Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Skip a dit :

Le sentiment qui arrive juste après ces instants est tellement insupportable. 

Haha c'est claire! Début de saison j'ai loupé des grosse royal et bar (genre tire immanquable sur poisson qui bouge pas) a cause d'un nouveau fusil au quel je n'etais pas habitué. Ben ça me fait encore chier j'ai vraiment foiré mon début de saison et j'ai pas vu une seule royal depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie samedi cote ouest j'ai pris un bar de 48cm et un carrelet ou flet ou plie (je relance pas le débat^^) un peu déçu pour le bar. Je n'est rien vu pendant une heure donc je tire celui ci. Puis pendant la demi heure qui a suivie je n'est vu que des bar de 65 et plus. Putain de quota! Mais bon ca rajoute un côté stratégique a la chasse au risque de faire une bredouille. Donc voilà c sympa aussi un défi supplémentaire, puis c toujours un plaisirs de voir ces gros poisson ce baladé peinard!

Pour en revenir au contenu stomacal des bars celui ci avait mangé des dizaine voir certaines de puces de mer. Donc depuis le début de l'année j'ai pris 5 ou 6 bars aucun n'avait mangé la mm chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie nocturne hier soir côté Cleder,

A la mise a l'eau on rate simultanément un bar chacun de 70up dans 80cm d'eau avec le copain, je ferais un 52, cinq minutes plus tard dans 90cm, beaucoup de poissons vus la première heure (bars, mulets, sar) puis plus rien pendant 1h30,

Au retour a la côte dans moins d'1m voir 60cm d'eau le poisson est bien présent (bar, gros mulets), une sacrée sortie tout en discrétion de chasse en surface. 

Un must vu la visi, houle assez forte, fort vent et visi correct sur l'estran laiteuse a souhait dans les laminaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎05‎/‎2019 à 11:38, Skip a dit :

Le sentiment qui arrive juste après ces instants est tellement insupportable. 

Je change de sujet, j'ai vu pas moins de 4 poulpes durant cette sortie. Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que sur le secteur j'en vois de plus en plus. Je ne sais pas trop quoi en penser vis à vis d'autres espèces et la population de crustacés notamment. 

justement Skip , c'est la question que je me pose aussi  , aux Rospects cette année j'ai vu beaucoup plus de poulpes que d'habitude 

"La pieuvre commune se nourrit principalement de crustacés (crabes, homards), de mollusques (gastéropodes et bivalves marins), mais elle mange à peu près tout ce qu'elle peut attraper." 

est-ce l'explication sur le fait que j'ai vu nettement moins d'araignées cette saison à cet endroit ? est-ce que les araignées sentant le danger se déplacent ailleurs ? c'est bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fistinériens,

l'un d'entre vous a t-il une idée de la visi sur le secteur Beg An fry/Diben ?

J'aimerais aller tâter des araignées en-bas des falaises demain mais ce coin là c'est toujours un peu compliqué surtout avec la météo des derniers jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Guigne a dit :

Salut les fistinériens,

l'un d'entre vous a t-il une idée de la visi sur le secteur Beg An fry/Diben ?

J'aimerais aller tâter des araignées en-bas des falaises demain mais ce coin là c'est toujours un peu compliqué surtout avec la météo des derniers jours.....

Je sais pas du tout, mais c'est vrai que vers chez moi c'était cata hier. Je suis allé courir ça bastonnait un peu quand même. Je doute que ce soit correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

l'un d'entre vous a t-il une idée de la visi sur le secteur Beg An fry/Diben ?

D'après mon paternel qui crèche à Guimaëc /Locquirec ça doit pas être bien terrible au niveau visi ( secteur vers Poul Rodou, juste à côté de Beg an Fry.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 13:41, La Guigne a dit :

Salut les fistinériens,

l'un d'entre vous a t-il une idée de la visi sur le secteur Beg An fry/Diben ?

J'aimerais aller tâter des araignées en-bas des falaises demain mais ce coin là c'est toujours un peu compliqué surtout avec la météo des derniers jours.....

tu risques d être déçus , cette année c est cata ... beaucoup de petites araignées , pour la visi j en sors ? y a 2/3m aujourd'hui entre la pointe de Beg et le Renard  , ca bastonne en surface  mais en dessous ca le fait trés bien ?

Par contre entre Run  et la pointe de beg visi qui baisse a 1 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bloubloub29 a dit :

tu risques d être déçus , cette année c est cata ... beaucoup de petites araignées

C'est bizarre, il y'a un mois y'en avait déjà quelques potables (parmi les plus petites, c'est vrai !) (secteur des roches du Renard et Moulin de la Rive) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à la basse du coté de Bertheaume , T° de l'eau 12° C , visi 4m avec un peu de particules et qui s'est dégradée ensuite à la montante , mer calme au départ mais le vent s'est levé donc une petite houle a commencé à arriver .

Quota de belles araignées fait , vu un peu de vie mais rien de tirable .

durée 1h45  et quand je me changeais  la gendarmerie a débarquée mais je pense que c'était pour controler les bateaux qui rentraient à la cale ., même si on est clean , on aime jamais trop les voir ! ?

Nota : il y a un enc… avec sa grosse vedette qui est passé à environ 20 m de  ma planche et avec une vitesse un peu élevé en plus , heureusement que j'étais de l'autre coté .☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 22:35, Ch'ti max a dit :

C'est bizarre, il y'a un mois y'en avait déjà quelques potables (parmi les plus petites, c'est vrai !) (secteur des roches du Renard et Moulin de la Rive) 

oui même constat , tout depend de la maille mais cette année je trouve pitoyable ... sincerement je me tape de jolie descente entre 10/15 m et dje trouve queles araignees sont relativement petites la faute a la peche pro ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties  Samedi (Finsitére Sud) et Dimanche (Finsitére Nord). Visi sympa dans le sud et correcte mais sans plus dans le nord (4-5 métres) avec particules blanches.

Fais mes 3 poissons sans difficultés Samedi avec des poissons qui répondent trés bien à l'agachon et dans toutes les couches d'eau. Et cela sur toute la montante. En revanche pas trés gros (3 poissons du mêmes gabarits 47-48).

Dimanche poissons un peu plus timide mais présent quand même dont énormément de mulets et orphies. Je ferai mon bar dans les laminaires (51cm) c'est le plus gros que j'ai vu hier.

Je vais me répéter mais cette année me semble une trés bonne année pour le bar. J'en vois beaucoup plus en ce début de saison que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sortie hier soir côté des abers sur le même spot que l'autre jour. Cette fois sur la deuxième moitié de montante. 

Visi verticale assez correcte 5/7m on distinguait le sable et laminaires. 

Environ 3 / 4 mètres à l'horizontale. Mis à part 2 bars furtifs mais bien maillés walou ! 

Pourquoi ? Une des explications pourrait être le côté défoncé de la zone. Défoncé par les goémoniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skip a dit :

Pourquoi ? Une des explications pourrait être le côté défoncé de la zone. Défoncé par les goémoniers...

Je confirme qu'ils tournent énormément du côté de l'Aber W. cette année. Ils vont faire du tort à la zone cette saison.

Une chose est sûr c'est lorsqu'ils sont sur zone ils n'y a rien dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin avec un collègue. Visi plutôt bonne au large de plouguerneau, facile 5m net. Pas mal de vie. Niveau lieus fallait essentiellement les chercher sur 15/20m, ce qui fut dur avec mon manque d’entrainement (qd tu n’as fait que 2 ou 3 sorties palmes dans pas d’eau depuis novembre et qu’à ta troisième apnée tu es sur 19m ça pique). Y’avait aussi du bar en vadrouille mais petits. Plus au bord c’était sale, beaucoup de particules. Pêche pas miraculeuse, mais ça tient surtout de nos capacités limitées du jour.

 

0D55B02A-C3F9-4B41-9547-FEF04102EFCB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lundi fin de matinée j'ai testé le goulet à la palme à le recherche de poisson rouge ? ... Nada , brocouille mais la visi était pas mal. J'ai enchaîné les apnées sur 17m ds le courant (Marré haute) et un peu au bord ds 7/8m , que des vieilles .. ?? ..  une prochaine fois j'espère  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir à la haute en rade de Brest sud. Visi pas top en surface (eau "laiteuse" sans doute a cause de la pluie) et plein de particule au fond a partir de 4m je dirais. Mais tout de mm chassable à condition d'avoir le soleil dans le dos.

Beaucoup de vie je me suis retrouvé au milieu d'un banc mulet monstrueux quand je ventilais en surface, plusieurs centaines peut être milles, super a voir. Bcp de sprat et lançons et pas mal de bar. J'en ferais un de 72cm pour 2.9kilo vidé.

Screenshot_20190618-091435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué et du coup pour continuer les investigations il avait quoi dans le bide le monsieur cette fois-ci? Il semble plutôt fin celui là non?

Je pense me faire une sortie Jeudi ou Vendredi ou les 2 à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait mangé plein de petites seiches dont il ne resté que les os. Des os de seiche de 6/7 cm. Les bars que je prends en dehors de la rade sur la cote ouest ont souvent le bide blindé de puce de mer. Ca bouffe tout en faite, crabe poisson cephalopode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après, Finistére Nord, temps magnifique, mer calme, sur étale basse et montante, coeff 65.

Visi bien pour la chasse 4-5 métres suivant les endroits. Énormément de vie : manges ; orphies et du bars... beaucoup de bars.

Pas des poissons énorme (les plus gros 50 - 55 cm) mais en quantité. Là encore je ferai mon poisson en 10 minutes montre au poignet. Ensuite binh c'est plaisir des yeux. Je choppe une veine d'eau et en mode feuille morte je me laisse guider par la montante et je verrai depuis la surface quantité de bars calés dans les algues en attentes de passages de menus fretins. (Ras le bol de ce foutu quotas). Néanmoins quels plaisirs pour les yeux le tout dans 3 métres d'eau au maximum. Plusieurs poissons sont venus me voir lorsque j'étais à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi moyenne sur ouessant cet aprèm (de 3 à 5 m je dirais) On a qd même fait de jolis lieus. Eau à 14deg.

du monde sur l’eau, et les chasseurs sont les rois de l’incivilité! Les mecs sans gènes qui se foutent à 20 m de toi alors que tu es en dérive. Faites attention à vous, le danger vient souvent des autres.

E9408F2A-6B66-4FEA-A176-3A24F6B9967E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today sortie solo dehors du goulet. Houle longue qui donne du champagne quand on d’approche des roches. C’est top pour trouver le sar, moins pour le chasser. 5 m de visi qd même globalement. Retour en rade, visi degueu. 

Vu des tonnes de bars mais petits, des pagres mais j’ai pas la condition physique pour les faire. Des petits lieus, beaucoup de grises, et du sar évidement. 

Eau à 14. J’ai eu beaucoup de mal à faire du sar, mais j’ai eu la chance de croiser un joli poisson qd même. 

30FF297F-AC93-44AC-A942-82CEE733FDCE.png

5FB48025-8444-4E29-86F8-8612C92B6E6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...