Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... Et ensuite je ne pouvais pas trop attendre qu'il revienne...

 

Perso je ne les vois jamais revenir sur la même apnée.

Et j'ai même l'impression, pour mes coins où j'en voyais, que ce n'était jamais les mêmes qui venaient me voire d'une apnée sur l'autre.

 

ça me rappelle l'année dernière, 2 pagres pour une fois dans les 800gr (habituellement se sont des 300-500gr) qui viennent me voir de très près.

Mais je devine une royale qui vient aussi. Quelle nouille j'ai été.

Au lieu de tirer ce qui exceptionnellement étaient venus incroyablement super près de moi, et bien j'ai préféré tenté le tir sur la royale qui elle a fait son demie tour en limite de visie et donc j'ai tout raté... :( comme d'hab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche aprèm en BdM pour la montante et l'étal haute.

Visi 2 à 5m selon les secteurs, mer d'huile.

Quelques lieus craintifs en limite de tir, et pas mal de petites vieilles aussi croisé 5 ou 6 bancs de bars d'une trentaine d'individus sur des agachons.

Taille moyenne 35-45cm. Plus un bar fléchable qui se déplaçait doucement dans un couloir d'algues entre deux roches.

Tous très farouches et fuyants au moindre mouvement de tête ou chapelet de bulles.

Sûrement du à une profondeur de chasse trop importante pour moi (7-10m) avec du coup des agachons trop courts et nerveux.

Le poto sort un très beau teautour'.

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi matin au large de camaret et dans le goulet. Visi cracra, très sombre en descendant. Je dirais 1m voire 2 pointe du fusil. Très chargé.

Mes collègues feront quelques sars et araignées. Et un Saint pierre fait à la main. Moi que dalle. J'étais chafouin, rien ne s'est passé comme je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme visi très mauvaise côte Nord le week-end dernier et avec ce qui tombe cette semaine ça va pas être mieux pour le week-end prochain.... :wacko:

Cela dépend où côte Nord. Sur Brignogan et jusque Roscoff à priori des très bonnes visibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie jeudi soir secteur Cleder.

Visi excellente pas de houle ni de vent.

Énormément de vie au fond (mulet, bars, lieus, poulpes, vieilles)

Je suis à côté de ma sortie je rate tout...

 

Sortie vendredi soir secteur est baie de Morlaix. Bonne houle d'est eau chargée en particules et brouillard bien présent. Croisé et tiré quelques lieus entre 40 et 45cm, un banc d'une dizaine de bars de la même taille qui viendra tourner jusqu'à effleurer ma flèche sur un agachon et plusieurs petits qui viendront me saluer à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche aprèm en BdM pour la montante et l'étal haute.

Visi 2 à 5m selon les secteurs, mer d'huile.

Quelques lieus craintifs en limite de tir, et pas mal de petites vieilles aussi croisé 5 ou 6 bancs de bars d'une trentaine d'individus sur des agachons.

Taille moyenne 35-45cm. Plus un bar fléchable qui se déplaçait doucement dans un couloir d'algues entre deux roches.

Tous très farouches et fuyants au moindre mouvement de tête ou chapelet de bulles.

Sûrement du à une profondeur de chasse trop importante pour moi (7-10m) avec du coup des agachons trop courts et nerveux.

Le poto sort un très beau teautour'.

See ya

Tu vois des lieus tirables entre 7 et 10m?

Moi vers morlaix entre 0 et 10 c'est que les bébés, les gros sont plus vers 15 m dans les tombants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vois que plusieurs d'entre vous chasse dans la baie de Morlaix.. Aucun d'entre vous n'y voit de la Royale ces dernières années (en tout franchise)? Je n'vous demande pas vos point GPS ;-)

J'habite secteur Est du 22 (St Malo), mais rentre régulièrement au pied et il m'arrive (très souvent !) d'avoir le matos dans le coffre... Si certain veulent m’accompagner à l'occasion, ça sera avec plaisir !

A plouf

Guillaume

Salut, Si déja vu de la royal sur des tetes de roche en baix de morlaix mais apres, il y a surtout des bars mulets et vielles globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce dimanche, secteur Est Baie de Morlaix.

Vent de O-SO important, mer légèrement formée, visi... Ouach, y'a du sable, de l'algue en suspension et des millions de particules. Avec le crachin et la faible luminosité on atteint le mètre de visi en surface et un poil plus sous les 6m collé au fond mais c'est vraiment pas agréable.

 

Je vois un bar curieux à la mise à l'eau pendant que je charge mon fusil. Une belle vieille dans une faille étroite sinon que du fretin.

 

Dirction le crustacé.

Je trouve 5 homards, trois petits non maillés qui restent à l'eau et je prélève les deux plus gros dans cette purée de poix.

1529254559-dsc-0174.png

 

Je croise un autre chassous au loin, mais il ressort avant que je puisse aller le saluer.

 

Vivement l'anticyclone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui après le boulot ds le goulet de Brest,

bonne visibilité !!! une bonne 10aine de mètre !!! je ne m'y attendais pas !!

en revanche pas vu grand choses à l'exception d'un barounet et d'un autre de 1kg5 environ mais bon pas touche :( !!

j'aurais enchaîné les dérives sur des fonds d'une 15 aine de mètres..mais les poissons rouges tant espéré n'auront pas pointés le bout de leurs nez...

qq maquereaux trop rapide à aligner et qq araignées par-çi par-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquais,

J'espère pour toi que ça ira mieux sur la north west coast.

Sortie 2h petites heures ce soir sectzur est Baie de Morlaix.

Bonne houle d'Est qui remue bien le fond, faut s'accrocher sévère aux laminaires.

Énormément de particules organiques en suspension, visi 1 à 3m.

 

Croisé un nombre incroyable de bars de 15 à 60cm.

J'en tirerai trois que je relâche en no-kill quelques instants après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fond de baie de Morlaix.

Mer calme malgré un beau vent d'Est trouble et plein de particules. Visi acceptable 3 à 4m

Calme plat niveau poisson,

je sauvé la brocouille avec un homard et quelques araignées, 10m avant de sortir, dans moins d'un mètre d'eau je décharge mon fusil et j'avance en tirant sur les algues.

Je fais fuir un premier bar, puis 1m plus loin je tombe nez à queue sur une mémère de 60up qui dort entre les poteaux d'algues (distance 50cm plus loin que ma flèche).

Elle s'en va en glissant tout doucement sur de son droit.

 

Amusez-vous bien ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ploumoguer ce week-end avec un pote. Moi qui plongeais quasi exclusivement seul avant (un peu asocial moi non, non :P ) je dois dire que j'apprécie de plus en plus de plonger avec un binôme; ça permet d'échanger et de partager sur les observations, le ressentit, les postes. je trouve la sortie plus riche d'expérience. Bref sympa.

 

Sinon la sortie sur petit coeff < 60 ; mer à 16°C de 0 à 9 mètres ( pas été plus profond et 75% de ma sortie dans moins de 7 mètres) ; visi extra 7 -8 mètres à la haute. (ça fait plaisir après la purée de poids de la dernière fois).

 

Au niveau de la vie, de la manges à foison, de la grosses vieilles de partout et des araignées en pagaille. Jusqu'à présent sur différents secteurs ça n'était pas la folie, là on marchait carrément dessus. Des gros mâles avec les belles pinces qui vont bien, un régal ce week-end!

 

Mais sinon rien vu d'autres : mulets = 0 ; bars = 0 ; lieus = 0

 

Néanmoins une excellente sortie.

 

PS : Vu des limaces de mer absolument superbe avec du rose, bleu, vert :wub:

PS2 : Vu des casiers sauvages sans bouées très proche du bord :ph34r:

 

Je pense y retourner dans la semaine compte tenu des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ouessant vendredi dernier.

Un peu compliqué de gérer les dérives avec le vent assez présent de NE.

Très difficile de trouver le poisson, peu de vie.

Chasse sur 12 - 20 m. Peut-être était-il plus profond. On sortira 3 lieus à 2, entre 1 et 2 kilos.

 

Ps : Flo29150 je crois que c'était toi à la cale, j'ai reconnu le bateau mais n'étant pas sûr j'ai fait le timide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche après midi au large de camaret. Visi très médiocre (4 mètres au mieux), voir carrément sale (à peine 1 mètre par endroit). j'ai fait toute la montante et une partie de la descendante. Température de l'eau entre 15,6 et 17 degrés proche de la surface et des roches.

Vu pas mal de bars, beaucoup de grises. Je n'ai tiré aucun des deux, par soucis de la législation, et parce que la grise ne m'intéressait pas. Pas vu de lieu, et ma condition physique médiocre du moment ne m'a pas permis de chasser le pagre.

Je ferais un peu de sars.

 

post-35314-0-61669500-1529914747_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le même secteur que la dernière fois mais pas du tout les mêmes conditions : visi de 2-3 Max ; l'eau est à 16°C mais est jolie vent d'est donne une impression de fraicheur.

 

J'ai le nez qui me chatouille depuis 2 ou 3 jours et à la 4eme ou 5 eme apnée cela se confirme, mon sinus droit ne passe pas donc chasse par très petit fond. < 3 métres.

 

Pas évident de tenir au "fond" avec si peu d'eau au dessus de la tête. Je ferais venir plusieurs fois des muloches à ma rencontre mais rien à espérer de plus.

 

J'en tire trois dont une grosse vache de 65cm (mon plus gros à ce jour). Je serai curieux de savoir la taille max de ces machins...

 

Pas vu un seul bar (ça m'arrange).

 

On remet ça demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le même secteur que la dernière fois mais pas du tout les mêmes conditions : visi de 2-3 Max ; l'eau est à 16°C mais est jolie vent d'est donne une impression de fraicheur.

 

J'ai le nez qui me chatouille depuis 2 ou 3 jours et à la 4eme ou 5 eme apnée cela se confirme, mon sinus droit ne passe pas donc chasse par très petit fond. < 3 métres.

 

Pas évident de tenir au "fond" avec si peu d'eau au dessus de la tête. Je ferais venir plusieurs fois des muloches à ma rencontre mais rien à espérer de plus.

 

J'en tire trois dont une grosse vache de 65cm (mon plus gros à ce jour). Je serai curieux de savoir la taille max de ces machins...

 

Pas vu un seul bar (ça m'arrange).

 

On remet ça demain!

salut.

Un coéquipier sa intéresse ?

Je suis dispo demain matin.

 

sinon sorti en rade semaine dernière.

vue banc de bar et de grise.

Je prélève lune d'elle sur un agachon.

record pour moi ce jour avec une apnée à 1min30 :) pris aussi un dormeur 3 araignée et une seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

terrible cette visie toujours si médiocre en Bretagne. :unsure:

 

Mauvaise série pour toi Mero. :wacko:

 

 

J'ai un peu la "loosite" aigue en ce moment en effet! C'est pas grave même avec un sinus dans le sac et une visi merdique je suis heureux dans l'eau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Un coéquipier sa intéresse ?

Je suis dispo demain matin.

 

sinon sorti en rade semaine dernière.

vue banc de bar et de grise.

Je prélève lune d'elle sur un agachon.

record pour moi ce jour avec une apnée à 1min30 :) pris aussi un dormeur 3 araignée et une seiche.

 

 

Je pense y aller après ma journée de travail mais merci pour l'invitation. Une autre fois ça sera avec plaisir. En plus je pense pas pouvoir aller profond encore aujourd'hui avec mon sinus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense y aller après ma journée de travail mais merci pour l'invitation. Une autre fois ça sera avec plaisir. En plus je pense pas pouvoir aller profond encore aujourd'hui avec mon sinus.

 

Salut Mero, ça sent la programmation chez RAVARY ;), après DGM j'y suis passé... je reprends la chasse depuis quelques mois et pour le moment plus de blocage de sinus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mero, ça sent la programmation chez RAVARY ;), après DGM j'y suis passé... je reprends la chasse depuis quelques mois et pour le moment plus de blocage de sinus ^_^

enleve les produits de son régime alimentaire , ca fait 2 ans pour moi :) renseigne toi :) ca evite des frais inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enleve les produits de son régime alimentaire , ca fait 2 ans pour moi :) renseigne toi :) ca evite des frais inutile

?? explique bloublou, tu n'avais pas l'air d'avoir de prob de sinus quand on est sorti .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous faillibles et tous différents et donc avons tous nos imprévus techniques et autres qui génèrent des casseroles, et ça dans tous les métiers.

Je n'ai pas eu d'échos négatif(s), et vous?

Comme tu le dis Cory! chaque personne accepte bien ou non l'opération, parfois malheureusement cela peut mal se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? explique bloublou, tu n'avais pas l'air d'avoir de prob de sinus quand on est sorti .. :rolleyes:

Bloublou29 a oublié l'adjectif "laitiers" après les "produits"...

 

Malgré mon opération, mes problèmes de sinus sont revenus et il semble que le problème viendrait plus de mon alimentation très riche en fromages, yaourts, crème, etc... :huh:

Regarde ce lien et tu comprendras. http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/

Moi, j'en suis déjà à un mois de sevrage total et ça va déjà mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Samedi,

 

Secteur Porspo, sur la montante, coeff 75, visi très moyenne 2 à 3 mètres. test d'une nouvelle zone ou le courant s'avère plus important que prévu, ça pousse fort et il faut palmer fort en surface alors pour se ventiler c'est bof.

 

Sans surprise les bars sont là , calés dans le rail à la recherche des lançons et autres en mode chasse. Plaisir des yeux.

 

Sinon pas vu grand choses mise à part des wagons de vieilles et des araignées.

 

PS : des Nuits ultra merdique cette semaine donc que des apnées toutes caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon opération, mes problèmes de sinus sont revenus et il semble que le problème viendrait plus de mon alimentation très riche en fromages, yaourts, crème, etc... :huh:

Regarde ce lien et tu comprendras. http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/

Moi, j'en suis déjà à un mois de sevrage total et ça va déjà mieux... :)

Cela fait des années que je me trimbale diarrhée et sinusite, donc je vais essayer de restreindre ma conso de lait et aucun medecin, proncto n'a trouvé de solution

Si ça marche, je tiendrais au courant.(et non pas à la courante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloublou29 a oublié l'adjectif "laitiers" après les "produits"...

 

Malgré mon opération, mes problèmes de sinus sont revenus et il semble que le problème viendrait plus de mon alimentation très riche en fromages, yaourts, crème, etc... :huh:

Regarde ce lien et tu comprendras. http://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/

Moi, j'en suis déjà à un mois de sevrage total et ça va déjà mieux... :)

 

Merci pour l'article Dom, étonnant... pour le moment pas de soucis, mais je vais devoir freiner aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...