Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

le weekend de l'ascension, j'ai plongé sur ploumanach, sympa quelques belles araignées, assez peu de poissons, eau a 12 deg et assez chargée. c'était ma reprise et donc rien que pour ca c'était bien. Lors de ma derniere plongée je me suis fait un "pote" qui m'a collé une super frousse au début car je m'y attendais pas du tout : un phoque. Ensuite il n'a pas arrêté de vouloir croquer mes palmes, il ne me semblait pas agréssif mais il était vraiment balèze et ses ratiches aussi ! je me suis senti un peu couillon et comme il devenait un tantinet trop familier avec sa tete entre mes genoux, je l'ai repoussé avec mon fusil retourné pour pas le piquer. il m'a laissé un peu d'air et je suis sorti de l'eau.

Auriez vous des conseils sur l'attitude a avoir dans ce genre de conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie suicidaire hier à la sortie de la baie de Lannion, mer plate mais visi flinguée de chez flinguée, 50cm... un temps à prendre l'apéro...

Enormément de mange à 1 m sous la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 16:51, benma a dit :

Lors de ma derniere plongée je me suis fait un "pote" qui m'a collé une super frousse au début car je m'y attendais pas du tout : un phoque.

Depuis que j'ai fait floquer ma combi j'ai plus aucun problème avec les phoques. (ni avec personne d'ailleurs...) 😂

IMG_20210527_133350.thumb.jpg.d6a568d3facdc13c9c27bb25f7951c6e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi dernier sur Paimpol en plein coup de vent histoire de voir si les dodo sont arrivées.. Visi pas top mal par rapport aux conditions météo (1 à 3m), hormis des mulochs en maraudes, pas l'ombre d'une écaille! Assez fou de voir aussi peu de vie sur un spot magnifique avec des conditions de mer idéales pour le poisson! Araignées à gogo, de jolis mâles.

A plouf

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Depuis que j'ai fait floquer ma combi j'ai plus aucun problème avec les phoques. (ni avec personne d'ailleurs...) 😂

 

au moins ceux qui savent lire !

sinon on peut toujours essayer une image ?

images.jpeg.jpg

76298_PHAM_2018_diffusion.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

sortie hier matin secteur Erquy pour la haute.. jusqu’à 14 mètres de fond.. visible entre 3 et 5 mètres, mer d’huile.Au top!!

.hormis les vieilles et les araignées et les habituels crustacés rien vu.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 14:21, lomig22 a dit :

Sortie lundi dernier sur Paimpol en plein coup de vent histoire de voir si les dodo sont arrivées.. Visi pas top mal par rapport aux conditions météo (1 à 3m), hormis des mulochs en maraudes, pas l'ombre d'une écaille! Assez fou de voir aussi peu de vie sur un spot magnifique avec des conditions de mer idéales pour le poisson! Araignées à gogo, de jolis mâles.

A plouf

Guillaume

Les dodo royales à Paimpol tu les trouves plutôt de quel côté ? Est de Saint Rioms ? Ou sur les parcs vers pors even ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clem Brehat a dit :

Les dodo royales à Paimpol tu les trouves plutôt de quel côté ? Est de Saint Rioms ? Ou sur les parcs vers pors even ?

Les deux mon capitaine, en face de pors even derrière st Riom ( entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier en baie Est de SB basse + 1H de montante à la recherche de poissons. visi à 3/5m selon zone, T= 13°C. Vu un magnifique banc de bars, une centaine mais calibré 35/40cm. Il y avait 2/3 dans les 45 cm mais pas possible d'aligner quand ils tournent autour de soi. Je me suis rabattu sur les spider. Je pensais que ça sera la foire d'empoigne pas pas tant que ça, il y avait de la houle résiduelle au large 1/1,5m et donc personne dans mes palmes !😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Trégastel (Grève Blanche), visi 6 7 m à l'abris, 3m dans le courant avec bcp d'algues en suspension. Rien vu d'intéressant, 2 - 3 araignées, un homard épargné et des petits lieus
Un peu de lançons à l'abris du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en fin de montante secteur Erquy.

Le but était de chercher du bar dans les sargasses mais à part un individu non maillé, ils étaient absents...😐

Après plus d'une heure à agachonner dans l'eau claire et mais toujours froide (13°c), je passe au plan B pour éviter la bredouille.

Je m'enlargue un peu plus pour trouver des éboulis où je vois souvent du sar et de belles vieilles.

Arrivé sur place, là encore pas de vie en pleine eau. Je troque mon 95 pour le 80 et je commence à chasser à trou.

Je surprend ainsi un joli sar de 800 grs et une vieille de 2kg200.🙂

Ce sera suffisant pour moi et je rentre délaissant au passage les nombreuses araignées.😏

vlcsnap-2021-06-01-15h56m59s378.png

vlcsnap-2021-06-01-15h58m57s760.png

vlcsnap-2021-06-01-16h00m17s015.png

vlcsnap-2021-06-01-16h05m30s148.png

vlcsnap-2021-06-01-16h03m11s546.png

vlcsnap-2021-06-01-16h10m57s913 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Sortie ce matin en fin de montante secteur Erquy.

Le but était de chercher du bar dans les sargasses mais à part un individu non maillé, ils étaient absents...😐

Après plus d'une heure à agachonner dans l'eau claire et mais toujours froide (13°c), je passe au plan B pour éviter la bredouille.

Je m'enlargue un peu plus pour trouver des éboulis où je vois souvent du sar et de belles vieilles.

Arrivé sur place, là encore pas de vie en pleine eau. Je troque mon 95 pour le 80 et je commence à chasser à trou.

Je surprend ainsi un joli sar de 800 grs et une vieille de 2kg200.🙂

Ce sera suffisant pour moi et je rentre délaissant au passage les nombreuses araignées.😏

vlcsnap-2021-06-01-15h56m59s378.png

vlcsnap-2021-06-01-15h58m57s760.png

vlcsnap-2021-06-01-16h00m17s015.png

vlcsnap-2021-06-01-16h05m30s148.png

vlcsnap-2021-06-01-16h03m11s546.png

vlcsnap-2021-06-01-16h10m57s913 (2).png

Merci pour ces photos

C'est mon plan ce we, à la recherche des bars dans les sargasses. 

Je vais peut être passer au plan B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie tranquille hier soir sur Locquemeau avec Mme, promenade en surface, eau qui se réchauffe franchement au bord. 

3m de visi, pas mal de petits lançons, quelques araignées à la cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clem Brehat a dit :

Merci... vais explorer depuis Brehat. A la recherche des dodos

De l’autre côté c’est bon aussi, en dérive devant le sillon du talbert tu peux croiser de très belles pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ch'ti max a dit :

Rien à voir mais je te présente mes condoléances pour ton avatar, la croisière ne s'amuse plus. 

c'est un temps où les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaître.

ce qui me donne également ton âge, ou ta décennie ..............😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce matin toujours en fin de montante, secteur ouest de la baie de St Brieuc pour être à l'abri du vent de SW et rechercher les bars dans les sargasses.

Arrivé sur zone, la mer est calme et l'eau limpide ce qui me permet de détecter les bars de la surface.

Ils viennent en banc à l'agachon mais la plupart ne font pas la maille. Un retardataire un peu plus gros (48 cms) sera séché net dès le début de la session.

Les agachons suivants me permettront de filmer des bancs de petits bars mais je cherche plus gros que le premier. Aucun ne me décidant à tirer, je me contente du spectacle.

Je me déplace sur une autre roche sur laquelle s'accrochent de nombreuses araignées. Une roussette curieuse vient me voir et faire son virage à 30 cms de ma gopro.

Je rentre de cette agréable promenade subaquatique avec cet unique poisson (qui me suffit...) et plein de belles images dans la tête...

 

vlcsnap-2021-06-02-17h32m37s612.png

vlcsnap-2021-06-02-16h46m44s019 - Copie.png

vlcsnap-2021-06-02-16h47m07s247 - Copie.png

vlcsnap-2021-06-02-16h44m05s173 - Copie.png

vlcsnap-2021-06-02-17h09m23s081.png

vlcsnap-2021-06-02-17h24m34s304.png

vlcsnap-2021-06-02-17h14m01s292.png

vlcsnap-2021-06-02-17h20m06s901.png

vlcsnap-2021-06-02-17h19m18s600.png

vlcsnap-2021-06-02-17h07m25s581.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

De l’autre côté c’est bon aussi, en dérive devant le sillon du talbert tu peux croiser de très belles pièces 

C’est le seul endroit où j’en ai vu enfin aperçu! Au sud des iles avant les heaux. Honnêtement faut je bosse le sujet ! Marre des bars et des mulets alors qu’à vous lire c’est gavé de dodo et de sars (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Clem Brehat a dit :

C’est le seul endroit où j’en ai vu enfin aperçu! Au sud des iles avant les heaux. Honnêtement faut je bosse le sujet ! Marre des bars et des mulets alors qu’à vous lire c’est gavé de dodo et de sars (-:

Aller , je vais te faire baver un peu plus; la dernière que j’ai croisé là bas , tirée à bout portant, la flèche n’a pas traversé la joue de cette énorme daurade que j’estime dépassant les 8 kg......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Aller , je vais te faire baver un peu plus; la dernière que j’ai croisé là bas , tirée à bout portant, la flèche n’a pas traversé la joue de cette énorme daurade que j’estime dépassant les 8 kg......

4kg me suffirait amplement. Côté est ou ouest du sillon ? 
Je vais camper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clem Brehat a dit :

4kg me suffirait amplement. Côté est ou ouest du sillon ? 
Je vais camper 

Moi , j’y allais à la palme ( et à pied pour le retour) départ devant le parking ( la où il y a le restau le plus degueu au monde) , palmage droit vers le large et dérive en passant derrière l’îlot cubique, jusqu’à la pointe , certaines fois je faisais un passage sur les cailloux au bout du sillon , mais là faut faire gaffe , tu part vachement loin avec le courant et pour revenir vers la pointe , même si tu prends bien en terre abrité du gros jus , faut un bon moment pour revenir , après faut se taper le sillon à pied, si t’as fais deux trois belles pièces, tu hésites à recommencer.....( bon maintenant avec 2 bars maxi, c’est plus facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Moi , j’y allais à la palme ( et à pied pour le retour) départ devant le parking ( la où il y a le restau le plus degueu au monde) , palmare droit vers le large et dérivé en passant derrière l’îlot cubique, jusqu’à la pointe , certaines fois je faisais un passage sur les cailloux au bout du sillon , mais là faut faire gaffe , tu part vachement loin avec le courant et pour revenir vers la pointe , même si tu prends bien en terre abrité du gros jus , faut un bon moment pour revenir , après faut se taper le sillon à pied, si t’as fais deux trois belles pièces, tu hésites à recommencer.....( bon maintenant avec 2 bars maxi, c’est plus facile)

Trop sympa merci !

En bateau j’explorerai les deux côtés mais en effet côté roche cubique les fonds ont l’air intéressant!

j’y serais pour les mortes eaux de mi juin... je croise les doigts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui secteur Erquy.. 4 heures dans une eau à 13 degrés.. visi excellente 5a 7 mètres à la verticale.

vu des bancs de bar trop petit, du lieu.. trop petit aussi.. juste pris 3 araignées et quelques moules pour le repas du soir..

bonne sortie très agréable.. manque juste  un ou deux poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Trégastel, visi bonne 5 7 m horizontale, assez peu de vie, quelques bars actifs dans le courant, j'en prend un du kg à l'agachon sur 10 12m, il y avait pas bcp plus gros. Assez peu de mange, quelques bancs de lançons plutôt petits et quelques très gros éperlans au bord. J'ai trouvé l'eau assez froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Trébeurden à la haute, conditions plutôt bonne, 7 8 m de visi. Assez peu de vie dans peu d'eau, quelques bars dans le courant. On a trouvé les poissons un peu plus profond sur les limites sable roche (18 20m). On fait 2 lieus, un de 57 cm pour le collègue et un de 50 pour moi. Difficile d'en faire plus, poissons craintifs et localisés, mais gavés de lançons et des bons gros lançons ! 

On va pas se plaindre, c'est très bon le lieu... 😉 à plouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, tôt, en baie de Lannion, à la recherche de Croustibats trégorrois.
La visi est moyenne, voir mauvaise. Mais du coup le poisson, bien présent, vient assez près à l'agachon.
ça circule pas mal à la montante : mulets, bars, daurades et sars.

Je fais rapidement une jolie pêche...


1708216454_DSC01142OK(Grand).thumb.jpg.a64fa2a79afccc06161fe2651c6e534e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gobie2000 a dit :

Sortie ce matin, tôt, en baie de Lannion, à la recherche de Croustibats trégorrois.
La visi est moyenne, voir mauvaise. Mais du coup le poisson, bien présent, vient assez près à l'agachon.
ça circule pas mal à la montante : mulets, bars, daurades et sars.

Je fais rapidement une jolie pêche...


1708216454_DSC01142OK(Grand).thumb.jpg.a64fa2a79afccc06161fe2651c6e534e.jpg

 

😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😉

J'y suis retourné ce soir (j'ai un peu trop trainé à la sieste aujourd'hui pour pouvoir faire la sortie du jour prévue à la basse...).
Beaucoup de monde sur l'eau (on se croirait en été). ... et sous l'eau, c'était plutôt le désert.
A la tombé du soir, le poisson a commencé à rentrer. J'ai raté un gros bar immanquable. Il est bien sûr resté un moment à me regarder avant de partir tranquillement 😋. Peu de temps après, j'ai sauvé la bredouille en faisant un bar moyen. Pas vu grand chose d'autre (pas de sparidés...). Mais c'est sympa de retrouver le plaisir de sortir de l'eau au coucher du soleil avec une journée pareille.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les palmés,

Sortie vendredi avec lomig22 et 3 autres copains plus ou moins débutants pour la montante en baie de Saint-Brieuc en kayaks.

Pour les 3 susnommés, ce sera surtout sortie découverte avec cueillette d'araignées et observation de petits bars. Pour sa part, Lomig sortira avec un bar et la frustration de ne pas avoir aperçu autant de poissons qu'à l'accoutumée, notamment des belles aux sourcils d'or qu'il ne verra qu'une fois, de loin me semble-t-il (je lui laisse le soin de me corriger si besoin).

En ce qui me concerne super sortie, avec des dizaines de bars observés dès les premiers agachons et sur la plupart de ceux-ci, mais dont les plus gros ne dépassent pas les 45cm (j'en raterait un sur un tir sans conviction). La marée monte, le courant aussi et toujours rien à l'accroche poisson. J'observe une jolie seiche que je laisse tranquille et alors que je me dis que ça pue la bredouille, une jolie ombre arrive sur ma droite. Pensant à un bar, je fais pas trop gaffe, jusqu'à m'apercevoir qu'il s'agit d'une royale qui vient me faire coucou à 2 mètres de moi. Surpris par cette présence dans ma rêverie, je me précipite un peu et la manque lamentablement...

2 agachons plus tard, jolie coulée, au bout de 30 secondes au fond, qui vois-je débarquer de derrière une sargasse sur ma droite? Une (bien) belle mémère, suivie par au moins 2 autres, de tailles légèrement inférieures crois-je. A peine le temps de me dire de ne surtout pas bouger, elle arrive tranquillement à 1m de ma pointe, et finira sur le fil... La première de la saison, 3kg (2.821 vidée exactement).

Ma sortie sauvée, je vois les potos retourner vers leurs kayaks pour débriefer, il est temps de rentrer (19h30). J'ai gagné le droit de payer ma tourner avec une planche de charcut au bar du coin. 

Bilan de la journée, une excellente sortie, de belles images et un beau poisson.

 

20210611_202714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 11:29, gobie2000 a dit :

Sortie ce matin, tôt, en baie de Lannion, à la recherche de Croustibats trégorrois.
La visi est moyenne, voir mauvaise. Mais du coup le poisson, bien présent, vient assez près à l'agachon.
ça circule pas mal à la montante : mulets, bars, daurades et sars.

Je fais rapidement une jolie pêche...


1708216454_DSC01142OK(Grand).thumb.jpg.a64fa2a79afccc06161fe2651c6e534e.jpg

 

whaou !!! le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier baie Est de St Brieuc, 4h de descendante.

Visi très bonne qui se brouille sur les 2 dernières heures (??), mais tant mieux, c'est à partir de là que le poisson s'est un peu montré.

Encore beaucoup d'araignées (quasi exclusivement femelles, même au large, cachées, en tas). Globalement peu de poissons, ou du petit. J'ai vu un beau lieu de 50-60 cm mais qui resté trop loin, 2 bars tirables, dont le plus gros est resté caché derrière une pierre.

Je sortirai avec 1 bar juste maillé et 1 grosse vieille de 60cm (il y en avait d'autres mais la flemme de faire les filets en rentrant tard le soir!).

4heures de sorties, ça fait vraiment du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yaya22 a dit :

Salut les palmés,

Sortie vendredi avec lomig22 et 3 autres copains plus ou moins débutants pour la montante en baie de Saint-Brieuc en kayaks.

Pour les 3 susnommés, ce sera surtout sortie découverte avec cueillette d'araignées et observation de petits bars. Pour sa part, Lomig sortira avec un bar et la frustration de ne pas avoir aperçu autant de poissons qu'à l'accoutumée, notamment des belles aux sourcils d'or qu'il ne verra qu'une fois, de loin me semble-t-il (je lui laisse le soin de me corriger si besoin).

En ce qui me concerne super sortie, avec des dizaines de bars observés dès les premiers agachons et sur la plupart de ceux-ci, mais dont les plus gros ne dépassent pas les 45cm (j'en raterait un sur un tir sans conviction). La marée monte, le courant aussi et toujours rien à l'accroche poisson. J'observe une jolie seiche que je laisse tranquille et alors que je me dis que ça pue la bredouille, une jolie ombre arrive sur ma droite. Pensant à un bar, je fais pas trop gaffe, jusqu'à m'apercevoir qu'il s'agit d'une royale qui vient me faire coucou à 2 mètres de moi. Surpris par cette présence dans ma rêverie, je me précipite un peu et la manque lamentablement...

2 agachons plus tard, jolie coulée, au bout de 30 secondes au fond, qui vois-je débarquer de derrière une sargasse sur ma droite? Une (bien) belle mémère, suivie par au moins 2 autres, de tailles légèrement inférieures crois-je. A peine le temps de me dire de ne surtout pas bouger, elle arrive tranquillement à 1m de ma pointe, et finira sur le fil... La première de la saison, 3kg (2.821 vidée exactement).

Ma sortie sauvée, je vois les potos retourner vers leurs kayaks pour débriefer, il est temps de rentrer (19h30). J'ai gagné le droit de payer ma tourner avec une planche de charcut au bar du coin. 

Bilan de la journée, une excellente sortie, de belles images et un beau poisson.

 

20210611_202714.jpg

Jolie celle la Yannick... La perseverance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fête des pères : ce matin pour la bascule baie ouest de St Brieuc. Visi entre 1 et 3 mètres, chargée, beaucoup de petits dès les premiers mètres, ça sent bon. Beaucoup de bars, surtout du petit. Je manquerai 2 beaux morceaux à cause d'une sécurité enclenchée et d'un fil qui s'est enroulé dans les sandows 😱. Je finirai la sortie avec une belle royale de 1,4 kg qui eu la gentillesse de venir me voir furtivement et que j'ai séchée net. Ma première !! Depuis le temps que j'attends! Une belle action de pêche pour une belle dame.

Screenshot_20210620-193847_Gallery.jpg

Screenshot_20210620-193916_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bernique3517 a dit :

Une belle fête des pères : ce matin pour la bascule baie ouest de St Brieuc. Visi entre 1 et 3 mètres, chargée, beaucoup de petits dès les premiers mètres, ça sent bon. Beaucoup de bars, surtout du petit. Je manquerai 2 beaux morceaux à cause d'une sécurité enclenchée et d'un fil qui s'est enroulé dans les sandows 😱. Je finirai la sortie avec une belle royale de 1,4 kg qui eu la gentillesse de venir me voir furtivement et que j'ai séchée net. Ma première !! Depuis le temps que j'attends! Une belle action de pêche pour une belle dame.

Screenshot_20210620-193847_Gallery.jpg

Screenshot_20210620-193916_Gallery.jpg

Belle prise tu dois etre aux anges !

Dommage pour les 2 premiers tirs ça aurait fait une sacrée sortie, bravo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maigrat a dit :

Belle prise tu dois etre aux anges !

Dommage pour les 2 premiers tirs ça aurait fait une sacrée sortie, bravo 👍

Merci Ludo, c'est clair,  la sortie aurait été mémorable ! Mais elle le sera quand-même 😉 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir passé mon n1 en bouteille et avoir acheté de l’équipement j’aimerais me lancer dans la plongée en apnée 

je sais que on arrive sur la fin de saison des araignées 

certaines serait prêt a me donner des conseils ou des coins pour commencer? 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincent22 a dit :

Bonjour après avoir passé mon n1 en bouteille et avoir acheté de l’équipement j’aimerais me lancer dans la plongée en apnée 

je sais que on arrive sur la fin de saison des araignées 

certaines serait prêt a me donner des conseils ou des coins pour commencer? 
merci d’avance 

Bienvenu, 

pense à te présenter un peu plus.

N'étant pas du 22 je ne peux pas t'aider pour les coins, mais je te recommande de lire ça : c'est un petit mémo bien utile, je trouve...

fiche préparation de sortie CSM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...