Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

 

Vu le nombre que tu as ramassé il y en a encore ?

Oui. C'est blindé...😏

Et ça permet de faire plaisir à la famille et aux amis à qui j'en offre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:24, thearthur a dit :

 

Vu le nombre que tu as ramassé il y en a encore ?

Le secteur où va DGM22 c’est le plus gros gisement au monde , tu peux faire le quota en 3 ou 4 apnées, après tu jettes un œil plus au bord et tu peux compléter avec quelques pinces :

il y a quelques années avec jean Crevette sur le même secteur :

 

6CB54AED-DDC3-48DE-8301-F654A314A943.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Le secteur où va DGM22 c’est le plus gros gisement au monde , tu peux faire le quota en 3 ou 4 apnées, après tu jettes un œil plus au bord et tu peux compléter avec quelques pinces :

il y a quelques années avec jean Crevette sur le même secteur :

 

6CB54AED-DDC3-48DE-8301-F654A314A943.jpeg

Et non, ce n'est pas ce secteur fréquenté aussi par les requins taupe...😊

Ce secteur est à 45 minutes de route de chez moi, soit 1H30 de voiture.

Au prix du gasoil en France, ça fait cher les 30 coquilles !🤔

Surtout quand je peux en trouver beaucoup plus près...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Guigne a dit :

Chocolat sur 2 kilomètres dans la baie ! 

2 à 3 m en baie de St Brieuc ce matin pour le créneau 9h00 11h00 à pleine mer. 

Encore un quota de fait sur des fonds de 8 à 10 m...👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles ce matin en solo, créneau 9h00-11h00, à mi-marée montante, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
L'inconvénient des créneaux à marée haute, c'est qu'il y a plus de fond et du courant. L'avantage, c'est qu'il y a moins de monde. D'ailleurs, j'étais seul sur zone...😏
Le courant était plus gérable que je craignais et la visi de 3 m permettait facilement la collecte du quota réglementaire de 30 belles coquilles (minimum 12 cms) sur 7 à 8 m de fond.
Côté poissons, rien en pleine eau à part une belle vieille rouge qui ne s'est pas attardée et trois belles raies brunettes (à moins que ce ne soit trois fois la même ?...🤔).
Avec le printemps, l'eau commence doucement à se réchauffer. Ce matin, ma montre Pyle affichait 12 °c.

 

20230329_105208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie coquilles ce matin en solo, créneau 9h00-11h00, à mi-marée montante, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
L'inconvénient des créneaux à marée haute, c'est qu'il y a plus de fond et du courant. L'avantage, c'est qu'il y a moins de monde. D'ailleurs, j'étais seul sur zone...😏
Le courant était plus gérable que je craignais et la visi de 3 m permettait facilement la collecte du quota réglementaire de 30 belles coquilles (minimum 12 cms) sur 7 à 8 m de fond.
Côté poissons, rien en pleine eau à part une belle vieille rouge qui ne s'est pas attardée et trois belles raies brunettes (à moins que ce ne soit trois fois la même ?...🤔).
Avec le printemps, l'eau commence doucement à se réchauffer. Ce matin, ma montre Pyle affichait 12 °c.

 

 

J'TAAIS SUR LE SECTEUR iens de PLERIN  pas eu le temps de te faire payer un café. Je n'ai pas eu de temps disponible.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grandpère a dit :

J'étais sur le secteur de lundi à mercredi mais je n'ai pas eu de temps disponible  faire payer un café. ***

 

*** Dominique vous  confirmera que, de temps à autres, je lâche le verre ballon pour la tasse à moka. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grandpère a dit :

J'TAAIS SUR LE SECTEUR iens de PLERIN  pas eu le temps de te faire payer un café. Je n'ai pas eu de temps disponible.   

Tu aurais dû... 😏 Tu serais reparti avec des noix de coquilles...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 11:16, dgm22 a dit :
Le courant était plus gérable que je craignais et la visi de 3 m permettait facilement la collecte du quota réglementaire de 30 belles coquilles (minimum 12 cms) sur 7 à 8 m de fond.

 

 

 

12cm c 'est une belle maille bien respectable! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom a dit :

12cm c 'est une belle maille bien respectable! bravo!

Et encore... Demain, je vais terminer la saison sur un spot où la maille des coquilles sera plutôt à 13-14 cms...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier créneau coquilles de la saison pour le secteur baie de St Brieuc de 12h45 à 15h00.
Le vent de Nord-Est ayant soufflé ces derniers jours, nous avons opté pour le secteur d'Erquy où nous retrouvons quelques habitués du 35 et du 56.🙂
La mer est belle et l'eau à 12°c offrait une visibilité de 4 à 5 m un peu chargée en particules, largement suffisante pour réaliser un dernier quota avec des coquilles de 12 à 14 cms.👌
Nous avons ensuite prospecté sur une zone rocheuse où nous avons trouvé araignées, homards et vieilles.
Sur une dernière apnée, en chasse à l'indienne, je croise un premier bar 2023 visiblement pas maillé et qui n'a pas demandé son reste...😊

vlcsnap-2023-04-05-21h59m33s468.png

vlcsnap-2023-04-05-22h01m04s348 (2).png

vlcsnap-2023-04-05-22h01m58s342.png

vlcsnap-2023-04-05-22h05m06s235.png

vlcsnap-2023-04-05-22h08m40s416.png

vlcsnap-2023-04-05-22h10m05s155.png

vlcsnap-2023-04-05-22h11m52s262.png

vlcsnap-2023-04-05-22h16m37s471 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première de l'année dans la baie, eau correcte avec environ 2 mètres de visi une fois passé la couche de merde en surface.

J'ai été effaré par le nombre de tourteau croisé, en gros 1 tous les cailloux quoi. Bon sinon des pinces, 5 de sorties 2 portions gardés.

Fait du bien !20230409_165549.thumb.jpg.d578cab3dca1ada70b399cfa6cadc8ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie chasse à la renverse puis début de montante cet après midi secteur Trébeurden, côté CGR.
La visi est crade dans les premiers mètres mais en s'éloignant du bord ça devient vraiment bon.
Par contre il y avait une bonne houle de fond et c'était le désert total.

Au retour, j'insiste sur les agachons, motivé, ma montre indique 12° mais j'ai une bonne combi d'hiver.
Sur le sable, entre les cystoseires, je vois enfin du bar par deux fois... Tout juste maillé et craintif.

C'est bon signe., mais je ne  verrai pas de gros.

C'est tout près de la  sortie, sur une zone  de roches et dans l'eau trouble du bord que j'ouvre les compteurs de l'année avec cette royale qui vient me voir après un appel / grattage de roche.

 

image.thumb.jpeg.b3450393434d9a69b6e9d73553e8ce8f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

il y a 11 minutes, gobie2000 a dit :

Sortie chasse à la renverse puis début de montante cet après midi secteur Trébeurden, côté CGR.
La visi est crade dans les premiers mètres mais en s'éloignant du bord ça devient vraiment bon.
Par contre il y avait une bonne houle de fond et c'était le désert total.

Au retour, j'insiste sur les agachons, motivé, ma montre indique 12° mais j'ai une bonne combi d'hiver.
Sur le sable, entre les cystoseires, je vois enfin du bar par deux fois... Tout juste maillé et craintif.

C'est bon signe., mais je ne  verrai pas de gros.

C'est tout près de la  sortie, sur une zone  de roches et dans l'eau trouble du bord que j'ouvre les compteurs de l'année avec cette royale qui vient me voir après un appel / grattage de roche.

 

image.thumb.jpeg.b3450393434d9a69b6e9d73553e8ce8f.jpeg

Chapeau ! Belle motivation !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bar de l’année hier sur la côte de Granit Rose. 57cm, aucune idée du poids !!!

Visi assez mauvaise sauf au fonds avec 1m/2m de visi. Pas vu grand chose à part ça.

411F42AF-F943-4201-881A-4D12B19405B9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lomig22 a dit :

Chapeau ! Belle motivation !  😉

Merci, ça sentait bon 'la reprise' ce weekend!
 

Il y a 8 heures, Ber a dit :

Premier bar de l’année hier sur la côte de Granit Rose. 57cm, aucune idée du poids !!!

Visi assez mauvaise sauf au fonds avec 1m/2m de visi. Pas vu grand chose à part ça.

 

Bravo pour ce premier de l'année.  C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de vie hier, il ne falait pas le louper celui là. 👍
De mon côté, vers Trébeurden, j'avais une visi plutôt bonne mais il fallait s'éloigner du bord.
 

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Bravo pour ces poissons les gars !

Merci. Et jolie pêche de bleus aussi Pierig! 😎 ... et belle récolte de plombs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 19:52, gobie2000 a dit :

Sortie chasse à la renverse puis début de montante cet après midi secteur Trébeurden, côté CGR.
La visi est crade dans les premiers mètres mais en s'éloignant du bord ça devient vraiment bon.
Par contre il y avait une bonne houle de fond et c'était le désert total.

Au retour, j'insiste sur les agachons, motivé, ma montre indique 12° mais j'ai une bonne combi d'hiver.
Sur le sable, entre les cystoseires, je vois enfin du bar par deux fois... Tout juste maillé et craintif.

C'est bon signe., mais je ne  verrai pas de gros.

C'est tout près de la  sortie, sur une zone  de roches et dans l'eau trouble du bord que j'ouvre les compteurs de l'année avec cette royale qui vient me voir après un appel / grattage de roche.

 

image.thumb.jpeg.b3450393434d9a69b6e9d73553e8ce8f.jpeg

Rooo déjà 🤩

Alors dans quelle position ? Do-gachon ?!!!

Bravo pour la motivation jusqu'au bout de la sortie. Comme quoi même au dernier moment il faut y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Rooo déjà 🤩

Yes, c'était la bonne surprise de la sortie. Je m'attendais plus à sortir avec un bar si je devais faire un poisson...
 

il y a une heure, antho35 a dit :

Alors dans quelle position ? Do-gachon ?!!!

😄 Traditionnel A-gachon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Skip a dit :

Quand j'ai vu que tu avais posté Arnaud, tu m'avais déjà saoulé avant que je te lise 😛

Bien joué tout le monde !

😉
Fais moi signe quand tu passes dans le coin qu'on aille voir si les royales sont toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 17:55, gobie2000 a dit :

Mais si, of course, quand tu veux pour une sortie Pierig 😉 C'est vrai que ça fait un bout de temps!

Ben vi avec plaisir aussi, ça fait un moment en effet ;)

J'te contacte quant la météo sera.......plus favorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 08:21, gobie2000 a dit :

👍
En ce moment c'est pas fou fou...

Ben pas vraiment ! j't'envois un message pour s'caler une sortie ;)

 

Bon sinon de passage au cap Frehel cette aprem', c'était sublime et la mer à l'air plutôt pas mal claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, La Guigne a dit :

Bon sinon de passage au cap Frehel cette aprem', c'était sublime et la mer à l'air plutôt pas mal claire !

Avec le vent de NE prévu jusqu'à jeudi inclus, ça ne va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

Ben pas vraiment ! j't'envois un message pour s'caler une sortie 😉

 

Bon sinon de passage au cap Frehel cette aprem', c'était sublime et la mer à l'air plutôt pas mal claire !

Un site majestueux qui se mérite. C'est exceptionnel de beauté depuis la mer mais la descente et remontée sont bien sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Un site majestueux qui se mérite. C'est exceptionnel de beauté depuis la mer mais la descente et remontée sont bien sport !

La descente peut être très rapide ( si tu loupe une marche) mais pas sur qu’il y ait une remontée après ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

La descente peut être très rapide ( si tu loupe une marche) mais pas sur qu’il y ait une remontée après ça 😁

sinon tu as cette solution : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en direct du parking, encore tout mouillé...

Sortie improvisée ce soir après le boulot pour faire la haute en baie de Lannion avec ce gros coef. Une petite bouée, juste un fusil et hop dans la voiture.

J'ai été optimiste en prenant un 'grand' fusil mais malgré le bon zef, la visi est plutôt bonne pour l'endroit...

L'eau est à 13 degrés. J'agachonne sur toutes les profondeurs pour finir par réaliser que le fish est tout au bord dans les pierres. Je verrai donc quelques bars bien maillés mais pas monstrueux non plus.

Je flèche mon premier bar de l'année. Il avait 3 grosses sardines (ou gros sprats, dur à dire vu leur état) dans le ventre. Il y avait d'ailleurs pas mal de fous en chasse sur la zone.

Même si c'est pas un poisson record, Ça fait plaizzz yes papa!

IMG_20230420_210220122.thumb.jpg.80ce91787e600c44a01cd77ac822e5ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...