Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Je n'aime pas la roussette, je vais pas en bouffer pour te faire plaisir :)

C'est pas être élitiste, juste en accord avec des principes : je ne pêche que ce que je mange et ce qui me donne du plaisir à pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'aime pas la roussette, je vais pas en bouffer pour te faire plaisir :)

C'est pas être élitiste, juste en accord avec des principes : je ne pêche que ce que je mange et ce qui me donne du plaisir à pêcher.

 

moi non plus j'aime pas ça! et en plus c'est la merde à peler. et il y a bien mieux à manger que ces saloperies. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu pareil : on ne pêche que ce qu'on aime manger, c'est normal. Après, les goûts et les couleurs ....

 

J'ai un peu plus de mal à comprendre les pêcheurs à la ligne qui rejettent tous leurs poissons sous prétexte de protection de la ressource. S'ils veulent protéger la ressource, ils n'ont qu'à rester chez eux et foutre la paix aux poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu pareil : on ne pêche que ce qu'on aime manger, c'est normal. Après, les goûts et les couleurs ....

 

J'ai un peu plus de mal à comprendre les pêcheurs à la ligne qui rejettent tous leurs poissons sous prétexte de protection de la ressource. S'ils veulent protéger la ressource, ils n'ont qu'à rester chez eux et foutre la paix aux poissons.

Bien dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verrais que chercher du homard sur la CGR n'est pas la tâche la plus réjouissante...

j'ai été une seule fois sur la CGR

si c'est dur de trouver du homard là bas et bien ailleurs c'est impossible vous en avez à crever du homards les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu pareil : on ne pêche que ce qu'on aime manger, c'est normal. Après, les goûts et les couleurs ....

 

J'ai un peu plus de mal à comprendre les pêcheurs à la ligne qui rejettent tous leurs poissons sous prétexte de protection de la ressource. S'ils veulent protéger la ressource, ils n'ont qu'à rester chez eux et foutre la paix aux poissons.

ils la protègent la ressource puisqu'ils relâchent les poissons !

c'est juste le paisir de pêcher un point c'est tout

je connais quelqu'un qui est plutôt un as dans la pêche du bars et qui en sors des centaines de kg par ans et qui en garde seulement 1 de temps en temps pour manger frais(et moi je dis c'est ça la vraie pêche responsable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la protègent la ressource puisqu'ils relâchent les poissons !

Sortir de force un poisson de l'eau, passer 10 minutes à le triturer dans tous les sens et à se prendre en photo avec à forcément un impact. Le remettre à l'eau n'est certainement pas un gage de survie. A mon sens le terme "protéger la ressource" ne convient certainement pas dans ce cas de figure, je le remplacerait par "maltraiter la ressource".

 

c'est juste le paisir de pêcher un point c'est tout

je connais quelqu'un qui est plutôt un as dans la pêche du bars et qui en sors des centaines de kg par ans et qui en garde seulement 1 de temps en temps pour manger frais(et moi je dis c'est ça la vraie pêche responsable)

"pêcheur responsable" hum, à la rigueur...et encore! Un pêcheur responsable cesse de pêcher quand il a son quota familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été une seule fois sur la CGR

si c'est dur de trouver du homard là bas et bien ailleurs c'est impossible vous en avez à crever du homards les gars !

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.

Mais rien à voir avec le même type de recherche côté BSB.

À Ploumanac'h oui tu en trouves relativement bien en début de saison, d'autres coins de Trébeurden aussi. Il y a tellement d'amas de roches dans la région, c'est une quête plus que hasardeuse de mon point de vue. À moins que je n'ouvre pas bien mes yeux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le catch and release fonctionne quand les poissons ne sont pas pêché trop profond : problème de décompression de la vessie natatoire

La méthode ci après est contestée par certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIEM estime à 10% les pertes à la relâche. En particulier à cause des accidents de décompression. Plus rarement sans doute la blessure.

 

La plupart des pêcheurs à la ligne nient l'existence des accidents de décompression, ils considèrent que c'est la vessie natatoire qui se dilate quand un truc bizarre sort de la gueules d'un poisson. Si on ouvre le poisson, on voit bien que ce n'est pas la vessie qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIEM estime à 10% les pertes à la relâche. En particulier à cause des accidents de décompression. Plus rarement sans doute la blessure.

 

La plupart des pêcheurs à la ligne nient l'existence des accidents de décompression, ils considèrent que c'est la vessie natatoire qui se dilate quand un truc bizarre sort de la gueules d'un poisson. Si on ouvre le poisson, on voit bien que ce n'est pas la vessie qui est en cause.

Euh, étant plongeur pro, je peux te dire que si le poisson reste peu de temps avec le pêcheur et retrouve vite sa profondeur, il ne risque rien (c'est 2 minutes le délai pour l'homme)... Sinon c'est bien un problème de dilatation de la vessie natatoire qui pousse l'estomac en dehors de la bouche, et euh, perso je pêche aussi le bar et ils sont pour la plupart dans moins de 10m d'eau. Je te laisse faire les calculs sachant que P1V1=P2V2... Bref, ne venez pas cracher sur les pêcheurs loisir qui sont répertoriés come les chasseurs, dans la catégorie loisir. D'autres combats méritent amplement plus de hargne que cette haine, injustifiée à mon goût, pour les pêchous du dimanche. Parlons des bracos, qui "cassent" les coins...et que personne ne balance, of course...quant aux magnifiques guirlandes de petites vieilles qu'on voit sur les accroches poissons, je commenterai pas, mais ça fait un peu bizarre d'entendre ensuite les mêmes se la péter avec de la morale...peu recevable.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour nous le pourcentage de perte à la relache est de 100% :fffff:

Alors que tu peux sélectionner visuellement tes prises, avoir à les relâcher c'est plutôt moyen comme pêche responsable, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tristan.

Je ne suis pas plongeur pro, mais assez expérimenté. Les règles de décompression pour un homme ne sont pas mes mêmes que pour les poissons, la morphologie n'étant pas la même. La dilatation de l'air dissout dans les liquides est immédiate à la décompression. C'est dans les 10 mètres que la dilatation est la plus importante (x2). Le poisson est en stress grave, ce qui est un facteur aggravant chez l'homme (chez le poisson on ne sait pas). Une étude que je ne rechercherai pas (mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis) a montré, doppler et autopsie à l'appui, que les poissons relâchés étaient victimes d'accidents de décompression, essentiellement dans la tête (plus trop sûr de ce point). Même s'ils ne sont pas tous mortels (comme pour nous) ils handicapent le poisson.

Quant à la vessie natatoire, tu n'as qu'à bien regarder quand tu ouvres les poissons, elle est parfois bien gonflée chez les gadidés, mais quand je vois les intestins d'une vieille qui lui sortent par le cul et qu'ils sont pleins d'air, je ne vois pas comment il pourrait venir de la vessie intacte. Regardez bien l'anatomie du poisson!

 

Je suis aussi pêcheur à la ligne, mais pour bouffer seulement. Quand j'en ai assez j'arrête. Quand je suis sur un secteur où il y a des petits poissons, je change de zone. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à les emmerder.

 

Après, moi je suis comme ça, c'est tout, je ne demande pas aux autres de faire pareil. Chacun son éthique. Mais pour être assez présent sur des forums de ligneux, ils ne nous aiment pas. Surtout quand nos comportements sont un peu "border line".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandmarcel pour ces explications. Ça élève le débat. Cependant je n'adhère toujours pas au clash pecheurs-chasseurs. Il a beau exister en certains endroits, par chez moi c moins net. Nous restons tous dans la catégorie pêcheurs aux yeux des institutions (ALLEZ voir le dernier communiqué del'UCN sur le denti, i serait préférable de se serrer es coudes en ce moment !) Maintenant nous pouvons tous améliorer la bonne entente en faisant un effort. Sinon les hélices continueront de nous passer allègrement au dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Juste le visage avec le masque à la cale du Linkin, j'avais un moteur à déculasser ce matin. P'être en mer demain, je sais pas encore, cette après-midi, je colle du roller :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le visage avec le masque à la cale du Linkin, j'avais un moteur à déculasser ce matin. P'être en mer demain, je sais pas encore, cette après-midi, je colle du roller :)

 

;)

Cool le bateau est opérationnel ;) envoie moi des photos de ton roller quand tu auras avancé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie ce matin à la fraiche. le soleil qui se lève presque à 7h, ça motive pour se lever tôt. mise à l'eau avec jean et ludo à 8h30. la mer était calme contrairement au jours derniers et la visi n'a pas trop pâtit des vents d'est derniers. nous avons chacun fait notre quota dans un mouchoir de poche.. une zone sympa quoi. ^_^ j'ai chopé un beau tourteau, seul autre animal intéressant vu ce matin.

 

la visi était de 3-4m, l'eau à l'air de se réchauffer doucement, mais au bout de 2h, avec les chaussons percés, on est rentrés.. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visi était de 3-4m, l'eau à l'air de se réchauffer doucement, mais au bout de 2h, avec les chaussons percés, on est rentrés.. :hyp:

En effet, 3/4 mètres, c'était inespéré avec les vents et la houle de nord-est. Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée de 2 heures cet aprem entre le vent, la houle et le courant, fallait en vouloir. ça tombe bien...

Malgré le tableau météo 4 mètres de visi à Erquy.

 

302923IMG20150320153045.jpg

 

bien joué ,il va vraiment falloir que je vienne faire un tour sur vos terres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi de 2 metres sur st cast aujourd'hui ,l'eau ma paru vachement plus froide qu'a la guimorais 2 jours avant ,ca doit etre dans le tete........bilan de la sortie 3 kg de praires ....sortie sympatique en regardant tout ces culs en l'air ds les rochers :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi de 2 metres sur st cast aujourd'hui ,l'eau ma paru vachement plus froide qu'a la guimorais 2 jours avant ,ca doit etre dans le tete........bilan de la sortie 3 kg de praires ....sortie sympatique en regardant tout ces culs en l'air ds les rochers :thumbs_up:

 

vas y raconte!!

 

 

visi de 3-4m sur plouha. mer lisse et belle, soleil bien présent, ça avait presque des airs d'été! ça plus le palmage, je crevait de chaud dans ma 9mm. du moins au départ parce que la pissette qui a pris une mauvaise forme lors du séchage ça m'a un peu contrarié. j'ai le bigorneau qui a souffert! .. :( :D :D :D

 

vu assez peu de vie. une zone ou je n'étais pas allé depuis des mois, de grosses roches mais je n'y ai jamais fait de jolies chasses l'hiver. ça n'a pas loupé. peu de homards vu 3-4 choppé un de bien. vu de petites vieilles et tiré une de 2 kilos. quelques roussettes de vues et quelques kilos de plombs de ramenés. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi de 3-4m sur plouha. mer lisse et belle, soleil bien présent, ça avait presque des airs d'été! ça plus le palmage, je crevait de chaud dans ma 9mm. du moins au départ

 

Pas si mal 3/4 mètres avec ce vent de nord est, la direction de la houle et les gros coeff!

 

et quelques kilos de plombs de ramenés. B)

Tu vas bientôt pouvoir lancer une fonderie

Jean crevette Mittal© :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année en fin d'après midi sur la CGR (c'est pas trop tôt). De la houle de fond, pas mal de particules mais une visi potable de 3 mètres largement suffisante pour faire les trous à homards. Par contre je suis sortie au bout de 1h30 à cause du froid^^ Fait 3 homards quand même, et pas vu un seul poisson.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...