche de la belle aux sourcils d'or

un plan d'eau légèrement vrillé qui se dégrade au fur et à mesure de la session, visi chassable par endroits 3m max, une eau chaude ma foi forte agréable

résultat : 1 bar juste maillé de 42 cm et une royale de 48 cm

 

fullsizeoutput_1635.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin d'aprèm jusqu'à la nuit en kayak sur des têtes de roche au petit large secteur Est de la baie de St Brieuc avec Yaya22.

Objectif apercevoir une dernière fois les royales avant qu'elles ne se carapate et tenter le petit plouf sur l'avant tempête. Une visi plutôt agréable vu la météo : 2 à 4m suivi les poches et une eau encore agréable je trouve !

Le poissons était clairement à table! On ne verra pas 1 royale (peut être déjà reparties..?) mais beaucoup de bar dont de très jolis, du mulet, de l'orphie, du chinchard.. une belle diversité de fin de saison! On ressortira de l'eau avec 2 bars (pas les plus gros que l'on aura croisés..), une grise et un mulet. Le poisson chassait dans la houle dans 1m d'eau.. du coup des agachons surprenantes/pas évidentes, dans très peu d'eau à prédater le prédateur ,mais des images magnifiques!

Le SDIS en exercice non loin de nous était la seule présence sur l'eau en cette fin d'aprèm.. et ça c'est vachement cool !

A plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je ne dis pas de bêtise, depuis qqs jours on peut aller sur qqs secteurs de la baie de SB pour les CSJ (tous les secteurs sauf le 4).

Savez-vous où se trouve la limite entre le secteur 1 (bleu)  et le secteur 4 (jaune) sur Erquy, histoire de ne pas me retrouver du mauvais côté de la barrière ... ?

La carte est trop imprécise, et je ne sais pas dire si c'est la pointe du cap, les 3 pierres, la digue, ou autre encore ...

CSJ.JPG.f313fa0ba4847dfdf00ab9d6dbce379e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdpmem22.fr/wp-content/uploads/2020/09/108-2020-Ouverture-CSJ-SB-Drague.pdf

Le périmètre du secteur 1 est délimité comme suit : Lost Pic (48°46’46 N / 2°56’25 W), Les Hors (48°39’35 N / 2°44’03 W), Caffa (48°37’50 N / 2°43’04 W), la bouée du Petit Bignon (48°36’49 N / 2°35’03 W), la bouée des Evettes (48°38’30 N / 2°31’28 W), le Cap d’Erquy (48°38’38 N / 2°29’18 W), la limite de basse mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est-il sorti sur la CGR ces jours-ci ? Je ferais bien une tentative aujourd'hui sur un secteur un peu abrité (départ du bord) mais j'ai peur de ne pas voir le bout du fusil...

La houle semble avoir baissé un peu, même si le vent (et la pluie) sont toujours bien présent...

Merci,

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël, je suis sorti ce matin (je ne t'ai pas fait signe car je n'étais pas sûr de tremper les palmes, vu les conditions...).
J'étais sur la CGR : beaucoup de vent et de bonnes averses, mais malgré ça et le bon clapot, la visi était quand même suffisamment bonne pour agachonner. J'ai eu la mer à moi tout seul, pas un seul bateau sur l'eau... Normal.?️ ⛈️
J'ai vu pas mal de bars dont deux fois du très joli. J'ai pas fait le difficile, vu les conditions un peu rock'n roll, et je suis sorti avec 2 spécimens corrects...

IMG_20201011_133344602.thumb.jpg.ae060a34c7011dd0451f95a2009f1177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?
J'ai eu surtout la chance de ne pas avoir le mal de mer et que le poisson soit là...
Pour le reste, pas de mystère, dans ces cas là, il faut une zone un peu abritée et que l'on connait bien...  

Pour le moment, le WE prochain s'annonce pas trop mal niveau houle / vent. Tu vas pouvoir tester ton fumoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles à St Quay ce matin 9H00 et quota rapidement fait avec une excellente visi malgré le coup de NW d'hier.

En cherchant  des homards (tous trop petits...), je suis tombé sur cette grande roussette, attrapée à la main en la tenant derrière la tête.

Longue de 89 cms et pesant 3 kgs, elle a nécessité une bonne poigne pour être maitrisée.

http://201014053843210355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 08:57, gobie2000 a dit :

Merci ?
J'ai eu surtout la chance de ne pas avoir le mal de mer et que le poisson soit là...
Pour le reste, pas de mystère, dans ces cas là, il faut une zone un peu abritée et que l'on connait bien...  

Pour le moment, le WE prochain s'annonce pas trop mal niveau houle / vent. Tu vas pouvoir tester ton fumoir ?

Je suis passé sur Trégastel en essai hier, ça avait l'air franchement pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dgm22 a dit :

Sortie coquilles à St Quay ce matin 9H00 et quota rapidement fait avec une excellente visi malgré le coup de NW d'hier.

En cherchant  des homards (tous trop petits...), je suis tombé sur cette grande roussette, attrapée à la main en la tenant derrière la tête.

Longue de 89 cms et pesant 3 kgs, elle a nécessité une bonne poigne pour être maitrisée.

http://201014053843210355.jpg

On dirait un ptit requin nourrice, oui à mon avis elle devait bien se tortiller. Et après tu l'acheves quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 07:37, merou.... a dit :

On dirait un ptit requin nourrice, oui à mon avis elle devait bien se tortiller. Et après tu l'acheves quand ? 

Je l'ai placée intacte dans un filet à crustacés jusqu'à la sortie de l'eau.

C'est à ce moment que je l'ai achevée de la façon la plus efficace que je connaisse pour les roussettes : je lui claque la tête sur un rocher.
Un peu gore, je le reconnais, mais beaucoup rapide que le coup de couteau dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du côté d’Erquy aujourd’hui, mer d’huile, bonne visi, qui s’est toutefois bien chargée à la montante. Fait une dorade, un zozo ( Et un autre relâché, il faisait juste la maille et méritait donc de grandir encore, comme son copain le tourteau, qui était également juste maillé).

 

En revanche, je suis sortie en même temps qu’un chasseur qui a ramené un filet à moitié rempli de coquilles, alors que c’est interdit aujourd’hui, et ça punaise ça fout les b**** ??? (Et vu l’équipement, le type n’était pas un touriste du dimanche qui ne connaît pas la réglementation - ce qui, au demeurant, n’aurait rien changé au problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Encore un qui va manger chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties sous le soleil breton en ce weekend de confinement allégé dans le respect des 20 kms-3 heures.[URL=https://www.casimages.com/i/20123104353876097.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/31/20123104353876097.jpg[/IMG][/URL]
Hier, à la palme au bord (avec pas mal de monde sur le spot). Eau à 12 degrés et visi de 4 m. Je sors avec un homard.
Aujourd'hui, mêmes conditions pour une sortie en kayak qui me permet de rejoindre une zone plus éloignée et d'être seul au monde.
Je sors récompensé par la capture de 3 autres bleus.?

http://201129051458118426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

 ben vous en avez de la chance d'habiter au bord de l'eau!

On peut le dire. J'habite à 120 m de l'eau.

Mais le fait d'habiter là n'a rien à voir avec le hasard... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :
2 sorties sous le soleil breton en ce weekend de confinement allégé dans le respect des 20 kms-3 heures.
Hier, à la palme au bord (avec pas mal de monde sur le spot). Eau à 12 degrés et visi de 4 m. Je sors avec un homard.
Aujourd'hui, mêmes conditions pour une sortie en kayak qui me permet de rejoindre une zone plus éloignée et d'être seul au monde.
Je sors récompensé par la capture de 3 autres bleus.?

http://201129051458118426.jpg

Bien joué les courses du réveillon sont faites !

Tu devrais leur attacher les pinces........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dgm22 a dit :

On peut le dire. J'habite à 120 m de l'eau.

Mais le fait d'habiter là n'a rien à voir avec le hasard... ?

ou, je te comprends entierement!

si je pouvais en faire autant, sa serait le graale!

mais pour l'instant j'ai une heure de route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba franchement quand je vois le nombre de personnes dans les rues à Rennes et partout en France et qu'en plus on peut faire des tonnes de km alors qu'on ne peut pas faire plus de 20 km pour aller plonger tout seul sans faire chier personne ça me pète les rouleaux...du coup j'assume mais moi vendredi c'est saint Jacques et tant pis si je me fais nicker...plein le cul d'être sérieux et de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième sortie en 3 jours en bas de chez moi et à nouveau en kayak pour une pêche de la coquille St Jacques. A ce rythme, je vais vite perdre mon kilo de gras pris pendant ce mois de confinement... ?
Après 12 minutes de navigation, j'ancre sur le spot repéré hier. L'eau est claire et le fond est tapissé de coquilles. ?
Je fais le difficile pour trouver les plus belles mais le quota est fait en un petit quart d'heure.
Je continue par la recherche de homards mais un seul maillé (sans pinces...) rejoindra le kayak.
Mes recherches me permettent de trouver de nombreuses roussettes, un grosse raie brunette (interdite...) et un beau carrelet que je plante au couteau.
Retour sous le soleil breton et une mer plate. ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Dom.... tu me fais rager ... en plus tu as le même kayak que moi ....

Un Océan Kayak Scupper Pro Angler que j'ai acheté d'occasion tout équipé (sauf le chariot) 200 €...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dgm22 a dit :

Un Océan Kayak Scupper Pro Angler que j'ai acheté d'occasion tout équipé (sauf le chariot) 200 €...??

Dom si un jour tu décides de t'en séparer je serais hyper intéressé. Ça fait un bout de temps que je me tâte à en prendre un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, antho35 a dit :

Dom si un jour tu décides de t'en séparer je serais hyper intéressé. Ça fait un bout de temps que je me tâte à en prendre un !

Je n'ai pas prévu de le vendre mais si tu cherches ce modèle spécifiquement, tu en as un à un prix intéressant sur La Baule. ?

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1858211863.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dgm22 a dit :

Je n'ai pas prévu de le vendre mais si tu cherches ce modèle spécifiquement, tu en as un à un prix intéressant sur La Baule. ?

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1858211863.htm

merci à côté de chez mes parents en plus mais pas le budget pour l'instant ? dommage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dgm22 a dit :
Troisième sortie en 3 jours en bas de chez moi et à nouveau en kayak pour une pêche de la coquille St Jacques. A ce rythme, je vais vite perdre mon kilo de gras pris pendant ce mois de confinement... ?
Après 12 minutes de navigation, j'ancre sur le spot repéré hier. L'eau est claire et le fond est tapissé de coquilles. ?
Je fais le difficile pour trouver les plus belles mais le quota est fait en un petit quart d'heure.
Je continue par la recherche de homards mais un seul maillé (sans pinces...) rejoindra le kayak.
Mes recherches me permettent de trouver de nombreuses roussettes, un grosse raie brunette (interdite...) et un beau carrelet que je plante au couteau.
Retour sous le soleil breton et une mer plate. ?

Tu mets où ton chariot quand tu navigues ?? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leffe a dit :
Il y a 14 heures, dgm22 a dit :
Tu mets où ton chariot quand tu navigues ?? 

J'ai fait  ce chariot moi même et l'ai conçu pour qu'il rentre dans le coffre avant pour éviter qu'il prenne trop de place sur le kayak.

http://201201021733849075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie (la 4ème en 5 jours...?) secteur St Quay Portrieux pour un quota de coquilles rapidement fait avant de prendre mon Valentin carbone 80 pour rechercher des vieilles et reconstituer mon stock de filets entamé pendant ce second confinement.
La visi de 3 m permet une pêche à l'indienne et je débusque trois vieilles de taille moyenne avant de revenir au bord, limité par les 3 heures réglementaires... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie (la 4ème en 5 jours...?) secteur St Quay Portrieux pour un quota de coquilles rapidement fait avant de prendre mon Valentin carbone 80 pour rechercher des vieilles et reconstituer mon stock de filets entamé pendant ce second confinement.
La visi de 3 m permet une pêche à l'indienne et je débusque trois vieilles de taille moyenne avant de revenir au bord, limité par les 3 heures réglementaires... ?

Ca donne envie !

On compte sur toi pour nous faire une petite photo comparative chair de la vieille brune vs chair de vieille rouge et un test culinaire comparatif (cf post sur les vieilles rouges) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Ca donne envie !

On compte sur toi pour nous faire une petite photo comparative chair de la vieille brune vs chair de vieille rouge et un test culinaire comparatif (cf post sur les vieilles rouges) ?

Trop tard pour la photo... Les filets sont levés et mis au congélateur.

Mais en ce qui concerne la couleur, la teinte est exactement la même.

Quant au goût, je ne note pas non plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...