Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

un hiver trop doux ( eau a 8° , 6° d habitude ) une floraison phytoplanctonique plus importante et le pauvre zooplancton qui n arrive pas a suivre doublée d une eau exceptionnellement plus chaude de 2 °.voila les arguments avancées a droite a gauche pour expliquer la turpidité de la flotte .en tous les cas une saison pourrie cote visi et poissons .et encore la bsb est toujours plus claire que la cgr avec malgre tout quelques journées de tres bonne visi mais c est maigre pour l été .esperons une tres bonne arriere saison . :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le mieux est d'aller surplace voir je pense que je ferai ça.

Merci pour cette réponse rapide.

Trébeurden oublie. On y était vendredi (la semaine avait été calme avec des coeff moyens) et je ne voyais pas ma main bras tendu. Alors avec cette houle et les coeff, même pas la peine d'y penser.

Maintenant la rade je connais moins, mais j'ai peu d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

MOUHAHAHAHAHAHA......

 

Ah bon c'était pas une blague ? y'en as qui veulent aller chasser à Trèb' ce week-end ?

 

Plus sérieusement, ici l'eau est chocolat. Aucune visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas de tél portable pour vous faire une petite photo de la côte. J'me demande bien qui à vidé ses chiottes en mer !?

 

à peu près tout Lannion!

 

je souspçonnerai même les anglais d'y avoir ajouté leur grain de sel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faudrait que j'achète la collection pour mes enfants. Vu la visi, pas de chasse sur Quiberon.

Il m'en manque quelques un, Tintin c'est bien mais parfois limite tout de même. Je préfère largement les Astérix. Bien plus complet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard Breizh de Nice mais visi tout a fait correcte (3-4m environ) aujourd'hui au large de Saint Quay, 30 minutes avant l'étale de basse jusque 1h30 après. Croisé cependant davantage de crustacés que de poissons (araignées +/- molles, tourteau ,puis je passerai une bonne demi heure sur un homard d'un bon kilo dans une forteresse imprenable... définitivement imprenable) .
Vu quelques départs d'encornets, et le traditionnel florilège de vieilles et petits-lieus-pas-maillés-qui-nagent-de-travers
(les potes à la canne à 100m de moi ont fait un carton d'encornets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie jeudi aprem en baie de paimpol .visi de presque 6 ms .bars presents mais un peu trop enervés.bilan : un lieu d un bon kilo et un mulet de meme taille .petite sortie de 3 h .on est quand meme peinard en BSB cote visi surtout quand la houle passe a l ouest .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie jeudi aprem en baie de paimpol .visi de presque 6 ms .bars presents mais un peu trop enervés.bilan : un lieu d un bon kilo et un mulet de meme taille .petite sortie de 3 h .on est quand meme peinard en BSB cote visi surtout quand la houle passe a l ouest .

De l'autre coté de la BSB on avait 5/6 mètres également. Il y avait du Bar, du lieu du kilo, du mulet et la 1ère roussette de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Z'avez bien de la chance parceque sur la cgr la couleur de l'eau est marron...

 

Oui. Depuis un moment et c'est pas prêt de s'arrêter, la houle de fond est trés présente.

 

Fin de saison anticipée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde.

Je compte sortie Dimanche vers St-Quay (Portrieux).

Quelqu'un aurait une info sur la visu dans le coin ?

 

Merci d'avance.

Yop yop, je n'ai pas d'info, mais je vais aussi tenter une sortie dimanche. + vers fréhel je pense....... bonne session amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop, je n'ai pas d'info, mais je vais aussi tenter une sortie dimanche. + vers fréhel je pense....... bonne session amigo

Moi je pense aller sur la cardinale en face de la Comtesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de houle de fond en baie de St Brieuc, du bord on y voit goûte!

 

J'ai quand même fait un bar qui avait l'air perdu comme moi, il était arrêté devant ma flèche...elle est même pas sorti de son guide tellement il était proche

 

Hier je suis quand même sorti, mais là je ne voyais carrément plus le bout de ma flèche.

 

Au large c'était peut être un peu moins pire?

 

Pis y'a pas beaucoup de chasse, c'est très étrange cette fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, c'était bien?

Yop yop, pour moi c'était pas si mal par rapport aux conditions rencontré par pas mal de personnes, déjà pour commencer grand soleil (et ça c'est trop cool ), une visi très correct, genre 3 à 4 mètres. On est arrivé sur le spot un peu limite niveau timing mais 2h dans l'eau quand même. Du courant mais gérable. Niveau vie aquatique, tjrs les locos de l'étape, des milliers de lançons, ainsi que des vieilles, mais aussi un beau bar et une "grosse" orphie, ainsi que quelques mulets.

Mon binôme à juste ramener une vieille et moi tout manqué mais passé un bon moment....

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde !

J'ai oublié de faire un petit CR de ma sortie.

 

Mise à l'eau avec la planche à 10H, 1H avant l'étale basse.

Mer d'huile, pas de vent B) .

Pas mal de plaisancier à pêcher en bateau sur LA zone :angry: (ce doit être bon signe...).

Eau très sale au bord, puis s’éclaircit jusqu'à 3, 4 mètres vers le large.

Très peu de poissons maillés rencontrés malgré de bonnes conditions au fond et les multiples agachons.

Un beau mulet fera les frais de mon mimétisme au retour au pied de l'Ile de la Comtesse.

 

Une sortie de l'eau estivale avec un peu plus de vent, 26°C à l'ombre (et oui quand même), et un gros soleil...

De nombreux baigneurs étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce vent de sud puisse éclaircir l'eau de la CGR. Mes palmes me démangent :(

J ai les mêmes symptome de démangeaison que toi ^_^ ...

Je suis allé surfer à la place ce w.e pour patienter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Visi 2 m sur St Quay.

Temps couvert, vent de sud 70-80 km/h, mer agitée.

Quota de coquilles St Jacques fait avec un carrelet pris au couteau au passage.

Etant donné la faible visibilité, il ne fallait pas faire le difficile.

A part les roussettes que j'ai délaissées, je n'ai vu que des petites vieilles.

La visite de deux trous à homards connus a été payante... B)

http://141110064506411114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je suis remonter de perpignan pour quelques jours de vacances et j'enrage à rester à la maison sans pouvoir chasser. Si aujourd'hui tu as pu chasser j'irai peux etre mercredi ou jeudi alors. Je n'est jamais chasser dans le 22 mais vers Pléboulle sa à l'aire de pouvoir le faire non ? En tout cas sur la carte :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...