Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin secteur d'Erquy.

Un vent de NW a agité la mer formant une houle désagréable.

Du coup, la visi s'est dégradé.

2 m au bord, 4m en s'enlarguant.

Premier poisson rencontré, une superbe coquette mâle avec sa livrée bleue et orange.

Je me contenterai de l'admirer.

Puis vu lieus (farouches), vieilles et un banc de bars non maillés. Pas de regret...

La recherche de homards a été compromise par la houle qui salissait les trous.

J'ai quand même fait mon marché. B)

 

160503053240509374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur d'Erquy.

Un vent de NW a agité la mer formant une houle désagréable.

Du coup, la visi s'est dégradé.

2 m au bord, 4m en s'enlarguant.

Premier poisson rencontré, une superbe coquette mâle avec sa livrée bleue et orange.

Je me contenterai de l'admirer.

Puis vu lieus (farouches), vieilles et un banc de bars non maillés. Pas de regret...

La recherche de homards a été compromise par la houle qui salissait les trous.

J'ai quand même fait mon marché. B)

 

160503053240509374.jpg

bien jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le secteur de PErros Guirec pour quelques jours, je compte sortir demain matin ou apm (vendredi) sur TREGASTEL

 

S'il y a un partant je suis dispo, je ne connais pas le secteur , j'y vais en touriste....

 

Je suis dispo par mess a ploufff :ph34r: :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de Tregastel:

 

 

Eau froide au démarrage...
Eau trouble1h après, visi 1 a 3m et quasi nul sur la fin.

 

Vu un bar maillé.... juste vu :'( et quelque sardine..

 

 

A ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 mètres sur le secteur d'Erquy.

Une eau toujours froide et peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère sous-marine.

Dès le premier agachon, un banc d'une trentaine de dorades grises fut rejoint par 3 bars dont un de 2 kgs qui est passé devant ma pointe.

J'ai tiré... Une dorade grise... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5 mètres sur le secteur d'Erquy.

Une eau toujours froide et peu de soleil pour réchauffer l'atmosphère sous-marine.

Dès le premier agachon, un banc d'une trentaine de dorades grises fut rejoint par 3 bars dont un de 2 kgs qui est passé devant ma pointe.

J'ai tiré... Une dorade grise... :(

C'est excellent la dorade! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais a plougrescant il y a 15j, trop de houle pour me mettre à l'eau; pourtant j'avais sortie le camping car exprès.

Hier de l'autre côté du 22 vers frehel une bonne visi aufond mais très chargée les premiers mètres par contre tres peu de vie pour la saison j'ai halluciné .on sauve de justesse la brocouille et le pire sur la première descente

post-11139-0-00146100-1463381637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous une sortie bien sympa se matin du coté de l'ilot st michel. il y avait du bar du lieu une bonne visi.

et également mise a l'eau de la nouvel planche (fabrication maison :D )

post-33704-0-51199100-1463427651_thumb.jpg

post-33704-0-04394000-1463427656_thumb.jpg

post-33704-0-87954100-1463427659_thumb.jpg

post-33704-0-68234000-1463427662_thumb.jpg

post-33704-0-10578800-1463427665_thumb.jpg

post-33704-0-18665600-1463427668_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'une planche est de mettre tout le matériel (et accessoirement le poisson) dessus pour privilégier la glisse.

Si le gros trou central de ton prototype est destiné à recevoir un filet à crustacés (comme la Divenet de chez Sevylor), tu vas obtenir exactement l'inverse du but recherché... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frehel, 13 - 16h

Visi correcte 3 a 4 m se degradant avec la montante.

Peu de vie, on verra un banc de 100aine de barounets non maillé.

Panorama magnifique, eau encore froide, pas de mange, ca bouge pas enorme dans le fond.

Big up a gd pere et breizh pour vos precieux conseils.

Demain, on espere mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retourné a plusieur reprise pour voir sil était toujours la elle glisse super bien

Tant mieux pour toi. :)

Pour illustrer ce qu'il faut éviter... :unsure:

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/160522073023983245.jpg.html'>160522073023983245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir fin de montante un p'tit coup vers plouha pour tenter de trouver du sar sur les têtes de roches...

4 mètres de visi et capot de sparidé mais par contre du bar...de vue :'(

En sparidés dans cette zone, tu as plus de chance de trouver de la dorade grise que du sar.

La rencontre avec ce dernier est encore épisodique. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir en baie est de Saint Brieuc.

3 mètres de visi, un peu de clapot, un peu de jus, j'ai trouvé les conditions parfaites pour faire du poisson.

 

Et bien je ramène une belle grosse brecouille. Largement maillée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie départ de Port Blanc hier après midi à la basse, 3/4m de visi se dégradant un peu en début de montante. Quota d'araignées et un lieu correct. Vu mon premier bar passé ça fait plaisir et un bon banc de sars juvéniles. Pourvu qu'ils restent grandir dans le coin. Vu deux binômes de chasseurs, des jeunes en bateau qui sont venu mouillé à 10 mètres de nous. Et l'autre binôme était à la palme entre le royau et les dunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu étais sur erquy? Combien de visi? Merci d'avance avance

 

Hier aprem en fin de montante vers l'îlot St Michel il y avait 3 mètres de visi, pas mal de petits bars et quelques jolis lieus

ET un abruti d'espagnol qui a tenté la traversée jusqu'à l'ilôt en maillot de bain par un coeff de 87 et une eau à 14°

 

Il était a 2 doigts d'y rester. hypothermie, pompiers, gendarmes... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET un abruti d'espagnol qui a tenté la traversée jusqu'à l'ilôt en maillot de bain par un coeff de 87 et une eau à 14°

Il était a 2 doigts d'y rester. hypothermie, pompiers, gendarmes... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi à chier sur trébeurden ! passage en bateau sur bihit BLINDER de chasseurs/chasseuses !

Poisson = quelques lieus trop petit !

Araignée = 5 (de 1 à 1,200 kg)

belle sortie

 

post-32697-0-74984700-1465064672_thumb.jpg

post-32697-0-27471000-1465064675_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi deux metres secteur erquy cet apres midi et idem secteur lancieux hier soir à 20h

 

sortie sympa vu une brunette, lieus pour le collegue et quelques araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu étais sur erquy? Combien de visi? Merci d'avance avance

Salut, désolé pour le retour un peu tardif... Pas trop le temps de flaner sur le fofo le week end... Boulot, boulot !

 

Pour répondre à ta question, oui, je tiens la paillotte à l'entrée du camping st michel aux hôpitaux avec ma chérie et je trempe régulièrement les palmes autour de l'îlot en semaine pendant que madame travaille à ma place... :) :) :)

 

Aux dires des plongeurs / campeurs de ce week end, hier, visi correcte de 3/4 m.

 

Moi j'y vais demain autour de l'étale du bas si ca tente quelqu'un...

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui, je tiens la paillotte à l'entrée du camping st michel aux hôpitaux avec ma chérie et je trempe régulièrement les palmes autour de l'îlot en semaine pendant que madame travaille à ma place... :) :) :)

Si tu ressembles à ton avatar, il me semble t'avoir vu sur le parking il y a quelques semaines... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur de St Quay.

Visi sous marine 2 à 3 mètres.

En surface, la brume bien épaisse n'offrait qu'une visi de 20 à 30 mètres. :ph34r:

Malgré le compas positionné sur la planche et une bonne connaissance du spot, je suis resté bien au bord car même équipé, ces conditions sont toujours stressantes dès qu'on entend un bruit de moteur...

Le quota de six belles araignées a été fait sur une avancée rocheuse qui les retient.

Peu de vie autrement. Je tire (et rate...) un joli lieu. J'avais remplacé ma tahitienne de 120 par une 115 double ardillon. :unsure:

Je me venge sur un mulet, une vieille et une belle dorade grise.

A la sortie de l'eau, je rencontre un autre chasseur débutant et bredouille.

Il repartira avec ma vieille et une araignée. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ressembles à ton avatar, il me semble t'avoir vu sur le parking il y a quelques semaines... B)

Ben c'est plutôt mon avatar qui me ressemble... Mais en vrai suis plus beau ! :)

 

Au plaisir de se recroiser sur un parking ou dans la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ma première pastenague bien bien grosse.Impressionnant :o La pauvre avait la queue en bonne partie coupée.

En général, il s'agit d'une raie prise dans un filet.

Afin d'éviter une vilaine blessure, le pêcheur coupe la queue avant de la dégager et de la relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier soir sur les 3 premières heures de la montante, secteur de l'ilot St Michel, à Erquy. Prélevé un carrelet et un beau spider male de 2.4 kgs...

T'avais pas trop de brume?

Et la visi, ça donne quoi là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...