Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personne s'est mouillé ce week-end dans le 22?

J'envisagais la première trempette de l'année Mercredi 20 premier jour du Printemps mais si y a que 50cm de visi c'est pas marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 18:42, La Guigne a dit :

Ça donne quoi la météo ces derniers temps en BSBO ?

Jouable pour semaine pro ou semaine du 25 ?

Aujourd’hui visi correct 2 mètres en vertical  meilleure une fois au fond( 10 mètres) laiteuse en surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chasmar a dit :

Aujourd’hui visi correct 2 mètres en vertical  meilleure une fois au fond( 10 mètres) laiteuse en surface 

Super, merci pour ton retour !

Je vais tenter le secteur Plouézec pour changer de St-Quay-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception ce matin pour la coquille sur Pors Pin (je balance le spot vu qu'il n'y a rien là-bas)

Eau dégueulasse mais calme, environ 1 mètre au fond, quelques coquilles trouvées mais petites (11)n gardé 3 pour 1h30 dans l'eau et contrôle gendarmerie à la fin....et pluie pour se changer toujours à la fin.

Nul nul nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendait mais faut bien reprendre et puis j'avais un nouveau masque à essayer.

Secteur Pleubian,mer d'huile,soleil un peu palo,houle de fond,visi entre 50 cm et 1 m.Rien vu ni entendu.

Vu la météo,prochaine sortie côte nord,pas avant Avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, La Guigne a dit :

Grosse déception ce matin pour la coquille sur Pors Pin (je balance le spot vu qu'il n'y a rien là-bas)

C'est le seul endroit ou y a pas besoin d'un diplôme de guide de montagne pour l'accés,donc forcément très fréquenté surtout qu'après les gros coef il doit pas rester grand chose.Jamais rien fait non plus là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à retourner sur St-Quay mais pareil, tellement fréquenté là-bas que j'ai un peu peur qu'en fin de saison il n'y ai plus rien.

Et comme je suis pas du coin, avoir les spots c'est pas facile. Mais au moins je sais que Pors Pin c'est MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire des copains mais je m'en fout,tu peut oublier aussi Bodic à l'embouchure du Trieux ou Ploubazlanec à droite du débarcadère ou encore l'Ile à Bois.Ces coins-là c'est pillé une semaine ou deux avant l'ouverture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est sympa !

Il y a quelques années j'allais à droite de Ploubazlanec, il y avait des coquilles mais petites par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coquilles j'essaye même plus de chercher !

Il y a quelques années à la fête de la coquille à Loguivy je les ai eu à 2 Euros 50 par sac de 25 KG maintenant c'est 4 Euros 50.Je veut bien l'inflation et tout le merdier mais faut pas me prendre pour une bille non plus.

J'ai même essayé le black(pêche hors quota,mis à la trempe au large) y avait plus de sable dans les coquilles que de noix!

Faire 60 bornes avec ma chiotte sans permis,pas question,donc je m'en passe.

Pour les araignées c'est pareil,ce matin pas un casier mais dès que ça va être le moment,ça va être l'enfer.J'en ai vu un descendre avec 4 casiers sur le bateau et 2 dans l'annexe en remorque.

J'ai voulu aller une fois Pointe de Bilfot,motivé et tout et tout,à cause de la falaise,je me penche un peu,y avait au moins 25 bouées ou planches de chasseur,demi tour direct.Je fais de la pêche sous marine pour être tranquille peinard en mer,si c'est pour me retrouver comme dans un hall de gare un week end de départ en vacances j'abdique😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des " cueilleurs ", à défaut d'être des chasseurs.

Pour la royale bizarrement tu croises moins de monde dans l'eau aha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indisponible pour le créneau coquilles de mercredi matin, je me suis rabattu sur l'étale de pleine mer du côté d'Erquy.
Une visi correcte mais chargée en particules et un ciel couvert limitait la luminosité pour visiter les trous.
J'y ai trouvé un bar qui a glissé vers une autre sortie (mais c'est fermé en mars...), des (trop) petits sars et des vieilles en maraude. J'en prélève trois belles.
Je complète ma chasse en ramassant deux araignées pour le diner. J'aurais pu faire le quota de six mais je n'ai pris que ce dont j'avais besoin.

vlcsnap-2024-03-20-19h47m42s818.png

vlcsnap-2024-03-20-19h34m59s079.png

vlcsnap-2024-03-20-19h46m43s217.png

vlcsnap-2024-03-20-19h40m19s741.png

vlcsnap-2024-03-20-19h29m50s591.png

vlcsnap-2024-03-20-19h28m58s655.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Une baleine dans le port de Saint-Quay! (Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui)

En effet, la prochaine sortie coquilles dans ce secteur risque de réserver une surprise de taille...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier créneau coquilles de la campagne 2023-2024 pour les secteurs 1 et 4 du gisement de la baie de St Brieuc.
La visi est de 2 m, l'eau est à 10°c et la profondeur moyenne de 3 mètres.
Presque un mois après la grosse tempête de NE, la zone est toujours blindée et les coquilles sont en nombre sur le sable ou bloquées dans les cailloux.🙂
Les quotas peuvent être faits rapidement mais nous prenons le temps de sélectionner les plus grosses, largement au-dessus des 11 cms réglementaires.
Quelques homards vus dans les trous mais trop petits. Le plus joli était limite et est reparti grossir un peu...
Bon, le stock de coquilles, c'est fait.👍
Maintenant, on va s'intéresser au poisson...😏

vlcsnap-2024-03-27-16h21m37s019.png

vlcsnap-2024-03-27-16h39m11s048.png

vlcsnap-2024-03-27-16h22m58s279.png

vlcsnap-2024-03-27-16h25m13s438.png

vlcsnap-2024-03-27-16h28m37s939.png

vlcsnap-2024-03-27-16h30m11s472.png

vlcsnap-2024-03-27-16h36m59s078.png

vlcsnap-2024-03-27-16h40m35s849.png

vlcsnap-2024-03-27-16h43m33s350.png

vlcsnap-2024-03-27-16h44m32s024.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...