Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie hier matin au levé du soleil, le poisson était présent sur zone pendant ... 1 h !! le soleil pointe le bout de son nez, les bateaux/kayaks déboule de partout.. c'est terminé le poisson est déjà parti. Visi incroyable de + de 6m, difficile de se dissimuler dans le biotope. Je sors de l'eau avec une belle pastèque de 2.5kg et en vois d'autres bien plus grosses.. hors de portée!

Vu les conditions les la visi est partie pour restée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, lomig22 a dit :

Sortie hier matin au levé du soleil, le poisson était présent sur zone pendant ... 1 h !! le soleil pointe le bout de son nez, les bateaux/kayaks déboule de partout.. c'est terminé le poisson est déjà parti...

Voilà qui résume bien les conditions actuelles.

Il va falloir encore attendre une semaine que les touristes repartent chez eux le samedi 20 août.😏

Après, on devrait retrouver un peu de calme...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ce matin, sortie au lever du soleil, de la vie (bar, lieu), mais une visi très médiocre donc poissons difficiles à tirer. Un lieu, mais s'est décroché,  les seuls bars tirables (calmes et proches) étaient trop petits. 

À 9h00, il n'y avait plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les fistinériens à la haute du soir, visi bien ; 6 mètres mais laiteuse tout de même.

Absence clair de vie ! Je fais quand même un homard (beh faut bien s"occuper quand y'a pas de poisson aha) et quelques mulets pour les copains/voisins.

Chouette moment quand même vers la fin de sortie ou pendant 1 heure j'étais accompagné d'un banc d'environ 200/300 juvéniles de bars et mulets, très sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fraîche ce matin, visi particulière d'après pluie que j'apprécie beaucoup : trouble dégueulasse en surface et claire en dessous avec un léger clapotis dû au vent d'Ouest.
Belle concentration de poisson, je dirais que plus de 50% des agachons ont été accompagné de royale.

 

IMG_20220815_105641_449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

À la fraîche ce matin, visi particulière d'après pluie que j'apprécie beaucoup : trouble dégueulasse en surface et claire en dessous avec un léger clapotis dû au vent d'Ouest.
Belle concentration de poisson, je dirais que plus de 50% des agachons ont été accompagné de royale.

 

IMG_20220815_105641_449.jpg

J'ai envie de chialer 😵😵😵

La classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

À la fraîche ce matin, visi particulière d'après pluie que j'apprécie beaucoup : trouble dégueulasse en surface et claire en dessous avec un léger clapotis dû au vent d'Ouest.
Belle concentration de poisson, je dirais que plus de 50% des agachons ont été accompagné de royale.

 

IMG_20220815_105641_449.jpg

Très belle pêche bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Guigne a dit :

À la fraîche ce matin, visi particulière d'après pluie que j'apprécie beaucoup : trouble dégueulasse en surface et claire en dessous avec un léger clapotis dû au vent d'Ouest.
Belle concentration de poisson, je dirais que plus de 50% des agachons ont été accompagné de royale.

 

IMG_20220815_105641_449.jpg

Il ne te manquait plus que 2 gros mulets pour fermer ton coeur.. 😉

Magifique!! c'est bien un sar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lomig22 a dit :

Il ne te manquait plus que 2 gros mulets pour fermer ton coeur.. 😉

Magifique!! c'est bien un sar ?

J'voulais faire un smiley !

oui, c'est un sar.

Merci tous le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maigrat a dit :

Ben encore bravo !

GP c'est dans le 22 que tu aurais dù prendre un mobil home 😄

Mes parents résident à 10 minutes de chez Dominique (DGM22) qui m'a accompagné sur ses spots afin que je ravitaille mes vieux parents en St Jacques l'hiver dernier. Si Dominique en est d'accord, je réitère fin 2022.   😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grandpère a dit :

Mes parents résident à 10 minutes de chez Dominique (DGM22) qui m'a accompagné sur ses spots afin que je ravitaille mes vieux parents en St Jacques l'hiver dernier. Si Dominique en est d'accord, je réitère fin 2022.   😊

Très très belle région en aperçu lors de mon passage en avril chez Dominique (le même que toi) pour mon très court séjour dans le 22 où nous rendions visite au fiston à Guingamp sur 3 jours !

J'avoue avoir reluquer l'itinéraire jusqu'à la Baie de Lannion avec ces cr de royales mais cette année il sera à Angers donc adieu la baie des ségos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Sortie jeudi soir dans le coin de Perros, visi très moyenne. Je fais un gros mulet et un raté sur un joli banc de bar venu à l’agachon

Nouvelle sortie ce matin,  je ne voyais pas le bout de mon fusil…. Je suis allé un peu au large sans plus de succès.

je réessaierai demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sortie sur Penvénan en fin d'après-midi. Visibilité plutôt bonne. Petit coef donc peu voir pas de courant.

Pêche à trou + agachon = un menu équilibré !

image.thumb.jpeg.788d004305db5833adbb82c7993e6983.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, pêche du jour à Pleubian :

visi correcte 4m, eau chaude, 21c.

Je retourne sur la zone ou j’ai fait ma première royale. Premier agachon, j’attends mais rien ne vient.
Et la, 3 royales autour de 2/3kg passent, j’hésite car elles sont un peu loin. Trop tard elles sont reparties. 


Je continue à prospecter sur une nouvelle zone, vu pas mal de bars, j’en tire un de 55cm, séché. Également beaucoup de mulets bien gras autour de 50cm que je laisse tranquille.

Sur un agachon où plusieurs groupes de bars et de mulets tournent autour de moi, une royale vient à 1m. Je suis trop occupé à observer les poissons et le temps que je la vois, elle repart.

Demain je retente au même endroit, objectif 👑.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apparence sale hier soir mais en faite très bien la visi dans la baie. J'suis arrivé juste au début de descendante boulot oblige donc compliqué à pêcher.

Pas beaucoup de vie et ultra stressée au passage.

Va falloir se lever tôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans la baie en fin d'aprem' et pas pareil qu'hier, beaucoup plus trouble et très laiteux. Là j'sais pas trop si c'est le vent ou plus probablement la houle de fond mais visi pas top top et le poisson a vraiment du mal à venir.

Sur une fin d'agachon en commençant à quitter mon poste une énorme ségo' arrive sur moi.....les boules ! dans les 5 kil' " au moins "

Bon des sourcils quand même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah j’imagine la frustration ! 
Ici à Pleubian, la visi mieux que hier : 5m

un peu moins de vie par contre mais toujours des bars à passer que je ne tire pas pour me concentrer sur les royales.

J’en verrais une seule mais pas bien grosse et trop lointaine. Dommage !

Demain avec ce vent qui se lève peut être que je vais essayer par chez toi La Guigne 😉 en espérant une visi un peu meilleure.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas terrible cette sortie en baie de Lannion.
 Déjà 1 bateau à la ligne sur le coin que je visais, je décide d’aller sur un autre point pas loin. En train d’enfiler mes palmes un deuxième bateau jette l’ancre pile là où je voulais aller et commence à pêcher… 30 min plus tard il y avait 5 bateaux sur zone. 

Tant pis je tente tout au bord là où les bateaux ne viennent pas.
Visi de 3m laiteuse 
Deux premières apnées je vois plusieurs bars autour de 50cm mais je ne tire pas en me disant qu’il y aura plus gros ensuite.

Mais plus rien sur le reste de la session. Je verrais seulement quelques jeunes bars de 20cm et des bancs de mulets.

0 dodos ce coup ci, ça sera pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la baie à la fraîche, visi superbe et parfaite pour l'agachon, eau très calme mais quasi aucune vie.

Je tir et décroche une royale de 3 kil++, malheureusement elle a tournée juste au tir et j'lai prise dans le bide, ensuite débattage et décrochage avec les tripes sorties. Vraiment les boules car elle survivra pas....

Je croiserai 3 bars dans peu d'eau, le plus gros sera plus malin que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie dans le 22 pour moi et même constant que le dernier message de La Guigne…

Sans les royales quoi 😁

Eau très claire mais bien froide. Ma montre bug donc je n’ai pas la température. 
Très peu de vie, je verrais seulement quelques petits bars et un maquereau qui passe à grande vitesse, pas réussi à l’aligner. 
 

Une filière de casier longue de 100m posée à 25m du bord.. il y a pas une zone d’éloignement minimum normalement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, c'était la rentrée, les gamins sont à l'école, les touristes sont partis, on va enfin retrouver un peu de calme sur et sous l'eau !😊
Hier matin, sortie en fin de montante , secteur Est de la baie de St Brieuc sur un spot où j'espère croiser de la royale.🤞
Je sens que mes sinus frontaux sont encombrés et cela se confirme à la première apnée. Je bloque à 4m50...🙄
Du coup, je comprends que je vais être très limité et pour éviter la bredouille, je décide de tirer le premier mulet qui se présentera.
Mais c'est une dorade grise que je voyais plus grosse qui fera les frais d'un tir de mon Valentin 100 Roller hybride. 400 grs, on fera avec...😐
L'agachon suivant, toujours dans 4 m d'eau, c'est une royale d'1 kg qui viendra se suicider sur ma flèche. J'aurais pu la faire au 75.
Petit à petit, mes sinus se dégagent un peu et j'arrive à descendre à 6 à 7 m.
Je tente un nouvel agachon. A peine posé, quelques coups de crosse sur la roche, une grosse royale fait un passage rapide.
Elle est à portée de mon roller et je la sèche, colonne cassée. Je me précipite sur le poisson immobile qui retrouve ses esprits et se débat lors de la remontée.
Pour éviter qu'elle ne se déchire trop, je la bloque et l'achève rapidement en surface. Elle accusera 3kgs800 vidée pour 68 cms.👍
Le courant montant se calme avec le plein et la zone devient désertique hormis quelques petites grises. Je rentre.
A noter, je n'ai pas vu le moindre bar, et pas plus de mulet...🤨

vlcsnap-2022-09-02-15h13m23s100.png

vlcsnap-2022-09-02-15h23m50s764.png

vlcsnap-2022-09-02-15h25m53s507.png

vlcsnap-2022-09-02-15h25m24s201.png

vlcsnap-2022-09-02-15h17m48s048.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, DGM22, c'est un beau bébé !

Vendredi, j'ai plongé du côté de Trestel et j'ai fait une rencontre pour le moins inhabituelle.

En traversant une large bande sableuse, j'entraperçois furtivement sur ma droite une queue effilée haute d'au moins 30 ou 40 centimètres ...

J'arrive sur le bloc de roches que je souhaitais, il y a trois mètres d'eau, un groupe de dorades se pointe ... j'arrive à en tirer une de la surface (pas la plus grosse, mais la plus accessible !).

Fort de ce premier succès, j'agachonne sur la zone dans 3 ou 4 mètres maximum ... et au bout de 15 secondes je vois passer sur ma droite, tranquille, peinard, curieux, un magnifique thon qui devait faire dans les 2 mètres ! On s'est bien regardé dans les yeux (moi les deux, lui le gauche), et on a décidé qui si on était là tous les deux, c'est que ça devait être un bon coin pour la pêche, et il y avait effectivement un sacré banc de mulets qui tournaient dans la baie ! Bien évidemment, la p... de caméra sur mon masque était éteinte ... dommage.

Vous avez déjà fait des rencontres sympa comme ça ?

Samedi, c'était Port Blanc. Un joli bar de 57 cm dès la mise à l'eau dans 1 mètre d'eau, et également un gros banc de mulets qui tourne quasiment en surface ...

C'est vrai que c'est plus cool quand il y a moins de touristes et de bateaux !

IMG-1939.jpg

IMG-1940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 12:09, dgm22 a dit :
Lundi, c'était la rentrée, les gamins sont à l'école, les touristes sont partis, on va enfin retrouver un peu de calme sur et sous l'eau !😊
 

Pas foutu d'épingler un bar. Quel piètre chasseur.😇

PS : Vais essayer d'aller à Fouesnant en Octobre. Partant ? 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grandpère a dit :

Pas foutu d'épingler un bar. Quel piètre chasseur.😇

PS : Vais essayer d'aller à Fouesnant en Octobre. Partant ? 

 

  

Pourquoi pas ?...

Avant le 21 si possible. Après je suis indisponible jusqu'à la fin du mois. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, secteur Est de la baie de St Brieuc, en fin de montante.
Objectif : la daurade royale.😏
Mer calme, faible coef et visi moyenne (entre 2 et 4 m).
J'entame une série d'agachons dans 3 à 5 m d'eau avec beaucoup de précautions pour attirer les belles aux sourcils dorés.
J'en vois assez rapidement mais très farouches et en limite de visi. Dès qu'elles me voient, elles font demi-tour.
L'une d'elles sera moins méfiante et sera la victime de mon Valentin hybride 100 roller. 1kg800 pour 50 cms.👌
A un agachon, un banc de bars non maillés se rapproche. Une belle grise se joint à eux et mériterait un tir.
J'espère mieux quand je vois une grosse royale faire demi-tour sur la gauche... Elle ne reviendra pas. Un bar plus gros passe devant la pointe, immanquable. 53 cms pour 1kg200.👍
Une dernière belle royale me fait un demi-tour à 3 m. Je tente un tir qui passera à côté.
Déjà trois heures dans l'eau, mes sinus commencent à être sensibles. Je n'insiste pas...😎

vlcsnap-2022-09-19-16h30m47s033.png

vlcsnap-2022-09-19-16h32m33s756.png

vlcsnap-2022-09-19-16h29m58s569.png

vlcsnap-2022-09-19-16h34m29s466.png

vlcsnap-2022-09-19-16h37m38s625.png

vlcsnap-2022-09-19-16h37m03s533.png

vlcsnap-2022-09-19-16h26m21s715.png

vlcsnap-2022-09-19-16h40m48s934.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours tres plaisant de lire ces cr mais vu ton niveau, je ne comprend pas les tirs pleins corps...
Es ce fait exprès (pour maximiser la reussite au tir ?) ou le poisson vire au dernier moment comme souvent...
Je suis bien en dessous de ton niveau mais pour être sorti aujourd’hui et fait mes 2 bars de 50 sechés, j'ai du mal a concevoir des tirs dans le lard (qui engendre souffrance et combat inutile...)

c'est pas une critique, je me pose la question de l'efficacité.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jongleur29 a dit :

toujours tres plaisant de lire ces cr mais vu ton niveau, je ne comprend pas les tirs pleins corps...
Es ce fait exprès (pour maximiser la reussite au tir ?) ou le poisson vire au dernier moment comme souvent...
Je suis bien en dessous de ton niveau mais pour être sorti aujourd’hui et fait mes 2 bars de 50 sechés, j'ai du mal a concevoir des tirs dans le lard (qui engendre souffrance et combat inutile...)

c'est pas une critique, je me pose la question de l'efficacité.....

 

 

Je ne sais pas où tu chasses, mais ici les daurades royals ne sont pas monnaie courantes. Et souvent très mal placé. Trop Maligne. Donc on assure le tire. C'est pas souvent que l'on a l'occasion d'en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jongleur29 a dit :

toujours tres plaisant de lire ces cr mais vu ton niveau, je ne comprend pas les tirs pleins corps...
Es ce fait exprès (pour maximiser la reussite au tir ?) ou le poisson vire au dernier moment comme souvent...
Je suis bien en dessous de ton niveau mais pour être sorti aujourd’hui et fait mes 2 bars de 50 sechés, j'ai du mal a concevoir des tirs dans le lard (qui engendre souffrance et combat inutile...)

c'est pas une critique, je me pose la question de l'efficacité.....

Eric de St Malo m'a précédé et je le rejoins dans son analyse.

Si les bars et les mulets sont des poissons "faciles" qui viennent franchement et permettent un tir ajusté, les royales par contre, sont farouches et n'offrent que peu d'occasions, souvent en limite de visibilité. Dès qu'elles perçoivent le danger, elles font rapidement demi-tour et ne reviennent pas. Il faut donc tirer vite.

Leur forme arrondie fait donc une cible qui doit me faire viser inconsciemment le milieu, effectivement pour assurer le tir de loin. Pour autant, sur mes trois dernières royales, j'ai touché la colonne vertébrale.

Le cr qui suit te satisfera un peu plus...😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas une équipe qui gagne... 😏
Donc, rebelotte hier matin sur la même zone du secteur Est de la baie de St Brieuc.
Les royales sont là mais très nerveuses. Les premières vues sur le sable sont en banc et fusent à toute vitesse. Aucune possibilité de les aligner...🤨
Je me déplace sur des roches et j'attire un banc de bars. Je sèche un bien maillé à 52 cms. 👍Certes pas monstrueux mais étant donné la rareté de cette rencontre cette année, on s'en contentera... D'ailleurs, je n'en reverrai plus de la sortie.
A l'agachon suivant, je rate lamentablement une jolie royale qui se présentait bien...👎
S'en suit un long passage à vide qui me laisse le temps de pester contre ma maladresse.🙄
J'entame mon retour, non sans faire un arrêt sur une roche intéressante.
Un dernier agachon fait venir quatre dorades grises dont une tout à fait tirable. A ce moment, une royale fait un passage derrière les grises mais à portée de mon roller. Cette fois, le tir fait mouche.👌

vlcsnap-2022-09-20-19h15m29s913.png

vlcsnap-2022-09-20-19h16m42s330.png

vlcsnap-2022-09-20-19h21m11s039.png

vlcsnap-2022-09-20-19h20m10s965.png

vlcsnap-2022-09-20-19h09m17s478.png

vlcsnap-2022-09-20-19h11m24s705.png

vlcsnap-2022-09-20-19h24m13s714.png

vlcsnap-2022-09-20-19h14m32s779.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur un nouveau spot pour moi, secteur Trébeurden, avec Zach.

L'automne est arrivé avec une météo maussade nous obligeant à nous équiper sous la pluie...

Sur place, belle visi mais pas de luminosité.

Une houle présente et une eau à 17 degrés qui change des 20 degrés de la baie de St Brieuc.

Pas de vie sur les roches que ce soit au fond en agachonnant en limite de sable, ou à trou, ni lieus, ni vieilles (sauf très petites)...🙁

Je passe d'une technique à une autre pour détecter le poisson et c'est en chassant à l'indienne dans 3-4 m d'eau dans le secteur le plus agité que je débusque quelques jolis bars entre les roches. J'y fait mon quota en 10 minutes avec des spécimens de 51-52 cms.👌

Je rejoins Zach. Il a déjà un bar et ne tarde pas à compléter son quota avec des poissons de même taille que les miens.😎

vlcsnap-2022-09-23-18h13m50s108.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de la CGR ce matin. Venteux, et l'eau pas mal laiteuse malgré la semaine de calme !

Pas mal de vie mais très petit en général. Je rate un lieu de 2 kg alors que je l'avais en pleine fenêtre de tir, il fuit d'un coup à cause de petits bars qui déboulent à fond..

Je taxe une vieille de pas loin de 4 kilos pour faire des crab cakes, et je sors 3 zozos mais qu'un seul maillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...