Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité La Guigne

Coup du soir en baie de Lannion. Visi pas terrible, entre 2 et 4 mètres extrêmement trouble pour les particules de floraison. Je note une baisse de la houle de fond mais otujours présente, et toujours ce p'tain vent de Nord Alakon qui m'emmerde.

 

Une vie un peu peu plus présente tout de même, et ça donne le sourire :)

 

En plus, je sors de l'eau et quelqu'un avait oublié sa bouteille d'Orangina et son paquet de Pepito, que demande le peuple !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sortie à la basse, visi trés trés bonne sur la CGR, ce qui m'étonne vu le mauvais coup de vent en fin de journée hier.

 

De 1 mètre proche du bord, hyper trouble à quasi 10 mètres par endroit. Beaucoup de particules cependant mais l'eau est moins trouble !

 

Beaucoup de vie dont des gros mulets de + de 3 kg et des belles fenêtres de tir sur des barounets.

 

bref, une trés bonne sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour sur bréhat. globalement on a fait le tour des zones de chaque côté de l'archipel que l'on connaissait.... pour rien.

 

superbe visi, 7à9m, mer calme, plate, on a cherché dans peu d'eau, dans un peu de fond, à l'abri du courant, dans le jus, sur des zones abritées, des zones soumises exposées... et pas vu un poisson pour ma part.

 

jean et anto verront chacun un bar, dans peu d'eau, à l'indienne et de très prêt au détour d'un rocher.

 

à 4 on aura fait un tourteau, une seiche, 3 araignées et 3 homards. c'était pas la panacée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la basse, visi trés trés bonne sur la CGR, ce qui m'étonne vu le mauvais coup de vent en fin de journée hier.

 

 

De 1 mètre proche du bord, hyper trouble à quasi 10 mètres par endroit. Beaucoup de particules cependant mais l'eau est moins trouble !

 

Beaucoup de vie dont des gros mulets de + de 3 kg et des belles fenêtres de tir sur des barounets.

 

bref, une trés bonne sortie :)

Certes mais les coeffs sont tout petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coeff plus vent fort ça brasse plus à toutes les hauteurs d'eau

Alors que petit coeff et vent fort ça brasse surtout en surface

Et le coup de vent d'hier a été ponctuel pas assez long pour tout remuer

Je dirais même que ça permet de purger le plancton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Plutôt d'accord sur la théorie mais dans la pratique.......

 

Ici, la visi est souvent plus belle par " gros coeff"s ", donc 90 et + que par petits coeff's.

 

Ceci étant depuis le temps j'ai arrêté de me triturer le cerveau avec les histoires de marée, coeff, vent, pluie, lune......etc pour me projeter sur comment sera la visi. Maintenant c'est + au " ressenti ", et pour vérifier un coup de cam ou un tour au bord de l'eau si je suis pas loin.

 

Mais n'empêche qu'hier ça à bien soufflé tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus il y a une grosse pluie diluvienne, le bord devient impraticable..

 

Mais il est vrai que des fois on a des bonnes surprises ou à contrario des mauvaises par rapport aux conditions..

 

Comme tu le dis le mieux c'est d'aller voir par soi même ....quand on a la chance d'être à coté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Si en plus il y a une grosse pluie diluvienne, le bord devient impraticable..

 

 

Même pas ! comme toujours ça dépends.....j'me souviens d'une sortie coquille avec une visi de + de 10 mètres sur une pointe bien connu du cru, à côté d'un " cours d'eau " et sous la pluie ! Mais il y avait une couche de 2 mètres en surface ultra dégueulasse type marron chiasse....

 

 

Les apparences, toujours les apparences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

En parlant d'apparences....

 

retour à l'eau ce matin, toujours sur la CGR mais autre spot : visi de 2 mètres dégueu aux pointes et jusqu'a 10 mètres légèrement trouble. Beaucoup de vent, pas mal de pluie et clapot.

 

Pas de vie ! juste 2 petits bars ultra nerveux de vue. Je me suis rabattu sur la crevette à pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine sur Erquy, Fréhel ou Pointe du Minard, pouvez vous me réserver un petit peu de visibilité et accessoirement un....poisson. Merci ! :)

Tu ne seras en Côte d'Armor que cette semaine ?

Moi je serai au pays basque et ne reviens que le samedi 13 au soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les terres ancestrales du samedi 06 fin après midi au samedi 13 juin début après midi. :)

 

Ce sera donc une autre fois, Dominique, que j'irai faire un petit tour à "Martin". :'(

 

Pour autant, profite bien du Pays basque, superbe région à tous points de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ça n'a pas l'air trés propre par chez nous aussi....au vu de la couleur de l'eau et des accumulations d'algues sur l'estran, ça à du bouger grave en mer :blink:

 

Ça sent la visi laiteuse à plein nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier grosse visi aux pieds des falaises de plouha. Un nombre impressionnant de lieu

Egalement noté de grosses concentrations très localisé... c'est cool l'année dernière à pas été top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Visi de 1 à 4 mètres trés trouble, avec pleins de particules. Gros dépôt d'algue partout, grosse houle de fond qui rend les agachons difficile.

 

Vu du bar à bloc, tous maillés entre 15 et 45 cms, mais en trés grosse quantité. Sinon d'la vieille et des araignées.

 

Bon heuresement que je me casse dans 2 semaines, car ça commence à devenir déprimant cette saison de chasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quelle houle aujourd'hui !

La visibilité avait bien résisté jusque là en Baie de Morlaix mai aujourd'hui c'est la houle de trop !

Malgré une faible période, elle est très ample et salit l'eau...

Patience encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 1 à 4 mètres trés trouble, avec pleins de particules. Gros dépôt d'algue partout, grosse houle de fond qui rend les agachons difficile.

 

Vu du bar à bloc, tous maillés entre 15 et 45 cms, mais en trés grosse quantité. Sinon d'la vieille et des araignées.

 

Bon heuresement que je me casse dans 2 semaines, car ça commence à devenir déprimant cette saison de chasse :(

Dans quel coin tu étais ? Tu vois du bar, les gros sont pas loin sans doute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large de perros aujourd'hui : en sélectionnant les baies abritées on a eu une visi propre entre 4 et 6 mètres, et dès qu'on se rapprochait des pointes la visi devenait naze et très laiteuse et avec la houle en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large de perros aujourd'hui : en sélectionnant les baies abritées on a eu une visi propre entre 4 et 6 mètres, et dès qu'on se rapprochait des pointes la visi devenait naze et très laiteuse et avec la houle en plus...

 

tu as pas une peugeot verte / break par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
Skip, (le) 06 Juin 2015 - 19:31, a écrit :

Dans quel coin tu étais ? Tu vois du bar, les gros sont pas loin sans doute

 

Non. Pour le coup je suis convaincu du contraire.

 

Tout le problème réside dans cette houle de merde de fond qui me casse les B*. Le poisson n'aime pas ça, et à chaque coup je vois du petit bar, mais aucun lieu. Ce fût encore le cas aujourd'hui. Si tu es dans le coin, va checker les plages à la basse, tu as un dépôt de malade sur l'estran ! digne de l'hiver :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je part pour Ploumanac'h et Trégastel jusqu'a mercredi, quelqu'un aurait il une idée de la visi en ce moment sur zone ? Apparemment sa va souffler un peux entre mardi et mercredi en espérant que la visi reste sympa a l'abris de ce vent de nord-est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

La visi est pas géniale. Sur Trégastel tu pourras sans doute trouver quelques poches d'eau claire entre les différents ilôts, de plus c'est assez tranquille niveau courant en-dehors des phases pleine montante/descandante.

Niveau vie c'est la surprise.

 

Par contre, je te déconseille Ploumanac'h si c'est la première fois que tu y vas. À la limite les anses type Ranolien ou pors Rolland pourquoi pas mais le reste évite. C'est gâvé de courant pas trés sympathique, en plus d'être trés profond.

 

Si tu as lu les derniers reports de la CGR, tu auras vu quand ce moment il y a énormément de houle de fond. Asssociée aux vents pas franchement favorable = l'eau est sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je me suis effectivement attaqué au anses abritées comme a st guirec ou coz porz avec un peux plus de succès qu'à men ruz ou les condition n'étaient pas facile, vu plie, mulet, lieu, araignées et bar, j'ai seulement prélevé de quoi faire un bon barbeuc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je me suis effectivement attaqué au anses abritées comme a st guirec ou coz porz avec un peux plus de succès qu'à men ruz ou les condition n'étaient pas facile, vu plie, mulet, lieu, araignées et bar, j'ai seulement prélevé de quoi faire un bon barbeuc

T'aurai pas vu un peu de vieille aussi? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai zappé mais sa va de soit lol

 

Par contre session écourté avec se vent c'est même pas la peine, j'y reviendrais la zone est superbe et le potentiel est la, sa change de st Malo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai zappé mais sa va de soit lol

 

Par contre session écourté avec se vent c'est même pas la peine, j'y reviendrais la zone est superbe et le potentiel est la, sa change de st Malo

Et ça nous dit toujours pas la visi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

En tout cas, c'est archi baisé pour la semaine et y'a d'grande chance pour que le week-end soit dans le lot aussi...

 

Dommage car les marrées sont du soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel râleur!! ^_^

 

bon, sinon, je suis sorti ce WE vers Trélévern... et bien, j'ai constaté la même chose que toi lors de ta dernière sortie : beaucoup beaucoup de bars, quasiment à chaque agachon...

mais tous pas maillés ou alors à peine un peu plus. Un seul bar correct de vu (sur des dizaines!) mais que j'ai pas pu tirer.

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

quel râleur!! ^_^

 

 

Oh ! à peine, c'est pas comme si c'était ma nature profonde -_-

 

Trélévern j'abandonne pour le début d'année, 4 sorties et j'ai vu que du non-maillé sauf 1 maillé à 48 (il est dans mon congèl') et 1 de 2.5/3 kg (il est pas dans mon congèl).

 

Je crois pas que le bar soit là où tu es allé les chercher ! Perso, pour l'instant, je trouve de plus beau spécimen à l'agachon le long des lisières sable/roche en limite de courant, Like the pollocks B)

 

Certainement que quand la houle de fond va s'arrêter (en admettant qu'elle s'arrête) les poissons se mettront plus à la côte.....Ô supposition quand tu me tiens :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...