Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je devais faire un retour une fois le tube carbone monté :

190513091230204611.jpg

190513091231799876.jpg

reste à choisir les sandows

Sinon d'autres petites réalisations perso sur base de Beuchat Cavalero. ça occupe durant l'hiver.

190513091244923642.jpg

190513091245482345.jpg

19051309125223353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui en fond de rade. Visi crado on vois pas plus loin que le bout de la flèche. Malgré tout je verrais deux bars plus que correct qui s'enfuieront une fois ma tronche a 50cm d'eux. Je me dis que si avec une telle visi je vois du poisson c'est qu'il y a moyen d'en faire.

Je finirais par voir une queue qui dépasse d'une algue dans a peine 1m50 d'eau. Le poisson bouge mon fusil est bien orienté je lâche la flèche alors que je ne vois presque plus le poisson. Et boum un jolie bar de 70cm pour 2.7kilo. Content 

Screenshot_20190516-185811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une sortie hier sur la côte ouest. Une visi de 4/5m et bcp de vie. Je ferais un bar de 47 cm et une vielle. Après avoir loupé un bien plus gros. La vie reprend bien c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie aujourd'hui côte Nord. Visi toujours très sympa 5-6 métres, l'eau se réchauffe bien : 13°C au bord. Je connais bien mes zones maintenant et les postes à poissons. Donc après 15 minutes dans l'eau je ferais mon bar de la journée. (Taille : 57 cm le poids:  je n'en sais rien je ne pèse pas mes poissons compte tenu du fait qu'ils sont vidés sur le bord).

Je confirme que pour moi le bar est bien présent cette année.

Je remets ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Merovingien29 a dit :

 

Sortie aujourd'hui côte Nord. Visi toujours très sympa 5-6 métres, l'eau se réchauffe bien : 13°C au bord. Je connais bien mes zones maintenant et les postes à poissons. Donc après 15 minutes dans l'eau je ferais mon bar de la journée. (Taille : 57 cm le poids:  je n'en sais rien je ne pèse pas mes poissons compte tenu du fait qu'ils sont vidés sur le bord).

Je confirme que pour moi le bar est bien présent cette année.

Je remets ça demain.

C'est bien et dommage à la fois.

Il n'y a plus le charme de la découverte, mais au moins toi tu ramènes du ? pas comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aux rospects ce matin , visi moyenne , ça brassait toujours fort derrière la roche du fond , pas pu y aller  , on était que 3 dans l'eau .

quota fait , de belles araignées dont un joli mâle mais il a fallu fouiller , j'ai l'impression qu'il y en a moins cette année dans ce coin (est-ce qu'elles sont venues plus tôt que d'habitude ?) car il y en a partout à foison  dans la rade ou alors c'est parce qu'il y  a eu trop de coup de vents là-bas .

les roches ou j'en faisait des belles la saison dernière ,  il y  a que dalle dessus cette année.

un petit peu les boules quand même car en mettant mon filet sur ma planche , je n'ai pas vu que celui-ci s'était ouvert et en voulant en mettre une dedans , je me suis aperçu que l'arceau était grand ouvert et que j'avais deux belles femelles qui avaient réussi à se faire la malle ! 

je me suis insulté tout seul dans l'eau ! ?

un plongeur en sortant de l'eau m'a dit qu'il avait vu un homard et qu'il s'est fait une grosse frayeur  en descendant le chercher car il a vu débarquer un gros congre la gueule grande ouverte devant lui ! ça l'a calmé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La sardine. a dit :

C'est bien et dommage à la fois.

Il n'y a plus le charme de la découverte, mais au moins toi tu ramènes du ? pas comme moi ?

pas à chaque fois ;  la preuve aujourd'hui : visi 5-6 métre se dégradant avec la montante (coeff 95) ; en fait je suis arrivé un peu tard et je ne suis resté que 2H30 dans l'eau. Beaucoup de vie et énormément de manges mais beaucoup trop "calme" ce qui me fait dire que les prédateurs ne sont pas actifs. Je ne verrais que 2 bars en pleine eau et très fuyant. Je me dis que je vais les chercher dans les algues ou sur le bord et bien que dalle. En fait aprés coup j'en tire la conclusion que sur ce spot je suis plutôt en début de montante  habituellement et aujourd'hui j'ai fais la fin montante et étale haute et binh c'était le désert... Au moins j'ai appris quelque chose. En revanche les araignées étaient bien là. Vivemen la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diverphil29 a dit :

un plongeur en sortant de l'eau m'a dit qu'il avait vu un homard et qu'il s'est fait une grosse frayeur  en descendant le chercher car il a vu débarquer un gros congre la gueule grande ouverte devant lui ! ça l'a calmé .

Je pensais que tu allais mentionner l'énorme phoque qui est un habitué du secteur. Un morceau de 200Kg au moins et tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce lundi secteur Cleder pour un coup du soir 20h-22h30 a la fin de la haute avec un pote. Visi de 5 a 7m avec beaucoup de particules.

Beaucoup moins de diversité de fish qu'à la basse. Il n'y a a que du lieu très présent 50-55cm max et de la Vieille.

Je verrai trois bars de 40cm sur le retour et c'est tout. Pas un mulet. Un lieu fléché et un Homard de 1,8kg sauveront la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi en rade sud. Vue que du petit bar et du mulet. Pas de bar correct ou royal, visi correct quand mm. 

Sortie sur une nouvelle zone pour moi de la côte ouest. Je trouverais la zone la plus intéressante en fin de session au bout d'une heure 30 sur le retour donc les deux poissons fais sur 5min, ensuite j'avais froid il été temps de rentrer.  Fais un bar de 52 et un carrelet ou barbue. Vous pourrez peut être me dire ça je n'arrive jamais a les différencier. 

Screenshot_20190521-162154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Twanoo29 a dit :

Sortie samedi en rade sud. Vue que du petit bar et du mulet. Pas de bar correct ou royal, visi correct quand mm. 

Sortie sur une nouvelle zone pour moi de la côte ouest. Je trouverais la zone la plus intéressante en fin de session au bout d'une heure 30 sur le retour donc les deux poissons fais sur 5min, ensuite j'avais froid il été temps de rentrer.  Fais un bar de 52 et un carrelet ou barbue. Vous pourrez peut être me dire ça je n'arrive jamais a les différencier. 

Screenshot_20190521-162154.jpg

barbue; le carrelet (ou plie) à des points rouges.

belle ceinture,bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twanoo29 a dit :

Sortie samedi en rade sud. Vue que du petit bar et du mulet. Pas de bar correct ou royal, visi correct quand mm. 

Sortie sur une nouvelle zone pour moi de la côte ouest. Je trouverais la zone la plus intéressante en fin de session au bout d'une heure 30 sur le retour donc les deux poissons fais sur 5min, ensuite j'avais froid il été temps de rentrer.  Fais un bar de 52 et un carrelet ou barbue. Vous pourrez peut être me dire ça je n'arrive jamais a les différencier. 

Screenshot_20190521-162154.jpg

Plie à 99% sùr.......la gueule ne trompe pas la barbue a une gueule comme les turbots (grande) de carnassier .

Points oranges/rouges pas toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

Plie à 99% sùr.......la gueule ne trompe pas le barbue a une gueule comme les turbots (grande) de carnassier .

Points oranges pas toujours !

Barbue : 0%

Plie : 25%

Flet : 75% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Barbue : 0%

Plie : 25%

Flet : 75% ?

Fort possible mais par ici (le sud du golfe de Gascogne) pas trop courant le Flet...voir absent en tout cas j'en ai jamais vu ni entendu parler d'où mon choix sùr la plie ?

Autant pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un flet car d'après google le flet représente plusieurs espèce.. J'ai lancé un débat je crois.^^ C'est interessant de voir que chacun a un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

flet !!!

sub,tu me déçois....?

Bizarre pour moi seul le carrelet a des points oranges/rouges en tout cas c'est comme ça qu'il est indentifié ici en criée quand c'est tout marron c'est de la plie ! 

Il y en a du flet par chez nous marc o ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maigrat a dit :

Bizarre pour moi seul le carrelet a des points oranges/rouges en tout cas c'est comme ça qu'il est indentifié ici en criée quand c'est tout marron c'est de la plie ! 

Il y en a du flet par chez nous marc o ? 

Plie et carrelet : c'est le même poisson.

La plie (ou carrelet, donc?) ET le flet peuvent présenter des taches oranges, plus ou moins marquées.

Le côté des viscères et le sens de la mâchoire sont indicatifs, mais pas suffisants pour identifier une espèce de poisson plat : au sein de chaque espèce il peut exister des poissons dextre (droite) ou senestre (gauche).

Au début de sa vie larvaire, l'alevin ressemble à un poisson "normal" puis se couche progressivement sur l'un ou l'autre côté  la mâchoire se déformant et l’œil du côté inférieur migrant sur le dessus (d'ou cette tête "de travers").

Pour identifier le flet : un test facile : lorsqu'on caresse la face foncée, on sent parfaitement des petits "boutons" rugueux sur la peau, alors que le carrelet (plie ?) est lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Edouard a dit :

Plie et carrelet : c'est le même poisson.

La plie (ou carrelet, donc?) ET le flet peuvent présenter des taches oranges, plus ou moins marquées.

Le côté des viscères et le sens de la mâchoire sont indicatifs, mais pas suffisants pour identifier une espèce de poisson plat : au sein de chaque espèce il peut exister des poissons dextre (droite) ou senestre (gauche).

Au début de sa vie larvaire, l'alevin ressemble à un poisson "normal" puis se couche progressivement sur l'un ou l'autre côté  la mâchoire se déformant et l’œil du côté inférieur migrant sur le dessus (d'ou cette tête "de travers").

Pour identifier le flet : un test facile : lorsqu'on caresse la face foncée, on sent parfaitement des petits "boutons" rugueux sur la peau, alors que le carrelet (plie ?) est lisse.

Euh là pour en avoir tenus et éviscérer quelques milliers de ces poissons plats et bien c'est très très rare d'en trouver à l'inverse de la normale !

Pour le reste oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un poisson plat qui se mange comme ça tout le monde est content!" ?

Sinon je suis intéressé par tous retours sur les contenus stomacaux des bars pêchés car j'ai constaté que les bars que j'ai pu faire cette année étaient bien gavés de crabes. J'en déduis que en début de saison le bars est un peu feignant et cherche à refaire son gras rapidement avec des proies faciles et riches.

J'ai d'ailleurs piqué pas mal de poisson très très prés du bord justement en maraude à la recherche de crabe dans les laminaires ou sur le sables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Euh là pour en avoir tenus et éviscérer quelques milliers de ces poissons plats et bien c'est très très rare d'en trouver à l'inverse de la normale !

Pour le reste oui .

Ça devient pointu !

?

Pour ceux que ça intéresse

A priori 30% de gaucher chez les flets...

 

image.thumb.png.15eef4a69c3d762622a28fe10d1ab915.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo edouard ! pas grand chose a rajouter.

le flet est "nordiste"'et la taille max supérieure, et la plie plus répendue.

la tete est légèrement différente.

jamais vu de flet en charente.

beaucoup de mimetisme pour ces deux poissons,donc couleurs très variables.

quand au flétan....? fau(x) aller en norvège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

Ça devient pointu !

?

Pour ceux que ça intéresse

A priori 30% de gaucher chez les flets...

 

image.thumb.png.15eef4a69c3d762622a28fe10d1ab915.png

Bon ben comme pas de flet en charente maritime du coup je suis disqualifié pour ce poisson mais pour les autres je ne lacherai pas le morceau comme ça ?

Meme pas 10 poissons inversés sole/turbot/barbue/plie en plus de 20 ans de métier et des tonnes observées !

C'était bien ce petit échange de connaissances ça permet d'affiner le truc mais bon va falloir s'arreter ou créer un post sinon les finistériens vont nous virer à coup de pompes dans le c..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

"C'est un poisson plat qui se mange comme ça tout le monde est content!"

 

Lol oué on va dire ça vu que personne n'est d'accord! Je relance le débat quand mm la peau été bien lisse.

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

Sinon je suis intéressé par tous retours sur les contenus stomacaux des bars pêchés car j'ai constaté que les bars que j'ai pu faire cette année étaient bien gavés de crabes. J'en déduis que en début de saison le bars est un peu feignant et cherche à refaire son gras rapidement avec des proies faciles et riches.

J'ai d'ailleurs piqué pas mal de poisson très très prés du bord justement en maraude à la recherche de crabe dans les laminaires ou sur le sables.

Tous les gros bar que j'ai pu prendre a la canne ou chasse avait le bide blindé de crabe. Ils sont peut être plus gros donc moins rapide et plus fainéant. Un crabe étant plus facile a choper qu'un lançons ou autre. En tous cas il sont avalé sans mâché^^

Screenshot_20190522-135350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merovingien29 a dit :

J'ai d'ailleurs piqué pas mal de poisson très très prés du bord justement en maraude à la recherche de crabe dans les laminaires ou sur le sables.

L'année dernière il y avait beaucoup de bar en mai/juin très près du bord dans moins de 2m d'eau et cette année pareil.

Je chasse d'ailleurs beaucoup en surface près du bord dans peu d'eau. Je palme presque pas je me hisse avec la main que j'ai de libre et respire très calmement en silence. Et ça marche très bien. Sinon je me laisse dérivé avec le courant. C'est dans ces conditions là que j'ai fais mes plu beau poisson (royales de 3 et 4 kilo bar de 2.7kilo)

je ne suis pas très bon en apnée par conséquent je descend presque jamais a plus de 4/5m et pour l'instant j'ai pas besoin de faire des apnée de 2min a 15m pour faire des beau poissons. Bon par contre ça me prive forcément des lieu et pagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twanoo29 a dit :

Lol oué on va dire ça vu que personne n'est d'accord! Je relance le débat quand mm la peau été bien lisse.

Tous les gros bar que j'ai pu prendre a la canne ou chasse avait le bide blindé de crabe. Ils sont peut être plus gros donc moins rapide et plus fainéant. Un crabe étant plus facile a choper qu'un lançons ou autre. En tous cas il sont avalé sans mâché^^

Screenshot_20190522-135350.jpg

En effet tu peux presque faire une entrée avec les crabes! ?

C'est exactement ce que j'ai constaté dans mes poissons également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Twanoo29 a dit :

L'année dernière il y avait beaucoup de bar en mai/juin très près du bord dans moins de 2m d'eau et cette année pareil.

Je chasse d'ailleurs beaucoup en surface près du bord dans peu d'eau. Je palme presque pas je me hisse avec la main que j'ai de libre et respire très calmement en silence. Et ça marche très bien. Sinon je me laisse dérivé avec le courant. C'est dans ces conditions là que j'ai fais mes plu beau poisson (royales de 3 et 4 kilo bar de 2.7kilo)

je ne suis pas très bon en apnée par conséquent je descend presque jamais a plus de 4/5m et pour l'instant j'ai pas besoin de faire des apnée de 2min a 15m pour faire des beau poissons. Bon par contre ça me prive forcément des lieu et pagre.

Je dois dire que mes beaux poissons ont été fait dans exactement les mêmes conditions et d'avantage en début de saison. Ensuite je pense que la présence de nageurs et autres nuisances aux bords les rends plus craintifs et également plus éduqués vis à vis des CSM. Cette année à l'agachon c'est surtout les petits individus qui répondent. Les plus gros c'est vraiment dans 2 mètres de flotte. Toujours intéressant de comparer nos observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué a l'agachon a part du petit bar et des mulets j'ai rien vu pour l'instant cette saison. Puis pour les royal quand elle viennent a l'agachon elle ce tiennent trop loin. J'ai acheté un 110 pour ça on verra si ça le fait. En surface si tu es un peu caché par les algues les bars restent curieux et viennent voir assez facilement quand mm. Par contre je trouve les bars de la rade un peu plus craintif que sur la côte ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel sortie ce soir en rade de brest sud. Visi pas mal 4/5 m par endroit 2m a d'autre. Bcp de petit bar quelques un maillé. J'en flécherais un qui digéré dans les algues dans moins de 2m d'eau. Et il avait effectivement bien mangé le bide bien gonflé, un calamar entier, et ce qui semblait être une carapace molle d'araignée.

Screenshot_20190522-204655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elle est plié sous un cailloux. D'aillieurs j'y pense jamais a ce marquage. 

Ha et tant que j'y suis. J'ai vu hier sur ma zone le comportement pas très secure d'un chasseur. Le mec chassait au milieu d'une petite dizaine de casier avec sa bouée mais sans drapeau. Évidemment un plaisanciers est arrivé pour relevé ses casiers en passant donc tout près du chasseur et a plusieurs reprise car plusoieurs casier. Je sais pas qui du plaisanciers ou du chasseur est en tort. Mais ce genre de situation est qd mm à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche,

Pour rebondir sur la pêche aux leurres.Je peche rarement dans plus de 3m de fond, aux leurres de surface ou au souple a gratter avec micro têtes plombées.

Les poissons sont bien présents sur mes spots baie de Morlaix/Brest de Mai a Novembre. Leur alimentation fluctue selon les jours/semaines mais les 5 même leurres (slug, micro tail et surface) restent efficace toute la saison.

J'ai déjà péché un gros bar avec une belle araignée encore intacte dans son estomac. Et en fin de saison ils sont gavés de crabes verts aussi.

Pour les agachons j'ai vu quelques 55-60cm cette année quand même (dans 6m d'eau max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 20:59, Twanoo29 a dit :

Nouvel sortie ce soir en rade de brest sud. Visi pas mal 4/5 m par endroit 2m a d'autre. Bcp de petit bar quelques un maillé. J'en flécherais un qui digéré dans les algues dans moins de 2m d'eau. Et il avait effectivement bien mangé le bide bien gonflé, un calamar entier, et ce qui semblait être une carapace molle d'araignée.

Impressionnant l'encornet dans le bide. c'est hyper vorace quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 10:51, Twanoo29 a dit :

Si si, elle est plié sous un cailloux. D'aillieurs j'y pense jamais a ce marquage. 

Ha et tant que j'y suis. J'ai vu hier sur ma zone le comportement pas très secure d'un chasseur. Le mec chassait au milieu d'une petite dizaine de casier avec sa bouée mais sans drapeau. Évidemment un plaisanciers est arrivé pour relevé ses casiers en passant donc tout près du chasseur et a plusieurs reprise car plusoieurs casier. Je sais pas qui du plaisanciers ou du chasseur est en tort. Mais ce genre de situation est qd mm à éviter...

Le chasseur est en tord à 100% car il est interdit de s'approcher à < 150 métres de tout dispositifs de pêche même si cela est "abusif" dans le sens où sur certain secteur tu ne peux même pas mettre le pied dans l'eau tellement il y a des casiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 11:56, Elpoulpi a dit :

Belle pêche,

Pour rebondir sur la pêche aux leurres.Je peche rarement dans plus de 3m de fond, aux leurres de surface ou au souple a gratter avec micro têtes plombées.

Les poissons sont bien présents sur mes spots baie de Morlaix/Brest de Mai a Novembre. Leur alimentation fluctue selon les jours/semaines mais les 5 même leurres (slug, micro tail et surface) restent efficace toute la saison.

J'ai déjà péché un gros bar avec une belle araignée encore intacte dans son estomac. Et en fin de saison ils sont gavés de crabes verts aussi.

Merci pour ce retour je vais tâcher de peaufiner ma technique de pêche à la canne cette année. Je suis donc preneur de ce type de retour. D'ailleurs plutôt sur la montante ou étale haute ou alors basse la pêche aux leurres ? Disons une tendance car j'ai essayé un peu de tout à titre perso.

ça peut être du MP pas de soucis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Méro,

Pour moi, qui ne suis pas breton et qui ai appris a pecher dans les Alpes, la marée importe certes sur le comportement alimentaire des poissons, mais surtout sur leurs lieux de chasse !

 J'ai des coins principalement a la montante et a la descendante par ce que c'est là que se forment les courants dans les zones peu profondes que j'aime prospecter. Et que la pêche par 10-15m de fond, je dois l'admettre je suis nul a ça et j'aime pas trop.

A étal basse j'ai un spot qu'est ouf par Grand coeff mais je trouve ça toujours un peu craignosse. Je suis souvent ailleurs quand je peche...

Pour moi le top c'est combi de pêche et tu pêches la zone entre les laminaires et la mer depuis le côté mer. Je fais souvent la descendante comme ça en suivant le reflux dans les zones de très fort courant. T'as des (très) gros poissons dans 2m d'eau a tes pieds. Je te mp mon spot entre deux livraisons sur Brest pour que tu test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux Rospects cet après-midi , fin de descendante , ça brasse encore pas mal à la roche du fond , la visi est bonne , mais il n'y avait rien à voir ! 

une seule araignée en 1h30  , pas pu aller derrière la roche du fond trop de jus et une bonne houle .☹️

vu une seule belle vieille mais j'étais pas à coté de ma planche pour prendre le fusil .

les algues vertes et rouges ont commencé à envahir les roches , signe de fin de saison .

discuté avec un autre plongeur , ça faisait 4 h qu'il était dans l'eau pour 4 araignées !?

c'était ma dernière fois là-bas cette saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vite fait a la basse secteur Cleder.

Énormément de particules, visi 4-5m en surface, un peu de courant pour le coeff, pas de houle, moins de 1m de visi au fond dans les laminaires, très peu de poissons.

Un bar de 45cm fléché sur le retour dans 2m d'eau, son copain (même taille)  croisé 50m plus loin peut dire cimer au quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi vers chez moi. Côté des Abers. 

Visibilité correcte allant de 3 mètres jusqu'à 5 selon les endroits. 

Un nombre incalculable de petits bars vu à l'agachon. Je cherche plus gros dans les laminaires dans peu d'eau, j'en rate un quasi 2 kilo. J'en décroche un un point plus gros, je l'avais quasiment dans mes mains. Et la pire des actions, un raté sur ce qui aurait été pour sûr mon plus beau poisson. Une poutre qui dormait tranquillement, ne me voyait pas. Tir précipité et voilà. 

Je me saoule ! Je prendrai un bar maillé à l'agachon pour éviter la bredouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  • maigrat
  • Membres
  •  0
  • 2 299 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Non merci j'ai mon stock perso ça va ?

Tiens le tout dernier qui n'a meme pas un an et revient encore me titiller la mémoire aujourd'hui !

Dans 3m d'eau sùr fond de roches/laminaires avec une visie de cristal sans courant et un grand soleil,il est là arreté sous une touffe de laminaires....il ou plutot elle (la buche) et son bleu ardoise on ne voit que ça l'image est magnifique,je me positionne à son aplomb petite goulée d'air canard sans bruit digne d'une loutre,à peine un coup de palme il est à portée immanquable tellement il est épais......et ben si la flèche lui érafle la joue !

Coup de doigt,poignet mal verrouillé  ou tout simplement très très mauvais ce jour là.....c'était et de loin le plus gros (bar) croisé de toute la saison ?

 

 

Sale journée pour toi effet.

C'est fou de rater ces poissons exceptionnels qu'on ne croise que quelques fois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sentiment qui arrive juste après ces instants est tellement insupportable. 

Je change de sujet, j'ai vu pas moins de 4 poulpes durant cette sortie. Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que sur le secteur j'en vois de plus en plus. Je ne sais pas trop quoi en penser vis à vis d'autres espèces et la population de crustacés notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...