Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gens pas venu sur le site depuis quelque temps.

 

Je vais être honnête je me suis toujours pas remis de l'interdiction de la pêche du bar. Je crois que je vais très souvent être chez mes parents et beaux parents dans le Finistère Sud cette année.

 

Du coup pour noyer mon chagrin j'ai pas arrêté de bouffer..... bilan = 85 Kg sur la balance. On dirait un "morse" :ph34r: du coup je vais suivre l'exemple de Yoann et je vais ressortir le VTT.

 

Si je peux apporter mon humble contribution je dirai avant toutes autres choses : EPI (casques, gants, lunettes et pas négliger un bon cuissard 80-120€ qui t'évitera des petits soucis). Les pédales auto je dirais pas tout de suite même si par la suite tu verras une vraie différence sur le rendement. Au début pas de secret il faut rouler, rouler et encore rouler. Après c'est comme la course à pied, soit tu arrives à y trouver du plaisir soit tu es dégoûter à vie :P

 

Sinon un peu avant le "quota 0" j'ai dépensé 500€ boules en matos canne et moulinet .... bref du coup c'est pas grave je vais faire du No Kill. le truc c'est que la pêche en rivière je connais bien mais la pe^che en mer je suis une bille donc si quelqu'un est motivé pour se faire des sorties à la cool même pour tapper de la vieilles ou de la seiche dans un 1er temps binh moi je suis motivé.

 

Sinon absolument rien à voir mais pour ceux qui sont passés au travers de l'infos et qui connaissent pas les Lundis de la santé à Brest voici le lien vers une conférence donnée récemment (beaucoup de choses qui semblent évidentes mais des petits rappels sympas pour les nouveaux et les moins nouveaux) :

 

http://videos.sante-brest.net/IMG/archives/LS2018/02/index.html#

 

Au plaisir Méro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un cuissard à 50 balles chez décathlon c'est deja pas mal. Casque décathlon, c'est deja pas mal aussi. Au moins j'ai des protections. On verra plus tard pour monter en gamme, mais je n'ai pas commencé la chasse avec des palmes carbones...

Deja, un vtt correct a été le premier pas. Ensuite un partenaire pour le motiver. Le reste ça viendra. Les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un cuissard à 50 balles chez décathlon c'est deja pas mal. Casque décathlon, c'est deja pas mal aussi. Au moins j'ai des protections. On verra plus tard pour monter en gamme, mais je n'ai pas commencé la chasse avec des palmes carbones...

Deja, un vtt correct a été le premier pas. Ensuite un partenaire pour le motiver. Le reste ça viendra. Les beaux jours arrivent je vais pouvoir sortir plus souvent

 

Je ne possède toujours pas de palme carbone et je ne pense pas en acheter car souvent je me retrouve dans 1m50 de flotte au milieu des cailloux à louvoyer donc je n'ose même pas imaginer la tronche des palmes carbones...

 

les VTT de chez Decath ont toujours eu un excellent rapport/qualité prix bien meilleur qu'un Lapierre qui se touche grave la bille ( tu vois encore du Lapierre à 1000€ avec des freins V-brake... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, Olivier grenier et guillaume mercure étaient mes profs d'apnée. Le premier est mef2. Tres sympa. Le deuxième hyper pédagogue, peut être mef2 aussi. Deux chouettes gars

 

Ils semblent tous les 2 très sympa en effet. le deuxième fait un peu loufoque de prime abord mais il apparaît être un excellent pédagogue comme tu le soulignes. Je suppose qu'il s'agit également de chasseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils semblent tous les 2 très sympa en effet. le deuxième fait un peu loufoque de prime abord mais il apparaît être un excellent pédagogue comme tu le soulignes. Je suppose qu'il s'agit également de chasseurs?

Plus apnéistes que chasseurs. Guillaume Lescure chasse un peu, mais pas sûr que ce soit sa discipline de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus apnéistes que chasseurs. Guillaume Lescure chasse un peu, mais pas sûr que ce soit sa discipline de prédilection.

Surtout quand on lui met un bateau entre les mains :D

Pour info, Olivier GRENIER faisait partie de l'expédition des apnéistes partie en antarctique avec Tangui LE GOFF également, de St-Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on lui met un bateau entre les mains :D

Pour info, Olivier GRENIER faisait partie de l'expédition des apnéistes partie en antarctique avec Tangui LE GOFF également, de St-Malo.

 

des gars du Finistère "NORD" qui vont plonger en Antarctique finalement tout ça est très logique. L'organisme est déjà habitué aux conditions extrêmes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je mouille enfin les palmes après 3 mois de procrastination intense

J'avais oublié à quel point on était bien au chaud chez soi :) j'ai tenu pile poil 1h, le moment que j'ai préféré dans ma sortie c'est celui ou j'étais sous la douche

4m de visi mais bien laiteux,bien sombre, aucune forme de vie identifiable aperçue si ce n'est un banc de petits contours qui me faisaient penser à des maquereaux... si c'est ca eh bien j'en avais jamais vu en csm avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? alors c'est surement ca car malgré la soupe j'ai bien distingué des rayures. Je savais pas qu'ils pouvaient s'aventurer aussi près du bord quand les prédateurs sont pas encore arrivés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . Je chasse habituellement sur saint malo mais ce weekend je le passé à saint pol de Léon . Auriez vous une idée de la visi et des zones interdite dans le secteur . Aussi saint pol ou santec ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de semaine la visie a commencé à se mettre en place un peu partout en Finistère jusqu'à en devenir top de top.

Mais pour ce week-end c'est pluie avec un peu de houle et du vent.

A cela il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours et par exemple, hier soir l'eau du port de Concarneau était redevenue marron/kaki.

 

Et ce qu'il y a de bien (ironiquement) c'est qu'il y a encore de belles perturbation côte USA qui ne se cent de continuer à se former et qui continue à nous venir dessus.

Avec un peu de chance cela s'arrêtera enfin vers mi-avril. Snifsnif Snifsnif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à l'écoute de la météo, fait un tour régulier au bord de l'eau comme par exempledans dans un coin abrité ou avec un vent de terre.

Ça te permettra peut-être d'aller à l'eau sur une décision de dernière minute.

 

Je ne vais pas mentir, je mise pour l'instant sur dimanche matin pour aller au moins faire trempête.

 

MAIS, ça sera une décision qui sera prise samedi dans la nuit après différentes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Cory la masse d'eau s'est bien éclaircie. Et je doute que le léger coup de vent/houle d'aujourd'hui et demain gâte vraiment la visi.

je mise ma couille droite sur une sortie chasse potentiellement agréable dimanche sur Santec. A ta place Begbeg je prendrais le matos et moins de bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous pour la visie ça ira très bien et pense même à des coins avec jusque 7m de visie.

 

Mais en baie de Concarneau au départ du bord, je suis passé faire un tour tout à l'heure et cela ne semble pas chassable devant Concarneau par exemple. Même si il ne faut plus grand chose pour que ça devienne bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Cory la masse d'eau s'est bien éclaircie. Et je doute que le léger coup de vent/houle d'aujourd'hui et demain gâte vraiment la visi.

je mise ma couille droite sur une sortie chasse potentiellement agréable dimanche sur Santec. A ta place Begbeg je prendrais le matos et moins de bière et j'achète un coffre de toit pour la bière

C'est fou comme on peut écrire des conneries quand on se relit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!!!

 

Prend aussi le sausisson comme la dernière fois

 

Mais bon, avec nos phones et le correcteur automatique on se fait vite avoir. J'ai encore corrigé des phrases écrites ce matin sur certains posts car ce n'était plus très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!!!

 

Prend aussi le sausisson comme la dernière fois

 

Mais bon, avec nos phones et le correcteur automatique on se fait vite avoir. J'ai encore corrigé des phrases écrites ce matin sur certains posts car ce n'était plus très clair.

Oh oui le bon saucisson sur la cale!! Le deuxième moment de chasse sous marine le plus agréable après le moment où tu dis "A ce soir les amours" à ta femme et tes gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jSalut les nordistes

 

je pars en bretagne nord la semaine du 8 mai et je loge a Plouescat, je ne connais pas la région.

je possede un semi rigide et j'ai vu qu'il y avait une cale dans l'anse, ma question est ce que c'est valable de venir avec le bateau avec le marnage au niveau de la cale ou chasser du bord car courant au large etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de ce coin mais n'ayant jamais pratiqué en bateau et n'y connaissait rien en la matière, je suis pas une référence donc si tu vois une autre réponse, oublies la mienne, et dans le cas contraire alors je te dirais qu'en partant de la cale en face du centre nautique tu as un coin entre les roches carrec hir et benven que je vise depuis longtemps et qui n'attendent que le moment ou j'aurai un kayak, je pense qu'il y a un coup à tenter car à la planche j'avais fait ar guibell et c'était assez peuplé (en plus d'être une jolie zone). J'avais principalement du 8 à 10m avec un petit coeff, donc entre benven et carrec hir peut-être un peu plus mais pas plus de 12m. Le courant dans ce coté là de la baie se fait pas trop sentir et te pousses vers la côte. Plus loin il y a des basses qui ont l'air bien sympathiques mais la c'est inconnu pour moi. Par contre si tu t'aventures de l'autre côté vers plounéour, là les courants sont violents mais heureusement ils te poussent dans la baie. En partant du bord tu peux chasser dans peu d'eau entre la digue et les roche qui lui font face, ici je connais bien mieux et il y a du sar à y faire dans 5m d'eau, avec aussi pas mal de bar (même si bon voilà il faut les regarder). Par contre si au niveau des courants ca va, c'est rare d'y trouver une eau calme, donc si on a le meme temps durant tout le mois d'avril, je te conseillerai alors de chasser du côté de Brignogan, qui est beaucoup plus chassable par temps pourrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er sortie de l'année aujourd'hui ..

Secteur ploudalmezeau, à la palme.

Visi plus que correcte .. Je dirais 6/7 mètres.

Tombé sur un banc de jolis lieus. Certains pas loins des 2kg :-) mais dur de rester sur zone avec le jus !! Au final brocouille !! Mis bonne sortie de reprise :-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Originaire du 44, je suis sur Morlaix pour quelques temps 3-4 mois, je recherche donc quelque coéquipiers pour plongée et découvrir les fonds bretons.



Sinon j'ai fait un peu le tour entre Carantec Roscoff et la pointe du Perharidy. Très jolis coins, il y a t'il des zones interdites à la chasse ou à se méfier au niveau courant etc .. dans ce secteur ?



Petit coup de cœur pour la ponte du Perharidy, le courant est comment dans ce secteur ?



Merci pour ces renseignements



N'hésiter pas à me joindre par MP pour des sorties ;)



A plus sous l'eau ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er sortie de l'année aujourd'hui ..

Secteur ploudalmezeau, à la palme.

Visi plus que correcte .. Je dirais 6/7 mètres.

Tombé sur un banc de jolis lieus. Certains pas loins des 2kg :-) mais dur de rester sur zone avec le jus !! Au final brocouille !! Mis bonne sortie de reprise :-) !!

 

C'est chez moi ça.

 

Tu fais signes quand tu veux remettre une palme dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kerlouan,visi bizarre de 7m par endroits à 2-3 sur d'autres, 30 min de palmage pour arriver sur zone, de vilains courants de fond, j'voulais voir si je pouvais pas tomber sur du lieu ou faire mes premières seiches, vu ni l'un ni l'autre, ca m'a vite gonflé d'etre balladé et au retour pour aggraver mon humeur je me surprend à dériver d'un bon kilomètre, facile 1h pour rejoindre la terre ferme, je sors de l'eau je me prend une bonne grosse vague scélérate, et enfin 30 min pour retourner sur la bonne plage a pied. Le pied quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain que c'est bon le beau temps,

 

Première sortie de l'année sur le secteur Morlaix (d'ailleurs CrazyNawak si t'es chaud d'enfiler ton neoprène, je suis taquet).

Nouvelle combi qui change radicalement du premier prix intégral de chez Décath vieux de 3ans auquel j'étais habitué. C'est bien aussi d'avoir chaud dans l'eau.

Visi plus que pas mal avec 4-5m sur certaines portions.

Pas vu la queue d'un lieu mais les premières araignées sont en train d'arriver. Trois trouvées sur une sortie de 2h, rien de bien gros mais nickel pour un premier apéro.

Un homard de sortie pour le poto.

 

1AR2E.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de poissons, pas de bonnes conditions, pas de regrets....

Mais désolé pour Amosmoul qui en a chier apparemment.

 

Je croise les doigts pour dimanche en espérant que les petits coups de houle longue période prévue cette semaine vont s'estomper plus vite que prévu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier en rade de brest. Couche sale en surface sur le premier mètre cinquante. Puis 2/3 mètres au fond. Pas vu de seiche (que j'espérais). Eau à 11 degrés

 

Slt Yoann, je t'ai vu hier lors de mon running, je me suis orienté sur le kayak vu la couche de crasse.. c'est un coup à finir avec la gastro. :lol:

Pas une touche à la canne....

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chasse" hier soir, j'ai bien risqué de perdre du matériel en "rentrant" a l'eau, c'était bien sympa ce bain à remous

 

Ouai enfin c'était prévisible quand même! :P

 

Tu as vu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin c'était prévisible quand même! :P

 

Tu as vu quelque chose?

C'est la faille dans ma technique consistant a enfiler ma combi avant de conduire, ca empeche d'avoir une flemme de dernière minute, mais ca te pousses à y aller dans les cas ou c'est pas pratiquable :(

Sinon j'ai rien vu,rien de rien :/ meme pas du menu fretin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la faille dans ma technique consistant a enfiler ma combi avant de conduire, ca empeche d'avoir une flemme de dernière minute, mais ca te pousses à y aller dans les cas ou c'est pas pratiquable :(

Sinon j'ai rien vu,rien de rien :/ meme pas du menu fretin

 

ça reste en effet trés calme de ce que j'ai pu avoir comme retour jusqu'a présent! ça va venir ça va venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...