Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super visi au depart de Trebeurden ce matin, en baie de Lannion 5/6m etonnant avec toute la pluie de vendredi. Encore mieux au large de Molene. De la surface, je voyais la limite sable roche, arrivé au fond mon SP1 se met a biper comme une dingue, je suis rester immobile, trois bars sont venus me voir. les bips devaient les intriguer. La limite de profondeur de ma SP1 etait a 17m, je ne m'etais rendu compte que c'etait aussi profond vu de la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... arrivé au fond mon SP1 se met a biper comme une dingue, je suis rester immobile, trois bars sont venus me voir. les bips devaient les intriguer...

Dans les années 80 :papy: , je me servais de ma montre Casio G-Shock.

Je programmais la fonction compte à rebours à 1 minute.

Après 30 secondes de ventilation, je faisais mon canard et entamais ma descente.

Quelques secondes après mon installation à mon poste d'agachon, ma montre se mettait à sonner et avait un fort pouvoir d'attraction sur les poissons.

En entrainement piscine, j'avais constaté que j'entendais très bien la sonnerie à l'autre bout du bassin de 25 m... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 :papy: , je me servais de ma montre Casio G-Shock.

Je programmais la fonction compte à rebours à 1 minute.

Après 30 secondes de ventilation, je faisais mon canard et entamais ma descente.

Quelques secondes après mon installation à mon poste d'agachon, ma montre se mettait à sonner et avait un fort pouvoir d'attraction sur les poissons.

En entrainement piscine, j'avais constaté que j'entendais très bien la sonnerie à l'autre bout du bassin de 25 m... B)

c est marrant, mais à la même époque je faisais pareil avec.............une casio aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de csm entre st cast et frehel une eau chargée mais on distinguait le fond jusqu'à 10/12m, une visi jusqu'à 4/5m a l'horizontale. Quota de gros mâles pour moi et capt adock et un beau lieu et toujours deux trois bars à se promener. Sinon ca remue un peu, mes deux grosses ont failli appâter le poisson. Sondeur quasi muet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur St Quay à la basse.

Initialement, j'avais prévu une sortie kayak sur des spots plus éloignés mais la menace des orages m'a incité à rester prudemment au bord.

La foudre en mer quand on trimballe des flèches métalliques, c'est pas top... :huh:

 

Visi 3 à 4 m avec beaucoup de particules.

Peu de vie à part une dorade grise et deux lieus corrects pris.

Juste pris en complément une araignée pour ma mère.

Le quota était largement faisable mais je ne vais pas en manger tous les jours non plus... :rolleyes:

 

J'ai aussi récupéré un casier en très bon état mais sans bout.
Deux homards non maillés et une araignée ont retrouvé la liberté.

A 100 mètres du bord, avec la Dive, c'était gérable... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je compte faire une semaine de chasse du 25 au 29 juillet, dans le 22 (Tregastel...) ou le 29 (Plougasnou....). Je suis basé à Belle Isle en Terre.

 

J'ai mon bateau.

 

Mais... mon binôme s'est débiné !

 

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de venir quelques jours avec moi ? C'est toujours plus sympa de chasser à deux.

 

A+

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca aurait été avec plaisir Alexis mais je n'ai que le créneau de demain, du coup je reste sur l'est du département.. Bon courage à toi en tout cas et merci pour ta proposition !!

par contre j'envisage une sortie en kayak demain sur le secteur d'Erquy, est-ce que quelqu'un a une idée de la visi sur le secteur pléneuf => Fréhel ??

 

Merci d'avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'envisage une sortie en kayak demain sur le secteur d'Erquy, est-ce que quelqu'un a une idée de la visi sur le secteur pléneuf => Fréhel ??

Hier, lors d'une sortie avec Breizdenice dans ce secteur, nous avions 4 mètres avec pas mal de particules.

Mais depuis ce matin, le vent a viré au nord-ouest... :mellow:

Et si tu trouves un grappin perdu, c'est celui de BDN... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu trouves un grappin perdu, c'est celui de BDN... :P

gnagnagna ^_^

Sortie chasse ce matin en baie Est de Saint Brieuc qui s'est transformée à mon plus grand désarroi en sorti apnée :inc_037:

Couche d'eau sale au bord puis jusqu'à 4 bons mètres de visi à l'étale de haute. Du bar, de la dorade grise, des vagons de mulets et de la royale. Une eau à 16°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' envisage un déplacement de quelques jours sur St Caast, pouvez vous me dire les conditions de visi dans le secteur et les espèces à chasser par chez vous en ce moment

NB je viens de Boulogne s/m

cdt fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur St Quay visi 3 à 4 mètres.

Cinq tirs, cinq poissons touchés à la tête.

3 lieus corrects, une vieille de 2kg400 et 1 bar de 50 cms.

J'ai plusieurs autres occasions sur un banc de bars de la même taille que le premier...

Deux belles araignées mâles complètent cette première pêche de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de quasiment 4h ce soir sur Trégastel. Une houle et du jus un peu chiants, vu beaucoup de petits bars. Rien d'intéressant.

Je me suis fait clairement emmerdé par 3 passages de bateaux dont 2 par le meme. Il m'est passé à quelques mètres à plus de 15 noeuds le nez en l'air ... Connard !

Visi de 3 à 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était kayak. Belle mer, légère houle, visibilité de 4 à 6 mètres à l'horizontale, de la surface à 10m je voyais bien le sable et les vieilles et lieus en bas. Beaucoup de bars mais beaucoup de petits. Dur de trouver un potable, ce sera fait apres une indienne ils étaient deux au pied d'une roche.

Je prendrais des lieus "petits" pour assaisonner le tout. Ah oui, où ? Entre l'île grande et Trégastel.

 

post-14410-0-42119700-1469122656_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie a la palme sur saint-quay, 1.5m de visi au mieux. Araignées encore bien présentes et heureusement d'ailleurs parce que j'ai vu la queue d'un bar me dire "t'aurais jamais du laisser ton fusil sur ta bouée ne serait-ce que 20min"... :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était kayak. Belle mer, légère houle, visibilité de 4 à 6 mètres à l'horizontale, de la surface à 10m je voyais bien le sable et les vieilles et lieus en bas. Beaucoup de bars mais beaucoup de petits. Dur de trouver un potable, ce sera fait apres une indienne ils étaient deux au pied d'une roche.

Je prendrais des lieus "petits" pour assaisonner le tout. Ah oui, où ? Entre l'île grande et Trégastel.

 

attachicon.gifimage.jpeg

Super Cyp :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon ce Chasseur! :respect:

 

Perso après avoir attendu ma 10eme sorties de l'année pour voir du mulets (les 2 dernières en fait) j'attends toujours pour voir de beaux lieus... l'année dernière c'était l'inverse j'en avais ras le bol de les voir à chaque descente et cette année... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbs_up:

Je suis juste à côté... ;)

Yes Dom mais cette semaine c'est particulier je ne peux pas trop chasser le matin. Par contre je reviens 15 jours en août on s'en fera une vers là ? Le Chti revient dans le pays aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je passe quelques jours à frèhel pour les estivales de volley, y aurait il des motivés pour plonger lundi?? Ou me donner quelques informations sur le coin...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer sur Brest, Gobie m'a mis la misère. CR plus tard, lundi ou mardi :p

Il est fort ce gobie!!

Il déconne, il papotte puis il fait 2 canards à 4 mètres de toi et il sort le quota bar pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui a landrellec (avec kayak) visi entre 5 et 10m selon les endroits. Peu de vie en fin de descendante (vu un bar et fait une grise). En début de montante vu une quinzaine de bars parfois en promenade parfois posés. (J en ai fait un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui a landrellec (avec kayak) visi entre 5 et 10m selon les endroits. Peu de vie en fin de descendante (vu un bar et fait une grise). En début de montante vu une quinzaine de bars parfois en promenade parfois posés. (J en ai fait un).

Cool de la grise j'en ai jamais vu vers là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis ce post sur le fofo mais comme mon départ en vacances se rapproche je le remets ici pour avoir plus de chance de recevoir des réponses.


Je serai en famille au camping du Port de Landrellec du 31/07 au 15/08, je voulais savoir si certains y seront au même moment?


Je viens avec un pneu 310 équipé 9.8 ch et sondeur et j'aimerai partager mes sorties si ça intéresse qq1.


Connaissez-vous ce camping pour savoir s'il est facile de mettre à l'eau directement du camping un pneu comme le mien avec roues de mise à l'eau, j'ai bien demandé au camping et je n'ai pas eu de réelle réponse.


Si vous avez des infos sur le secteur je suis preneur, pas sur vos zones de chasse je n'en demande pas tant mais sur les dangers, courants... de la zone, les endroits à éviter...


Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, j'ai mis ce post sur le fofo mais comme mon départ en vacances se rapproche je le remets ici pour avoir plus de chance de recevoir des réponses.

Je serai en famille au camping du Port de Landrellec du 31/07 au 15/08, je voulais savoir si certains y seront au même moment?

Je viens avec un pneu 310 équipé 9.8 ch et sondeur et j'aimerai partager mes sorties si ça intéresse qq1.

Connaissez-vous ce camping pour savoir s'il est facile de mettre à l'eau directement du camping un pneu comme le mien avec roues de mise à l'eau, j'ai bien demandé au camping et je n'ai pas eu de réelle réponse.

Si vous avez des infos sur le secteur je suis preneur, pas sur vos zones de chasse je n'en demande pas tant mais sur les dangers, courants... de la zone, les endroits à éviter...

Merci.

 

Je t'envoie un MP ce soir, rappelle le moi si j'oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...