Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Invité La Guigne

Les beaux jours sont devant nous.

La semaine prochaine s'annonce sans vent ni houle et faible coeff. Le week end prochain sera :wub:

 

C'est vrai qu'en étudiant un peu la chose, c'est à dire petits coeff's, trés peu de vent sur toute la semaine..ça sens pas mauvais !

 

WE prochain première sortie 2015 !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

C'est vrai qu'en étudiant un peu la chose, c'est à dire petits coeff's, trés peu de vent sur toute la semaine..ça sens pas mauvais !

 

WE prochain première sortie 2015 !? :)

la meme le salon de nantes attendra l année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours sont devant nous.

La semaine prochaine s'annonce sans vent ni houle et faible coeff. Le week end prochain sera :wub:

 

tu vois loin toi!

 

j'espère que ça va sa calmer. en attendant, ça me donne le temps de bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben je vais essayer d'y penser.

 

Soit Ploum' soit sur Loki vu que je vais essentiellement me concentrer sur les pin-pinces. À voir avec Lolo puisqu'on va être sur Loki sur ce WE.

 

On as du taf là-bas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE sera bien la première de l'année ! il y a de la belle visi :)

Ben je vais essayer d'y penser.

 

Soit Ploum' soit sur Loki vu que je vais essentiellement me concentrer sur les pin-pinces.

 

Moi je dis que tu ne vas pas te mettre à l'eau :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50cm à 1,5 mètre de visi en baie Ouest de St Brieuc. eau a 8°

Ce n'est pas avec ces conditions que tu vas pouvoir tester ton 95 carbone. ;)

Mais avec un vent de NW et un coef de 118, fallait pas rêver... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à du être très épanouissant :ph34r: ^_^

 

Ce n'est pas avec ces conditions que tu vas pouvoir tester ton 95 carbone. ;)

Mais avec un vent de NW et un coef de 118, fallait pas rêver... :D

 

Oui j'ai connu mieux mais arrivée au bord avec ma godaille, j'étais l'idole des ptits vieux et des ptites vieilles venus en masse pour la pêche à pied... J'étais un peu le Franck Michael de ses dames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton 95 carbone ? :)

Un Picasso avec un tube carbone bleu, original avec un embout en 28 mm et l'autre en 29 mm.

Crosse Basik et tête RA fermée avec doubles sandows 14 mm Omer brown.

Avec un rail auto-collant Omer.

Reste à lui trouver un moulinet Valentin et une flèche.

Il n'attend plus que son propriétaire...

150221064540888116.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate pour essayé tant bien que de me remettre a l'eau ... je pensais a Samedi essayé d'aller trouver un peu de calme sur Erquy .... windguru annoncait pas une grosse houle cette semaine sur la zone...(vue que dinard c'est chocolat depuis 3 mois) Si des gens ont des infos sur la visi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y passe une bonne houle ce matin sur erquy. Samedi matin la houle sera tombée mais le vent risque de pourrir un peu la sortie. Et globalement je ne suis pas convaincu que t'y vois grand chose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer plutôt calme du côté de plouha. mais pas l'impression que la visi soit terrible non plus. on verra demain, j'espère ne pas faire mon quota de CSJ à tâtons .

il y avait 2 mètres de visi samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, quota fait non sans mal. rien par moments et d'un seul coup.. de belles nappes des CSJ. beaucoup de toute petites, ça devrait être meilleur les années prochaines. alors que je plonge depuis pas mal de temps et que je suis pas le seul, j'ai été surpris de trouvé un "monstre" de 17,5cm.... au départ j'ai pas cru que c'était une CSJ.. j'ai pensé à un poisson ensablé. (ça ressemblait à une belle gueule de petite lotte.)

 

la visi n'a rien d'excellente, mais est largement suffisante pour chercher de la CSJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, quota fait non sans mal. rien par moments et d'un seul coup... de belles nappes des CSJ. beaucoup de toute petites...

la visi n'a rien d'excellente, mais est largement suffisante pour chercher de la CSJ.

D'accord pour la visi (pas plus de deux mètres cinquante) mais j'ai eu plus de chance sur mon spot.

Quota réalisé en à peine dix minutes, et même en faisant le difficile, j'en remontais sept à huit belles par apnée.

Vu trois homards, deux petits et un limite taille, mais après capture et vérification avec la pige, il est reparti au fond.

En poisson, je n'ai vu qu'un petit congre à trou et deux roussettes figées au sol par le froid.

La houle a forci durant le créneau et la mer était de plus en plus agitée.

Malgré ces conditions difficiles, ça faisait du bien de se mettre à l'eau. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la visi (pas plus de deux mètres cinquante) mais j'ai eu plus de chance sur mon spot.

Quota réalisé en à peine dix minutes, et même en faisant le difficile, j'en remontais sept à huit belles par apnée.

Vu trois homards, deux petits et un limite taille, mais après capture et vérification avec la pige, il est reparti au fond.

En poisson, je n'ai vu qu'un petit congre à trou et deux roussettes figées au sol par le froid.

La houle a forci durant le créneau et la mer était de plus en plus agitée.

Malgré ces conditions difficiles, ça faisait du bien de se mettre à l'eau. B)

 

 

en même temps, j'ai un peu galéré parce que j'ai fait mon fainéant en ne voulant pas trop m'éloigner. je savais que le vent de NO allait forcir... et c'est ce qui est arrivé. remonter au courant et au vent avec la okipa chargée, la galère. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGM, on ne dit pas "figée par le froid", on dit "gueurouée".

 

Je trouve que ça sonne mieux! ^_^

Gueurrouer, être gueurroué : geler, être gelé ; j'ai la goule tout gueurouée par la fré(j'ai le visage tou gelé par le froid), i grou (il gèle).

Je ne connaissais pas cette expression issue du patois mayennais... :rolleyes:

http://www.laconfreriedesfinsgoustiers.org/pages/Le_patois_mayennais-8894940.html

 

Pour répondre à Skip, je n'ai pas regardé la température mais je ne dirais pas plus de 9°c.

Mais on va vers les beaux jours. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais pas mais elle se réchauffe. j'ai craqué mon froc en me mettant à l'eau sur 10cm. et je n'ai pas eu froid au c**.... c'est que ça se réchauffe![/ quote]

 

ou alors l'eau n'a pas bouger et c'est ton pti cul qui monte en T° .... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a d'autres choses très intéressantes à attraper autre que le bar et le lieu.... :fffff:

Oui tu peux faire du crustacé, ou de la vieille, ou de la roussette. On sait que c'est ton truc. C'est pas franchement le mien, je m'éclate plus à traquer du poisson.

Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
Skip, (le) 03 Mar 2015 - 13:12, a écrit :Skip, (le) 03 Mar 2015 - 13:12, a écrit :

 

Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante...

 

Nan nan mais dis pas ça Skippy, on vas encore se faire critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors l'eau n'a pas bouger et c'est ton pti cul qui monte en T° .... :) :) :)

 

:thumbs_up:

 

Oui tu peux faire du crustacé, ou de la vieille, ou de la roussette. On sait que c'est ton truc. C'est pas franchement le mien, je m'éclate plus à traquer du poisson.

Et si tu pêchais plus souvent ailleurs qu'en BSBO, tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante...

 

 

ou alors si tu étais plus motivé et moins élitiste dans tes recherches, tu te bougerait pour trouver ce qu'il y a à trouver.

 

je suis pas du genre rapace qui saute sur tout ce qui bouge, mais je suis très opportuniste. j'ai été pêcheur à pied (fouenne, épuisette, à la main, sur les crustacés, margates, poissons plats, coquillages ...) pêcheur la ligne (au leurre, mitraillette, au vif, à la turlutte, en surfcasting, au posé en bateau et avec tous types d’appâts car selon l’appât, ce n'est pas les mêmes poissons que tu cibles..) j'ai pêché à la palangre, au carrelet, au filet, casier.. et je suis sur j'en oublie.

 

donc sortir des sentiers battus... je sais faire. :D

 

j'ai pas testé la pêche à la dynamite... je devrais tester un jour.. :thumbs_up: et je me suis même remis à la pêche... à la bernique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Du moment qu'il y ait de l'iode, tu mangerais ce qu'il y a sur place. Moi aussi je pratique ces activités de pêcheur cueilleur, ça me détend. Et en cuisinant bien, on doit pouvoir faire quelque chose de la roussette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Du moment qu'il y ait de l'iode, tu mangerais ce qu'il y a sur place. Moi aussi je pratique ces activités de pêcheur cueilleur, ça me détend. Et en cuisinant bien, on doit pouvoir faire quelque chose de la roussette

 

de la roussette, je sais pas, j'aime pas la texture. et c'est chiant. par contre si tu me laisses 10min, je te fais la recette de paté de bernique.. excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...