Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

M'en parle pas!

Dans le goulet de brest samedi dernier je tire un morceau dans les 2.5kg

Une demi-heure après un bon 3kg me passe devant. Du coup il se prend forcément la flèche et je decide de jeter l'autre.

Avant de rentrer et de remonter l'ancre je vérifie toujours que cette dernière ne restera pas accroché au fond car il n'y a rien de plus ch*ant que de devoir se rhabiller et retourner a l'eau car l'ancre ne veux pas remonter.

Donc, en allant vers l'ancre je me rend compte qu'un gros pépères digère face au courant entre des touffes d'algues.

Cela sera donc avec depit que je jetterais l'autre pour garder ce morceau de 5.3kg vidé.

 

 

Non je plaisante ça fait presque un mois que je n'ai pu mettre la tête sous l'eau. ?

 

Mais c'est juste pour dire qu'entre les filets, palangres, pêche a la cannes des plaisanciers plus les chasseurs il devrait y avoir pas mal de bars qui devraient couler au fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu sais William, à l'allure à laquelle on va, on va finir par un quota 0 bar, un quota sur le lieu, et un sur les sparidés...

La question du second bar ne se posera plus... D'ailleurs, je ne suis pas sûr que cela soit à notre avantage d'avancer cet argument.

Si tu restes dans le finistere ce we, on pourra en discuter...

 

PS : ne va pas en vendée, c'est moche, c'est tout plat et l'eau et salle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS : ne va pas en vendée, c'est moche, c'est tout plat et l'eau est salle!

 

Oui mais:

- l'eau est plus chaude

- il fait facile 3-4 degrés de plus toute l'année

- et il pleut pas autant que dans le 29

 

Jaloux :P :P :P

 

nota: par-contre l'inconvénient c'est que c'est rare depuis quelques années que l'on puisse chasser sur 3 mois. On dirait que la façade atlantique, tout comme la mer méditerranée se salie progressivement mais surement.... (j'espère me tromper...)

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas!

Dans le goulet de brest samedi dernier je tire un morceau dans les 2.5kg

Une demi-heure après un bon 3kg me passe devant. Du coup il se prend forcément la flèche et je decide de jeter l'autre.

Avant de rentrer et de remonter l'ancre je vérifie toujours que cette dernière ne restera pas accroché au fond car il n'y a rien de plus ch*ant que de devoir se rhabiller et retourner a l'eau car l'ancre ne veux pas remonter.

Donc, en allant vers l'ancre je me rend compte qu'un gros pépères digère face au courant entre des touffes d'algues.

Cela sera donc avec depit que je jetterais l'autre pour garder ce morceau de 5.3kg vidé.

 

 

Non je plaisante ça fait presque un mois que je n'ai pu mettre la tête sous l'eau.

 

Mais c'est juste pour dire qu'entre les filets, palangres, pêche a la cannes des plaisanciers plus les chasseurs il devrait y avoir pas mal de bars qui devraient couler au fond....

 

c'est marrant j'ai voulu aller plonger dans le goulet l'autre jour mais j'ai même pas eu besoin de mettre une palme dans l'eau j'ai trouvé un bar de 3Kg rejeté par la mer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2 heures ce matin dans le pays des abers.

Bonne visibilité, de 5 à 6 bons mètres par endroit.

 

Du bar, du bar et du bar. Dès le début et ce jusqu'à la fin de la sortie. Où sont les mulets ? J'en vois très peu cette année...

 

post-14410-0-91100400-1467974762_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me faire regretter de pas être venu avec toi c'est ça.... ^_^

 

Bien joué! J'espère avoir le temps de faire un tour ce soir. Les conditions semblent effectivement excellente ce matin mais là je vois que le vent c'est bien levé...

 

Sinon je te rejoins, juste vu un banc de ptits mulets au mois de mai et depuis plus rien... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie un peu "bizarre" Vendredi après le boulot. Bon les conditions sont pas top, dommage le matin même c'était pas mal... j'arrive 2 heures avant la PM, le vent est présent et la visibilité encore et toujours... :ph34r: (2-3 métres grand max).

 

Sur le parking je m'équipe en même temps qu'un Mr d'un certain âge très sympa à qui je donnerai une grosse araignée à la sortie pour faire la paire avec celle qui a rapporter lui même. Bref...

 

Assez rapidement je vois du poisson, du bars, pas super gros mais ils sont là, je décide de m'éloigner du bord en espérant voir du plus gros. En effet c'est mieux, pas énorme mais mieux, sur un agachon un jolie groupe de 25-30 individus vient me voir, je sélectionne le plus gros (je dirais dans les 65 cm je tire, merde 2 bars sur la fléche... en plus le plus gros se déchire et je me retrouve avec le plus petit qui n'était pas prévu qui lui est bien planté... dans les 45cm :wacko: (re-merde) bon binh tant pis je vais le mettre sur l'accroche poisson à la bouée et je continu à prospecter un peu à la recherche de lieus ou pourquoi pas une belle vieille. Je remorque ma bouée depuis la surface et tout à coup je ressent un coup au niveau du bout. :huh: Bizarre la bouée est accroché je reviens à hauteur de la planche et la surprise mon bar de 45 cm ne fais plus que 20 cm... je pense tout de suite à un phoque mais rien en vue... bizarre... du coup je continue ma chasse mais je ne suis plus dans le délire, pas super tranquille et bizarrement toujours pas de phoque et je suis assez loin du bord.

 

Du coup je me décide à renter fissa pas super serein avec cette impression que je ne suis pas tout seul.

 

Je retrouve le papy au bord, je lui demande s'il a pas vu de phoque mais rien que dalle, je lui montre mon demi-bar, il est encore plus incrédule que moi.

 

Bref du coup est ce quelle que chose d'autre est en mesure de couper un bar de 45cm en 2 de façon assez propre quand même. Pour le coup cela m'aurait plus rassuré de voir un phoque. Je suis rester guetter une bonne demi heure sur la bord mais je n'ai rien vu et ce coin n'est pas connu pour être fréquenté par des phoques donc bon...

 

Une photo de l'autopsie, âme sensible s'abstenir, il y a de la tripaille... ^_^

 

691715DSCN1295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie un peu "bizarre" Vendredi après le boulot. Bon les conditions sont pas top, dommage le matin même c'était pas mal... j'arrive 2 heures avant la PM, le vent est présent et la visibilité encore et toujours... :ph34r: (2-3 métres grand max).

 

Sur le parking je m'équipe en même temps qu'un Mr d'un certain âge très sympa à qui je donnerai une grosse araignée à la sortie pour faire la paire avec celle qui a rapporter lui même. Bref...

 

Assez rapidement je vois du poisson, du bars, pas super gros mais ils sont là, je décide de m'éloigner du bord en espérant voir du plus gros. En effet c'est mieux, pas énorme mais mieux, sur un agachon un jolie groupe de 25-30 individus vient me voir, je sélectionne le plus gros (je dirais dans les 65 cm je tire, merde 2 bars sur la fléche... en plus le plus gros se déchire et je me retrouve avec le plus petit qui n'était pas prévu qui lui est bien planté... dans les 45cm :wacko: (re-merde) bon binh tant pis je vais le mettre sur l'accroche poisson à la bouée et je continu à prospecter un peu à la recherche de lieus ou pourquoi pas une belle vieille. Je remorque ma bouée depuis la surface et tout à coup je ressent un coup au niveau du bout. :huh: Bizarre la bouée est accroché je reviens à hauteur de la planche et la surprise mon bar de 45 cm ne fais plus que 20 cm... je pense tout de suite à un phoque mais rien en vue... bizarre... du coup je continue ma chasse mais je ne suis plus dans le délire, pas super tranquille et bizarrement toujours pas de phoque et je suis assez loin du bord.

 

Du coup je me décide à renter fissa pas super serein avec cette impression que je ne suis pas tout seul.

 

Je retrouve le papy au bord, je lui demande s'il a pas vu de phoque mais rien que dalle, je lui montre mon demi-bar, il est encore plus incrédule que moi.

 

Bref du coup est ce quelle que chose d'autre est en mesure de couper un bar de 45cm en 2 de façon assez propre quand même. Pour le coup cela m'aurait plus rassuré de voir un phoque. Je suis rester guetter une bonne demi heure sur la bord mais je n'ai rien vu et ce coin n'est pas connu pour être fréquenté par des phoques donc bon...

 

Une photo de l'autopsie, âme sensible s'abstenir, il y a de la tripaille... ^_^

 

691715DSCN1295.jpg

 

Si tu étais en bas de chez toi, il y avait un dauphin qui faisait régulièrement mumuse dans le secteur. Mais je pense plus à un phoque. Quand ça tire, ça arrache tout. Pour lui, couper ton poisson comme ceci, c'est comme casse une allumette en deux pour toi... Demande à Skip, il s'est fait chourrer un bar de la même manière, fin de saison dernière. Mais du côté de nord de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela laisse penser à un phoque en effet.

Tu étais vers où ?

 

Comme le dit Yoann, l'année dernière j'ai emmené un ami qui n'avait jamais fait de bar. 10 minutes après la mise à l'eau, il en fait un joli de 1.5 / 2 kg sous les laminaires...Il me crie, attention un phoque. Je suis relié à ma planche, le poisson est dessous, le phoque vient me voir dans mes palmes, je fonce vers la planche, il a été plus rapide que moi. Je le piquais avec ma flèche, il s'en foutait. En un coup de tête il a réussi à arracher mon accroche poisson (qui est plutôt solide en plus).

 

Il a bouffé le bar tranquillement et est revenu nous faire chier jusqu'au bout de la sortie....

C'était vers Ploumoguer je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux Rospects donc vraiment juste à côté de chez moi.

 

Moi aussi j'ai vraiment pensé à un phoque mais je trouve bizarre qu'il ne soit pas venu me tourner autour ensuite voir récupérer l'autre moitié de poisson.

 

Du coup sérieux je suis pas froussard mais j'étais pas super serein... :mellow: et comme la visi était merdique...

 

Quand en plus vous me dites que le machin même si tu le pique avec ton fusil ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas super rassurant...

 

J'ai discuté une fois avec un pêcheur en kayak qui c'est fait arraché un bar et la canne avec par un phoque comme ça ( à 400 boules la canne le gars il en avait pas gardé un super souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phoques ne sont pas vraiment un problème.

Ceux rencontrés dans le 22 gardent bien 30 mètres de distances et ne viennent pas te voir comme ça, aussi facilement.

 

Dans le 29 c'est autre chose, ils connaissent bien l'homme et certains sont passés par un petit stage à Océanopolis alors, l'homme ne leur fait pas vraiment peur...

Le plus dangereux pourrait d'être avec une femelle et son petit... autrement soit ils fuient, soit ce sont des vrais chiens. Mais vraiment toutou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les vois pas toujours les phoques.

Par contre certains sont effectivement peu farouches. Bizarrement, aucun ne m'a jamais tenu la grappe. Resté autour de moi oui, mais jamais à me coller. Je dois frapper plus fort que Skip...

C'est quasi sûr que ce soit un phoque dans ton histoire.

 

Par contre il ne faut pas s'étonner que le piquer avec ta flèche ne lui fasse rien. La couche de gras et la peau son épais. Faut y aller franchement pour que cela soit un coup, pour qu'il comprenne que tu n'es pas là pour jouer. Mais s'il a repéré du poisson sur ta planche, il partira qd toi tu partiras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merovingien , pour fréquenter les rospects depuis plus de 20 ans , je te confirme qu'il y a des phoques , je suis tombé nez à nez plusieurs fois avec ; ça surprend notamment quand la visi est pas terrble .

 

par contre que tu sois tombé sur un banc de bar là-bas , tu peux être heureux car d'habitude niveau écaille c'est pas terrible , à part les vieilles , petits lieux et baliste , le bar est plutôt rare .

 

pour l'histoire du phoque , ça me rappelle un pote qui gueulait dans l'eau près de sa bouée , quand je suis arrivé près de lui , il me montrait son attache poisson , il ne restait plus que les têtes de sa pêche ;

 

c'est con , mais j'ai pas pu m'empêcher de m'éclater de rire . :MRD2: Surtout que le fautif nous regardait plus loin en sortant la tête de l'eau comme pour nous narguer ! :D

autant te dire que la sortie était finie :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour diverphil29.

 

J'ai du faire une dizaine de sortie sur les Rospects depuis que je suis revenu dans le 29 (Fin Février) et jusqu'à présent je n'avais encore jamais vu le moindre phoque. Même depuis le sentier en VTT jamais observé le moindre individu mais comme quoi ton témoignage est intéressant.

 

Ce qui m'intrique c'est le fait de ne pas l'avoir vu par la suite, pas la moindre tête de phoque pendant l'heure qui a suivi... (peut être un individu timide). :mellow:

 

Concernant le poisson c'est certains que l'endroit est bien pourvu en vieilles. Pour le bars pas mal de petits individus mais quand même quelques gros aussi, souvent quand les conditions de visibilité sont médiocres et avec des coefficients compris entre 70 - 90. Plutôt en fin de montante et à la pointe des roches, quand sa mousse un peu.

 

En revanche muloches et lieus... :wacko: pas vu grand chose pour ma part. Le soucis c'est que si je vois un autre chassous je laisse tomber, les individus du coin sont "éduqués" du fait du nombres assez important de CMS sur ce spot, surtout pour les araignées en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'intrique c'est le fait de ne pas l'avoir vu par la suite, pas la moindre tête de phoque pendant l'heure qui a suivi... (peut être un individu timide). :mellow:

 

 

 

tu sais , on s'en rend pas toujours compte . Une fois à la pointe du corsen , j'ai chassé pendant 2 h sans me rendre compte que j'étais suivi :huh:

c'est un gars en camping-car près duquel je m'étais garé qui s'était amusé à me suivre aux jumelles dans son transat , quand je suis retourné à la voiture , il m'a demandé si j'avais rien remarqué .

à ma grande surprise , il m'a informé que j'avais un phoque qui me suivait partout ou j'allais ! :blink:

et pour cause , cette sortie là j'avais une grosse vieille et 2 lieux accrochés à la ceinture , il aurait très bien pu tenter de me les choper par l'arrière .

je pense que j'aurais eu une grosse montée d'adrénaline ! :D

 

et une autre fois aux rospects je suis tombé nez à nez avec un au détour d'une roche en pleine apnée , je peux te dire que lui comme moi on s'est fait une peur bleue , le palpitant est parti à 100 000 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet excellente l'anecdote du mec en camping car. Comme quoi ils savent se faire discret quand ils veulent.

 

Bon binh je préfère ça parceque sur le coup je m'étais un peu fait un coup de flip. Quand tu as 10 ou 15 mètres sous les palmes, une visi de 1 mètre et un bar coupé en deux tu commences à te poser pas mal de question et le bord te paraît tout à coup loin... très loin...

 

Sinon ce weekend niveau visi de ce côté là c'est même pas la peine. L'eau était bien dégueulasse vu du bord hier soir et compte tenu du vent je pense aller voir mon bonheur ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Samedi sous ce magnifique soleil, côte Nord en début de montante sur tout petit coefficient.

 

Franchement je m'attendais pas à grand chose niveau poisson mais finalement il y avait foule la dessous.

 

Curieusement j'étais tout seul à l'eau malgré des conditions :wub: .

 

Pour la visibilité je m'attendais à mieux, environ 4-5 metres et se dégradant, mais on va pas faire le difficile vu les conditions dernièrement...

 

Énormément de manges dans 1 mètre d'eau (sprates, lançons, eperlans...) c'est bon signe ça signifie qu'il y a plus gros qui chassent.

 

Du coup vu énormément de bar mais difficile de voir plus gros que 50-55 cm. Du coup je finirais par en prélever un en fin de sortie.

 

Vu également du beaux rougets et des grosses patates de mulets dans très peu d'eau mais jamais dans une bonne configuration de tir.

 

Je prélèverai également 2 grosses vieilles d'ailleurs le spot pullule de gros individu de plus de 2Kg ça fait plaisir ^_^ .

 

Et le gros coup de kiff de la sortie dans un "canyon" à 12 métres de fond environ, avec une belle langue de sable et une jolie forêtt de laminaire en sortie, je me poste dans la configuration qui me semble la meilleur, bien dissimuler dans les algues, après une 30 de secondes les 1er bars font leurs apparitions, ça tourne, ça se tâte, ça revient et d'un coup envolé de moineaux... je me dis merde j'ai du foiré un truc et arrive tout tranquillement sur ma gauche et passera à 1 metre du fusil en mode pèpère un magnifique saumon. Je l'estime à environ 85-90 cm et j'avais un bon référentiel de taille tellement il est passé près du fusil.

 

Franchement impressionnant, c'était une première pour moi. La force tranquille il dégageait de la puissance malgré sa nonchalance... du coup sous l'eau c'était le calme plat quand "Mr" est passé.

 

C'est la que je regrette vraiment de ne pas avoir de Gopro :'( Mais super souvenir)

 

 

Bref une sortie super sympa avec pleins de vie dommage que ce matin en me levant j'ai une impression de coton dans l'une de mes oreilles... pas vraiment de douleur mais plus une gène alors que hier rien... duc oup je pense rester hors de l'eau cette semaine mais si vous avez des remèdes de grand mères je suis preneur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

C'est la que je regrette vraiment de ne pas avoir de Gopro :'( Mais super souvenir)

...

 

 

C'est pas la gopro mais le tir qu'il faut regretter surtout si il était si près de toi. :angry:

Tu sais, on en voit pas souvent.... et puis des darnes au barbecue, cuit à l'unilatérale sur la peau/écaille.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Binh il me semblait qu'il était interdit de tirer le saumon!?

 

Attends parceque la ça devient carrément rageant.

 

Sinon passage chez la docteur, tympan enflammé du coup 1 bonne semaine de repos et anti-inflammatoire avec des gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh il me semblait qu'il était interdit de tirer le saumon!?

 

Attends parceque la ça devient carrément rageant.

 

Sinon passage chez la docteur, tympan enflammé du coup 1 bonne semaine de repos et anti-inflammatoire avec des gouttes...

 

Aucune idée pour le saumon. Mais demain, j'ai un 3kg qui me passe devant, comme cela n'arrivera certainement que une seule fois dans ma vie, et bien je ne me priverais pas sauf si bien entendu l'espèce est en voie de disparition.

 

Pas cool pour les oreilles. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info en fait le tir du saumon est autorisé, maille 50 cm!

 

Celui ci devait pas faire loin du double... :'(

Je m'en mangerais les doigts à ta place :P

 

Les deux prises que je rêve de faire en CSM en Bretagne une bonite et un saumon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en mangerais les doigts à ta place :P

 

Les deux prises que je rêve de faire en CSM en Bretagne une bonite et un saumon !

 

 

Tu vois le tableau, aussi bien je n'en verrais plus un seul de ce gabarit de toute mon existence de CSM et celui passe pépère, à 1.5 m de moi, sur son plus beau profil et je ne fais rien! :ph34r:

 

C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir vu personne poster un CR avec un beau saumon, ça doit pas être courant comme rencontre alors dans des conditions comme ça autant dire que j'ai complétement foiré le coup! Mais bon c'est pas impossible car j'avais environ 10-12 metres de fond et il est arrivé après 50s à 1 minute donc rien de surhumain.

 

Niveau condition en début de montante,sur un tout petit coeff < 50 et mer d'huile. ça reste des bons indicateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

sortie du côté de Primel Tregastel : visi correcte sans plus (4 mètres environ), beaucoup de vieilles, mais pas vu un seul bar ! ni de mulet d'ailleurs. Le seul blanc croisé a été un sar farouche.

J'ai poussé (en bateau) jusqu'aux chaises de Primel : rien de mieux. Beaucoup de lançons mais pas vu de bar.

Sur la fin la houle augmentait un peu, et le vent semblait forcir. Ca risque de bouger un peu plus les jours qui viennent.

J'aime beaucoup la pointe de Primel ! les petites falaises se jettent directement dans la mer, et dessous ça plonge directement ! à 10 mètres des rochers, le sondeur disait déjà 20 mètres de profondeur...

Je compte encore sortir demain (mercredi) et jeudi. Si quelqu'un veut se joindre à moi, dans la baie de Morlaix, ce sera avec plaisir. M'envoyer un MP

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie ce matin sur la montante avec un petit coefficient après 1 bonne semaine d'arrêt à cause d'une oreille. Bon niveau oreille c'est bon,la forme en revanche c'est pas extra, l'enchaînement de petite nuit avec le ptit n'aide pas. Bref, la visi n'est pas top non plus 2-3 mètres guère plus. Ça bouge un peu en surface, au fond c'est plus calme.

 

Niveau poisson vu beaucoup de petits bars et d'individus tout juste maillé, pas vu un seul lieus de toute la sortie. En revanche vu des wagons de mulets du coup j'en préleverai 2 pour les beaux parents.

 

Pas une sortie qui restera dans les anales à cause des mauvaises sensations. Vivement la prochaine... demain peut être. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie éclaire hier, mer calme, visibilité moyenne 3-4 mètres suivant les endroits. Toujours beaucoup de bars mais petits... trop petits. En plus j'ai pas la forme, la mer ne me veut pas et puis cet histoire de phoque reste me travailler (on en reparlera plus tard) du coup sur chaque agachon j'ai le coeur qui s'accélère à chaque fois que j'imagine bibi venir me gratouiller les palmes. Bref après une petite heure de chasse "souffrance" je me décide à sortir de l'eau et finalement je trouve mon bonheur dans 1.50m d'eau, 3 jolies sars en vadrouilles, tire réflexe et un peu chanceux et hop sur l'accroche poisson.

 

Après m'être défroqué je reviens sur le bord comme j'aime le faire et me pauser tranquille pour observer le spot et binh je vous le mets dans le mille j'ai enfin pu observer la "bête". Il est pas resté longtemps je l'ai vu 2 fois montrer sa trombine (d'ailleurs sa fait des apnées de combien cet animal parce qu'entre 2 remontée il s'est bien écoulé 7-8 minutes. Bref il s'agit d'un phoque gris mais alors le morceau sérieux. :blink: Même de loin il m'a paru énorme et tout noir (le comble pour un phoque gris ^_^ ). Bref je suis encore moins rassuré maintenant. Je suis presque certain qu'il est resté me tourner autour sans que je le vois mais j'avais comme un pré-sentiment. Je suis pas d'un naturel froussard mais la perspective de me retrouver face à cet engin dans la flotte me fait pas spécialement sauter de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils en veulent que pour le poisson donc tu n'as rien à craindre.

Mais je comprends que tu sois mal à l'aise.

Et ce qui nous travaille le plus, ce n'est pas trop le faite de savoir qu'il est dans le coin mais c'est l'effet de surprise qui nous fait peur quand part exemple tu te retrouves nez à nez au détours d'un rocher.

 

Bon courage à toi et du coup, tu le sais déjà, va falloir que tu essaies une autre zone pour reprendre tes repères pour mieux ensuite revenir dans le coin.

Sinon demande à aquarium de Brest si tu peux passer une heure ou deux avec le vétérinaire et des phoques pour t'habituer à leur présence et mieux les accepter.

 

Bon courage !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vas au soleil nager parmi les requins et les phoques ne te feront plus aucun effet (sauf si tu leur montres ton postérieur, mouarf^^). Honnêtement tant que t'as pas de poissons autour de la taille, vas y tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça en fait j'appréhende d'avantage la surprise de son arrivé que le face à face. Mes poissons sont toujours à la bouée en revanche "quid" de la phase ou tu viens de tirer un poisson entre le décrochage, le transport et l'accrochage à la bouée, un phoque entreprenant pourrait être tenté...

 

Quand tu vois les spécimens à Oceanopolis c'est franchement pas le même gabarit. Le spécimen que j'ai pu observer il fait autrement plus "maous".

 

Je pense qu'a Oceano il s'agit plutôt de jeunes.

 

Moi ce que j'ai vu c'est plutôt celui du gabarit de celui de Ploudal en mode tout noir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nJwTuH-X6CA

 

Bref de toute façon je vais pas rester cogiter 30 ans mais comme tu le conseils Cory je vais sans doute tester un autre spot avant. Et puis c'est leur milieu après tout, c'est nous les invités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vois le tableau, aussi bien je n'en verrais plus un seul de ce gabarit de toute mon existence de CSM et celui passe pépère, à 1.5 m de moi, sur son plus beau profil et je ne fais rien! :ph34r:

 

C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir vu personne poster un CR avec un beau saumon, ça doit pas être courant comme rencontre alors dans des conditions comme ça autant dire que j'ai complétement foiré le coup! Mais bon c'est pas impossible car j'avais environ 10-12 metres de fond et il est arrivé après 50s à 1 minute donc rien de surhumain.

 

Niveau condition en début de montante,sur un tout petit coeff < 50 et mer d'huile. ça reste des bons indicateurs.

 

 

J'avais fait une truite ou un saumon il y a 4 ans déjà, c'était vers Crozon ...

https://www.youtube.com/watch?v=koBvgs3UShU#t=3m34s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ^_^

 

Très jolie tir également. J'aurais tendance à dire truite de mer mais la différentiation n'est pas aisée.

 

http://www.observatoire-poissons-migrateurs-bretagne.fr/connaitre-le-saumon-atlantique-et-la-truite-de-mer

 

Du coup j'étais persuadé d'avoir vu un saumon mais j'ai doute maintenant... après est ce qu'une truite de mer peut accrocher les 85-90cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec un collègue qui débute en CSM Samedi matin, tout petit coeff 40<.

 

Mer calme, eau à 17°C en surface, ça tombe à 14,5°C à 10 mètres. Visi horizontal 7-8 métres mais 3-4 en verticale.

 

beaucoup de vie, énormément de manges (lançons, sardines), j'ai sélectionné une pierre à vieilles pour le collègue et en effet ça pullule, ils en sortira 3 de plus > 1.5 Kg. Trés content de sa sortie. ça fait toujours plaisir de partager sa passion.

 

Perso j'attendrais un moment de voir du bars tirables, du petits ça par contre :blink: , la folie.

 

Après 3 heures dans l'eau je serai attiré par un regroupement de cormorans (10-15 individus) plus au large. Je me décide d'aller voir ce qui se passe là dessous. Il y a 15 mètres de fond environ. les cormorans sont toujours là, c'est sur sa chasse là dessous. 1er canard, agachon dans les algues, il y a des ombres, des grosses mais ça reste à distance, je me décide à tirer un individus, loin d'être le plus gros mais je suis en fin d'apnée. >Sling c'est bon!

 

57 cm pour 1.650Kg (bien gras pour la taille). Il ya avait beaucoup plus gros mais méfiant!

 

540469DSCN1347.jpg

 

Je ferais le petit frère Dimanche matin, 56 cm, 1.420 Kg mais dans 3 mètres d'eau et alors que j'étais à la flotte depuis 20 minutes, une sortie éclaire! ^_^ Par contre pas de photo, mauvais manip de ma part avec la carte SD :wacko:.

 

je remets ça dans la semaine, il faut profiter des conditions :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien aussi faire ainsi surtout quand je n'ai pas besoin de plus et qu'il y a encore de quoi faire dans le congel.

A cela rentrer plus tot fait plaisir a madame même si elle ne te le dit pas.

 

Tout est dit! ^_^

 

Tu pouvais même pas être plus juste car le congel est vraiment plein et parce que sur la sortie du Samedi j'ai tellement abusé sur l'horaire (à l'eau à 10H30 et sortie à 14H45... heureusement retour à la maison 5 minutes plus tard) et bien madame était vraiment furieuse (=soupe à la grimaces, même pas un regard pour la pêche du jour...) du coup rentré plus tôt c'est une façon d'assurer le coup pour de futur sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 1 bar et tu sors de l'eau? Pourquoi ne pas continuer et faire du homard ou lieu ou autre??? Perso j'enfile pas ma combi pour 20 minutes et 1 poisson.

 

En plus accessoirement j'ai pas vu un seul lieu correct cette année :wacko: (au dessus des 40-45cm j'entends) et je suis une queue pour dénicher les homards et encore plus pour les sortir! :P

 

PS : je veux bien échanger un bar contre un homard (même poids / même taille) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul d'un coup!!! Quand tu parles de soupes à la grimace après une grosse sortie. Voir certaine fois même vengeance! tu rentres et elle te fais: tu te débrouille avec les ptit!!! Hahahaha

Écourter une sortie pour assurer les autres, pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul d'un coup!!! Quand tu parles de soupes à la grimace après une grosse sortie. Voir certaine fois même vengeance! tu rentres et elle te fais: tu te débrouille avec les ptit!!! Hahahaha

Écourter une sortie pour assurer les autres, pas mal!

 

Il faudrait penser à créer un collectif ou un groupe de parole pour les hommes qui subissent des violences "psychologiques" avec leurs épouses suite à une sortie chasse trop longue. :P

 

C'est elle qui m'a offert ma montre de plongée (SP2) pour que j'ai l'heure pendant mes sorties, le problème c'est que je "l'oublie" tout le temps... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...