Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Visi de 5 à 6 métres que se soit en verticale ou horizontale!

 

Beaucoup de mulet en balade en fin de montante ainsi que de la vieille. Vu un banc de bars maillés entre 45 et 55 cm. Arf j'aurais pu lâcher la flèche 10 fois!

 

Je prélève 2 gros muloches et 2 vieilles de plus du Kilo. Pas vu une seule araignées.

 

Sinon quand je suis sortie grosse brume et un comme Yoann un petit vent bien frais.

 

Je retente le coup ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On arrive sur des gros coef, ca devrait bouger un peu. Partant pour un coup du soir mardi ou mercredi. Peu importe la météo.

Brume et vent en sortant également hier soir. J'ai vu un hippocampe sur un agachon. Et une énorme torpille. C'était cool. 2h30 de chasse qui font bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les gars.

Méro, je dois soigner une dent récalcitrante et si tu veux la semaine prochaine ou celle d'après on pourra se faire une sortie avec YoannRev ?

 

yes avec plaisir, je peux prendre une après midi si nécessaire.

 

PS : pour le dentiste je suis preneur d'une bonne adresse car j'ai vu un boucher sur Plouzané, franchement jamais eu aussi mal pour un simple detartrage, j'avais les gencives en sang! J'aurais du lui faire bouffer ses ratiches à ce C****** ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive sur des gros coef, ca devrait bouger un peu. Partant pour un coup du soir mardi ou mercredi. Peu importe la météo.

Brume et vent en sortant également hier soir. J'ai vu un hippocampe sur un agachon. Et une énorme torpille. C'était cool. 2h30 de chasse qui font bien plaisir.

 

Sympa l'hippocampe, perso j'en ai jamais vu en plongée. Torpille ça oui et je connais un gars qui en pris une bonne après avoir tiré dessus et saisi sa flèche ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui sinon hier, superbe conditions, ciel bleu, température air 21/22°C, eau à 16°C, chasse en fin de montante (2H30) + Etale et debut basse :

 

La visi :wub: 7 - 8 métres facile en verticale, un poil moins en horizontale, une mer quasi plate.

 

Le monde merveilleux s'arrête là, la déprime sous l'eau, que de la vielle et encore petite. Pourtant le secteur alterne posidonie, laminaire, roche, sable... rien, rien rien

 

Agachon = rien

 

Indienne = rien

 

Même pas un mini bar ou un mulet en maraude alors que l'autre jour c'était blindé de mulet à 1 km delà.

 

Je tomberai juste par hasard sur une araignée un gros mâle (je n'étais pas venu pour ça mais ça un beau morceau) c'est la seule que je verrai d'ailleurs.

 

Sur le retour je verrai 4 ou 5 grosse vieilles se mettre à trou depuis la surface, la nounou adore ça qu'a cela ne tienne je descend, elles sont là, j'aligne la plus grosse dans les 2 Kg au final sans le vouloir je ferai une brochette avec 2 grosses vielles.

 

Bilan : malgré des conditions de rêves trés peu de vie, franchement frustrant mais la prochaine sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens passer qq jours chez vous entre le 9 et 15 juillet à ST pabu

Je ne connais pas du tout le coin, je serai en famille

Je chasse habituellement en Martinique donc je pense que ma combi 3,5 sera insuffisante et j en achèterai peut être une plus adaptée selon vos conseils

Niveau gun qu'est ce que vous utiliser ?

Si l un de vous serait dispo pour se caler une sortie ce serait avec plaisir

A bientôt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, va falloir que j'en trouve un quand on retrouvera le cadavre...

J'imagine la galère pour le transporter jusqu'au coffre de la voiture.

Et puis le petit selfie qui va bien à destination de Brigitte Bardot :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi bien chargée hier en rade. 3/4 mètres. Un gros phoque de plus de 100 kilos est venu mettre fin à ma sortie.

 

Il y avait un peu de vie hormis le phoque ou pas? Parce-que ma dernière sortie c'était la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir visi 3/4 m sur un spot en rade que je testais pour la première fois. C'est très chargé en particules.

En fin de sortie, sur un agachon, un gros phoque est encore venu me voir. En trois sorties, 3 spots différents,3 phoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu as une part de toi qui plait aux phoques ?

 

 

Pu alors il est temps de faire une battue.

Comme dirait mero : Très bon en rillettes et sa peau une séchée est vraiment pratique pour protéger le siège de la voiture quand on est avec une combinaison trempée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, là je commence à me poser des questions.... Je les attire comme les mouches avec du miel!

Pourtant 3 spots différents, celui d'hier très éloigné des deux précédents.

C'est pas problématique car je me montre volontairement inamical avec eux pour qu'ils gardent leurs distances. Pourtant c'est sympa comme rencontre. Mais de plus en plus fréquent, bientôt je vais devoir acheter une planche rigide avec compartiment à poisson, pour ne pas me le faire piquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement sur la côte Nord (hormis sur les caillasses de Porspoder, comme d'habitude) j'ai pas trop entendu parler d'eux cette année.

 

Ils ont peut être suivi les poissons dans la rade...

 

Quand on pourra plus chasser le bar nous aurons peut être le droit à 1 phoque par jour et par chasseur. En revanche il faudra investir dans du matos plus...."pêchu".

 

PS : perso je propose une campagne de capture afin de les envoyer chez nos collègues du 29 Sud relativement épargnés jusqu'ici, en plus l'eau est plus chaude ça devrait leurs plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont également sur la côte nord. Il y en a un gros qui a élu domicile au corsen. J'ai été emmerdé à Porstall. Cyp s'est piqué un bar sur la planche à Porspoder si je ne dis pas de bêtise. Au rospect, avant le conquet, pareil. Ils sont partout, depuis longtemps. Il faut s'y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont également sur la côte nord. Il y en a un gros qui a élu domicile au corsen. J'ai été emmerdé à Porstall. Cyp s'est piqué un bar sur la planche à Porspoder si je ne dis pas de bêtise. Au rospect, avant le conquet, pareil. Ils sont partout, depuis longtemps. Il faut s'y habituer...

C'était à Ploumoguer ;)

Mais ouais, il y en a, et ils sont habitués à l'homme ... Un collègue a été emmerdé aussi à Lilia avec un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est trop chaude ça va pas leur plaire.

 

Comme avec le requin il faut de suite montrer que c'est toi le chef sinon on se fait rapidement grapiller des distances de sécurité et ensuite c'est a cause de cela qu'ils viennent manger a la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est trop chaude ça va pas leur plaire.

 

Comme avec le requin il faut de suite montrer que c'est toi le chef sinon on se fait rapidement grapiller des distances de sécurité et ensuite c'est a cause de cela qu'ils viennent manger a la ceinture.

C'est ce que je fais en me montrant inamicale avec eux. Pour ma sécurité comme pour la sienne. C'est très bien qu'ils restent sauvages et méfiants. Généralement, il n'y a qu'à faire des mouvements avec le fusil pour montrer qu'on n'est pas là pour jouer. Bien entendu, une fois que le phoque est sur secteur, je ne laisse plus le poisson à la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le mien, il s'en battait les couilles !

Il est venu renifler mes palmes, il est partie directement vers la planche, je le coursais en le piquant avec ma flèche en même temps (il devait même pas sentir) et d'un coup de tête il a arraché le bar avec l'accroche poisson qui est venu avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sur les trois que j'ai vu ses 3 derniers jours, 2 se sont fait la malle quand je les ai menacé. Le plus gros,celui de lundi, est venu à moins d'un mètre. Je l'ai coursé vivement en hurlant dans mon tuba et en faisant mine de le piquer. Il a pris ses distances, mais par contre il m'a suivi jusqu'au bord... Ils sont habitués à faire joujou avec les plongeur. Le gros, je pense que c'est celui qui crèche dans le duc d'albe, près de l'ile ronde. Lui doit être archi habitué à faire mumuse avec les bulleux.

Je persiste à penser qu'il est préférable pour eux de rester sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sur les trois que j'ai vu ses 3 derniers jours, 2 se sont fait la malle quand je les ai menacé. Le plus gros,celui de lundi, est venu à moins d'un mètre. Je l'ai coursé vivement en hurlant dans mon tuba et en faisant mine de le piquer. Il a pris ses distances, mais par contre il m'a suivi jusqu'au bord... Ils sont habitués à faire joujou avec les plongeur. Le gros, je pense que c'est celui qui crèche dans le duc d'albe, près de l'ile ronde. Lui doit être archi habitué à faire mumuse avec les bulleux.

Je persiste à penser qu'il est préférable pour eux de rester sauvage.

Du même avis, et mon petit coeur n'a pas envie de sursauter trop souvent au fond de l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre....

Au large de Trévignon, je sais qu'il s'en est fait un de 1m50 il ya deux ou trois ans. Peut être que ponctuellement on en croise, mais à mon avis plus rarement qu'en gironde... J'espère qu'ils vont se dire un jour qu'en rade de brest, c'est cool de venir pendant l'été.... Mais dans une visi crado, je suis capable de confondre un maigre avec un phoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large de Trévignon, je sais qu'il s'en est fait un de 1m50 il ya deux ou trois ans. Peut être que ponctuellement on en croise, mais à mon avis plus rarement qu'en gironde... J'espère qu'ils vont se dire un jour qu'en rade de brest, c'est cool de venir pendant l'été.... Mais dans une visi crado, je suis capable de confondre un maigre avec un phoque...

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/peche-une-prise-rare-en-kayak-dans-la-rade-02-07-2014-10239937.php

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Yoann tu dois trop sentir le poisson ?

Les phoques te suivent à la trace !

En tout cas bien deg sortie auj vers saint Malo et du bar en veux tu en voilà, avec mon binôme sur quasi chaque apnées ils venaient nous voir !

Plus que quelques jours, vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Yoann tu dois trop sentir le poisson

Les phoques te suivent à la trace !

En tout cas bien deg sortie auj vers saint Malo et du bar en veux tu en voilà, avec mon binôme sur quasi chaque apnées ils venaient nous voir !

Plus que quelques jours, vivement !

Je me demande s'ils me suivent, ou si c'est moi qui suit attiré par eux...

 

Du bar il y'en a. Peu chassé depuis plusieurs mois, il est très curieux. Ma bite à couper qu'à partir de samedi, il se fera déjà plus discret...

J'ai vu ton CR sur Saint Malo. J'ai des collègues qui envoient des wagons entiers depuis plusieurs semaines. C'est plutôt encourageant pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, si ma dent me le permet, à l'eau tous les soirs, on va aller chercher les gros pépères à marée basse dans les laminaires :wub:

 

Tu me fais signes, si et quand tu sorts! ^_^ A priori Yoann risque d'être bien chargé mais une sortie à trois cela peut être cool, encore qu'il va peut être attirer les phoques... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi caca Finistère nord. Je sors quand même un bar et je loupe un très gros. Ca va être un peu moche les prochains jours que ce soit en rade ou en dehors

Ah pas top pour sortir mercredi alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...