Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

T'estimes les fishs d'un coup d'œil et tu t'emmerdes à sortir des bleus pas maillés ? 🤔

Ben si tu veux je suis un authentique branque de compétition question attrapage de pince alors comme la maxime le dit fort bien ; c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si de visu c'est pas maillé je le sors quand même car ça m'entraine 🙂

Bon dans les limites de ma déficience intellectuelle tout de même car les crevettes de 10 cms j'le laissent là où elles sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce week-end du bord avec une mer magnifique, un temps très calme ! Une fois la tête sous l'eau on observe une visi moyenne (2 à 4m), visi que l'on trouve idéale avec le binôme !

Ça commence par de la recherche de bar dans peu d'eau pour moi, sans succès (étonnant de voir aussi peu de bar en cette saison sur ce genre de spot..??) ! Pour le collègue c'est traque du zozo avec un joli sujet dans le filet assez rapidement.

La mer monte, le courant forcit.. c'est l'heure pour la dodo !! Chacun sa zone plein jus caché derrière les aplombs rocheux et c'est parti. 1 heures passe et on débriefe => même constat pour nous deux : 2 jolis poissons de loupés mais rien à la ceinture..

Mon collègue insiste dans le courant sur des fonds de 6/7m, moi je décide d'aller voir au bord si elles ne sont pas en plein casse croute dans peu d'eau... changement payant : 30 mins de chasse plus tard et pas plus de 10 apnées je prélève 4 magnifiques mémères à la ceinture (de 1.8 à 3kg) et des images incroyables ! Elles étaient là dans 2m en plein gueuleton de moules.. et comme par hasard la Gopro est ... à la maison !!

Mon collègue me rejoint mais la mer est pleine et elles sont déjà reparties.

On quitte la zone en leur donnant rendez vous à l'année prochaine !

 

 

308499770_802924354352565_7985569573579759357_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lomig22 a dit :

Sortie ce week-end du bord avec une mer magnifique, un temps très calme ! Une fois la tête sous l'eau on observe une visi moyenne (2 à 4m), visi que l'on trouve idéale avec le binôme !

Ça commence par de la recherche de bar dans peu d'eau pour moi, sans succès (étonnant de voir aussi peu de bar en cette saison sur ce genre de spot..??) ! Pour le collègue c'est traque du zozo avec un joli sujet dans le filet assez rapidement.

La mer monte, le courant forcit.. c'est l'heure pour la dodo !! Chacun sa zone plein jus caché derrière les aplombs rocheux et c'est parti. 1 heures passe et on débriefe => même constat pour nous deux : 2 jolis poissons de loupés mais rien à la ceinture..

Mon collègue insiste dans le courant sur des fonds de 6/7m, moi je décide d'aller voir au bord si elles ne sont pas en plein casse croute dans peu d'eau... changement payant : 30 mins de chasse plus tard et pas plus de 10 apnées je prélève 4 magnifiques mémères à la ceinture (de 1.8 à 3kg) et des images incroyables ! Elles étaient là dans 2m en plein gueuleton de moules.. et comme par hasard la Gopro est ... à la maison !!

Mon collègue me rejoint mais la mer est pleine et elles sont déjà reparties.

On quitte la zone en leur donnant rendez vous à l'année prochaine !

 

 

308499770_802924354352565_7985569573579759357_n.jpg

Superbe pêche de royales !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lomig22 a dit :

Sortie ce week-end du bord avec une mer magnifique, un temps très calme ! Une fois la tête sous l'eau on observe une visi moyenne (2 à 4m), visi que l'on trouve idéale avec le binôme !

Ça commence par de la recherche de bar dans peu d'eau pour moi, sans succès (étonnant de voir aussi peu de bar en cette saison sur ce genre de spot..??) ! Pour le collègue c'est traque du zozo avec un joli sujet dans le filet assez rapidement.

La mer monte, le courant forcit.. c'est l'heure pour la dodo !! Chacun sa zone plein jus caché derrière les aplombs rocheux et c'est parti. 1 heures passe et on débriefe => même constat pour nous deux : 2 jolis poissons de loupés mais rien à la ceinture..

Mon collègue insiste dans le courant sur des fonds de 6/7m, moi je décide d'aller voir au bord si elles ne sont pas en plein casse croute dans peu d'eau... changement payant : 30 mins de chasse plus tard et pas plus de 10 apnées je prélève 4 magnifiques mémères à la ceinture (de 1.8 à 3kg) et des images incroyables ! Elles étaient là dans 2m en plein gueuleton de moules.. et comme par hasard la Gopro est ... à la maison !!

Mon collègue me rejoint mais la mer est pleine et elles sont déjà reparties.

On quitte la zone en leur donnant rendez vous à l'année prochaine !

 

 

308499770_802924354352565_7985569573579759357_n.jpg

Vous déchirez les gars, va falloir monter un club "des pros de la royale" avec Eric et DGM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/09/2022 à 22:36, lomig22 a dit :

Sortie ce week-end du bord avec une mer magnifique, un temps très calme ! Une fois la tête sous l'eau on observe une visi moyenne (2 à 4m), visi que l'on trouve idéale avec le binôme !

Ça commence par de la recherche de bar dans peu d'eau pour moi, sans succès (étonnant de voir aussi peu de bar en cette saison sur ce genre de spot..??) ! Pour le collègue c'est traque du zozo avec un joli sujet dans le filet assez rapidement.

La mer monte, le courant forcit.. c'est l'heure pour la dodo !! Chacun sa zone plein jus caché derrière les aplombs rocheux et c'est parti. 1 heures passe et on débriefe => même constat pour nous deux : 2 jolis poissons de loupés mais rien à la ceinture..

Mon collègue insiste dans le courant sur des fonds de 6/7m, moi je décide d'aller voir au bord si elles ne sont pas en plein casse croute dans peu d'eau... changement payant : 30 mins de chasse plus tard et pas plus de 10 apnées je prélève 4 magnifiques mémères à la ceinture (de 1.8 à 3kg) et des images incroyables ! Elles étaient là dans 2m en plein gueuleton de moules.. et comme par hasard la Gopro est ... à la maison !!

Mon collègue me rejoint mais la mer est pleine et elles sont déjà reparties.

On quitte la zone en leur donnant rendez vous à l'année prochaine !

 

 

308499770_802924354352565_7985569573579759357_n.jpg

sacrées pasteques! bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ouais c'est ma bonne étoile tout crachée ça ! 

M'enfin aujourd'hui c'était déjà moins pollué, j'ai même eu le droit à des royales à l'agachon ! et des poissons bleus avec un point noir pile au milieu dont je ne connais pas le modèle (mais je vais chercher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Guigne a dit :

Aha ouais c'est ma bonne étoile tout crachée ça ! 

M'enfin aujourd'hui c'était déjà moins pollué, j'ai même eu le droit à des royales à l'agachon ! et des poissons bleus avec un point noir pile au milieu dont je ne connais pas le modèle (mais je vais chercher !)

des mandoles ??

dans le 22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

Ca me fait penser aux oblades mais non le point noir est juste avant la caudale, je cale......

😄 il y a plein de poissons de med dans ton estuaire , mais pas encore celui la/

bon , ça s'ecrit mendole, et sous l'eau de profil, c'est un beau bleu.

et les oblades, sous l'eau, c'est très argenté , un anneau noir et un anneau blanc a la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marc o a dit :

😄 il y a plein de poissons de med dans ton estuaire , mais pas encore celui la/

bon , ça s'ecrit mendole, et sous l'eau de profil, c'est un beau bleu.

et les oblades, sous l'eau, c'est très argenté , un anneau noir et un anneau blanc a la queue.

Ok chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, marc o a dit :

des mandoles ??

dans le 22 ?

Aha non pas dans le 22. Indice : ils sont pas 101 mais c'est quand même très beau ! (par contre c'est probablement une misère à chasser vu comment l'eau est claire et les fonds sondent très vite)

Sinon merci beaucoup, c'est bien des mendoles ! (ça m'évite de chercher) et oui c'est très beau sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Aha non pas dans le 22. Indice : ils sont pas 101 mais c'est quand même très beau ! (par contre c'est probablement une misère à chasser vu comment l'eau est claire et les fonds sondent très vite)

Sinon merci beaucoup, c'est bien des mendoles ! (ça m'évite de chercher) et oui c'est très beau sous l'eau.

😕pas 101, les dolomites ? il n'y a pas la mer...

mendoles= med.

maizou?

l'eau très claire, c'est pas impossible a chasser, il faut surtout de la technique (et un peu d'apnée), mais c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, La Guigne a dit :

Aha non pas dans le 22. Indice : ils sont pas 101 mais c'est quand même très beau ! (par contre c'est probablement une misère à chasser vu comment l'eau est claire et les fonds sondent très vite)

Sinon merci beaucoup, c'est bien des mendoles ! (ça m'évite de chercher) et oui c'est très beau sous l'eau.

Quand je passais mes étés en Corse et que je voyais des mendoles, les dentis n'étaient jamais très loin...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1220903.thumb.JPG.35738db936b1be2b8788f6c9d235f193.JPG

Ni l'un ni l'autre !

C'est chez les Croates :) Petit road trip à travers les Balkans. Là ce matin j'ai zoné à gauche de l'îlot en photo. J'ai fait venir des royales autour autour du kilo.
Mais ouais ici c'est gros poumon et adoration de la profondeur sinon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Guigne a dit :

P1220903.thumb.JPG.35738db936b1be2b8788f6c9d235f193.JPG

Ni l'un ni l'autre !

C'est chez les Croates :) Petit road trip à travers les Balkans. Là ce matin j'ai zoné à gauche de l'îlot en photo. J'ai fait venir des royales autour autour du kilo.
Mais ouais ici c'est gros poumon et adoration de la profondeur sinon......

bien sympa les paysages !

t'as pas pris de fusil ?

profites en bien, ici, c'est le bordel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Nop, pas de fusil. Difficile à faire passer en cabine :)

Le plaisir des yeux me suffit déjà (comme en Bretagne d'ailleurs) !

oui, le plaisir des yeux , j'aime aussi !

mais gouter le "produit local" , c'est pas mal ...

j'ai du mal a partir avec une combi et sans fusil, je l'ai fait a madère, j'ai regrété (un peu).

le plan DGM22 est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dgm22 a dit :

C'est parce que tu n'as pas le fusil spécial voyage comme ce 115...😏

 

 

Pfiouuu belle bête ! mais même comme ça, ça ne passe pas en cabine !
 

Aujourd'hui dans la baie de Lapad à Dubrovnik, pas de royale, quelle déception....... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Guigne a dit :

Pfiouuu belle bête ! mais même comme ça, ça ne passe pas en cabine !

Non, mais ça passe en valise.

Ce sont les palmes trop longues pour une valise qui passent en cabine.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Punaise le vigile qui radiographie ta valise doit tirer une drôle de tronche...

Effectivement, c'est arrivé qu'ils trouvent nos bagages suspects...

Mais en expliquant la pratique de la chasse sous-marine, ils comprennent vite à quoi correspond la poignée pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Non, mais ça passe en valise.

Ce sont les palmes top longues pour une valise qui passent en cabine.🙂

Tiens j'y pensais aux palmes justement. Je suis retourné sur lapad en cette tombée de nuit et j'me suis dis que prochain coup je prendrais des palmes, même de body car un poil galère de faire du chemin juste à la brasse.

Mais pari gagnant car j'ai fait venir une (bele) royale d'environ 1,5 kilo, pas farouche en plus :)

Et aussi des espèces de sars rayés, très blanc comme les bars de sable et avec un museau pointu. Cela m'a fait au bécofino. Il faut que je cherche des infos là-dessus mais très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Guigne a dit :

Tiens j'y pensais aux palmes justement. Je suis retourné sur lapad en cette tombée de nuit et j'me suis dis que prochain coup je prendrais des palmes, même de body car un poil galère de faire du chemin juste à la brasse.

Mais pari gagnant car j'ai fait venir une (bele) royale d'environ 1,5 kilo, pas farouche en plus :)

Et aussi des espèces de sars rayés, très blanc comme les bars de sable et avec un museau pointu. Cela m'a fait au bécofino. Il faut que je cherche des infos là-dessus mais très beau !

😄c'est des mabrés !

c'est très bon, peut ètre mon poisson préféré dans l'assiète...

quand je parlais de gouter les poissons locaux😃, bon, pour la mendole ,t'as rieu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Et aussi des espèces de sars rayés, très blanc comme les bars de sable et avec un museau pointu. Cela m'a fait au bécofino. Il faut que je cherche des infos là-dessus mais très beau !

Marc o a raison. Tu as rencontré des marbrés.🙂

marbre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Sortie coquilles sous le soleil (après une matinée maussade), secteur St Quay Portrieux avec une belle visi de 5 à 6 m.😎
J'arrive sur un spot rocheux une heure avant le début du créneau pour visiter un trou à bar. Je tombe dessus assez vite mais je n'y vois que deux bars que j'estime non maillés. Dans le doute, je m'abstiens donc de tirer.
Peu de poissons tirables, juste quelques vieilles timides au bord des trous et des roussettes.
14H45, début du créneau. Je troque l'arbalète pour un petit filet et j'entame une série de descentes sur un fond de graviers et de crépidules sur 10 m de fond. Les coquilles sont souvent bien enfouies, il faut être attentif.
Sur le retour, petite halte sur une roche où je flèche une jolie vieille.👌

vlcsnap-2022-11-14-18h20m28s712.png

vlcsnap-2022-11-14-18h37m05s603.png

vlcsnap-2022-11-14-18h37m53s269.png

vlcsnap-2022-11-14-18h34m41s641.png

vlcsnap-2022-11-14-18h30m49s851.png

vlcsnap-2022-11-14-18h18m53s709.png

vlcsnap-2022-11-14-18h42m46s448.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin, secteur St Quay Portrieux.
Un vent de sud très fort avait levé une bonne houle qui m'a incité à ne pas trop m'éloigner et à rester à l'abri relatif de la digue.
Là, sur un fond de graviers et de crépidules, à 8 m, une belle visi m'attendait pour faire mon quota. Beaucoup de petites et de coquilles vides par endroits...🤔
Durant la pêche, le vent a tourné à l'ouest en se renforcant sérieusement. Le retour chargé face au vent a été sportif avec le masque sur le nez pour parer les embruns qui cinglaient le visage.😏

vlcsnap-2022-11-21-12h26m47s012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles cet après-midi (créneau 15h-17h), secteur Etables sur mer avec Gégé22. Ca faisait longtemps...😏
Les prévisions météo annonçaient un renforcement du vent de NW et nous avons préféré une zone plus abritée.
De nombreux chasseurs avaient fait ce choix pour faire facilement le quota de coquilles sur un fond de 4 à 5 m et une visi de 2 m.😎

vlcsnap-2022-11-28-17h55m22s261.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin secteur Erquy.
Ciel couvert mais mer calme.
Une bonne trentaine de chasseurs, dont de nombreux 29 et 35, avaient bravé les températures de l'air 4°c et de l'eau 13°c.
Sur zone, une visibilité d'une dizaine de mètres nous a permis de faire facilement le quota de belles coquilles et ce, malgré la proximité des autres planches.👌
Parmi elles, une seconde Sweammer de Tiki Factory, dernière acquisition d'un chasseur déçu de sa dernière planche "boudins"...😊
Au retour, petite prospection de roches à la recherche de homards. Les seuls vus n'étaient pas maillés. Les ormeaux (interdits en plongée loisir) étaient nombreux. Quelques roussettes restaient quasiment immobiles.
Demain et après-demain, rebelotte...😉

vlcsnap-2022-12-05-15h24m01s030.png

vlcsnap-2022-12-05-15h28m22s540.png

vlcsnap-2022-12-05-15h30m37s349.png

vlcsnap-2022-12-05-15h25m02s757.png

vlcsnap-2022-12-05-15h38m40s494.png

vlcsnap-2022-12-05-15h43m02s171.png

vlcsnap-2022-12-05-15h44m01s323.png

vlcsnap-2022-12-05-15h37m12s356.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 7 chasseurs sur Lanruen pour ce second créneau coquilles de la semaine.
Je retourne tranquillement sur la même zone avec le plaisir de voir le ciel bleu effacer la grisaille d'hier.
En à peine vingt minutes, le quota est fait en ne privilégiant que des grosses dont il sera inutile de vérifier la maille.
Puis, je rejoins une zone de roches où j'espère tirer deux ou trois vieilles en prospectant à l'indienne.
Une roussette en chasse me croise à l'agachon.
Mon objectif de vieilles atteint, je cherche quelques homards mais, à nouveau, les seuls repérés sont à l'évidence trop petits.
Et c'est sous un beau soleil que je reviens au bord avec le produit de cette pêche d'hiver.

vlcsnap-2022-12-06-15h54m04s284.png

vlcsnap-2022-12-06-16h21m19s865.png

vlcsnap-2022-12-06-16h16m04s446.png

vlcsnap-2022-12-06-16h09m48s390.png

vlcsnap-2022-12-06-16h40m05s250.png

vlcsnap-2022-12-06-15h59m47s283.png

vlcsnap-2022-12-06-16h12m21s398.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on ne compte pas...
Donc, troisième sortie en trois jours, toujours sur la zone de Lanruen à Erquy.
Beaucoup de chasseurs aujourd'hui dont des 29, 35 et 56...
4°c dans l'air et 13°c dans l'eau mais une mer calme et toujours cette visibilité de 10 m.
Les quotas sont faits sur 8 m tranquillement et, à nouveau, en ne sélectionnant que les plus belles.
Je rejoins ensuite une zone rocheuse pour chercher quelques belles vieilles.
Je me limite à trois, deux tirées à l'indienne et la dernière, une belle de 2,700Kgs tirée à trou.

vlcsnap-2022-12-07-16h07m46s317.png

vlcsnap-2022-12-07-16h46m22s630.png

vlcsnap-2022-12-07-16h19m55s833.png

vlcsnap-2022-12-07-16h25m21s286.png

vlcsnap-2022-12-07-16h24m34s456.png

vlcsnap-2022-12-07-16h33m56s811.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

je suis surpris de voir les laminaires en si bon état, ici (charentes maritimes), ils sont rasés dès octobre.

Sans doute que l'eau plus claire dans le 22 que chez toi favorise plus la photosynthèse et donc le développement et la résistance de nos herbiers de laminaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dgm22 a dit :

Sans doute que l'eau plus claire dans le 22 que chez toi favorise plus la photosynthèse et donc le développement et la résistance de nos herbiers de laminaires...

Surement c'est une hypothèse pourquoi pas !

L'exposition aux séries de houle d'automne y est aussi certainement pour beaucoup, j'ai souvenir de laminaires dont il ne restait que les troncs en plein été après un épisode de houle longue dans les 2/3m c'était dans 2 à 5m d'eau souvent mais ils ne résistaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today dans la Bay ! eau très belle et calme, environ 5/6 mètres de visi. Forcément fraîche mais moins que l'air, se changer par - 2°, quel plaisir...

À la recherche de pinces, qui fut trouvées mais pas mal de petit. Un joli portion sortit, un plus gros raté mais trou impraticable. 

Ça fait du bien.....

IMG_20221210_122155_241.thumb.jpg.2b1ddaafcbbe84074d6fc0a9eeb89b27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles en ce début d'après-midi sibérien, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Ce matin, la route était tellement verglacée que j'étais bloqué chez moi jusqu'à l'intervention de services techniques...
Bref, température de l'air 2°c avec un petit vent de SE bien froid. La température de l'eau est en baisse depuis vendredi, seulement 10°c. Il a donc fallu que je me botte le c.. pour me mettre à l'eau.
Bien m'en a pris car, bien au chaud dans ma veste de 9 mm, je fais rapidement mon quota dans une eau claire sur des fonds abyssaux de 4 à 5 m. Par endroits, les coquilles étaient bien concentrées.
Arrivé le premier sur zone à 14h15, j'ai été ensuite rejoint par cinq autres courageux.

vlcsnap-2022-12-12-16h28m58s703 - Copie (2).png

vlcsnap-2022-12-12-16h27m45s197.png

vlcsnap-2022-12-12-16h26m13s197.png

vlcsnap-2022-12-12-16h30m28s378.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...