Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon c'était nuit blanche assurée........ -_-

J'étais un peu saoulé effectivement. D'autant plus qu'à réception vendredi, j'ai fait le montage direct. Et je me suis aperçu que le largue fil ne fonctionnait pas (il ne se bloquait pas). Ces tanches de chez omer avaient monté à l'envers la pièce qui libère le largue fil!!!!

Ensuite le fusil qui flotte trop... Je me voyais déjà devoir mettre une flèche plus longue et lourde, ou mettre du plomb en tête... J'espère que le we prochain je vais pouvoir sortir le fusil et vérifier que le fait d'enlever le bouchon blanc rend la tête plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison si Skip a le meme montage et que c'est équilibré....à moins que la densité de certains éléments ait changé !

Ce qui très peu probable .

C'était ce bouchon, j'en suis sûr oui, pas de raison. J'avais eu la même chose sur mon 110 je me souviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, après une journée fatigante, j'ai voulu me détendre un peu dans l'eau. Je rentre prendre mon matériel, et rejoins un spot que je connais, en rade. Il est 20h quand j'arrive sur la première zone. Habituellement fréquentée par des bars et dorades, je ne vois rien d'autre que du petit sparidé, des micros tacauds et quelques petits lieus. Un moment, sur un agachon, un joli bar arrive sur ma droite. Je ne bouge pas, attends qu'il revienne en faisant le tour. 2min plus tard je fends la surface sans avoir tiré...
Je bouge vers une seconde zone. Elle est petite mais j'y vois souvent de jolis bars dans les hymantales. Ce soir, rien d'autre que 3 bars de 30cm environ, ca commence à sentir le moisi malgré une visi acceptable de 3 à 4 mètres. Je décide alors de partir beaucoup plus loin pour chasser une zone dont j'ai le secret. J'agachonne dans un herbier, vois un banc de rougets. Je me retiens car des lieus tournent en arrière plan. J'avance en agachonnant plusieurs fois. Je commence à désespérer, et peste contre mon cayman carbon qui lève toujours trop du nez. Même si c'est mieux depuis que j'ai enlevé le bouchon blanc de la tête, il lève encore trop. Ca fait 1h45 que je me cale pendant 2min dans 4m d'eau. Ça commence à franchement être désespérant!!!! Puis sur une cale, un bar arrive dans mon dos. J'aligne, tire haut. Il est sur le fil, et tente de s'extraire en se frottant au fond. Je fonce dessus, l'attrape par les ouïes. La pêche est faite, je rentre à la maison. Il a failli se décrocher, mais mon nouveau fusil est inauguré.
Ca fait du bien....

 

post-35314-0-58745300-1501622243_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de voir avec lolo pour qu'il m'envoit le lestage omer prévu pour la tete hf.

Soit dit en passant, je préfère un fusil qui naturellement lève de la tête, qu'une enclume. Car dans un cas, ça se règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Méro hier soir vers l'aber Ildut.

On teste un nouveau spot pour tous les deux. Joli plateau peu profond qui nous a reservé bien des surprises car de jolis bars entre1 et plus de 3 kg étaient présents. Visibilité de 3 à 5 bons mètres par endroit.

Tchin Méro, la prochaine c'est pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça skip! Rien de mieux que de se sortir les doigts pour prospecter, et trouver de belles nouvelles zones. Note bien les conditions de marée, heures etc... Y'a que comme ça qu'on arrive avec l'expérience à sortir de jolis poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Méro hier soir vers l'aber Ildut.

On teste un nouveau spot pour tous les deux. Joli plateau peu profond qui nous a reservé bien des surprises car de jolis bars entre1 et plus de 3 kg étaient présent. Visibilité de 3 à 5 bons mètres par endroit.

Tchin Méro, la prochaine c'est pour moi ;)

 

Yes avec plaisir! Quand je vois par la fenêtre ce qu'il tombe aujourd'hui.... la visi va prendre une claque.

 

Pour l'anecdote sur le retour Skip et moi on discute tranquille quand sur la droite apparaît la tête d'un "gros" phoque tout noir. Là je me dis vérifie que ton poisson est bien sur la planche et binh en fait nanh il est plus la. L'autre sagouin est venu me tirer mon poisson entre les cuisses et je n'ai absolument rien senti. Franchement celui la c'est un malin et pourtant il fait son gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, après une journée fatigante, j'ai voulu me détendre un peu dans l'eau. Je rentre prendre mon matériel, et rejoins un spot que je connais, en rade. Il est 20h quand j'arrive sur la première zone. Habituellement fréquentée par des bars et dorades, je ne vois rien d'autre que du petit sparidé, des micros tacauds et quelques petits lieus. Un moment, sur un agachon, un joli bar arrive sur ma droite. Je ne bouge pas, attends qu'il revienne en faisant le tour. 2min plus tard je fends la surface sans avoir tiré...

Je bouge vers une seconde zone. Elle est petite mais j'y vois souvent de jolis bars dans les hymantales. Ce soir, rien d'autre que 3 bars de 30cm environ, ca commence à sentir le moisi malgré une visi acceptable de 3 à 4 mètres. Je décide alors de partir beaucoup plus loin pour chasser une zone dont j'ai le secret. J'agachonne dans un herbier, vois un banc de rougets. Je me retiens car des lieus tournent en arrière plan. J'avance en agachonnant plusieurs fois. Je commence à désespérer, et peste contre mon cayman carbon qui lève toujours trop du nez. Même si c'est mieux depuis que j'ai enlevé le bouchon blanc de la tête, il lève encore trop. Ca fais 1h45 que je me cale pendant 2min dans 4m d'eau. Ça commence à franchement être désespérant!!!! Puis sur une cale, un bar arrive dans mon dos. J'aligne, tire haut. Il est sur le fil, et tente de s'extraire en se frottant au fond. Je fonce dessus, l'attrape par les ouïes. La pêche est faite, je rentre à la maison. Il a failli se décrocher, mais mon nouveau fusil est inauguré.

Ca fait du bien....

 

attachicon.gifIMG_0437.JPG

 

ça va tu inaugures pas tes fusils avec une vieille! Frimeur va.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes avec plaisir! Quand je vois par la fenêtre ce qu'il tombe aujourd'hui.... la visi va prendre une claque.

 

Pour l'anecdote sur le retour Skip et moi on discute tranquille quand sur la droite apparaît la tête d'un "gros" phoque tout noir. Là je me dis vérifie que ton poisson est bien sur la planche et binh en fait nanh il est plus la. L'autre sagouin est venu me tirer mon poisson entre les cuisses et je n'ai absolument rien senti. Franchement celui la c'est un malin et pourtant il fait son gabarit.

:o , il faudra penser à installer des pissettes en kevlar :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois plus beaucoup de grosses vieilles (plus de 2 kilos). Ca fait des lustres que je n'en ai pas tiré, alors que j'aime beaucoup cela.

Pour le poisson piqué à la ceinture, ça ne m'étonne pas du tout. Maintenant quand je rentre à la planche, je pose mon poisson sur la planche, voire dans le filet sur la planche quand il rentre dedans. En rade, les gros noirs te collent au cul et n'ont pas peur. Je comprends maintenant l'expression "PD comme un phoque". Plus ils sont gros, moins ils sont farouches. Les plus petits approchent un peu moins facilement en général, mais ça n'empêche pas de venir à l'agachon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois plus beaucoup de grosses vieilles (plus de 2 kilos). Ca fait des lustres que je n'en ai pas tiré, alors que j'aime beaucoup cela.

Pour le poisson piqué à la ceinture, ça ne m'étonne pas du tout. Maintenant quand je rentre à la planche, je pose mon poisson sur la planche, voire dans le filet sur la planche quand il rentre dedans. En rade, les gros noirs te collent au cul et n'ont pas peur. Je comprends maintenant l'expression "PD comme un phoque". Plus ils sont gros, moins ils sont farouches. Les plus petits approchent un peu moins facilement en général, mais ça n'empêche pas de venir à l'agachon...

 

En plus il ne m'a même pas laissé son numéro, franchement il n'y a plus d'éducation! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la nouvelle zone.

 

Bravo pour cette inauguration réussis de justesse.

 

Va falloir que l'on s'équipe d'un 50 sans ardillons pour piquer les phoques.

 

Bien trouvé Le coup de pd comme un phoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, après une journée fatigante, j'ai voulu me détendre un peu dans l'eau. Je rentre prendre mon matériel, et rejoins un spot que je connais, en rade. Il est 20h quand j'arrive sur la première zone. Habituellement fréquentée par des bars et dorades, je ne vois rien d'autre que du petit sparidé, des micros tacauds et quelques petits lieus. Un moment, sur un agachon, un joli bar arrive sur ma droite. Je ne bouge pas, attends qu'il revienne en faisant le tour. 2min plus tard je fends la surface sans avoir tiré...

Je bouge vers une seconde zone. Elle est petite mais j'y vois souvent de jolis bars dans les hymantales. Ce soir, rien d'autre que 3 bars de 30cm environ, ca commence à sentir le moisi malgré une visi acceptable de 3 à 4 mètres. Je décide alors de partir beaucoup plus loin pour chasser une zone dont j'ai le secret. J'agachonne dans un herbier, vois un banc de rougets. Je me retiens car des lieus tournent en arrière plan. J'avance en agachonnant plusieurs fois. Je commence à désespérer, et peste contre mon cayman carbon qui lève toujours trop du nez. Même si c'est mieux depuis que j'ai enlevé le bouchon blanc de la tête, il lève encore trop. Ca fait 1h45 que je me cale pendant 2min dans 4m d'eau. Ça commence à franchement être désespérant!!!! Puis sur une cale, un bar arrive dans mon dos. J'aligne, tire haut. Il est sur le fil, et tente de s'extraire en se frottant au fond. Je fonce dessus, l'attrape par les ouïes. La pêche est faite, je rentre à la maison. Il a failli se décrocher, mais mon nouveau fusil est inauguré.

Ca fait du bien....

 

attachicon.gifIMG_0437.JPG

Très beau Cr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un dB 550. C'est pas mon bateau mais par mer calme comme on avait c'était bien. Pour une mer plus formée je ne saurais dire. Ce que je trouve dommage, c'est le rebord intérieur qui est en pente. On perd vachement de place je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir du beau lieu. Dire qu'il paraît qu'il y a 30ans ces tailles là étaient standards sur penfret..... Autre époque... Autres tailles passée a 400-800gr. ☹

Hey, pour revenir à l'histoire de tête trop positive sur le Cayman de Yoann, non seulement il y avait ce bouchon, mais en plus il a reçu une 130 au lieu d'une 140 et il n'a pas remarqué :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 sur le 100 c'est proche de la tête. C'était ma config en 6.3 (je crois) pour la vendee sur mon VX 100.

Oui sauf que sur le gold la cassette n'est pas reculée ;) Mais ça le fait hein ! Cela explique juste la différence entre nos fusils identiques. Mais pas complètement au final par la différence de taille de flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je viens passer quelques jours sur telguc je pourrais malheureusement me mettre à l'eau qu'une ou 2 fois donc j'aimerait ne pas me tromper sur mes choix de spots.

J'ai repéré qq coins (île vierges, pointe de dinan, les capucins, pointe de pen-hir, et du côté de camaret)

Est-ce qu'il y en a plus intéressant que les autres avec les conditions actuelles?

Je ferai sûrement une sortie avec des amis débutants, j'avait pensé à l'île vierge un peu abritée...

Voilà merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie limite 22/29 hier, 3m de visi a l'abri des vents d'ouest et de la houle, sinon dedans, je dirai 1m dans le meilleur des cas,

raté 2 homards, j'ai pas la technique pour leur faire faire demi tour dans leur trou,vu quelques lieus 25cm, 1 araignée.

nouveau secteur pour moi en apnée très prometteur.

Je retourne lundi ou mardi leur mettre la pression à ces 2 en****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je viens passer quelques jours sur telguc je pourrais malheureusement me mettre à l'eau qu'une ou 2 fois donc j'aimerait ne pas me tromper sur mes choix de spots.

J'ai repéré qq coins (île vierges, pointe de dinan, les capucins, pointe de pen-hir, et du côté de camaret)

Est-ce qu'il y en a plus intéressant que les autres avec les conditions actuelles?

Je ferai sûrement une sortie avec des amis débutants, j'avait pensé à l'île vierge un peu abritée...

Voilà merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis allé 2 fois sur l'île vierge. C'est sympa, du gros sar au large , du bar un peu partout mais pas de très gros, daurades grises, de gros rougets et quelques mulets. Il faut privilegier lagachon et l'indienne.

Par contre garde de l'énergie pour remonter à ton point de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je viens passer quelques jours sur telguc je pourrais malheureusement me mettre à l'eau qu'une ou 2 fois donc j'aimerait ne pas me tromper sur mes choix de spots.

J'ai repéré qq coins (île vierges, pointe de dinan, les capucins, pointe de pen-hir, et du côté de camaret)

Est-ce qu'il y en a plus intéressant que les autres avec les conditions actuelles?

Je ferai sûrement une sortie avec des amis débutants, j'avait pensé à l'île vierge un peu abritée...

Voilà merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je viens passer quelques jours sur telguc je pourrais malheureusement me mettre à l'eau qu'une ou 2 fois donc j'aimerait ne pas me tromper sur mes choix de spots.

J'ai repéré qq coins (île vierges, pointe de dinan, les capucins, pointe de pen-hir, et du côté de camaret)

Est-ce qu'il y en a plus intéressant que les autres avec les conditions actuelles?

Je ferai sûrement une sortie avec des amis débutants, j'avait pensé à l'île vierge un peu abritée...

Voilà merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis allé 2 fois sur l'île vierge. C'est sympa, du gros sar au large , du bar un peu partout mais pas de très gros, daurades grises, de gros rougets et quelques mulets. Il faut privilegier lagachon et l'indienne.

Par contre garde de l'énergie pour remonter à ton point de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

J'en reviens, une seule sortie sur l'île d'aber petite visi et pas énormément de vie.

Beaucoup de cadavres de crustacés et coquillages au fond... bizarre si quelqu'un a une explication sa m"intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR tardif sortie de la semaine derrière, mer d'huile, eau a 17°C visi extra ça s'annonce bien.

 

Je veux refaire une zone que nous avons tenté 1 semaine plutôt avec Skip mais en "l'attaquant" de façon différente.

 

pendant les 45 premières minutes, quedal-nadal-le désert. J'arrive sur un plateau ou il doit y avoir 2 métres de fond dans les laminaires, je ne suis pas calé depuis 20 secondes qu'un jolie bar arrive droit sur moi, j'aligne, "bing" c'est bon il est sur la flèche. Par contre tiré de face et pas sécher. Je me dirigé vers ma prise et là ce putain de phoque vient m'archer le poisson sur la fléche. le même que la dernière fois?!, même pas sur, il me semble plus claire mais gros gabarit quand même. Putain je rage, il devait me suivre depuis un moment je suis sur et l'opportuniste à attendu le bon moment. Heureusement que j'avais la dragonne au poignet sinon plus de fusil. En plus il ne me lache plus maintenant, du coup dépiter je prends le chemin du retour. <_<

 

Sur le chemin je trouve une zone de sable plus profonde ou je ferais 2 flétans (48 et 49 cm). Vu la taille des individus je me suis pas posé de question sur le coup mais de retour à la maison je n'ai rien trouvé concernant la maille du flétans. Surpris de voir que cela pouvait attendre plus 1métre et 50 kilos :blink:. Si quelqu'un à l'info je suis preneur.

 

Le premier a été préparé au four cuit sur la peau avec de l'aile et du beurre (on ne peut pas faire plus simple) et bien quel régale... :wub:

 

Sinon une vielle et une araignée pour la nounou qui nous a dépanné. ^_^

 

mini_431252DSCN1446.jpg

 

PS : vu Yoann et Skip à la sortie de l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces phoques

 

Le fletan panne c'est aussi excellent .... Inculte !

 

Je suis une pine en cuisine j'avoue! kc

 

Pour les phoques je pêche plus pour eux que pour moi ça commence à bien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...