Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

cool. Dans quel secteur? Je peux essayer de me libérer si tu le souhaites

 

 

Dispo également, on va se faire un truc cool ;)

 

En effet, ce serait très bien!!

 

Le secteur que vous voulez. ça m'est égal. De toute façon c'est encore tôt pour espérer faire une belle pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mero je crois que j'ai toujours du mono fil de côté pour toi ;)

Bonne sortie Yoann.

Tient c'est vrai j'avais complètement zappé! D'ailleurs on a toujours pas fait de sortie tous les deux et avec Yoann non plus d'ailleurs et Brice si le coeur t'en dit. Cory c'est un cas à part, il vit une grande histoire d'amour avec son boat, je ne sais pas si c'est possible de le faire partir du bord!

 

Sinon je réserve ma première session avec Vladania et Abalone histoire d'être chaud directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi!

Sisi je pars du bord quand en général la météo ou mon planning ne permet pas de faire autrement.

Mais là pour ce week end et pour probablement les 2mois a venir ça va être compliqué voir impossible avec le sr comme le dimanche matin.

 

Il y a un deuxième garçon qui arrive et quand on a pas de famille dans le coin tout devient très vite compliqué.

Par exemple quand mon épouse va accoucher comment je fais pour être avec elle et garder en même temps le petit qui a 3ans. Et si ça se passe la nuit ?

Donc oui un peu le bordel rien qu'à ce niveau là.

Mais Yoann pourra vous en dire plus ?

Amusez vous bien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin autour des Abers avec YoannRev : bonne visibilité de 5/6 mètres par endroit. Peu de vie, Yoann fera son quotas d'araignées quasiment bien que la zone ne soit pas réputée pour cela.

Va falloir récupérer une condition correcte pour avancer cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pensé à vous cette après midi en me baladant en famille. La visi semblait tout à fait correcte du bord en revanche malgré un beau soleil le fond de l'air n'était pas chaud. Je ne sais pas à combien était l'eau?!

 

Vous avez fait quel secteur?

 

Pour la balade j'étais sur Porspo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Cory j'ai complétement oublié de réagir à ton message précédent!

 

FÉLICITATION à toi et ton épouse pour cette excellente nouvelle. Fait des réserves de sommeil ça peut servir! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

sortie hier matin vers Porspoder, bonne visibilité mais pas vu bcp de poissons ds le secteur ou j'étais (test d'une nouvelle zone ;-) )

l'eau est un peu fraîche au bout de 2h dedans, mais sinon ça passe bien !!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau dans la baie morlaix,belle visi aussi avec pas mal de particules quand même , vue 5 jolis bar mais malheureusement on est pas au mois de juillet donc pas touche ? mais quel spectacle quand même ,autrement pas vu l'ombre autre poissons .

Vu un chassou à saint Samson peut-être quelqu'un de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars pour les retours sur les conditions c'est toujours sympa un petit retour.

 

PS : flo29150 si le coeur tant dit je suis dans le secteur que tu sembles fréquenter (Ploudal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je suis un nouvel habitant du Finistère (landivisiaux) j'ai déjà fait 3 séance de chasse mais seul.... toujours mieux de pratiquer avec du monde :) si quelqu'un veut un partenaire je suis disponible à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour conditions sur Crozon , semaine de Pâque

visi côte baie je dirai 6 m

Visi coté râde idem

fait quota d'Araignée attention a bien selectionné les Mâles (femelle pleine )

vu 2 bars , Veilles et Dorade (que j'ai loupée) bref un avant gout du moi d'aout

vu pas mal de chasseur , dont un qui a enlevé un Casier échoué (bravo a lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour conditions sur Crozon , semaine de Pâque

visi côte baie je dirai 6 m

Visi coté râde idem

fait quota d'Araignée attention a bien selectionné les Mâles (femelle pleine )

vu 2 bars , Veilles et Dorade (que j'ai loupée) bref un avant gout du moi d'aout

vu pas mal de chasseur , dont un qui a enlevé un Casier échoué (bravo a lui)

Sélectionner les femelles ne me dérange pas. Il y a une proportion bien moindre de mâles par rapport aux femelles. Si tout le monde reporte l'effort de pêche sur cette population c'est pas l'idéal non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi matin secteur porspoder

 

petite houle du vent qui venait se briser sur les rochers, mais l'eau reste relativement claire... même si y'a mieux parfois

niveau poissons tjrs pas grand chose a se mettre sous la dent,

du lieu portions (j'en prélèverais un pour le repas ^_^ ) et vu qq petits bars pour le spectacle !

voilou bonne pêche pour ceux qui y vont dimanche !

 

bien noté MEROVIGIEN29 .... à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Sortie hier après midi en rade, sur Plougastel.

Bonnes conditions, pas mal de particules tout de même. Une visi de 3 à 5 mètres.

 

Je verrais du gros mulet à la mise à l'eau, je ferais deux seiches. Pas vu autre chose. Eau à 15 en surface, je perdais 2 degrés en descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, hier première sortie à la pointe de combrit.

 

Résultat assez mitigé malgré une eau claire (5-6m), des petits lieux en particulier, vu un bar de taille moyenne mais toujours joli à admirer.

 

Pas d'araignée, ou alors des petites.

 

Bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un est-il sorti ces derniers jours entre Le pti minou et Plougonvelin? Visi correcte?

Je compte allé faire un plouf en fin de semaine, on verra ce que ça donne!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un est-il sorti ces derniers jours entre Le pti minou et Plougonvelin? Visi correcte?

Je compte allé faire un plouf en fin de semaine, on verra ce que ça donne!

 

@+

Je vais initier un ami ce soir dans ce secteur, je te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci beaucoup.

Et bonne pêche avec ce beau temps!

On ne dit pas "bonne pêche" :P

Bon c'était pas évident pour une sortie d'initiation mais mon pote m'a juste impressionné. Deuxième sortie pour lui, la première avec moi il y a deux ans. Aucun souci pour descendre sur 10m. Pas d'araignées visibilité très chargée : de 2 à 4 mètres.

Je lui fais essayé mon fusil, il me tire un lieu sympa ! Le bougre il se débrouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! :D

Dommage qu'il n'y ai rien, je comptais me faire une sortie pour faire quelques araignées dans ce coin là!

Je crois que je vais revoir ma zone!

S'il y a d'autres coins avec une visi un peu mieux et du monde je prends!

Descendre à 10m si c'est une de ses premières fois, je dis pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce midi à plougastel pointe de caro visi moins de deux mètres pas de vie.... sûrement la météo des deux derniers jours.

dans ce secteur la visi se dégrade fortement avec les grandes marées....il y'a eu des coeff de 110 qq jours avant ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà sorti en coef 80 la vise était de 7-8m mais la c'était coef 60 c'était degeulace.... sûrement la forte maréedes jour précédent. Il y a un coin isolé avec une bonne visi pour plongé en fort coef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce lundi sur l'Autoroute des Araignées pas loin de Morlaix.

Pas mal de plancton et beaucoup de plongeurs.

Pétole, grand ciel bleu et visi de 2 à 5m selon les zones.

Belle augmentation de la taille des araignées avec de très belles bêtes.

Croisé un bon nombre de vieilles, quelques bars malgré le monde et du poisson plat. Au large des chasses de Sterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mercredi 10 Mai dans la zone du Guerzit

Coeff sup à 80, mi montante, vent important, pas mal de jus énormément de particules mais visi correcte sous les 4m

Très nombreuses vieilles, gros bancs de lançons et d'alevins mais rien de bien mastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du dimanche 14 mai secteur morlaix,

fais le quota d’araignée, quelques beaux mâles interessants, visi à 5m géniale.

Peu de poisson vu une énorme vieille et un gros mulet, après qui mon binôme du jour couru un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

sortie hier vers portsall, la visi était chassable mais par super pour ce coin là..

sinon pas vu grd chose, car j'ai pas pu me positionner là ou je voulais a cause du courant... (sortie à la palme...)

 

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sortie hier vers portsall, la visi était chassable mais par super pour ce coin là..

sinon pas vu grd chose, car j'ai pas pu me positionner là ou je voulais a cause du courant... (sortie à la palme...)

 

Merci pour le retour je pensais faire un tour dans le coin Jeudi ou vendredi mais avec les coeff la visi risque encore de se dégrader...

 

Tu entends quoi par chassable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour je pensais faire un tour dans le coin Jeudi ou vendredi mais avec les coeff la visi risque encore de se dégrader...

 

Tu entends quoi par chassable?

 

y'avait 6-7 mètres de visi donc y'a de quoi faire qd même... mais à Portsall je suis plutôt habitué à 10-15 mètres voir plus ^_^ et oui pas mal de jus avec les coeffs !!! en général au dessus de 80 j’évite d'aller dans ce coin.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit cr.

sorti de 14h à 17h pointe des espagnol. beaucoup de vie des banc de 50 bar de 10-15cm. un lieu de 40cm me passe dessous mais pas le bon fusil pour le tirer :/ !!!! remonter une belle araignée et 4 belles vielle... vise 10m environ. mes premiers agachon à 12m :D peut pour certain , du progrès pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec un pote qui, débute secteur Porspoder. Coefficient 99, chasse à la montante, PM à 17H30 mise à l'eau à 13H00. L'eau varie de 16 à 14°c en surface et un peu moins passé les 7-8 mètres.

 

Peu de vie sur les 2 premières heures puis sur les suivantes du bars maillés qui répond à l'agachon, de la vielles mais pas encore la folie, du lançons en pagaille et quotas d'araignées fait assez facilement.

 

Sinon fait une grosse seiche de > 1.5 Kg. Elle m' a pourrie la planche avec son encre.

 

En définitif je dirai que ce n'est pas encore la folie sous l'eau mais ça bouge petit à petit. Visi 8 à 9 se dégradant avec la montante, pas plus de 4 à 5 mètres sur la fin.

 

Le point positif c'est que n'ayant pas fait de sport depuis un petit moment (bébé, maison...) je m'attendais à lutter physiquement mais après 4 heures de chasse et des apnées pas ridicules je suis plutôt satisfait.

 

En plus temps magnifique et pote aux anges, moi ça me suffit!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier de 15h à 18h.

 

testé des nouvelles palmes breier.

 

pas male de vie en rade de brest. je fait mon premier lieu de l'année 1kg1.

vue beaucoups de bar encore une fois.

changement de spot mon pote a la canne me dit qu'il la bloqué sont leurre à 8m de fond. je plongé et tombe sur un beau bleu 1kg8! il finira à la braise le soire même.

tiré aussi 3 vieilles.

très bonne visi mer calme. très bonne sortie. a plus :)

post-36378-0-11554300-1495865980_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aux rospects jeudi fin de matinée à la basse , bonne visi , ça ridait en surface à cause du vent de Sud-Est , grosse galére pour trouver des araignées , énormément de laminaires , elles étaient planquées en dessous , 2h15 pour trouver : 3 belles araignées et 2 jolis coureurs mais que ce fut dur . :blink:

on était huit dans l'eau et tous le même constat une fois sur le parking , il a fallu fouiller et beaucoup n'avait pas leur quota .

surprenant surtout qu'à cette période la saison dernière il y en avait à foison et dans les coins habituelles où elles sont , il y en avait pas une seule , Peut-être qu'avec la grande marée elles vont enfin arriver .

 

niveau écaille , rien de tirable , un banc de bars est passé puis rencontre avec mon ami le phoque (un sacré morceau ) je ne sais pas si c'est le même que la saison dernière mais si c'est lui , il a bien profité ! :D

 

j'ai décidé de revenir par ou j'étais venu et là bien mal m'en a pris car face au vent de SE et la bascule de la marée , j'en ai bavé pour passer la pointe à gauche en palmant comme un taré dans le jus , ça a été super physique , les cuisses ont chauffées à mort et les mollets étaient en feu ! :inc_037: un petit repos mérité ensuite à l'abri une fois passé la pointe :D

 

j'avais prévu d'y retourner le lendemain mais au réveil , j'ai senti que j'avais un peu trop tapé dedans donc phase de récupération obligé -_- pour le plus grand plaisir de madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà croisé ce fameux phoque aux Rospects l'année, il m'avait arraché la pêche du jour à la planche. (Un bar de 1,5 Kg)

 

Si c'est le même c'est un énorme morceaux tout noir!

 

Plutôt intimidant le bestiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà croisé ce fameux phoque aux Rospects l'année, il m'avait arraché la pêche du jour à la planche. (Un bar de 1,5 Kg)

 

Si c'est le même c'est un énorme morceaux tout noir!

 

Plutôt intimidant le bestiaux.

bordel ! ils sont pas farouche sa peut-être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des phoques vers là, ouais, ils sont un peu trop toutou. Pareil que Mero avec un joli bar volé ...

Ce sont des phoques qui sont passés un jour ou l'autre par Oceanopolis. Ils n'ont pas vraiment de crainte en venant nous voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des phoques vers là, ouais, ils sont un peu trop toutou. Pareil que Mero avec un joli bar volé ...

Ce sont des phoques qui sont passés un jour ou l'autre par Oceanopolis. Ils n'ont pas vraiment de crainte en venant nous voir ...

je n'irai pas mi frotter sa a des belles dents quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes des phoques vers là, ouais, ils sont un peu trop toutou. Pareil que Mero avec un joli bar volé ...

Ce sont des phoques qui sont passés un jour ou l'autre par Oceanopolis. Ils n'ont pas vraiment de crainte en venant nous voir ...

je n'irai pas mi frotter sa a des belles dents quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...