Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Je pense faire une sortie samedi, si ça dit à quelqu'un ?

 

ça aurait été avec plaisir mais je viens d annuler mon week end auprès du camping ,par rapport à la visi actuelle et surtout ce qui arrive à partir de demain(vent ,houle pluie)

maintenant ce ne sera qu'en seprembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en baie ouest ce jour. visi de 2m plein de particules sur les façades exposées, voir moins si la nappe d'eau est passée proche de la côte....

 

visi de 3-4m dans les coins moins sales

 

au bout de 2 apnées, j'en ai eu marre de là ou j'étais, j'ai donc bougé. bien m'en a pris avec une petite pêche de 4 homards. la dernière prise est retournée à trou en raison d'oeufs en train de couver. à part ça, roussettes et étrilles. 3-4 praires en train de trainer, pas vu d'araignées, la zone ou je me trouvait n'ayant jamais été à mon gout pour leur recherche mais il me tarde d'aller titiller quelques gros mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SAISON DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

super visi à trébeurden

post-32697-0-78924600-1460549553_thumb.jpg

post-32697-0-55430000-1460549556_thumb.jpg

 

Tchek matos OK

post-32697-0-09382100-1460549566_thumb.jpg

Mise a l'eau aujoud'hui 2h avant BM hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon skip & copain la guigne oui on sort les jouets !

bon un cr ? heuuuuuu

à part un bar (interdit) et un moteur à lagachon dans 15métres d'eau ! je l'estime à 10cv :D

pas grand chose quoi !!!!!

mai chouette sortie visi chouette pour une premiere cool !

 

post-32697-0-78734700-1460569728_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part un bar (interdit) et un moteur à lagachon dans 15métres d'eau ! je l'estime à 10cv :D

attachicon.gifPICT0025.JPG

Encore un qui ne savait pas qu'un moteur doit être assuré sur le tableau arrière. :rolleyes:

J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié ses avirons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ne savait pas qu'un moteur doit être assuré sur le tableau arrière. :rolleyes:

J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié ses avirons... :D

tu à pas compris :

bon je propage donc la nouvelle... le moteur à l'eau a été découvert...!!!! AHAHAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un collègue maître nageur marseillais, toujours prompt à faire des plaisanteries plus ou moins douteuses dont ses collègues faisaient les frais... :unsure:

Et puis un jour, au cours d'une sortie zodiac, un saut de vague a fait dégager son moteur Yamaha dont les presses, non assurées, s'étaient desserrées.

Et ça a fait Plouf !... :rolleyes:

Mon équipier, fils de marin pêcheur du pays bigouden, s'est bien moqué à son tour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un collègue maître nageur marseillais, toujours prompt à faire des plaisanteries plus ou moins douteuses dont ses collègues faisaient les frais... :unsure:

Et puis un jour, au cours d'une sortie zodiac, un saut de vague a fait dégager son moteur Yamaha dont les presses, non assurées, s'étaient desserrées.

Et ça a fait Plouf !... :rolleyes:

Mon équipier, fils de marin pêcheur du pays bigouden, s'est bien moqué à son tour... :P

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

ouais énorme. et pourtant ça a faillit m'arriver, il y en a une qui s'était desserrée, le moteur à bougé un jour de fort clapot. depuis un bout de câble en cuivre lie les 2 pour pas que ça bouge.

 

boulonner le moteur est une option, mais j'apprécie de pouvoir enlever mon moteur aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais énorme. et pourtant ça a faillit m'arriver, il y en a une qui s'était desserrée, le moteur à bougé un jour de fort clapot. depuis un bout de câble en cuivre lie les 2 pour pas que ça bouge.

 

boulonner le moteur est une option, mais j'apprécie de pouvoir enlever mon moteur aisément.

je comprend bien mai pour avoir eu plusieurs bateau j'ai toujours regarder le serrage du moteur avant chaque dépard ! et en général tu enleve pas ton moteur chaque jour ! op sur la planche de chasse copain moteur ! :hyp: :hyp: :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Cblanche en fin de journée hier en baie Est de St Brieuc. C'est bien sympa de refaire ces sorties post-boulot. ça fait du bien.

 

La visi atteint les 3 mètres et l'eau est à 11°. On a fait un peu de seiche/homard/étrille/araignée/roussette. Une bonne godaille de printemps

 

Depuis que j'ai acheté un peson, je l'utilise pas mal pour calibrer mes prises et éviter de dire des conneries.

Une seiche que j'aurai estimé à 1,7 kg et ben ne faisait que 1,4 kg. :unsure:

La plus grosse étrille pesait 170 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Cblanche en fin de journée hier en baie Est de St Brieuc. C'est bien sympa de refaire ces sorties post-boulot. ça fait du bien.

 

La visi atteint les 3 mètres et l'eau est à 11°. On a fait un peu de seiche/homard/étrille/araignée/roussette. Une bonne godaille de printemps

 

Depuis que j'ai acheté un peson, je l'utilise pas mal pour calibrer mes prises et éviter de dire des conneries.

Une seiche que j'aurai estimé à 1,7 kg et ben ne faisait que 1,4 kg. :unsure:

La plus grosse étrille pesait 170 g.

 

Et Célian, il ne tire plus à côté ou persévère t-il à m'imiter ? :lol:

 

P.S : Célian, si tu me lis : ;) --pas pu résister à l'appel de la seiche -- :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien mai pour avoir eu plusieurs bateau j'ai toujours regarder le serrage du moteur avant chaque départ ! et en général tu enlèves pas ton moteur chaque jour ! op sur la planche de chasse copain moteur ! :hyp: :hyp: :papy:

 

cela dépend de la taille du moteur. mais pour un petit 15ch 4 temps, rien de plus simple que de l'enlever et de le mettre sur un diable pour le stocker à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Célian, il ne tire plus à côté ou persévère t-il à m'imiter ? :lol:

 

P.S : Célian, si tu me lis : ;) --pas pu résister à l'appel de la seiche -- :MRD2:

Je lui laisserai le soin de te raconter en mp son "loupé" de la semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pensez que ce sera chassable ce week-end vers Plestin, Locquirec ?

Non, pas vraiment. Avec la houle qu'indiquait windguru aujourd'hui, meme si demain elle devrait chuter, je n'irai pas en baie de Lannion ce weekend. Apres je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment. Avec la houle qu'indiquait windguru aujourd'hui, meme si demain elle devrait chuter, je n'irai pas en baie de Lannion ce weekend. Apres je peux me tromper...

La houle prévue par Windguru n'est pas très précise. Je regarde plutôt prévimer. Mais je suis de ton avis, il faudra aller ailleurs qu'en baie de Lannion pour la visi.

Balade à Trégastel cet après-midi. Bonne visi au bord mais difficile de se faire une idée plus au large avec le clapot. Sortie prévue dimanche matin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Grand-père (je préfère le faire aux yeux de tous afin de rétablir ma réputation) je suis à 50% de réussite sur les seiches... je deviens à moitié bon!!!

 

Bien profité des vacances avec deux sorties avec mon binôme local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Grand-père (je préfère le faire aux yeux de tous afin de rétablir ma réputation) je suis à 50% de réussite sur les seiches... je deviens à moitié bon!!!

 

Bien profité des vacances avec deux sorties avec mon binôme local.

 

50% tu es donc bien meilleur que moi. ;)

 

Par ailleurs, je ne suis pas surpris que tu aies bien profité de ces deux séances avec Anthony. En souhaitant en faire une cet été tous les trois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...