Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

sorti prévu samedi avec mon petit zodiac à carantec si toujours les mêmes prévisions ! si quelqu'un connaît bien la zone et qui veut nous accompagner sa sera avec plaisir !à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le vent et houle dominant sont de ouest.

Et pas de bars de tirable avant le premier juillet et en suite un seul par sortie.

A+

Merci pour les infos Coryphaena, les boules...

Audierne est juste au dessus de la 48 émes... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire fait juste passer de l'autre côté de la rivière. Mais les cales de mise a l'eau sont toutes du mauvais côté du coup même si tu fais du bar du bon côté mais que tu es contrôle sur la cale... Ben tu l'auras dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire fait juste passer de l'autre côté de la rivière. Mais les cales de mise a l'eau sont toutes du mauvais côté du coup même si tu fais du bar du bon côté mais que tu es contrôle sur la cale... Ben tu l'auras dans l'os.

La fameuse ligne... lol

Je cherche un spot au calme et voir un peu du poisson ça me suffira ^_^

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire fait juste passer de l'autre côté de la rivière. Mais les cales de mise a l'eau sont toutes du mauvais côté du coup même si tu fais du bar du bon côté mais que tu es contrôle sur la cale... Ben tu l'auras dans l'os.

Et en changeant la géodésie du GPS ça peut peut etre passer non.....? :hyp: :hyp: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de partir du port abris de la pointe de pen harn (cap sizun côté nord) tu peux te mettre à l'eau de la cale ou tu as une petite crique accessible en bas du chemin. J'y ai fais quelques rando palmées avec ma fille c'est magnifique et plein de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de partir du port abris de la pointe de pen harn (cap sizun côté nord) tu peux te mettre à l'eau de la cale ou tu as une petite crique accessible en bas du chemin. J'y ai fais quelques rando palmées avec ma fille c'est magnifique et plein de vie.

Bonsoir, Tractorman merci pour les infos, je vais chasser avec un novice ce sera donc l'idéal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visi très favorable en ce moment dans le 29 Nord dixit des bouteilleux. De ce que j'ai pu constater au Dellec aujourd'hui ça me semble en effet très très sympa. Ce week-end moi je suis dans le 56. J'espère que c'est pareil là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il une idée de la visi et des conditions côte nord Finistère? Du conquet à Brignogan?

Je ne travaille pas demain, les enfants sont à l'école ou chez la nourrice, je compte bien en profiter... Surement une sortie le matin en rade côté plougastel. Et l'après midi / fin de journée je tenterais bien de faire la haute côte nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR avec retard , sortie jeudi denier vers 18 h à la basse aux rospects , visi moyenne , plein d'algues arrachées, quota d'araignées fait mais il a fallu fouiller encore .

puis nouvelle rencontre avec mon ami le phoque mais ce n'était pas le même que la dernière fois celui-ci était moins costaud .Il est resté à mes cotés 5-10 mn et nageait en dessous de moi et quand je descendais il venait me voir mais à une distance de 2 m à chaque fois donc tranquillou .Ils sont tellement gracieux dans l'eau qu'à chaque fois je me régale .

 

par contre petit pépin musculaire juste avant de sortir de l'eau , grosse contracture au mollet qui a duré 4 jours

 

et vu les prévisions de houle ce wk , on va rester tranquille. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il une idée de la visi et des conditions côte nord Finistère? Du conquet à Brignogan?

Je ne travaille pas demain, les enfants sont à l'école ou chez la nourrice, je compte bien en profiter... Surement une sortie le matin en rade côté plougastel. Et l'après midi / fin de journée je tenterais bien de faire la haute côte nord.

finalement je sort cette aprem à plougastel port de caro vers 14h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je sort cette aprem à plougastel port de caro vers 14h

Bonjour Styfler,

 

Je crois que tu vois qui je suis et d' où je viens.

Je viens passer la dernière semaine de juillet à Plouguerneau (côte des Abers)

As-tu peux repérer des coins propices sur cette zone ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par pitié, quand tu passeras dans le village de sainte christine avant d'arriver au caro (le village avec l'église), roule doucement : la vitesse y est limitée à 30km...

Finalement je travail ce soir donc sorti annulé. Et je respecte les limitations de vitesses... boulot oblige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Styfler,

 

Je crois que tu vois qui je suis et d' où je viens.

Je viens passer la dernière semaine de juillet à Plouguerneau (côte des Abers)

As-tu peux repérer des coins propices sur cette zone ?

 

Cdt

Salut. Oui un gars du Nord ^^ tu va t'amusé cher nous x) plouguernau tous les spots sont bons. Des fois sa descend très vite en profondeur. Fait attention au interdiction ( j'ai une carte sur mon tel je te l'envoi si je la retrouve ^^ ) et au condition meteo il peut y avoir énormément de courant. Sinon y'a du poisson comme un peut partout en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui un gars du Nord ^^ tu va t'amusé cher nous x) plouguernau tous les spots sont bons. Des fois sa descend très vite en profondeur. Fait attention au interdiction ( j'ai une carte sur mon tel je te l'envoi si je la retrouve ^^ ) et au condition meteo il peut y avoir énormément de courant. Sinon y'a du poisson comme un peut partout en Bretagne.

Ok,

Oui la carte , suis preneur: merci.

Et je me rencarderai auprès des Aff. Mar. de Morlaix aussi.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je relance mon annonce...

Sur Audierne pour 1 semaine, je cherche quelques spots à découvrir sur le secteur.

Je suis accompagné d'un novice, j'aimerais donc pouvoir lui faire découvrir des zones abritées pour chasser et faire du snorkeling.

 

Je suis disponible pour une sortie avec une personne du coin.

Un grand merci pour vos infos, MP possible. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je travail ce soir donc sorti annulé. Et je respecte les limitations de vitesses... boulot oblige....

Pr te consoler, voilà comment c' était hier là-haut !

A une prochaine.

post-15913-0-38105000-1497128996_thumb.jpg

post-15913-0-27099400-1497129014_thumb.jpg

post-15913-0-78141100-1497129035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr 29 :

 

- Audiere, Vent avec de belles vagues

- Pen harn, Houle importante, j'ai donc annulé ma sortie :'(

- Douarnenez, vent important, la mer moutonne

http://www.casimages.com/i/17061105351733628.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170611053313922278.jpg.html

 

Merci Coryphaena, Tractoman pour les infos ;), c'est un beau spot Pen harn, mais c'était trop agité pour une mise à l'eau dommage.
La zone est escarpé, c'est sans doute plus simple d'utiliser un semi rigide sur cette côte..

 

C'est compliqué pour chasser! :blink:

 

Merci de m'aiguiller, je suis disponible si une personne veut bien me faire découvrir la région.

 

A plouff ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La houle, même toute petite, c'est toujours un problème quand elle est là pour une mise à l'eau ou une sortie.

Et quand l'amplitude augmente, même toute petite... aie aie aie.

 

Attention à la casse, à la perte de matos et aux risques de déchirures de combis et de blessures.

 

Sur Pen Arn attention au courants par vives eaux et sur la descendante. On a vit fait de se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique si on a une crampe ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je regretter d'être venu sur Audierne :wacko: ....
La semaine est annoncé en vent d'Ouest, donc ça ne sent pas bon du coup!
Sur winguru, vague 2,8 m.. et 14 s ... ça calme...

Merci pour les infos Cory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je regretter d'être venu sur Audierne :wacko: ....

La semaine est annoncé en vent d'Ouest, donc ça ne sent pas bon du coup!

Sur winguru, vague 2,8 m.. et 14 s ... ça calme...

Merci pour les infos Cory

 

A partir de mardi là où je t'ai dis sur l'autre post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je regretter d'être venu sur Audierne :wacko: ....

La semaine est annoncé en vent d'Ouest, donc ça ne sent pas bon du coup!

Sur winguru, vague 2,8 m.. et 14 s ... ça calme...

Merci pour les infos Cory

Et pendant ce temps, en Côtes d'Armor, l'aube est belle sur la mer... B)

 

17061201023985626.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dom, jolie photo ;) j'en ai des belles aussi ici, et un coup de soleil...

 

Merci tractorman, je suis allé au sud de pen harn, bien plus calme, prélevé du poisson dès la mise à l'eau... il y a de la vie, j'en ai vu pas mal en si peu d'apnée :), lieu,bar,mulet,.... ;)

Dommage d'y aller seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente une sortie demain normalement en rade. J'espère que ce sera propre car milieu de semaine l'eau avait l'air chargée.

Et si je suis motivé, je tente une belle sortie dimanche.

 

Visi qui semble tout à fait correcte du bord au Dellec (info fraiche de ce midi pendant la pause déjeuner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visi qui semble tout à fait correcte du bord au Dellec (info fraiche de ce midi pendant la pause déjeuner).

au niveau du pont de l'iroise ça paraissait assez clair effectivement. J'ai hate surtout s'il fait beau comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que ça sent bon. En plus sur des petits coeff comme ça moi j'aime bien en début de saison, tu nous feras un retour!

 

Et M***E pour ta sortie

 

 

PS : apparemment il y a un grand dauphin en ballade dans la rade en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite plage en famille hier soir après le taff sur Plougonvelin.

Visi excellente.

J'ai pris mon Vendredi pour me faire une c'htite sortie.

 

PS : dommage pour le Dauphin Yoann, en fait le secret c'est qu'il faut bien frapper la chair pour l'attendrir, ensuite ça fond dans la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les zone choisi ensemble Yoann ?

Manque plus que les segos.

 

Sinon mero, pour éviter d'avoir a taper dessus faut mettre le steak dans le congel 1 semaine puis laisser décongeler 3 jours dans le bac a légumes du frigo.

Sinon tu fais comme moi, tu ne tires que les petits qui font autour du mètre et en dessous.

Ça a plein d'avantages:

- moins d'usure et casse de matos

- préparation en cuisine hautement simplifiée

- mais surtout un régal pour les fêtes de famille lorsque cuit au four a pain comme on le fait avec les porcelets. Par contre faut une bonne sauce au vin rouge avec des frittes.

 

? ? ?

 

Tu vas voire qu'il va y avoir dans quelques temps des intelligents pour porter plainte.

 

... En même temps nous ne tirons pas le thon rouge et nous coupons les caudales.

 

En plus la dorsale et la mâchoire avec toutes ces petites dents coniques se revendent d'un claquement de doigts sur le marché exotique.

? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...