Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Oue et il était tout seul, ca devait pas être la folie non plus ^_^

Chapeau rocca, t'étais au bon moment au bon endroit :)

non cetais pas la folie mai bon cetais une chasse fin de journee debut de soiree de 45 minutes ! bon pour 45 minutes sa me vas tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Retour à la chasse après les mois d'aout et de septembre en travaux.

Direction Plouezec ce matin, j'avais zappé de regarder d'où venait le vent... Une belle houle mais la mise à l'eau est relativement abritée. Allez je me jette à l'eau (presque littéralement). La visibilité est correcte compte tenu du mètre de houle, bref c'est chassable avec 4 m de visi dans les poches d'eau claires. Un big banc de mulet tourne dans le coin, un banc de lieu aussi mais bien trop petits. Je prélèverais un mulet et une vielle avant de sortir de l'eau (moment freestyle) avec à moitié le mal de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vie en pagaille mais rien de vraiment tirable. Trés décevant, à l'image de la saison....Suis pas prêt de retourner à l'eau moi.

Peu de vie sur Saint Quay Portrieux.

Rien d'étonnant avec le banc de dauphins Tursiops que j'ai croisé à 200 mètres de la côte.

Super rencontre de les voir nager et sauter mais pas bon signe pour la faune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben vois-tu Dom', moi je suis pas sur que par chez moi il y ai des bancs comme ça. J'en ai pas entendu parlé.

 

Par contre, ça fait 3 semaines que je plonge systématiquement à la haute pour espérer tirer de la royale. Ben celle là j'en ai vu mais le reste, c'est tout le temps tout petit.

 

We prochain j'irais à la basse, à la recherche de lieu, l'eau commence à se refroidir. 17° en surface et 16° sur 12 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau commence à se refroidir. 17° en surface et 16° sur 12 mètres.

Ben tant mieux car ici, même moi, je la trouve trop chaude.

Je chasse en 5,5 mm ! :blink:

Et la flore est dans un état pitoyable du fait de cette température élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remaqué ça aussi, beaucoup de particules venant de la flore...

Entre les tempêtes de cette hiver et les T° de fin de saison .... les fonds n'auront pas offert le couvert végétal qui nous permettait les saisons passé de surprendre le poisson .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier cap frehel : houle de 1m forcissante avec la montante. eau chocolat sur le bord s'éclaicissant j'ai chasser au 75 sur 10m entre 15 et 20 j'étais tenté de prendre le 100

cette aprem j'envisage la basse du coté de plouha qu'en pensez vous niveau visi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier cap frehel : houle de 1m forcissante avec la montante. eau chocolat sur le bord s'éclaicissant j'ai chasser au 75 sur 10m entre 15 et 20 j'étais tenté de prendre le 100

 

cette aprem j'envisage la basse du coté de plouha qu'en pensez vous niveau visi ?

pas de houle, pas de vent. C'était un vent d'ouest hier.

Je pense que ça va être bien.

 

PS : Tu me déposes un homard sur le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de houle, pas de vent. C'était un vent d'ouest hier.

Je pense que ça va être bien.

 

PS : Tu me déposes un homard sur le retour ;)

au top mon bichon ;) bah écoute si la peche est bonne et que tu m'invites à l'apéro, tu me connais j'arriverais pas les mains vides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Chouette, je sais pas, les rapports sur la visi ne sont pas top. Pas d'raisons qu'ici ce soit mieux.

 

Où ? ben tu sais, je vais bredouiller là où vous penser aller samedi, et samedi je vais aller bredouiller là où y'a du lieu sur la pierre à 12 métres, tu sais, là où j'ai tapé la sôle l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je sais pas, les rapports sur la visi ne sont pas top. Pas d'raisons qu'ici ce soit mieux.

 

Où ? ben tu sais, je vais bredouiller là où vous penser aller samedi, et samedi je vais aller bredouiller là où y'a du lieu sur la pierre à 12 métres, tu sais, là où j'ai tapé la sôle l'année dernière.

Ok ! C'est le moment d'aller là c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Visi pas top sur la cgr, mais ça reste chassable. Mer trés trés calme. De la vie ! et tirable cette fois-ci, comme quoi, rien de mieux que l'étale de basse :fffff:

 

Skip tablet, Nono, vous allez vous régaler demain !

 

J'ai croisé un chassou à la sortie de l'eau, si il me lit : VA T'ACHETER UNE BOUEE ! ça t'éviteras de te faire raser par les bateaux comme tout à l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t etais a ploum et moi a tréb.... et visi pas ci mauvaise

 

Je suis passé à Treb en fin d'apres midi également.

Sortie Kayak samedi sur les roches de la baie de Lannion, la houle et le clapot était bien plus présents qu'aujourd’hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les photos! les photos! les photos! les photos! les photos! les photos! les photos! les photos!

Par contre on a la photo du monsieur qui pensait être caché dans les fourés, tranquillement, en train de faire un gros cacounet : oups le chemin donnait juste au dessus de lui :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Dans cette histoire hautement importante je ne sais pas ce qui est le pire. Le fait que cet individu ne se cachait pas, ou sa femme qui essayait de le couvrir en vain ...

 

LOL.......c'est tout à fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier a paimpol visi pas terrible en baie ( 3 ms max ) excellente au large ( + 6ms )plateau des echaudées .beaucoup de sprats .peu de bars .un 2 kilos pris sur un parc a huitres .le seul potable de la sortie .que de la sardine ! 6h de chasse quand meme . mais ou sont ils tous donc passes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Je vois du bar à chaques sorties, pas toujours maillés. Mais là, j'ai plus un sentiment que la fin de saison est pliée, pour une raison que j'ai du mal à cerner. La visi est toujours dégueulasse, laiteuse au possible. S'ajoute à ça de la houle de fond.....

 

Je désespère mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben j'espère aussi !

 

Mais encore faut-il que l'eau soit un peu près claire pour aller les chasser. Enfin, en bsb ça à l'air toujours claire d'un côté ou de l'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais encore faut-il que l'eau soit un peu près claire pour aller les chasser. Enfin, en bsb ça à l'air toujours claire d'un côté ou de l'autre ..

Quand on fait le bilan de la visi sur la cgr cette année, ça pique les yeux. L'historique de turbidité de l'eau sur previmer est sans appel.

C'est la 1ère année que j'y suis attentif. Je ne sais pas si c'est une année particulièrement "trouble"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sur mes 4 ans de chasse sur la cgr, c'est la seule année ou je n'ai pas eu une visi " claire ". J'entends claire par une visi sans particules, sans aspect laiteux, sans algues....bref claire quoi !

 

Alors que sur les autres années, malgré des passages pas top, assez souvent c'était pas mal. Cette année, pas une sortie de potable, et encore moins une avec une visi de fou genre 10/15 mètres, autant verticale que horinzontale :'(

 

Et quand je vois les tendances pour l'hiver....rien que cette semaine, ça va être dépression sur dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...