Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Côté Trégor, c'était un beau weekend avec une 'belle' visi en baie de Lannion.

Gros rassemblements de mulets (ils étaient partout, en ban, en solo, sous les laminaires, en plein eau...)
mulets.thumb.jpg.4890a34cac2d3c1a67543f389a2ef591.jpg

Bans de royales...
royales.thumb.jpg.d2304374f51e41e007c960def365945a.jpg

... et jolis bars en vadrouille.
bar.thumb.jpg.bc673bfac08e89ef28c7cd9730eeb6b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 43 minutes, gobie2000 a dit :

Côté Trégor, c'était un beau weekend avec une 'belle' visi en baie de Lannion.
 

Yep ! 

ça va se maintenir pour le week-end prochain puisque vent d'Est en majorité. Par contre vu le coeff ça va être coton !

Bravo pour la pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favorablement chassable sans surprise dans la baie.

Mais.....

...mais c'était pas dingue. La faute au coeff 27 de mercredi ? pas assez de mouvement d'eau et pas de vent font que c'était beaucoup trop calme.
Rien ou presque ne vint à l'agachon, je finirais par trouver les bars en digestion en plein jusant !(???), calés dans des pierres juste au bord. Je rate une bûche de + 4 kilos tranquillement posée en plein tapis d'algues vertes, pourtant repéré assez facilement ; j'ai eu le bon goût de mettre la flèche juste à côté. Champion gamin.... :D 

Il y avait quelques royales mais rien de bien gros, entre 1 et 1.5 kilos mais aucune opportunité de tir, d'ailleurs elles ne viendront jamais à l'agachon elles aussi.

J'pensais tester un nouveau spot demain mais la répartition de la vie m'induit le doute donc ça sera le week-end prochain qui s'annonce déjà plus favorable.

 

 

20210904_182519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR Pierig ;). Dommage pour le gros, mais belle pêche quand même 👍

Je suis sorti de mon côté également en Baie de Lannion fin de descendante, début de montante.
Visi correcte pour l'endroit.
 
Vu un peu de bar, mais pas tiré, pas vu de balaise non plus.

BAR.thumb.jpg.ab58b790492bd0f56dd3aa512122acb8.jpg


Par contre il y avait de la daurade de toute taille.

DAURADES.thumb.jpg.01cd086fc65c44d9d77836c97fc6da4e.jpg

J'en ferai une petite pour débuter : confondue avec une grise dans une zone de visi moyenne, elle avait le sourcil argenté, il a viré au doré à l'accroche-poisson. Ces bestioles font du mimétisme de sourcil (ça plairait à certains)... Bon elle fait 'quand même' 1,1kg vidée...

Je relève la maille par la suite avec une moyenne puis 2 big mamas, la plus grosse avait la queue bifide (ça plairait à certains..).

Je trouvais que mes nouveaux sandows en tests cette année, des Devoto 17mm était explosifs mais manquaient d'accompagnement par rapport au Sigal Sub Reactive que j'affectionne. Je vais revenir à ces valeurs sûres je pense, car le tir de la plus grosse était 'juste-juste', la flèche n'ayant pas traversé (on voit la pointe qui dépasse à peine sous l'œil sur la photo)...
GROSSE_DODO.thumb.jpg.850f30eebde479d22b17bd7e712ba4d9.jpg

Je change de fusil d'ailleurs après ce tir pour prendre le 'jumeau' équipé de Reactive qui ont au moins 3 ans et toujours aussi efficaces.

 

RES.thumb.jpg.d73056a5dbee40ec1d32a04dd3f103e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gobie2000 a dit :

Merci pour ce CR Pierig ;). Dommage pour le gros, mais belle pêche quand même 👍

Je suis sorti de mon côté également en Baie de Lannion fin de descendante, début de montante.
Visi correcte pour l'endroit.
 
Vu un peu de bar, mais pas tiré, pas vu de balaise non plus.

BAR.thumb.jpg.ab58b790492bd0f56dd3aa512122acb8.jpg


Par contre il y avait de la daurade de toute taille.

DAURADES.thumb.jpg.01cd086fc65c44d9d77836c97fc6da4e.jpg

J'en ferai une petite pour débuter : confondue avec une grise dans une zone de visi moyenne, elle avait le sourcil argenté, il a viré au doré à l'accroche-poisson. Ces bestioles font du mimétisme de sourcil (ça plairait à certains)... Bon elle fait 'quand même' 1,1kg vidée...

Je relève la maille par la suite avec une moyenne puis 2 big mamas, la plus grosse avait la queue bifide (ça plairait à certains..).

Je trouvais que mes nouveaux sandows en tests cette année, des Devoto 17mm était explosifs mais manquaient d'accompagnement par rapport au Sigal Sub Reactive que j'affectionne. Je vais revenir à ces valeurs sûres je pense, car le tir de la plus grosse était 'juste-juste', la flèche n'ayant pas traversé (on voit la pointe qui dépasse à peine sous l'œil sur la photo)...
GROSSE_DODO.thumb.jpg.850f30eebde479d22b17bd7e712ba4d9.jpg

Je change de fusil d'ailleurs après ce tir pour prendre le 'jumeau' équipé de Reactive qui ont au moins 3 ans et toujours aussi efficaces.

 

RES.thumb.jpg.d73056a5dbee40ec1d32a04dd3f103e3.jpg

Belle sortie tu te régales 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gobie2000 a dit :


Je suis sorti de mon côté également en Baie de Lannion fin de descendante, début de montante.
Visi correcte pour l'endroit.
 

Et bah la solution était peut-être là ! 

Bravo Nono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

Merci pour ce CR Pierig ;). Dommage pour le gros, mais belle pêche quand même 👍

Je suis sorti de mon côté également en Baie de Lannion fin de descendante, début de montante.
Visi correcte pour l'endroit.
 
Vu un peu de bar, mais pas tiré, pas vu de balaise non plus.

BAR.thumb.jpg.ab58b790492bd0f56dd3aa512122acb8.jpg


Par contre il y avait de la daurade de toute taille.

DAURADES.thumb.jpg.01cd086fc65c44d9d77836c97fc6da4e.jpg

J'en ferai une petite pour débuter : confondue avec une grise dans une zone de visi moyenne, elle avait le sourcil argenté, il a viré au doré à l'accroche-poisson. Ces bestioles font du mimétisme de sourcil (ça plairait à certains)... Bon elle fait 'quand même' 1,1kg vidée...

Je relève la maille par la suite avec une moyenne puis 2 big mamas, la plus grosse avait la queue bifide (ça plairait à certains..).

Je trouvais que mes nouveaux sandows en tests cette année, des Devoto 17mm était explosifs mais manquaient d'accompagnement par rapport au Sigal Sub Reactive que j'affectionne. Je vais revenir à ces valeurs sûres je pense, car le tir de la plus grosse était 'juste-juste', la flèche n'ayant pas traversé (on voit la pointe qui dépasse à peine sous l'œil sur la photo)...
GROSSE_DODO.thumb.jpg.850f30eebde479d22b17bd7e712ba4d9.jpg

Je change de fusil d'ailleurs après ce tir pour prendre le 'jumeau' équipé de Reactive qui ont au moins 3 ans et toujours aussi efficaces.

 

RES.thumb.jpg.d73056a5dbee40ec1d32a04dd3f103e3.jpg

Félicitations Arnaud, belle pêche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie baie est St Brieuc,  montante cet après-midi.  Bein c'était pas folichon.  Visi tout à fait correcte mais très peu de poissons.  En 3h, je n'ai vu qu'un groupe de bars non maillés,  une raie brunette,  une petite grise,  des vieilles , du homard trop petit à mon goût. Ça aurait pu se transformer en sortie mémorable quand en franchissant avec difficulté une pointe rocheuse dans le courant je suis tombé nez à nez avec une magnifique royale sur une moulière,  mais elle a été bien plus rapide que moi. Dommage. 

Première sortie dans le 22 depuis juillet,  je m'attendais à mieux 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 19:39, gobie2000 a dit :

Merci pour ce CR Pierig ;). Dommage pour le gros, mais belle pêche quand même 👍

Je suis sorti de mon côté également en Baie de Lannion fin de descendante, début de montante.
Visi correcte pour l'endroit.
 
Vu un peu de bar, mais pas tiré, pas vu de balaise non plus.

BAR.thumb.jpg.ab58b790492bd0f56dd3aa512122acb8.jpg


Par contre il y avait de la daurade de toute taille.

DAURADES.thumb.jpg.01cd086fc65c44d9d77836c97fc6da4e.jpg

J'en ferai une petite pour débuter : confondue avec une grise dans une zone de visi moyenne, elle avait le sourcil argenté, il a viré au doré à l'accroche-poisson. Ces bestioles font du mimétisme de sourcil (ça plairait à certains)... Bon elle fait 'quand même' 1,1kg vidée...

Je relève la maille par la suite avec une moyenne puis 2 big mamas, la plus grosse avait la queue bifide (ça plairait à certains..).

Je trouvais que mes nouveaux sandows en tests cette année, des Devoto 17mm était explosifs mais manquaient d'accompagnement par rapport au Sigal Sub Reactive que j'affectionne. Je vais revenir à ces valeurs sûres je pense, car le tir de la plus grosse était 'juste-juste', la flèche n'ayant pas traversé (on voit la pointe qui dépasse à peine sous l'œil sur la photo)...
GROSSE_DODO.thumb.jpg.850f30eebde479d22b17bd7e712ba4d9.jpg

Je change de fusil d'ailleurs après ce tir pour prendre le 'jumeau' équipé de Reactive qui ont au moins 3 ans et toujours aussi efficaces.

 

RES.thumb.jpg.d73056a5dbee40ec1d32a04dd3f103e3.jpg

Ouah cette pêche, énorme. Bravo. Tu connais sacrément bien ton secteur quand même. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fraîche ce matin, chassable mais franchement compliqué, courte sortie de 1h30. Entre 0.5 et 1.5 mètre de visi, houle de fond modérée mais qui soulève les algues vertes et le sable.

Je ferais quasi aucun agachon sans avoir une myriade de bars juvéniles, parfois par centaine à tourner autour de moi. Au bout de 30/40 minutes, et après avoir abandonné un peu l'espoir de voir (tout court^^) quelque chose d'intéressant se présente, la plus grosse royale ; disparaît en limite de visi, je tente le tir que je pense raté et là, la magie du fil qui se tend !
J'aurais eu très chaud car elle est très mal tirée, la flèche n'a pas traversée et ça tient que par un morceau de peau. Comme d'hab' je tire jamais sur mon fil et quand je vois la situation j'attends qu'elle se calme un peu et sonde, je chope la flèche et fonce vers le fond pour la traverser une bonne fois pour toute ! Ouf c'est sauvé.

La deuxième plus grosse, classique à l'agachon, venu de derrière en banc. 

La plus petite, tirée dans la soupe et je la pensais nettement plus grosse, à moins que ce fut le cas mais c'est peut-être celle de derrière qui à ramassé. Pour éviter de retirer du petit comme ça je décide de sortir sur le champ. 

 

 

20210911_102137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait une sortie éclair avant hier en baie de Lannion, la houle a bien salie l'eau. Il y avait entre 1,50m et 0,5metre suivant les endroits, et sa secouait un peu par endroit. Mais pas vue de daurade, j'ai fait 1heure a la fraîche, mais pas insisté... Vu que des bars modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier soir côte d'Emeraude (en plein coup de vent quoi !!), mer bien abimée avec une visi réduite entre 0 et 2m.

Beaucoup de vie mais pas évident d'aligner le poisson dans le smecta ! Je m'en sors avec 2 bars de 1 et 2kg.

Un collègue y est retourné hier soir, visiblement c'était chassable du bord..

A plouf

 

20.09.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon tentative hier soir au petit large sur la côte d'Emeraude.. chaud mais je m'y attendais ! De la houle, du vent, un visi de merde (0 à 2m max).. je me suis clairement planté ! 

Plusieurs jolis poisson viendront me claquer le masque à la dernière seconde mais impossible d'aligner ! il y a de la vie..

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie St Quay fin de descendante.  Visi horrible même en s'enlarguant.  De la purée de poix à proximité des roches.  Le 75 était déjà trop long , j'ai entendu quelques caudales.  Un banc de bars juste maillés est venu fondre sur moi, mais hypers nerveux,  j'ai pas pu aligner dans le brouillard et ils sont jamais revenus. Je tomberai sur un beau homard qui fera la sortie et une vieille pour les filets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie chasse (en dehors des sorties coquilles) après une longue période de deux mois et demi (raisons médicales😕) durant laquelle mon congélateur a été très sollicité. Résultat, il est presque vide, il est temps d'y remédier...😊

Secteur Est de la baie de St Brieuc, fin de montante sur une zone où je connais un parcours à étapes. Je commence avec une roche à bars, puis je glisse vers une zone fréquentée par des gros mulets, ensuite un plateau propice aux rencontres avec dorades grises et royales, et enfin pour finir, un tombant où je sais pouvoir terminer par la prise de jolies vieilles.

Le temps est beau avec des passages nuageux, la mer légèrement agitée et l'eau est à 16 degrés suffisants pour ma combi 5 mm.👌

La visi est de 2m50 à 3m et je délaisse mon MV 95 au profit de mon MV 80 plus maniable.

Dès le début, je tire un joli bar de 54 cms.👍 Les suivants seront malheureusement trop petits.

Sur le coin à mulet, un seul agachon suffira. J'accroche un joli avant de laisser passer un plus petit.

Sur le plateau, les royales sont absentes ou bien à l'abri dans l'eau sale. Je me contente donc de deux grises.

Et je termine par deux vieilles (c'est suffisant) que j'ai du mal à distinguer dans l'eau trouble et sombre.

Ma pêche est faite. Certes, elle n'a rien d'exceptionnel mais après cette longue période d'abstinence, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir plonger à nouveau ! 😀

Bar 54 cms.png

vlcsnap-2021-10-12-17h32m54s527.png

vlcsnap-2021-10-12-17h28m43s460.png

vlcsnap-2021-10-12-17h50m12s574.png

vlcsnap-2021-10-12-17h46m19s103.png

vlcsnap-2021-10-12-17h46m54s236.png

vlcsnap-2021-10-12-17h54m03s178.png

vlcsnap-2021-10-12-17h58m03s956.png

vlcsnap-2021-10-12-18h01m18s089.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dgm22 a dit :

Première sortie chasse (en dehors des sorties coquilles) après une longue période de deux mois et demi (raisons médicales😕) durant laquelle mon congélateur a été très sollicité. Résultat, il est presque vide, il est temps d'y remédier...😊

Secteur Est de la baie de St Brieuc, fin de montante sur une zone où je connais un parcours où je commence avec une roche à bars, puis je glisse vers une zone fréquentée par des gros mulets, un plateau propice aux rencontres avec dorades grises et royales, et enfin pour finir, un tombant où je sais terminer par la prise de jolies vieilles.

Le temps est beau avec des passages nuageux, la mer légèrement agitée et l'eau est à 16 degrés suffisants pour ma combi 5 mm.👌

La visi est de 2m50 à 3m et je délaisse mon MV 95 au profit de mon MV 80 plus maniable.

Dès le début, je tire un joli bar de 54 cms.👍 Les suivants seront malheureusement trop petits.

Sur le coin à mulet, un seul agachon suffira. J'accroche un joli avant de laisser passer un plus petit.

Sur le plateau, les royales sont absentes ou bien à l'abri dans l'eau sale. Je me contente donc de deux grises.

Et je termine pour deux vieilles (c'est suffisant) que j'ai du mal à distinguer dans l'eau trouble et sombre.

Ma pêche est faite. Certes, elle n'a rien d'exceptionnelle mais après cette longue période d'abstinence, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir plonger à nouveau ! 😀

Bar 54 cms.png

vlcsnap-2021-10-12-17h32m54s527.png

vlcsnap-2021-10-12-17h28m43s460.png

vlcsnap-2021-10-12-17h50m12s574.png

vlcsnap-2021-10-12-17h46m19s103.png

vlcsnap-2021-10-12-17h46m54s236.png

vlcsnap-2021-10-12-17h54m03s178.png

vlcsnap-2021-10-12-17h58m03s956.png

vlcsnap-2021-10-12-18h01m18s089.png

yesss !

DGM le comback!

je me disais aussi, pas de cr depuis un momment!?

content pour toi que tu reprennes du service .

jolie pèche pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gobie2000 a dit :

Bravo pour ces jolies prises variées 👍
La saison n'est pas terminée, à ce train là, tu vas vite re-remplir ton congélateur 🙂

Je m'y emploie.😊  La pêche du jour...😎

FB_IMG_1634156542318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edouard a dit :

Tu nous dira pour les araignées : pleines ?

Vu la saison, j'ai hésité à prendre ce beau mâle, mais il était bien lourd et relativement plein à la dégustation hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dgm22 a dit :

Vu la saison, j'ai hésité à prendre ce beau mâle, mais il était bien lourd et relativement plein à la dégustation hier soir.

Merci pour l'info. C'est aussi à ça que sert le forum ...  😇

(ça change des conversations conspirationnistes  autour du Pass sanitaire ou du beau-frère qui tient de source sure qu'on injecte des puces 5G aux enfants dans son école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Vu la saison, j'ai hésité à prendre ce beau mâle, mais il était bien lourd et relativement plein à la dégustation hier soir.

Lorsque mon père en pêche à cette époque ci de l'année (pêche à pied), il tâte le sexe de l'araignée. S'il est bien dur alors l'araignée est souvent moins vide. 

Ça m'a fait tout bizarre de mettre sexe, dur et araignée dans la même phrase... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi en fin de descendante secteur Erquy où j'espérais trouver un peu d'eau claire... 🤞
Dès la mise à l'eau, j'ai compris que ça allait être compliqué. Je ne voyais pas mes palmes.🤔
Après un quart d'heure de palmage, je rejoins le spot mais sur place, pas plus d'1m50 de visi...😕
Je connais bien le secteur et malgré ce handicap, armé de mon MV carbone 80, je me mets en quête de quelques vieilles en maraude pour sauver la bredouille.
Alternant agachons et un peu d'indienne, j'en accroche quatre dont une belle rouge.
En me déplaçant, j'arrive à trouver une visi de 2m à 2m50 très chargée en particules.
Dans une faille, je suis surpris par un joli bar que j'identifie trop tard. Je redescends pour faire un agachon et il fait un passage qui lui sera fatal. Séché derrière la tête. Pas un monstre mais étant donné les conditions, je m'en contenterai.😏
Je complète avec un lieu nerveux que je tire dans sa fuite vers l'eau sale.
Espérons que la visi sera meilleure la semaine prochaine (?)...

vlcsnap-2021-10-23-21h47m42s032.png

vlcsnap-2021-10-23-21h34m01s743.png

vlcsnap-2021-10-23-21h15m36s257.png

 

vlcsnap-2021-10-23-21h18m00s703.png

vlcsnap-2021-10-23-21h21m00s581.png

vlcsnap-2021-10-23-21h23m55s459.png

vlcsnap-2021-10-23-21h27m22s402 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s chasseurs. Originaire du 44 ou l eau est souvent plus sale que claire je viens par chez vous a St Briac sur Mer passer 5 jours de vacances la première semaine de novembre. Par la même occasion je voulais cueillir des CSJ. Ayant l habitude d aller dans la rance je voulais changer d endroit. Il y aura des coeff de plus de 100 et je voulais savoir sans connaître bien sur vos endroits de prédilection ou je pouvais aller en mer avec environ 15m de fonds max. De plus avec les grands coeff je voulais emmener mes enfants de 6 et 8 ans en ramasser sur l estran si cela est possible (pour les amuser) et dans quel coin? Faut il également respecter les tranches horaires pour les ramasser a pied? Vous remerciant d avance de vos reponses et à charge de revanche je vous souhaite a tous un bon dimanche.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max 44 a dit :

Bonjour ami(e)s chasseurs. Originaire du 44 ou l eau est souvent plus sale que claire je viens par chez vous a St Briac sur Mer passer 5 jours de vacances la première semaine de novembre. Par la même occasion je voulais cueillir des CSJ. Ayant l habitude d aller dans la rance je voulais changer d endroit. Il y aura des coeff de plus de 100 et je voulais savoir sans connaître bien sur vos endroits de prédilection ou je pouvais aller en mer avec environ 15m de fonds max. De plus avec les grands coeff je voulais emmener mes enfants de 6 et 8 ans en ramasser sur l estran si cela est possible (pour les amuser) et dans quel coin? Faut il également respecter les tranches horaires pour les ramasser a pied? Vous remerciant d avance de vos reponses et à charge de revanche je vous souhaite a tous un bon dimanche.😀

Tu devrais plutôt poser ta question dans la rubrique "Visibilité et état de la mer dans le 22 et le 35 ?" car St Briac est une commune de l'Ile et Vilaine. Tu auras ainsi sans doute plus de réponses... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Tu devrais plutôt poser ta question dans la rubrique "Visibilité et état de la mer dans le 22 et le 35 ?" car St Briac est une commune de l'Ile et Vilaine. Tu auras ainsi sans doute plus de réponses... 😉

 

Pas pour la csj en mer c'est fermé. Mais ouvert chez toi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...