Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu l'as bien vendu, bien joué. Surtout quand tu vois que pour 70 de plus, j'avais une commande en neuf à 420 euros.

- fusil en 100 également chez scub aland : 256€

- poignée Cayman ET en plus chez scub aland : 85€

- 2 m de sandow rob alen 14mm chez sportsmed : 44€

- flèche rob alen springsteel 6.3mm : 35€

 

Mais faut demander aux bons magasins pour faire le montage que l'on veut. A titre d'info, le seul geste que me faisait Scuba land, c'etait de me reprendre la flèche omer 11€ (ou 14 je ne sais plus). Je ne leur jète pas la pierre car ils ont beaucoup de choix et des prix attractifs, mais mon sudiste préféré a été meilleur sur le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu la u à très bon prix c'est sur ! Tu en ai content ?tu gagne quoi avec la poignée du ET ?

Ouais j'ai un bon commerçant. Le fusil est top, j'ai mis du temps à trouver le bon réglage, il a fallu plomber la tête. Le fusil est excellent.

La poignée ET n'apporte rien par rapport à l'originale (queue de détente en inox c'est tout), mais j'en avais besoin pour remonter un cayman HF. Ils ne vendaient plus la classique... En plus ces tâches de chez omer avaient monté le largue fil à l'envers sur cette poignée!!! j'ai cru devenir fou!

Pour moi, le cayman carbon est le meilleuir de sa catégorie .Il est en 28 donc maniable, flotte bien sous l'eau donc on peut facilement ajuster l'équilibre en rajoutant ou en enlevant du plomb en fonction de la flèche que l'on veut mettre. C'est une tuerie pour qui veut un fusil simple et bien équilibré.

Et j'ai du bois dans cette taille, et de l'alu. Pour moi le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie ce matin baie de morlaix. 9 coquille faites rapidement obligé de couper ma sorti impossible de décompresser mon oreille gauche sur les deux dernière apnée :/ 11.5 pour la plus petite 15cm pour la plus grande vise 1m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui si il n'y a pas de houle c'est jouable.

A certains moments de l'année il y a des petits marbrés ou des groupes de bébés sar à admirer.

Et même en pointe du petit bar non maillé.

 

Mais en février la probabilité de croiser une caudale même bébé reste exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui côté nord en 3 sorties rien vu et deux sortie en rade pareil.... mais si les fonds sont sympas sa changeras un peut :D avec les 4 jours de beaux temps consécutives et l'absence ou presque de houle la visi va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui côté nord en 3 sorties rien vu et deux sortie en rade pareil.... mais si les fonds sont sympas sa changeras un peut :D avec les 4 jours de beaux temps consécutives et l'absence ou presque de houle la visi va être sympa.

hier en rade (pointe armorique, duc d'albe). Sortie apnée pour retrouver les sensations dans un peu de fond. Pas un chat, à part des roussettes. C'est l'hiver l'eau devait être à 9 degrés. Pourtant, il y a souvent des dorades sur secteur. Il faudra attendre avril/mai je pense pour commencer à voir de la vie digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe sa fait de la descente quand même je suis plutôt à 10 12 x)

La paroi aide bien quand on appréhende la profondeur. Le spot est idéal pour cela, et permet de démystifier les fonds. Il faut juste faire attention car il y a du courant pour revenir. Mais ce n'est pas insurmontable.

Moi je n'ai pas de soucis, ce sont des profondeurs que je maîtrise bien. Par contre au delà de 25 ça commence à être difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré dans le bloc percé. Rien vu. En même temps, j'avais pas beaucoup de visi. Des phoques, j'en ai croisé de nombreuses fois l'année dernière, sur tout le secteur Plougastel. Ils venaient me piquer mon poisson. y'en a même un qui est venu me voir à l'agachon. Cette année, je filme. Cela va faire de drôle d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos :

 

 

Jolie vidéo, pour le moment je dois me contenter du repos pour le moment, sortie samedi apm une eau cristalline sur le bord :wub:

J'ai croisé sur les ducs d'albes un petit phoque (jeune ou femelle) et le gros phoque qui est intimidant ... :blink:.

Au plaisir.

post-9997-0-80925800-1519668157_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie vidéo, pour le moment je dois me contenter du repos pour le moment, sortie samedi apm une eau cristalline sur le bord :wub:

J'ai croisé sur les ducs d'albes un petit phoque (jeune ou femelle) et le gros phoque qui est intimidant ... :blink:.

Au plaisir.

L'eau était moins claire pour moi... En témoigne la vidéo. Vidéo que je veux modeste. Je me suis contenté de prendre quelques images et d'utiliser le logiciel simple qu'est Quick, et qui a fait le montage quasi tout seul. C'est une première pour moi, mais je pense que d'autres viendront cette saison. L'idée, ce n'est pas de faire des montages de ouf, qui me prennent du temps. Mais plutôt de poster de petites vidéos résumé de sorties, dans la foulée de ses dernières, comme on peut le faire avec des photos. Mais ce n'est pas simple de filmer, pas mal d'image ne rendent pas comme on imaginait au départ....

 

Pas vu de phoque, mais j'ai l'habitude de les voir. Il ne me font plus rien, ils sont juste chiants quand on chasse car à l'affut du moindre poisson pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tu as fais une bonne ballade à la palme.

 

Et si c'est quick qui a fait tout seul toute ta vidéo et bien elle est très bien.

 

Nota: la visie aussi est pas mal du tout je trouve.

la visi était correcte pour le secteur... mais j'ai déjà eu mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche la vidéo...

Tu nous feras des beaux montages avec du poisson quand l'eau va se réchauffer

ce sera du petit montage simple, sans fioriture. Je dois choisir : chasser, on passer mon temps devant le pc à faire du montage... Je n'ai pas le temps de faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée en tête... on verra le moment venu...

 

Ha oui toi aussi ! Moi pour passer incognito les gros bars que je pourrais éventuellement sur un malentendu sortir de l'eau au nord du 48è, j'ai prévu un déguisement :

 

post-35994-0-95020300-1519739185_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur mon téléphone les photos sont à l'endroit!

 

J'en profite ici. S'il y a des personnes motivées pour m'apprendre à pédaler, je suis preneur. JE débute dans le VTT, et je pense qu'il me manque les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ça va 37 bornes dans la gadoue pour un débutant c'est pas mal !

J'ai fait aussi pas mal de route. Ca faisait du bien. C'est que c'est pas facile le relief de Plougastel!, 520m de dénivelé positif, alors les passages sur asphalte faisaient du bien....

Je vais surement me faire une sortie plus courte mercredi. Si j'ai le courage...

 

post-35314-0-12881800-1520239441_thumb.png

 

Je manque clairement de technique, je ne sais jamais quand passer les vitesses, et laquelle choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je me suis fait la remarque ce we. Avec des pédales automatiques, je me serais cassé la gueule un nombre incalculable de fois...

 

Moi je n'ai pas de husky, mais un boxer... autant j'arrivais à courir avec elle, mais je ne tenterai pas en vtt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...