Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie cet après-midi en Baie de Lannion pour la fin de descendante et la montante.
Eau plutôt claire pour l'endroit mais un peu 'laiteuse'.

Pas mal de bars à roupiller sous les laminaires autour de l'étale de basse. Je fais vite le quota.
Ensuite, séances d'agachons dans les sargasses à la recherche de daurade mais je n'en verrai pas.... Que du bar, toujours assez présent et parfois très téméraire...

A.thumb.jpg.983e9ea34aebfb0a2cfa0a6c31465648.jpg

D.thumb.jpg.f080cb53d8ded64af7c0ec08f2677d7d.jpg

C.thumb.jpg.0a348afaea127e25154e87fc0e65bd59.jpg

B.thumb.jpg.773c9d4c0d0c29d2957b0253144d81c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 23 minutes, gobie2000 a dit :

Sortie cet après-midi en Baie de Lannion pour la fin de descendante et la montante.
Eau plutôt claire pour l'endroit mais un peu 'laiteuse'.

Pas mal de bars à roupiller sous les laminaires autour de l'étale de basse. Je fais vite le quota.
Ensuite, séances d'agachons dans les sargasses à la recherche de daurade mais je n'en verrai pas.... Que du bar, toujours assez présent et parfois très téméraire...

A.thumb.jpg.983e9ea34aebfb0a2cfa0a6c31465648.jpg

D.thumb.jpg.f080cb53d8ded64af7c0ec08f2677d7d.jpg

C.thumb.jpg.0a348afaea127e25154e87fc0e65bd59.jpg

B.thumb.jpg.773c9d4c0d0c29d2957b0253144d81c5.jpg

sympas les images. Je n’arrive pas, pour ma part, à me faire à la gopro…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YoannRev a dit :

sympas les images. Je n’arrive pas, pour ma part, à me faire à la gopro…

  J'ai acheté une petite camera "Akaso Brave LE 7" depuis quelques mois. Vraiment sympa pour le prix et facile d'utilisation avec en plus une autonomie plutôt bonne.

Rien à voir avec mon ancienne AEE S77 qu'il fallait penser à allumer avant de mettre dans le boitier et qui buggait une fois sur deux pendant la session.

il y a une heure, Skip a dit :

Arnaud ? Tu peux dire aux dodos de se réveiller, j'arrive ce WE...


Si seulement je savais où elles sont en ce moment. Cela fait quelques sorties que je n'en ai pas vu. Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas là. 
Cool que tu viennes 👍, on va pouvoir se caler une sortie 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale en fin de montante, secteur ouest de la baie de St Brieuc.

La mer est calme et je rejoins en un petit quart de de palmage une zone de sargasses connue...

Arrivé sur place, l'eau claire me fait regretter de ne pas avoir emmener mon roller. Mais je n'en aurai pas besoin...

Dès le premier agachon sur 8 m, plusieurs bars s'approchent franchement et je sèche un joli 50 cms tiré à 1 m de la pointe en pleine colonne. Ca commence bien...

J'enchaine une série d'agachons discrets mais je n'attire plus que quelques mulets suicidaires et des dorades grises, petites et farouches.

Bien échauffé, je me déplace vers une pointe exposée au courant où je sais avoir des chances de croiser les bars.

Descente sur 10 m, agachon dans les sargasses, ils sont là mais pas très gros et distants.

Et je le vois arriver, le plus gros, qui m'arrive droit vers le fusil, sûr de lui. Il ne se décide pas à tourner et je retiens mon tir pour ne pas abimer les filets sur toute sa longueur.

Il vire enfin devant la pointe et accélère brutalement.

La flèche n'est pas encore sortie du fusil qu'elle frappe déjà le bar dans son tiers arrière, touchant une nouvelle fois la colonne ce qui me permet de le maitriser facilement.

Avec ses 65 cms et ses 2kgs900, il complète bien mon quota et me décide à rentrer peu intéressé par les mulets.

vlcsnap-2021-07-27-16h25m46s802.png

vlcsnap-2021-07-27-16h26m11s123.png

vlcsnap-2021-07-27-16h27m52s764.png

vlcsnap-2021-07-27-17h46m45s101.png

vlcsnap-2021-07-27-16h35m41s188.png

vlcsnap-2021-07-27-16h36m54s431.png

vlcsnap-2021-07-27-16h38m22s773.png

vlcsnap-2021-07-27-16h44m44s214.png

vlcsnap-2021-07-27-16h50m20s972.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Belle pêche et belle visi aussi. 

(tu as quand même abîmé les filets de gros😜

Juste un trou. 😏

Beaucoup moins que si je l'avais tiré de face et que si je lui avais mis une seconde colonne vertébrale en inox...😊

Et pas trop le choix étant donné la vitesse de son virage...

vlcsnap-2021-07-28-09h54m54s025.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

Juste un trou. 😏

Beaucoup moins que si je l'avais tiré de face et que si je lui avais mis une seconde colonne vertébrale en inox...😊

Et pas trop le choix étant donné la vitesse de son virage...

vlcsnap-2021-07-28-09h54m54s025.png

Ikejime!!! Lol

J'adore tes captures d'écran. Elles sont vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour en baie de Saint-Brieuc Est (😝) avec DGM22 qui a eu la gentillesse de me faire découvrir un de ses coins.

Le rendez vous est pris pour un départ du bord à 7h en début de montante, malgré une météo incertaine. Sans surprise la visibilité est moyenne (2m) mais suffisante pour faire du poisson, sauf qu'il n'y avait pas de poisson 😄.

Pas grave, la zone est sympathique, alternance prometteuse de laminaires et de sargasses, certainement plus poissonneuse hors saison. Quelques discrets chassoux arrivés vers 10 heures finissent de nous convaincre qu'on serait mieux  à boire un coup en terrasse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Conguel a dit :

Sortie du jour en baie de Saint-Brieuc Est (😝) avec DGM22 qui a eu la gentillesse de me faire découvrir un de ses coins.

Le rendez vous est pris pour un départ du bord à 7h en début de montante, malgré une météo incertaine. Sans surprise la visibilité est moyenne (2m) mais suffisante pour faire du poisson, sauf qu'il n'y avait pas de poisson 😄.

Pas grave, la zone est sympathique, alternance prometteuse de laminaires et de sargasses, certainement plus poissonneuse hors saison. Quelques discrets chassoux arrivés vers 10 heures finissent de nous convaincre qu'on serait mieux  à boire un coup en terrasse... 

La conclusion de ce cr a été sans aucun doute le meilleur moment de la sortie.😊
A refaire avec des conditions plus favorables.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur l'Île Renote, pas un gros objectif de poissons, surtout pour s'entraîner sur la profondeur et profiter des petits coefs.

Assez peu de vie, surtout profond, mais conditions de visi et de mer excellentes, luminosité très spéciale mais magnifique.

1 lieu de 45 et une vieille de 2kg, il y avait moyen de faire bcp mieux en pêchant dans moins d'eau.

On a vu ni joli lieu ni pagre. Maintenant j'attend les vacances, direction Cherbourg la semaine prochaine, tous les espoirs sont permis !!

Bon ploufffS à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

petit CR de mes 2 sorties des vacances ça change de Montpellier !!

secteur Est de la baie de saint brieuc à côté d un gros caillou 🤣 visi 4/5m au fond

Sous les conseilles de Dgm22 que je remercie je tente 1h30 avant la fin de montante et un peu après, avant je n’y allais qu à marée basse 😅

1er jour je cherche les sargasses je tombe vite dessus il y a 10m de profondeur j’agachone en limite avec le sable et rapidement je vois bcp de petits loups et surtout la belle au sourcil doré mais qui reste en limite de visi et avec mon 65 roisub je suis un peu court… j’enchaîne les apnées et elles ne sont pas très coopératives je tente donc d agachoner plus dans les sargasses pour me cacher et je regarde vers le sable et ni une ni deux 3/4 dorades m’arrivent de face j aligne la plus grosse. 1.5kg 

je continue donc en me cachant le plus possible et cette fois c est 2 belles dorades qui me viennent du dessus des sargasses en 3/4 arrière, une se rapproche mais je n ai pas le fusil dans son axe elle me remonte sur la droite et me passe, elle s’en va doucement je me dis que je dois faire quelque chose je tente 2 bons coups de palmes je m étire le plus possible et lâche le tir elle est bien prise dans les ouïe, elle me prend 20m de fil et s entortille dans les algues je vais vite la saisir et me rend compte quelle est vraiment belle, 3kg

la fin de sortie approche et un bar se présente bien mais j hésite de peur qu il ne soit pas maillé finalement je le tire et il fera 48

je sors de l’eau la pêche est plus que faite ! 
DDA2949F-759B-472F-929B-BFB5D378F962.thumb.jpeg.7590c9428da9efd9f538f0d65cf1ebff.jpeg

2eme jour je recommence le même parcours mais la vie est bcp moins présente pas de petits bars ni de daurade à l horizon 

j enchaîné les apnées jusqu à ce qu un bar maillé se présente bien je tire loupé, un peu plus loin un 2eme bar et loupé encore, j’me dis c est pas grave on va se rattraper, 10 min plus tard je suis posé limite sable sargasse et le je vois une daurade puis 2, 3 elles me foncent dessus j aligne la plus belle autour de 2kg je tire à bout portant et rien, mon nylon c est coincé et la flèche n est pratiquement pas partie … je suis en fury 

J arrive finalement à sauver la sortie sur un bar en vadrouille dans les sargasses il est presque venu se cogner sur la fleche 54 cm puis 2 daurades moyenne du kilo j’en épargne d’autres espérant voir plus gros mais nan, c est l heure de rentrée je m’en sors finalement pas si mal même si un peu déçu d avoir autant loupé c est frustrant !

 

en tout cas ça fait plaiz de voir du fish et en quantité !

Take care !

 

B9D2952E-FCBD-4110-882E-41B410DD830A.thumb.jpeg.3837230faf7755bcc8e8b452a40b97e4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, decazeus a dit :

Slt à tous

petit CR de mes 2 sorties des vacances ça change de Montpellier !!

secteur Est de la baie de saint brieuc à côté d un gros caillou 🤣 visi 4/5m au fond

Sous les conseilles de Dgm22 que je remercie je tente 1h30 avant la fin de montante et un peu après, avant je n’y allais qu à marée basse 😅

1er jour je cherche les sargasses je tombe vite dessus il y a 10m de profondeur j’agachone en limite avec le sable et rapidement je vois bcp de petits loups et surtout la belle au sourcil doré mais qui reste en limite de visi et avec mon 65 roisub je suis un peu court… j’enchaîne les apnées et elles ne sont pas très coopératives je tente donc d agachoner plus dans les sargasses pour me cacher et je regarde vers le sable et ni une ni deux 3/4 dorades m’arrivent de face j aligne la plus grosse. 1.5kg 

je continue donc en me cachant le plus possible et cette fois c est 2 belles dorades qui me viennent du dessus des sargasses en 3/4 arrière, une se rapproche mais je n ai pas le fusil dans son axe elle me remonte sur la droite et me passe, elle s’en va doucement je me dis que je dois faire quelque chose je tente 2 bons coups de palmes je m étire le plus possible et lâche le tir elle est bien prise dans les ouïe, elle me prend 20m de fil et s entortille dans les algues je vais vite la saisir et me rend compte quelle est vraiment belle, 3kg

la fin de sortie approche et un bar se présente bien mais j hésite de peur qu il ne soit pas maillé finalement je le tire et il fera 48

je sors de l’eau la pêche est plus que faite ! 
DDA2949F-759B-472F-929B-BFB5D378F962.thumb.jpeg.7590c9428da9efd9f538f0d65cf1ebff.jpeg

2eme jour je recommence le même parcours mais la vie est bcp moins présente pas de petits bars ni de daurade à l horizon 

j enchaîné les apnées jusqu à ce qu un bar maillé se présente bien je tire loupé, un peu plus loin un 2eme bar et loupé encore, j’me dis c est pas grave on va se rattraper, 10 min plus tard je suis posé limite sable sargasse et le je vois une daurade puis 2, 3 elles me foncent dessus j aligne la plus belle autour de 2kg je tire à bout portant et rien, mon nylon c est coincé et la flèche n est pratiquement pas partie … je suis en fury 

J arrive finalement à sauver la sortie sur un bar en vadrouille dans les sargasses il est presque venu se cogner sur la fleche 54 cm puis 2 daurades moyenne du kilo j’en épargne d’autres espérant voir plus gros mais nan, c est l heure de rentrée je m’en sors finalement pas si mal même si un peu déçu d avoir autant loupé c est frustrant !

 

en tout cas ça fait plaiz de voir du fish et en quantité !

Take care !

 

B9D2952E-FCBD-4110-882E-41B410DD830A.thumb.jpeg.3837230faf7755bcc8e8b452a40b97e4.jpeg

tu t'en sors mieux que beaucoup de locaux (dont je fais parti 😄). Belle pêche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, decazeus a dit :

Slt à tous

petit CR de mes 2 sorties des vacances ça change de Montpellier !!

secteur Est de la baie de saint brieuc à côté d un gros caillou 🤣 visi 4/5m au fond

Sous les conseilles de Dgm22 que je remercie je tente 1h30 avant la fin de montante et un peu après, avant je n’y allais qu à marée basse 😅

1er jour je cherche les sargasses je tombe vite dessus il y a 10m de profondeur j’agachone en limite avec le sable et rapidement je vois bcp de petits loups et surtout la belle au sourcil doré mais qui reste en limite de visi et avec mon 65 roisub je suis un peu court… j’enchaîne les apnées et elles ne sont pas très coopératives je tente donc d agachoner plus dans les sargasses pour me cacher et je regarde vers le sable et ni une ni deux 3/4 dorades m’arrivent de face j aligne la plus grosse. 1.5kg 

je continue donc en me cachant le plus possible et cette fois c est 2 belles dorades qui me viennent du dessus des sargasses en 3/4 arrière, une se rapproche mais je n ai pas le fusil dans son axe elle me remonte sur la droite et me passe, elle s’en va doucement je me dis que je dois faire quelque chose je tente 2 bons coups de palmes je m étire le plus possible et lâche le tir elle est bien prise dans les ouïe, elle me prend 20m de fil et s entortille dans les algues je vais vite la saisir et me rend compte quelle est vraiment belle, 3kg

la fin de sortie approche et un bar se présente bien mais j hésite de peur qu il ne soit pas maillé finalement je le tire et il fera 48

je sors de l’eau la pêche est plus que faite ! 
DDA2949F-759B-472F-929B-BFB5D378F962.thumb.jpeg.7590c9428da9efd9f538f0d65cf1ebff.jpeg

2eme jour je recommence le même parcours mais la vie est bcp moins présente pas de petits bars ni de daurade à l horizon 

j enchaîné les apnées jusqu à ce qu un bar maillé se présente bien je tire loupé, un peu plus loin un 2eme bar et loupé encore, j’me dis c est pas grave on va se rattraper, 10 min plus tard je suis posé limite sable sargasse et le je vois une daurade puis 2, 3 elles me foncent dessus j aligne la plus belle autour de 2kg je tire à bout portant et rien, mon nylon c est coincé et la flèche n est pratiquement pas partie … je suis en fury 

J arrive finalement à sauver la sortie sur un bar en vadrouille dans les sargasses il est presque venu se cogner sur la fleche 54 cm puis 2 daurades moyenne du kilo j’en épargne d’autres espérant voir plus gros mais nan, c est l heure de rentrée je m’en sors finalement pas si mal même si un peu déçu d avoir autant loupé c est frustrant !

 

en tout cas ça fait plaiz de voir du fish et en quantité !

Take care !

 

B9D2952E-FCBD-4110-882E-41B410DD830A.thumb.jpeg.3837230faf7755bcc8e8b452a40b97e4.jpeg

Deux jolies sorties payantes ! 👍 Bravo !

Comme quoi les marées hautes réservent de belles surprises... 😏

N'oublie pas le marquage pour éviter les problèmes avec les autorités... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fischlick a dit :

@decazeus eh beh !! le mec fait mieux sur deux sorties en vacances que bcp de locaux sur l'année !! bravo !!

Merci mais franchement c était gavé, ça me change du désert palavasien !! 
ca fait plaisir de voir autant de vie et je  crois que c est pas pour tout de suite que je laisserai à nouveau passer des dodo de 1kg 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, decazeus a dit :

Merci mais franchement c était gavé, ça me change du désert palavasien !! 
ca fait plaisir de voir autant de vie et je  crois que c est pas pour tout de suite que je laisserai à nouveau passer des dodo de 1kg 🤣🤣

Je te rassure, c'est pas comme ça partout en Bretagne 😉 le bon spot au bon moment, par contre, c'est farci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les petites annonces alors je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Je me suis présenté l'année passée et je lis tous vos rapports et commentaires avec beaucoup de plaisir. Merci beaucoup. Je suis cette semaine et la semaine du 20 aout à Perros et je cherche un binome pour faire un peu de chasse. Je pratique depuis 15 ans en Bretagne et en Med et j'ai un niveau correct (j'ai aussi le permis bateau). N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes interessés.

Bonne visi et bonne chasse à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 23:16, decazeus a dit :

Slt à tous

petit CR de mes 2 sorties des vacances ça change de Montpellier !!

secteur Est de la baie de saint brieuc à côté d un gros caillou 🤣 visi 4/5m au fond

Sous les conseilles de Dgm22 que je remercie je tente 1h30 avant la fin de montante et un peu après, avant je n’y allais qu à marée basse 😅

1er jour je cherche les sargasses je tombe vite dessus il y a 10m de profondeur j’agachone en limite avec le sable et rapidement je vois bcp de petits loups et surtout la belle au sourcil doré mais qui reste en limite de visi et avec mon 65 roisub je suis un peu court… j’enchaîne les apnées et elles ne sont pas très coopératives je tente donc d agachoner plus dans les sargasses pour me cacher et je regarde vers le sable et ni une ni deux 3/4 dorades m’arrivent de face j aligne la plus grosse. 1.5kg 

je continue donc en me cachant le plus possible et cette fois c est 2 belles dorades qui me viennent du dessus des sargasses en 3/4 arrière, une se rapproche mais je n ai pas le fusil dans son axe elle me remonte sur la droite et me passe, elle s’en va doucement je me dis que je dois faire quelque chose je tente 2 bons coups de palmes je m étire le plus possible et lâche le tir elle est bien prise dans les ouïe, elle me prend 20m de fil et s entortille dans les algues je vais vite la saisir et me rend compte quelle est vraiment belle, 3kg

la fin de sortie approche et un bar se présente bien mais j hésite de peur qu il ne soit pas maillé finalement je le tire et il fera 48

je sors de l’eau la pêche est plus que faite ! 
DDA2949F-759B-472F-929B-BFB5D378F962.thumb.jpeg.7590c9428da9efd9f538f0d65cf1ebff.jpeg

2eme jour je recommence le même parcours mais la vie est bcp moins présente pas de petits bars ni de daurade à l horizon 

j enchaîné les apnées jusqu à ce qu un bar maillé se présente bien je tire loupé, un peu plus loin un 2eme bar et loupé encore, j’me dis c est pas grave on va se rattraper, 10 min plus tard je suis posé limite sable sargasse et le je vois une daurade puis 2, 3 elles me foncent dessus j aligne la plus belle autour de 2kg je tire à bout portant et rien, mon nylon c est coincé et la flèche n est pratiquement pas partie … je suis en fury 

J arrive finalement à sauver la sortie sur un bar en vadrouille dans les sargasses il est presque venu se cogner sur la fleche 54 cm puis 2 daurades moyenne du kilo j’en épargne d’autres espérant voir plus gros mais nan, c est l heure de rentrée je m’en sors finalement pas si mal même si un peu déçu d avoir autant loupé c est frustrant !

 

en tout cas ça fait plaiz de voir du fish et en quantité !

Take care !

 

B9D2952E-FCBD-4110-882E-41B410DD830A.thumb.jpeg.3837230faf7755bcc8e8b452a40b97e4.jpeg

jolie peche! penses a couper les caudales , sa peut couter cher tout sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je chasse plutôt sur St Malo Cancale mais je passe un WE à Erquy.

Si vous pouviez me conseiller sur les zones sympas pour niveau pépère. 

J'ai déjà fait plage de la fosse mais est-ce que la pointe de la chèvre ou la pointe de la guette ça peut le faire ?

J'ai croisé un chassou par là-bas avec un fusil bricolé qui me disait que la visi n'était pas extra de ce côté du cap, c'est comment côté est ? 

En échange je vous donne un coin à bière belge rare sur Cancale mais 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chassable en baie de Lannion malgré la grosse houle.

Concentration massive de poisson en particulier les royales, j'ai vu la plus grosse qu'il m'a été donné de voir ; je l'estime à environ 6/7 kilos.

Mais la sortie à été magique car j'ai croisé mon premier thon rouge ! dans 3 mètres d'eau sur un agachon, gentiment arrivé sur mon flanc gauche et il est reparti tranquillement vers le large. Pour sur que je n'oublierai jamais ce moment. Pour la taille je dirais environ 1.50 à 1.80 mètre, le poids je saurais pas dire mais la caudale faisait facile 40/50 cms....OUF !

Bon j'ai fait que du portion à côté mais y'a de quoi manger.

 

20210821_193917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 20:19, La Guigne a dit :

Chassable en baie de Lannion malgré la grosse houle.

Concentration massive de poisson en particulier les royales, j'ai vu la plus grosse qu'il m'a été donné de voir ; je l'estime à environ 6/7 kilos.

Mais la sortie à été magique car j'ai croisé mon premier thon rouge ! dans 3 mètres d'eau sur un agachon, gentiment arrivé sur mon flanc gauche et il est reparti tranquillement vers le large. Pour sur que je n'oublierai jamais ce moment. Pour la taille je dirais environ 1.50 à 1.80 mètre, le poids je saurais pas dire mais la caudale faisait facile 40/50 cms....OUF !

Bon j'ai fait que du portion à côté mais y'a de quoi manger.

 

20210821_193917.jpg

Bravo pour la peche et la rencontre

Sur le tableau des abaques, un thon rouge de 1.50m va de 40 à 70kg selon le diamètre et à 1.80m il va de 70 à 90kg

Sur qu'à 2 mètres ça doit etre impressionnant. J'en connais un qui va X fois au large, dépense une fortune en essence et est revenu l'année dernière avec un thon rouge de .......30kg(avoué) juste la limite à se prendre une prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains :) (mais en réalité c'est une très mauvaise pêche étant donné le nombre de royale XXL vues !)

Je dirais qu'il était même à moins de 2 mètres, j'ai pu très bien distinguer son œil qui m'a regardé dans une visi relativement trouble. 2 jours après j'y pense encore....

" Apparemment " il y aurait un pro sur Trèb' qui en aurait pêché 3 la semaine dernière et 1 exemplaire à été découpé et les restes balancés à la cale des plongeurs toujours au port de Trèb'. Comme quoi ils doivent pas être si rare que ça en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 18:41, La Guigne a dit :

... et 1 exemplaire à été découpé et les restes balancés à la cale des plongeurs toujours au port de Trèb'. Comme quoi ils doivent pas être si rare que ça en ce moment.

 

239096007_4454203667964060_2904847380627283443_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

CR de 3 sorties des derniers jours sur la côte du 22 avec Yaya22 et un collègue (avant de le voir partir pour le 56 chasser du gobie et des bikinis!)..

-Ca commence vendredi dernier au Cap Fréhel en kayak de 13h à 20h.. remonté comme des pendules, coeff idéal, mer magnifique, arrivée sur zone début montant, visi au top => entre 3 et 6m.. le rêve!     1ère coulée, un banc de grises..bim! 2ème coulé un banc de jolis bars (et une bonite).. bim   Bon je me dis que qu'ici ça sent très très bon, j'enchaîne avec un joli dormeur, les collègues de leurs côtés cherchent le sar mais sans trop de résultat.. je poursuit dans pas mal d'eau voir si les bars sont encore là, grosse visi, j'arrive au fond, je suis bien mais j'entends un bruit sourd qui s'accentue assez vite... putain ça c'est le bruit d'un moteur d'un zozo qui roule à fond... 2 solutions s'offrent à moi, remonter plein balle pétard pointé vers le ciel ou attendre sans savoir ou et quand il va passer!! Je remonte de 5/6 m et me stabilise dans 10m parce que là je le sens vraiment pas.. je lève les yeux et.. bingo, en plein sur ma trace ! je remonte et hurle ..sans succès, le type qui doit être un pro d'ailleurs (plusieurs touristes à bords) léchait la côté au milieux de nos kayaks + bouées !! 

Bref je me calme, on poursuit sur la point, gros gros jus, beaucoup d'eau mais si il y a du sar c'est là! Bingo, on en verra à plusieurs reprises sans réussir à en poquer un seul (j'ai été nul parce qu'ils étaient à table sur les pouces pieds.. mais je n'y croyais plus  ;-(( ).. Les collègues toujours rien, du coup on rentre tranquillement pour aller se boire une bonne bière et réfléchir à la sortie du lendemain matin... => photo 1 (désolé elle est pourrie..)

-5 heures de sommeil et bimm.. le réveil qui vol dans la chambre ! Debout 5h30 pour aller toujours à 3 chassous+kayaks sur le secteur d'Erquy ! On est naze, le matos est mouillé, et pour couronner le tout je zappe la bouteille d'eau chaude+savon  ;-((  Vivement la 1ère coulée! L'eau est belle, la visi idéale 2 à 4m et il y a de la vie. On débarque chacun sur sa zone.. le poisson est bien là haha! Rapidement je loupe une belle royale de 2kg comme un gland et en vois plusieurs autres mais trop méfiantes.. je fais 2 mulets et petite grise pour me rassurer et rejoins les collègues. L'un n'a rien, l'autre à une royale et un joli bar ! Haarff, je me remotive et repars au boulot pour faire un plateau de sargasses dans un peu d'eau (elle monte depuis 4h maintenant), je coule, je me pose, j'appelle et vois une dizaine de têtes noir me foncer dessus (7/8 bars et 3 royales) .. Bim une jolie royale sur l'accroche! on débrief et on décide de se rentrer pour aller consommer un peu de houblon (quand il te tient celui-là !). => photo 2 

 Aller une tite dernière, on n'peut pas s'arrêter la dessus !

Hier soir (24.08) avec pour seule compagnie Yaya22, on se retrouve toujours dans le même secteur en mode "que 3 h de chasse devant nous.. alors il va falloir être efficace mec".. Sauf qu'une fois sur zone, la mer est bien abîmée, la visi parait dégueu et le vent monte en soirée à 40km N-O.. bon on y va et on verra  😉 (c'est souvent notre philosophie et puis après 1h de route de demi-tour n'était pas envisageable). Chacun sons courant et c'est parti mon... ma... visi pourrie! C'est le 75 qu'il fallait prendre.. je me laisse glisser au fond, j'agachonne, le poisson est partout.. mulet, grise, bar (petits)! Je cherche la dodo ce soir alors j'attends, j'attends. Vers 20h, 3 pulsations réflex de l'index gauche me permettra d'avoir mulets et grise à la ceinture (parce que c'est vraiment du smecta là dessous),mais je ne trouve ni les gros bars ni les dodos (eux m'ont certainement vu/entendu..). On se rejoint avec Yannick (un peu frustré!) "Alors t'as fais kekchose??" à son regard je sait bien qu'il a une belle ceinture la saligo ! Bimm.. => photo 3   Je pleur, je le félicite, et on rentre une nouvelle fois rendre hommage à ce magnifique métier qu'est celui d'un Brasseur de bière !

A plouf !  😉

20.08.21.jpg

21.08.jpg

239400224_4471390102921115_8652443963920971980_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain lomig22 ça c'est de l'efficacité et une sacré motivation pour des sorties aussi longues 3j d'affilés. Par contre on est sur 90+ de coef, pour le cap fréhel c'est chaud niveau courant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaya22 a dit :

De bien belles sorties! ça risque de me manquer dans le 56, et ça me donnera envie de revenir régulièrement 😊

Pourtant le 56 n'est pas le pire des endroits pour la csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conguel a dit :

Pourtant le 56 n'est pas le pire des endroits pour la csm

Ah ça je n'en doute pas le moins du monde pour y avoir fait quelques belles sorties. Ce sera plus le fait de moins chasser avec lomig22 et les barres de rires continues et les sessions mémorables régulières (pas toujours dans le bon sens di therme d'ailleurs 😂).

Plus qu'à trouver des spots poissoneux pas trop loin de la maison, mais c'est pas ça qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassable dans la baie mais plutôt surpris tout de même car c'est pas cristallin. À la fraîche donc car à partir de 8h30 c'est mort....

Je loose un homard que je sors pourtant de son trou, au moment de l'attraper il met un coup de queue, j'ai de l'air donc je le suis mais comme par magie il atterrit direct dans un trou parfait. Il m'a tué lui :D

En prime j'ai eu le droit à la patrouille de France sur le départ, cool !

 

 

20210828_105535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Chassable dans la baie mais plutôt surpris tout de même car c'est pas cristallin. À la fraîche donc car à partir de 8h30 c'est mort....

Je loose un homard que je sors pourtant de son trou, au moment de l'attraper il met un coup de queue, j'ai de l'air donc je le suis mais comme par magie il atterrit direct dans un trou parfait. Il m'a tué lui 😄

En prime j'ai eu le droit à la patrouille de France sur le départ, cool !

 

 

20210828_105535.jpg

superbe pèche !

t'est bon sur la daurade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sur la côté du 22 samedi matin avec une mise à l'eau à 6h30 histoire d'être tranquille.. J'ai bien fais, dès 8h00 c'est blindé de bateaux.. La visi s'est vraiment améliorée depuis la semaine dernière, elle est parfaite : 2 à 5m selon les zones, et du poissons comme j'ai rarement vu (en nombre, en diversité et de jolie taille !)

A plouf    

chasse du 28.08.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...