Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Seconde sortie coquilles de la semaine sur ST Quay Portrieux avec un coef de 93, un temps couvert mais une mer calme et une visi de 3 à 4 m.

Quota rapidement fait sur un fond de 7 mètres avant de prendre mon Valentin 70 et sa flèche de 1 mètre pour chercher des vieilles à trou.

Je connais bien le coin et je sais où prospecter. J'en prélève deux (2kgs300 et 1kg400) ainsi que deux roussettes.

20210303_171834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle sortie coquilles ce matin de bonne heure (créneau 8h15-10h15), secteur St Quay Portieux.
Le vent d'Est a bien refroidi la température de l'air ainsi que la motivation de beaucoup qui ont préféré rester au chaud... ?
Eau à 8°c, mer un peu hachée mais une bonne visibilité de 5 à 6 m m'a facilité la rapide collecte de mon quota que j'ai complété avec la capture de quatre roussettes. ?
Il ne fallait pas trainer car le courant s'est vite fait sentir (BM à 8h52) et a compliqué la tache de Michel qui trouvait beaucoup de petites. Un déplacement en planche pour trouver une zone plus propice et nous avons trouvé les coquilles manquantes.
A la sortie de l'eau, petit contrôle d'un garde assermenté du comité des pêches. En tenue et avec présentation de carte de réquisition, très correct, il a vite constaté que notre pêche était sans reproche.?
Selon ses dires, il ne rencontre pas de problème avec les chasseurs sous-marins, alors que pendant la grande marée, de nombreux abus de pêcheurs à pied ont été relevés concernant le surnombre ou le non respect des tailles (coques, coquilles, ormeaux, homards,...).

20210308_115109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue ma série de sorties coquilles...

St Quay Portrieux à nouveau ce matin (créneau 10h00-12h00) avec une météo difficile (vent fort de SW, ciel chargé et pluies...).
Mais la mer était calme au bord, hachée au delà des 300 m, et la visibilité était de 8 m ! ?
La planche bien ancrée sur zone, la collecte de 30 belles coquilles n'a pas posé de problème.
Après tri et recomptage du quota réglementaire, j'entame une recherche de poissons.
Je délaisse les nombreuses roussettes calées contre la roche et je "rague" pour trouver quelques belles vieilles. J'en tire deux (1kg700-1kg600) calées à trou.
Au détour d'une roche, je croise un petit lieu qui chassait dans un banc de lançons.
Bien refroidi par ces conditions hivernales ( eau à 8°c), j'entame mon retour vers la plage le masque sur les yeux pour parer les embruns qui fouettent le visage.
Vivement le printemps... ?

vlcsnap-2021-03-10-14h25m48s128.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dgm22 a dit :

Vivement le printemps... ?

encore un mois à un mois et demi et on devrait voir le bout du tunnel ! le gros coup d'ouest va bien nous calmer pour un bon moment j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles cet après-midi sur St Quay Portrieux avec Bernique3517, créneau 13h30-15h30.
Malgré le vent de NW qui sévissait depuis plusieurs jours, la mer n'était pas si agitée qu'on pouvait le craindre.
Une visibilité de 3 mètres minimum nous attendait au fond pour faire nos quotas de 30 belles St Jacques.
La visi diminuait aux abords des roches et la recherche de poissons n'a donné que des roussettes.
Jean-Baptiste a complété la pêche en sortant un joli homard bien maillé.

vlcsnap-2021-03-15-16h55m46s166.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :
Sortie coquilles cet après-midi sur St Quay Portrieux avec Bernique3517, créneau 13h30-15h30.
Malgré le vent de NW qui sévissait depuis plusieurs jours, la mer n'était pas si agitée qu'on pouvait le craindre.
Une visibilité de 3 mètres minimum nous attendait au fond pour faire nos quotas de 30 belles St Jacques.
La visi diminuait aux abords des roches et la recherche de poissons n'a donné que des roussettes.
Jean-Baptiste a complété la pêche en sortant un joli homard bien maillé.

vlcsnap-2021-03-15-16h55m46s166.png

Une bien belle sortie très agréable malgré les éléments naturels peu engageants ! Le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dgm22 a dit :

Une visibilité de 3 mètres minimum nous attendait au fond

Vous n'êtes pas sujet à la turbidité de l'eau sur ce secteur avec le gros coup d'ouest qu'on a eu ces derniers jours ? c'est quand même génial ! j'ai vu passer sur FB des mec du côté de plouha je crois qui avait 7/8 m de visi à l'abris des falaises...Nous sur St Malo je pense que c'est mort pour 2 bonnes semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

Vous n'êtes pas sujet à la turbidité de l'eau sur ce secteur avec le gros coup d'ouest qu'on a eu ces derniers jours ? c'est quand même génial ! j'ai vu passer sur FB des mec du côté de plouha je crois qui avait 7/8 m de visi à l'abris des falaises...

A Plouha, il y a des falaises de 100 m de haut qui permettent de trouver des zones très abritées de ces vents.

A la pointe de Minard, secteur Plouézec, je me rappelle avoir plongé en pleine tempête. Le vent soufflait tellement que j'avais du mal à tenir debout sur le parking.

Mais dès que j'étais descendu d'une vingtaine de mètres, j'étais totalement abrité et l'eau en contrebas était cristalline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dgm22 a dit :

A Plouha, il y a des falaises de 100 m de haut qui permettent de trouver des zones très abritées de ces vents.

A la pointe de Minard, secteur Plouézec, je me rappelle avoir plongé en pleine tempête. Le vent soufflait tellement que j'avais du mal à tenir debout sur le parking.

Mais dès que j'étais descendu d'une vingtaine de mètres, j'étais totalement abrité et l'eau en contrebas était cristalline.

vous avez de la chance et ça semble être une zone magnifique en plus pour la csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, antho35 a dit :

vous avez de la chance et ça semble être une zone magnifique en plus pour la csm

Seul problème : les falaises, après la chasse, il faut les remonter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dates et heures des cinq prochains créneaux du mois de mars dans le 22 : ?
Mercredi 17 mars 2021 de 14:30 à 16:30 BM
Lundi 22 mars 2021 de 10:30 à 12:30 PM
Mercredi 24 mars 2021 de 08:15 à 10:15 BM
Lundi 29 mars 2021 de 13:45 à 15:45 BM
Mercredi 31 mars 2021 de 15:00 à 17:00 BM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles sur St Quay avec les copains.
La mer est belle, l'eau à 9°c et la visi est de 4 à 5 m. ?
Les quotas sont faits facilement sur une profondeur de 8 m et comme d'habitude, s'ensuit une recherche de poissons qui donnera quelques roussettes et une jolie vieille. ?
Coup de stress pour moi lors d'une apnée avec le grappin dans la main ce qui implique que ma planche est au-dessus de moi. ?
Un bruit de moteur assourdissant me surprend au fond par son intensité croissante. J'attends prudemment que le volume sonore diminue avant de remonter dans les bulles du sillage d'un bateau qui vient de me passer dessus à pleine vitesse malgré mon balisage !... ?
Je n'ai vu que l'arrière du bateau mais selon mon équipier, il s'agit d'une coque alu de professionnel...? (photo 4)
Au retour sur le parking, nous retrouvons le garde assermenté du comité des pêches qui nous avait contrôlé le 8 mars, et lui fait part de l'incident qui aurait pu se terminer de façon dramatique.
Les contrôles de pêche au bord, pas de soucis, mais une présence sur l'eau pour intercepter ces dangers publics serait la bienvenue... ?

vlcsnap-2021-03-17-18h49m02s971.png

vlcsnap-2021-03-17-18h45m41s301.png

vlcsnap-2021-03-17-18h45m06s234.png

vlcsnap-2021-03-17-18h39m40s400.png

vlcsnap-2021-03-17-18h42m31s297.png

vlcsnap-2021-03-17-18h43m55s309.png

vlcsnap-2021-03-17-18h36m51s220.png

vlcsnap-2021-03-17-18h37m53s860.png

vlcsnap-2021-03-17-18h34m24s485.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie peche!  biens balisés, drapeau.....bouée.... maisil y aura malheureusement toujours des gens qui s'en balancent du balisage.

peut etre si cela est recurrent le remonter aux Aff Mar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 18:08, dgm22 a dit :
Voici les dates et heures des cinq prochains créneaux du mois de mars dans le 22 : ?
Mercredi 17 mars 2021 de 14:30 à 16:30 BM
Lundi 22 mars 2021 de 10:30 à 12:45 PM 15' de plus grâce au créneau de la pêche à la drague
Mercredi 24 mars 2021 de 08:15 à 10:15 BM
Lundi 29 mars 2021 de 13:45 à 15:45 BM
Mercredi 31 mars 2021 de 15:00 à 17:00 BM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dgm22 a dit :
Sortie coquilles sur St Quay avec les copains.
La mer est belle, l'eau à 9°c et la visi est de 4 à 5 m. ?
Les quotas sont faits facilement sur une profondeur de 8 m et comme d'habitude, s'ensuit une recherche de poissons qui donnera quelques roussettes et une jolie vieille. ?
Coup de stress pour moi lors d'une apnée avec le grappin dans la main ce qui implique que ma planche est au-dessus de moi. ?
Un bruit de moteur assourdissant me surprend au fond par son intensité croissante. J'attends prudemment que le volume sonore diminue avant de remonter dans les bulles du sillage d'un bateau qui vient de me passer dessus à pleine vitesse malgré mon balisage !... ?
Je n'ai vu que l'arrière du bateau mais selon mon équipier, il s'agit d'une coque alu de professionnel...? (photo 4)
Au retour sur le parking, nous retrouvons le garde assermenté du comité des pêches qui nous avait contrôlé le 8 mars, et lui fait part de l'incident qui aurait pu se terminer de façon dramatique.
Les contrôles de pêche au bord, pas de soucis, mais une présence sur l'eau pour intercepter ces dangers publics serait la bienvenue... ?

Ce même jour, de l'autre coté de la baie, fort logiquement au regard de la direction du vent sur ces derniers jours, il y avait 2 mètres de visi. 

Résultat : quota de coquille, homard et seiche. 

J'ai croisé une belle brunette mais j'ai résisté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 19:37, dgm22 a dit :
vlcsnap-2021-03-17-18h42m31s297.png

Je reviens sans doute en avril ou mai avec le matériel. Ce serait sympa de faire un tour à cet endroit, rien que pour le plaisir de yeux. (Je vois où cela se trouve  mais à quelques centaines de mètres près ?

Le 18/03/2021 à 11:38, breizhdenice a dit :

J'ai croisé une belle brunette mais j'ai résisté. 

Vaut mieux. En effet,  connaissant un peu Mme BDN, je pense qu' elle n'aurait pas apprécié mais peut-être ai-je mal interprété ta phrase.?

P.S : content de te lire. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandpère a dit :

Je reviens sans doute en avril ou mai avec le matériel. Ce serait sympa de faire un tour à cet endroit, rien que pour le plaisir de yeux. (Je vois où cela se trouve  mais à quelques centaines de mètres près ?

Avec plaisir Philippe ! J'attends à nouveau ton coup de téléphone... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi de 5 mètres pour cette sortie coquilles sur St Quay Portrieux. ?
Nous avions changé de zone pour trouver des fonds sur 7 à 8 mètres à marée haute (eau à 9°c) sur lesquels la recherche de nos quotas n'a pas posé de problème.?
Après une rapide prospection de quelques vieilles, infructueuse, nous avons entamé le retour sur une mer plate comme un lac.
Sur le parking, petit contrôle sympathique de l'agent assermenté du comité des pêches qui commence à nous connaître... ?

vlcsnap-2021-03-22-15h03m27s078.png

vlcsnap-2021-03-22-15h08m34s549.png

vlcsnap-2021-03-22-15h04m42s674.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit session du coté de tredrez-locquémeau ce matin 9h-10h30 ,  le vent de Sud-Ouest a bien troublé l'eau, j'avais du mal a voir le bout de la flèche de mon MV 75. Du coup je cherche même pas a voir du poisson, je vais direct au homard, j'en ferrai un correct, et un petit qui retournera dans son trou. Je verrai quelques petits homards que je laisserai tranquille. Mise a part ça, rien. 

IMG_20210325_103608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Locquirec, je voulais en profiter avant un confinement qui aurait pu nous empêcher d'aller à l'eau (au final ça ira pour moi)....

Conditions totalement à chier, toujours cette vieille houle de merde qui rentre je dirais 80cm... et il y avait + de houle de de visi... environ 30 à 50cm de visi, peut être 1m au mieux du mieux par endroits...

J'ai rien vu, mais en même temps j'ai surtout palmé en surface pour essayer de trouver une poche d'eau claire.

J'espère qu'il y aura un créneau en baie de Lannion la semaine prochaine, mais j'y croit pas trop 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie chasse en kayak dans la limite autorisée (2 kms de mon domicile pour être exact...😎) en fin de descendante.

L'eau est toujours froide (10°c) et les vents de N-NE de ces derniers jours ont troublé l'eau n'offrant une visi que de 2 à 3 m.

Beaucoup de petits homards jusqu'à la capture de ce beau spécimen. La première araignée de l'année viendra le rejoindre un peu plus tard dans le filet.

Je complète cette petite pêche avec une belle roussette, poisson que ma vieille mère adore...🙂

vlcsnap-2021-04-09-16h06m23s169.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une jolie petite pêche dgm!

J'en profite pour te demander ce que tu as utilisé pour faire tes poignées de portage, on dirait du tuyau d'arrosage ? Fixé sur les inserts je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Encore une jolie petite pêche dgm!

J'en profite pour te demander ce que tu as utilisé pour faire tes poignées de portage, on dirait du tuyau d'arrosage ? Fixé sur les inserts je suppose ?

Merci. 😉

Oui, tu as deviné.

Un simple bout de tuyau d'arrosage malléable après bain dans l'eau chaude et fixé avec vis et rondelles inox dans les inserts du kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top 

Le 09/04/2021 à 16:15, dgm22 a dit :

Petite sortie chasse en kayak dans la limite autorisée (2 kms de mon domicile pour être exact...😎) en fin de descendante.

L'eau est toujours froide (10°c) et les vents de N-NE de ces derniers jours ont troublé l'eau n'offrant une visi que de 2 à 3 m.

Beaucoup de petits homards jusqu'à la capture de ce beau spécimen. La première araignée de l'année viendra le rejoindre un peu plus tard dans le filet.

Je complète cette petite pêche avec une belle roussette, poisson que ma vieille mère adore...🙂

vlcsnap-2021-04-09-16h06m23s169.png

Au top ça !! un bon miam
Sorties sur Locquirec et Locquémeau pour moi, peu de vie, un peu de lieu mais rien de glorieux (pas laché le tir...), une ou deux araignées mais pas fou, par contre bcp de homard sous taille ou tout juste, pris deux un peu plus sympa pour accompagner l'aïoli
J'attends avec impatience les seiches et les araignées !! et je parle même pas des bars, sars et autres dodo... j'ai faim !!

Sinon, la visi est top mais l'eau est encore glacée

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 23:46, dgm22 a dit :

Merci. 😉

Oui, tu as deviné.

Un simple bout de tuyau d'arrosage malléable après bain dans l'eau chaude et fixé avec vis et rondelles inox dans les inserts du kayak.

Je vais voir ça car c'est vrai qu'il lui manque des poignées latérales à ce kayak, même si j'arrive à le porter avec la ligne de vie c'est moins pratique qu'une poignée qui tient bien en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers bars de l'année pour cette sortie en Baie de Lannion. Conditions au top. Eau à 11 degrés. Super visi... Je me traîne hélas une tendinite au bras droit depuis plusieurs jours... Difficile et douloureux d'armer et de bien tenir le fusil. Du coup, je me suis fait une config légère avec des sandows de 16 RA. Le bras a tenu le coup pendant la sortie et les bars déjà repérés le weekend dernier sont bien au rendez-vous, en nombre. Ils dorment ou circulent sous les laminaires... J'en tire 2 pleine tête... 🤩

IMG_20210417_174252834.thumb.jpg.ade37006c86bcc05e1528f02dd5d2e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gobie2000 a dit :

Premiers bars de l'année pour cette sortie en Baie de Lannion. Conditions au top. Eau à 11 degrés. Super visi... Je me traîne hélas une tendinite au bras droit depuis plusieurs jours... Difficile et douloureux d'armer et de bien tenir le fusil. Du coup, je me suis fait une config légère avec des sandows de 16 RA. Le bras a tenu le coup pendant la sortie et les bars déjà repérés le weekend dernier sont bien au rendez-vous, en nombre. Ils dorment ou circulent sous les laminaires... J'en tire 2 pleine tête... 🤩

IMG_20210417_174252834.thumb.jpg.ade37006c86bcc05e1528f02dd5d2e10.jpg

Belle chasse  👍 toujours aussi précis malgré une tendinite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Pas vu de seiche hier, par contre je suis tombé sur un balaise de homard que j'ai laissé tranquille, car dans un trou 'impossible' : impossible de passer une flèche ou même un bras car l'entrée 'principale' faisait comme un angle droit. Par contre on pouvait bien le voir par un autre trou vertical qui faisait une cheminée au dessus de l'entrée. Le tout sous une grosse dalle avec une bonne possibilité de repli pour la bête... Je me suis dit que c'était un coup à perdre de précieuses minutes pour ça avec une forte probabilité de n'arriver à rien. Bref, la bonne planque pour lui...

J'y retourne aujourd'hui... la visi est trop bonne 😍. Pour le bras, ce sera docteur lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprien, je vois que ça pêche bien aussi dans le Finistère 😉

J'y suis retourné hier avec un ami du forum, pensant que ça allait encore être une journée de ouf... Mais les conditions se sont dégradées en Baie de Lannion : houle bien présente et visi bien plus chargée (bref, conditions plus habituelles). Les bars s'étaient déplacés par rapport à Samedi. 'Montés sur ressort' à cause de la houle, ils me voyaient à chaque fois en premier et détalaient aussitôt. J'ai finalement validé une bonne bredouille en tirant à côté du seul gros pépère 'facile' glissant devant moi sous des laminaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gobie2000 a dit :

Salut Cyprien, je vois que ça pêche bien aussi dans le Finistère 😉

J'y suis retourné hier avec un ami du forum, pensant que ça allait encore être une journée de ouf... Mais les conditions se sont dégradées en Baie de Lannion : houle bien présente et visi bien plus chargée (bref, conditions plus habituelles). Les bars s'étaient déplacés par rapport à Samedi. 'Montés sur ressort' à cause de la houle, ils me voyaient à chaque fois en premier et détalaient aussitôt. J'ai finalement validé une bonne bredouille en tirant à côté du seul gros pépère 'facile' glissant devant moi sous des laminaires...

Grrrr rageant ! Les automatismes qui font de toi un tireur hors pair vont revenir 😛 

J'ai hâte de revenir dans le coin pour tremper les palmes, je te tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, antho35 a dit :

Gobie is BACK ! On va encore pleurer avec tes belles photos de bars et royales !

😉
Pour l'instant c'est moi qui pleure avec mon bras : difficile de tendre le bras et de serrer le poing avec cette p***** de tendinite. Du coup le chargement et le maniement de l'arbalète sont rendus difficiles…


C'est le résultat je pense de plusieurs mois en télétravail (sur écran) avec une position inadaptée. 

J'ai changé ma chaise, mon clavier et ma souris mais trop tard visiblement. 

il y a 57 minutes, Skip a dit :

J'ai hâte de revenir dans le coin pour tremper les palmes, je te tiendrai au courant !

👍Yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skip a dit :

Putain Arnaud, t'es sûr pour la tendinite ? 

Rien comme effort par ailleurs ? Si c'est ça, ça la fout mal, bon courage à toi. 

Oui, la tendinite de l'informaticien ... 😉
C'est naze et pas très glorieux. 🤪
Bon, j'ai vu le doc, pour commencer j'ai un anti-inflammatoire en pommade et je reviendrai pour un traitement kiné si ça ne part pas. Pas bien grave mais un peu chiant pour notre activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars
Sortie sur Locquirec (oui c'est à frontière...) hier soir, 1h en sortant du taf avant le couvre feu...
L'eau s'est un peu réchauffée par rapport à la semaine dernière, un peu de vie comestible (bar, lieu, éperlans, première grosse araignée...), j'ai tout laissé tranquille parce que j'ai déjà de quoi manger cette semaine.

La visi s'est bien dégradée, la houle commence à rentrer, ça va être compliqué quelques temps avec le vent d'Est annoncé.

Les vrais beaux jours arrivent

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 20:59, gobie2000 a dit :

Bon, j'ai vu le doc, pour commencer j'ai un anti-inflammatoire en pommade et je reviendrai pour un traitement kiné si ça ne part pas. Pas bien grave mais un peu chiant pour notre activité...

Pourquoi ne pas essayer une configuration doubles 14 mm qui offre une bonne puissance et une facilité de chargement en attendant la guérison ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Pourquoi ne pas essayer une configuration doubles 14 mm qui offre une bonne puissance et une facilité de chargement en attendant la guérison ?...

Oui, c'est une bonne idée qui marcherait sûrement 👍. D'ailleurs, j'ai déjà un 100 avec double 14, poignée et tête de marque Mérou et fût Viper. Facile à armer et puissant (par rapport à un simple 16).

Mais en fait, avant ça, j'ai voulu tester une solution simple 16 moyennement pêchu, mais moins que les 18 que j'avais. Je gagne 'un peu' de temps dans ma séquence de chargement par rapport à un double 14. Finalement c'est pas mal pour l'indienne, et l'avantage que je vois c'est que les tirs ratés qui finissent dans les rochers n'abiment pas la flèche, car moins de puissance. 

Mais je garde l'idée des double 14 pour un fusil d'agachon, pour la montante où là j'aurais besoin de plus de pêche 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 14:22, gobie2000 a dit :

Oui, c'est une bonne idée qui marcherait sûrement 👍. D'ailleurs, j'ai déjà un 100 avec double 14, poignée et tête de marque Mérou et fût Viper. Facile à armer et puissant (par rapport à un simple 16).

Mais en fait, avant ça, j'ai voulu tester une solution simple 16 moyennement pêchu, mais moins que les 18 que j'avais. Je gagne 'un peu' de temps dans ma séquence de chargement par rapport à un double 14. Finalement c'est pas mal pour l'indienne, et l'avantage que je vois c'est que les tirs ratés qui finissent dans les rochers n'abiment pas la flèche, car moins de puissance. 

Mais je garde l'idée des double 14 pour un fusil d'agachon, pour la montante où là j'aurais besoin de plus de pêche 😉 

Salut Gobie, qu'est ce que tu as choisi comme 16 moyennement pêchu? J'ai une amie qui combine petits biceps + pb d'épaules, donc on cherche une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du soir hier sur Plestin, plutôt cool, pas mal de vie, des lieus des araignées des lançons et quelques bars, je fais le premier de l'année, pas énorme mais miam miam! Toujours pas de seiches...

J'ai 2 truites qui sont venues me voir à l'agachon, je suis quasi certains que c'était des arcs en ciel, vous savez si il y a des cages d'élevage dans le coin? 

La visi est tjrs correcte malgré le vent, franchement une belle sortie avec le soleil !

A ploufff

176207022_132213258881912_844556686857859332_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...