Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Pas cool dans la baie, visi passable sur les roches au jusant à médiocre à la lisière roche/sable vers l'étale. Très étonné du vent dans la baie puisque les anémos du coin donnent environ 5 knots alors qu'en vrai c'est bien plus !
+ houle de fond présente....

j'ai agachoné un peu pour voir si du bar était présent mais rien mise à part quelques lieus. Pas tellement plus de chance pour les pinces puisque tous les trous vide même si je finirais par déloger un portion qui sauvera la bredouille.

Je sors en anticipé car 2 phoques sur la zone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie rapide en fin d'après midi 'au pays où les royales mangent des coques'... 

La visi est chargée mais ça bouge dans les sargasses. Je fais un bar maillé puis son grand frère qui dort tranquille un peu plus loin.

Au retour, les agachons dans peu d'eau  font venir les royales. Premières de cette année, pas des gros monstres mais ça fait du bien.

image.thumb.jpeg.8533695b68f1c27b6cb16770220eeea8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

Sortie rapide en fin d'après midi 'au pays où les royales mangent des coques'... 

La visi est chargée mais ça bouge dans les sargasses. Je fais un bar maillé puis son grand frère qui dort tranquille un peu plus loin.

Au retour, les agachons dans peu d'eau  font venir les royales. Premières de cette années, pas des gros monstres mais ça fait du bien.

image.thumb.jpeg.8533695b68f1c27b6cb16770220eeea8.jpeg

Joli tableau !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pêche ! Ça fait rêver, les dodos dans le 22 tu les retrouve habituellement avec quoi dans le ventre ? Plutôt coquillage type coque palourde ou sur des moulières? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

Joli tableau !👍

Merci 😉 Je vois que tu fais de belles pêches aussi en Baie de St Brieuc 😎
 

Il y a 3 heures, Ume29 a dit :

Joli pêche ! Ça fait rêver, les dodos dans le 22 tu les retrouve habituellement avec quoi dans le ventre ? Plutôt coquillage type coque palourde ou sur des moulières? 

Là c'était sur une une zone de sable blanc + sargasses...
On les surprend parois en train de fouiller le sable, cherchant des coquillages. Dans ces endroits, elles ont des morceaux de coquilles blanches (coque/palourde) dans l'estomac.

Sur d'autres spots (baie de Lannion), on les retrouve fréquemment en zones rocheuses / moulières et effectivement on trouve des morceaux de moules dans l'estomac... et là-bas, on a un éleveur de moules sur corde en pleine eau qui les engraisse bien, je pense 🙂 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥰
Sortie aujourd'hui sur la CGR. Visi pas mal chargée mais très chassable malgré le gros coef et le bon vent... de sud heureusement, ce qui donnait une mer plutôt plate.

C'est un peu le désert au début. Je fais les bordures sable-roche en fin de descendante et tombe sur un premier bar qui pionce sur le sable. Je ne vois rien ensuite jusqu'à la montante. A l'agachon, c'est la peau de la gorge blanche d'un bar gobant une proie au dessus du sable que je distingue venant vers moi. Je le tire quand il fait demi tour, dans le corps. Pas terrible pour les filets... J'ai droit enfin à un peu d'animation avec un banc de juvéniles qui viennent tourner sous moi et m'entourent sur quelques agachons. 

image.thumb.jpeg.a0ad632c74f6e5fb57369d9348c6eb42.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je suis de Loire Atlantique et viens passer le week-end dans vos eaux limpides ! 😍

 

chassant sur le 44 je ne connais pas du tout le coin.
Je suis sur Ploubazlanec . Il y a t’il des zones protégées dans ce secteur ? 

Et des zones à éviter ou privilégier ? 

bon en regardant la météo, je suis pas forcément du bon côté avec ce gros vent NO 😞

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sortie hier soir sur St Brieuc sous l'orage.. pas serein mais de belles images!

Visi idéale entre 3 et 5m  😉 mais entonnement assez peu de vie ! Je flèche 1 bar de 50 et en décroche un autre de 2kg..

Même tarif pour le pot.

A plouf

verdelet 03.06 (fanch).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @lomig22 😎

De mon côté sortie aujourd'hui en Baie de Lannion, sous l'orage également, qui monte crescendo au fur et à mesure de l'après midi.


C'est ma première sortie dans la Baie cette année et j'ai plutôt bien choisi mon jour car la visi est excellente pour l'endroit.

Les bars sont au rendez-vous et cette balade à l'étale de basse me permet de trouver ces deux bars dans les laminaires, en bordure sable-roche. Je plie bien ma flèche sur le premier des deux (merdouille, j'aimais bien cette Omer America)... Obligé de changer de fusil, je tire le deuxième - plus gros -  à bout portant car j'ai juste chargé au premier cran de chargement, donc ultra mou, car je ne veux pas abîmer une deuxième flèche (toute neuve celle-ci). Mais la pointe de cette flèche Hunt, fine comme une aiguille traverse le bar sans problème.

Ensuite, un peu de recherche de homards (c'est pas mon fort cette pêche...)... Mais je ne trouve que des "limites maillés" et j'en profite pour faire des vidéos ASMR de relaché de homard... très appréciées sur Youtube 🤪.



image.thumb.jpeg.80da06927c2884af14c8261e8dd1aa86.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Arnaud,

j'étais sur tes terres aussi, je ne t'ai pas vu !

Même punition pour moi -> pêche identique. 2.5 kg et 1.5kg. C'est vrai que la visi est top là pour ce coin, par contre un sinus ne passe plus en milieu de sortie......Pas vu de royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierig,
Yep... Il y a pire comme punition 😉

J'étais au nord du Léguer, je voulais aller sur un spot à Royales mais je me suis fait devancer par d'autres chassous à la mise à l'eau.

Du coup, j'ai été dans une zone moins propice pour les royales, où j'ai ai quand même déjà croisé de temps en temps mais pas aujourd'hui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 19:08, gobie2000 a dit :

bravo @lomig22 😎

De mon côté sortie aujourd'hui en Baie de Lannion, sous l'orage également, qui monte crescendo au fur et à mesure de l'après midi.


C'est ma première sortie dans la Baie cette année et j'ai plutôt bien choisi mon jour car la visi est excellente pour l'endroit.

Les bars sont au rendez-vous et cette balade à l'étale de basse me permet de trouver ces deux bars dans les laminaires, en bordure sable-roche. Je plie bien ma flèche sur le premier des deux (merdouille, j'aimais bien cette Omer America)... Obligé de changer de fusil, je tire le deuxième - plus gros -  à bout portant car j'ai juste chargé au premier cran de chargement, donc ultra mou, car je ne veux pas abîmer une deuxième flèche (toute neuve celle-ci). Mais la pointe de cette flèche Hunt, fine comme une aiguille traverse le bar sans problème.

Ensuite, un peu de recherche de homards (c'est pas mon fort cette pêche...)... Mais je ne trouve que des "limites maillés" et j'en profite pour faire des vidéos ASMR de relaché de homard... très appréciées sur Youtube 🤪.



image.thumb.jpeg.80da06927c2884af14c8261e8dd1aa86.jpeg

Merci Gogie, je vois que tu as ouvert le compteur comme il faut  ;-)) Pour moi un peu de poissons dans le 56 au printemps, on va se concentrer sur la côte Nord maintenant..

J'irai faire un tour du côté de Locquémeau dans l'été, je te préviendrai  😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide après le taf en Baie de Lannion.

J'avais prévu le 75 mais finalement la visi est laiteuse mais suffisante pour le 100. 

Je fais un carrelet puis 2 royales en fin de montante à l'agachon. Vu du bar mais pas d'occase de tir propre...

IMG_20220614_213215822.thumb.jpg.4c216d01120649166993396d8772e7f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume29 a dit :

Joli pêche, l’eau a du se réchauffer un peu avec ces températures ?

Merci @Ume29😉 L'eau était à 16-17° hier: 17 dans la couche d'eau supérieure et au bord et plutôt 16 au fond.

L'eau est bien laiteuse, mais bon, ça c'est habituel.

 

Le 06/06/2022 à 11:06, lomig22 a dit :

J'irai faire un tour du côté de Locquémeau dans l'été, je te préviendrai  😉

@lomig22, yep, avec plaisir, fais-moi signe 🙂 
Et puis cette année, j'ai toujours pas été tremper les palmes 'là bas', de l'autre côté du Léguer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie secteur Erquy à mi-marée descendante avec une mer calme, un magnifique soleil et une très bonne visi pour un coef de 96.
Les informations des copains sont pessimistes quant à la rencontre des bars... On verra bien.
Arrivé sur zone, je commence par la prospection d'une zone de sargasses dans 2 m d'eau à l'abri du courant.
Je progresse silencieusement en surface et je repère tout de suite deux bars qui nagent lentement sous mes palmes. Je cloue dans le sable le plus joli, bien maillé à 49 cms.
Sitôt ma prise achevée, marquée et accrochée à ma planche Tiki Factory, je reprends ma progression très lentement.
10 m plus loin, je vois un joli bar immobile dans les sargasses. Il n'a pas décelé ma présence et je prends le temps de déclencher la Gopro avant de le sécher en pleine colonne. 59 cms.
5 minutes de pêche et le quota de bars est déjà atteint.👌
Pour ne pas être tenté, je change pour une zone plus profonde habituellement propice à la rencontre de lieus. Mais ceux rencontrés sont trop petits et les vieilles ne m'intéressent pas aujourd'hui.
Un beau maquereau fait un passage mais trop loin. Je croise quelques araignées mais je sais ma femme lassée de ce crustacé...
A un agachon, je suis surpris par une grande roussette curieuse. Je me contente de l'attraper à la main. Pas contente, elle se débat et ouvre grand la gueule. Je la relâche après la prise de vue.🙂
Globalement, peu de vie mais la pêche est faite...😎

vlcsnap-2022-06-15-17h16m21s513.png

vlcsnap-2022-06-15-17h12m04s209.png

vlcsnap-2022-06-15-17h13m56s123.png

vlcsnap-2022-06-15-17h14m55s323.png

vlcsnap-2022-06-15-22h03m30s286.png

vlcsnap-2022-06-15-22h15m05s653.png

vlcsnap-2022-06-15-17h31m29s485.png

vlcsnap-2022-06-15-17h34m32s186.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Plouha, mercredi.

visibilité correcte pour chasser fin de descendante ( 3,4 mètres) devenant plus difficile à la montante.

Un banc de petits bars curieux, mais aucun de taille correcte, dans le courant de montante.

je me concentre sur les crustacés dans un secteur d’éboulis que je connais bien et qui est protégé.

Trois homards, un joli dormeur, une belle araignée  (bien peu présente cette année). La pêche est faite.

 

E68367F9-305C-4479-9B5B-74B10D133567.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur la marée haute secteur Pleubian.

visi moyenne 2 à 4m selon les endroits, beaucoup de fragments d’algue dans la colonne d’eau.

L’eau est bien chaude au bord, 20 C à la montre et 16 C un peu plus loin. J’essaye tout d’abord d’aller  un peu au large chasser à l’agachon dans 5m d’eau, rien du tout…

Je me rapproche du bord dans l’eau chaude et la c’est le festival de petits bars, quelques gros en chasse et des mulets de toutes tailles.

Beaucoup de loupés sur des tirs immanquables dont le plus beau sur un bar de 3kg à 1m de la flèche…😭

Je m’en sors quand même avec 1 bar maillé.

Demain essai d’une nouvelle zone voir si je peux trouver une royale. 👑 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas trouvé les royales, la zone avait l’air prometteuse pourtant : des petits bancs de moules éparpillés, du gravier avec coquillages et quelques algues. L’eau était bien chaude 19/20C!
Pour voir les royales vous faites des apnées de combien de temps ? Mes apnées sont entre 1min et 1min15, je me dis qu’il faudrait peut être que je pousse un peu plus? 
J’ai observé des poissons sympas sinon : bars, mulets et 1 sar. J’ai tout laissé passer dans l’espoir de croiser une royale, frustrant du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans la baie ce soir, c'était étonnamment assez claire vu la météo. J'avais ciblé un spot chez les gens de la fin de la terre mais la mer est légèrement démontée par là-bas.

Beaucoup de vie : bar, royale, mulet, grise. J'ai décroché une royale de 3/4 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sortie matinale, secteur Erquy à la recherche de jolis poissons.
Et ben, c'est pas la foule... 😒
Après une petite heure à agachonner sur 10 m dans les sargasses avec une visi médiocre (2 à 3 m), je n'ai vu qu'une petite dorade grise suicidaire et un mulet...
Du coup, je change de stratégie et je rejoins un plateau de roches dans très peu d'eau pour chercher des bars dans les sargasses.
La mer est un peu agitée mais l'eau y est plus claire.
Le temps est couvert, du coup, je ne peux compter sur le soleil pour me camoufler en surface.
Les occasions sont rares et je ne vois que quelques bars non maillés.
Mais je surprends une jolie royale que je tire de la surface. Elle n'est pas séchée et je m'empresse de la plaquer au fond.
Je complète cette modeste pêche avec deux vieilles pour le diner.

vlcsnap-2022-06-27-17h05m45s093.png

vlcsnap-2022-06-27-17h06m59s214.png

vlcsnap-2022-06-27-17h08m52s269.png

vlcsnap-2022-06-27-17h10m19s222.png

vlcsnap-2022-06-27-17h12m40s852.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce matin, à l'étale de la pleine mer, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
La houle de NW a remué beaucoup de particules et des bouts d'algues.😒
A nouveau, très peu de vie dans cette eau sale...
Je tire premier mulet pour éviter la bredouille avant de m'éloigner du bord.
Je rejoins une roche avec de l'eau un peu plus claire.
Au premier agachon, un banc de mulets s'approche. J'attends qu'un éventuel bar les rejoigne mais rien... Du coup, je tire un second mulet pour compléter le premier et assurer un repas.
Puis je prospecte un tombant qui, d'habitude, abrite les poissons du courant. Une approche discrète dans les sargasses et je trouve au pied sur 10 m des mulets, quelques dorades grises et des bars dont un bien maillé (49 cms). Je tire un peu bas, il passe sur le fil et s'accroche dans les algues.
C'est là qu'on apprécie d'avoir un petit moulinet pour ne pas laisser son fusil avec gopro au fond dans l'eau sale...😏
Je complète plus loin par un bar de 43 cms, pas énorme mais maillé. Même scénario, il se coince dans les algues et je dévide mon moulinet une seconde fois pour ne pas forcer.
Mon quota est fait malgré les rares occasions rencontrées. 😎

vlcsnap-2022-06-29-13h36m59s563.png

vlcsnap-2022-06-29-13h51m51s080.png

vlcsnap-2022-06-29-13h53m28s096.png

vlcsnap-2022-06-29-13h43m45s851.png

vlcsnap-2022-06-29-14h00m30s067.png

vlcsnap-2022-06-29-17h21m14s069.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Éric st malo a dit :

Tiens une question pour toi dgm: pourquoi tu prend la tiki ou le body? 

Les vents, la distance...? 

C'est un peu au gré de mes envies...😏

Je prends plus la Tiki en hiver à la coquille et à marée haute.

Quand je sais que je vais chasser sur des secteurs de sargasses en surface, je prends la body car son mouillage passe dans un tube PVC qui traverse la planche. Du coup, l'enrouleur est sur le dessus et ne s'accroche pas dans les algues.

Avec une planche gonflable, difficile de faire la même chose.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi de 6h30 à 11h sur la côté d'Emeraude, visi idéale entre 3 et 5m. Beaucoup de monde sur l'eau !!!

Assez peux de vie margés la mange bien présente. Hormis 2 grosses mémères de loupées les qlqs poissons maillés sont tirés..

Ça fait du bien  😉

verdelet.02.07.jpg

verdelet le 2 juillet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lomig22 a dit :

Sortie samedi de 6h30 à 11h sur la côté d'Emeraude, visi idéale entre 3 et 5m. Beaucoup de monde sur l'eau !!!

Assez peux de vie margés la mange bien présente. Hormis 2 grosses mémères de loupées les qlqs poissons maillés sont tirés..

Ça fait du bien  😉

verdelet.02.07.jpg

verdelet le 2 juillet.jpg

belle pêche !

vous avez oublié de couper la caudale aux canettes 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Vent de NW, mer légèrement agitée et visi 3 à 4 m.
Exceptionnellement, je suis venu pour tirer du mulet pour nourrir ma vieille chatte âgée de 15 ans qui ne mange plus qu'avec difficulté.
Hier, la vétérinaire lui a diagnostiqué une tumeur à la langue, déjà bien avancée. Espérance de vie, quelques semaines tout au plus... Autant lui faire plaisir avec du mulet qu'elle aime particulièrement mais j'ai pas trop le moral...🙁
Donc, six mulets ont fini à l'accroche poisson et seront rejoints par le seul bar correct croisé (bien maillé à 53 cms) qui a été moins méfiant que les mulets.
Pour le reste, des petits bars, quelques dorades grises et du petit lieu.
Panne de batterie Gopro pendant la sortie donc peu d'images exploitables...

vlcsnap-2022-07-05-15h33m46s510.png

vlcsnap-2022-07-02-14h36m04s368.png

vlcsnap-2022-07-05-15h51m29s018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Guigne a dit :

Courage pour le chat Dom'

Un de mes 2 chats est décédé en Avril (16 ans) et le deuxième prend la même direction ces derniers jours (18 ans)....je compatis.

Merci. 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...