Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier fin d'aprem en Finistère Nord.

Vent très présent, coeff de chaton, mer transparente (visi 5m en horizontal) et horaires non modifiables permettant de plonger 1h30 avant la basse a peine moins après...

 Je localise le spot que j'imagine idéal et c'est parti pour trois heures d'indienne dans max 1,5m d'eau.

Les conditions sont idylliques avec ce gros clapot. Je rate un 65 après 10min, je vois un paquet de 40-45cm, ça sent bon. Tout a coup dans 80cm d'eau grosse queue noir, la masse fait demi tour, apnée en surface, je l'aligne en prévision dès la sortie de l'herbier, il passe en pleine zone de tir, teubim dans le muscle derrière la tete. Je la tiens ma première poutre en chasse. 

Et là le drame, la flèche n'a pas du bien traversée et je le vois se faire la malle a mes pieds... Cri de désespoir et c'est reparti. Quelques mètres plus loin on tombe dans une zone Incroyable, des bars par dizaines dans moins de 1,5m d'eau.

Je ferai un 55cm, le collègue un 50cm, on aurait pu exploser les compteurs, mais sortie magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec les collègues hier secteur sortie goulet. Météo exceptionnelle, eau à 15 degrés au large , belle visi. Parfois on voyait le fond à 10m. Ça brassait sur les roches, mais c'était chouette. La pêche n’a pas été exceptionnelle, mais on a réussi tant bien que mal à sortir sar mulet et bar. Le plus important c'est que j’ai fait la rencontre d’un chouette type et que j’ai passé un superbe moment en mer. Désolé pour cyp qui a dû subir mon acharnement à trouver le poisson, et qui a passé une partie de son temps à m’attendre à bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YoannRev a dit :

Sortie avec les collègues hier secteur sortie goulet. Météo exceptionnelle, eau à 15 degrés au large , belle visi. Parfois on voyait le fond à 10m. Ça brassait sur les roches, mais c'était chouette. La pêche n’a pas été exceptionnelle, mais on a réussi tant bien que mal à sortir sar mulet et bar. Le plus important c'est que j’ai fait la rencontre d’un chouette type et que j’ai passé un superbe moment en mer. Désolé pour cyp qui a dû subir mon acharnement à trouver le poisson, et qui a passé une partie de son temps à m’attendre à bord....

C'était le jeu, les conditions étaient très bonnes. Et puis, c'était pas votre problème mon incapacité à continuer de chasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là j’étais en mode charognard. Vous n’auriez pas été présent je restais une heure de plus et je faisais un autre spot.... heureusement que je n’ai pas fait cela sinon je me serais fait découper en morceau à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos dernière sorties, je ronge mon frein...

Il y a 6 heures, YoannRev a dit :

Ouais mais là j’étais en mode charognard. Vous n’auriez pas été présent je restais une heure de plus et je faisais un autre spot.... heureusement que je n’ai pas fait cela sinon je me serais fait découper en morceau à la maison!

Je connais cet état d'esprit... et ça risque d'être moi quand je vais enfin remettre la tête dans l'eau ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skip a dit :

Qu’est-ce qu’il t’arrive thearthur ? 

Un petit souvenir de mon seul poisson de dimanche. Avec juste quelques apnées dans la journée ?

E3A45870-43C7-485D-9097-0A7CD9B6DFA5.jpeg

Juste une histoire d'emploi du temps... Et la première partie des vacances qui va se faire un peu trop loin de la mer...

Mais le 22-23 juillet ..... ???? Jusqu'au 25 août ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir dans la rade sur mon spot "secret". Du sprat de partout avec du bar qui chasse. J'en louperais un de 65/70cm en fin d'agachon il est venu face a moi et plus le temps d'attendre qu'il ce tourne. Environ 20min plus tard je ferais une belle poutre de 82/83cm pour 5.3 kilo vidé, nouveau record perso!

Screenshot_20190702-213302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que le tire est un peu bisarre. C'est parceque j'étais a l'indienne en surface et que seul le quart arrière du poisson depassait des algues. Donc j'ai tiré sur ce que je voyais. Pour info dans 1m50 d'eau à peine. C'est toujours dans ces conditions que je fais les plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie basse mer aujourd'hui secteur Léon.

Beau coeff, petite houle, bon vent du nord, vis 3-4m. Toujours aussi poissonneux, mais pas de mulets ou presque. Sauf exceptions, poissons calibrés entre 45 et 55cm.

Je ferai un 60cm après 20min, le reste de la sortie sera consacrée à la recherche de nouveaux spots et d'une poutrasse en maraude que je ne trouverai jamais...

 

Ah si première pincette sous-marine d'un homard avoisinant le kilo. Le doigt est encore entier mais bleuissant (j'étais content des gants en néoprène 3mm) et pas d'inquiétude à avoir pour la santé du homard, il est toujours en pleine forme sous l'eau une pince en moins !

 

 

IMG_20190703_145338728_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur.... c'est le 8/07 que je suis arrivé sur St Pol.

3h15 de route dans l'après-midi avec une clim qui à besoin d'être rechargée!!!!

Aujourd'hui je retrouve mes marques.

Footing ce matin au bord de l'eau à St Pol.

Après le tour de france!!! Je me mets à l'eau 17h45.

10 mn de palmage pour approcher les roches.

Je me pose, 1m de fond.

Au bout de ma flèche 1 bar. Il tourne sur lui dans les algues et se rapproche de la pointe de la flèche. Il doit faire 50cm peut-être !!!! 

Sa tête est à 5cm de la pointe......

Je vais peut-être voir plus gros??

Sur le parking en arrivant, j'ai croisé un gars qui en a sorti un de 70cm 2,5kg il y a quelques temps.

Je le regarde bouger tranquillement et s'en aller. Je poursuis ma quète. Je verrais un paquet de bars.

Il y a 2 ans quand le prélèvement était autorisé, il n'y en avait moins. Là j'ai l'impression  de faire mes courses et de choisir celui que je veux.

Je continue ma balade et tire sur un qui viens vers moi. Le voyant de face je le pensais plus grand. Il tourne la tête  je le flêche...... arg il est juste maillé. 

Je range l'arbalète sur sur la planche en me disant ... Je vais voir mieux!!

Sur le retour j'en  croise un qui est tranquille. Je me stoppe et il fait pareil...

Je regarde derrière moi et il est là fait 1/2 tour et va en reculant se cacher dans les algues en ne laissant que sa tête visible.

Demain j'y retourne.Je change de spot. Tout en restant dans le même secteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui au large de camaret. Très bonne visi, plus de 5m, 7m sur les zones les plus claires. Mais assez pauvre en vie. Beaucoup de petit. J’arriverai à faire un bar et deux sars, mais non sans peine. 

Mer calme, beau soleil. Mais trop de concurrence à mon goût... cf cr à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'emménage sur la région de Morlaix et je cherche des partenaires de chasse. Je n'ai pas un niveau fantastique mais je m'amuse et ramène une belle prise de temps à autres. J'ai fait quelques repérages et pour l'instant je n'ai vu que des algues vertes à foison ! Est-ce que tout le coin en est pollué ?

A bientot

Joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le changement de spot  mercredi (10/07) n'a pas pas été fructueux, de jolies vieilles que je laisse tranquilles. Pas un seul bar!!

Sur le retour en palmage assez rapide  dans 60cm d'eau, je garde l'arbalète en main.

Une petite roche et derrière le dos d'un mulet, j'arrive trop vite. Ma flèche passera à quelques cm au dessus.

Je ralentis le rythme en me disant "on sait jamais!!". Pas faux, peu de temps après un bar droit devant sera plus rapide que moi.

On appelle ça BREDOUILLE!!!

C'était la fin de descendante et un peu de la montante.

Hier pas envie de me lever trop tôt!! Pour le soir ce sera trop tard!! Bilan farniente guitare  et tour de france (pour ceux qui le suivent, belle étape).

Ce matin réveil 7h45, pour être opérationnel vers 9h. Le temps a changé, c'est un peu couvert pas de soleil, il y a eu quelques gouttes dans la nuit.

D'après ma belle-mère: "c'est un peu lourd, c'est bon pour le poisson" d'après ce que lui disait son mari qui pêchait beaucoup dans le secteur.

Faisons confiance au locaux !!

Je me mets à l'eau comme prévu à 9h, à partir de cette plage où il y a quelques années j'ai fait mon 1er bar dans la région!!

L'eau est un peu trouble, un peu laiteuse. Visi... difficile à dire en horizontale, en verticale plus de 5m. J'ai connu beaucoup mieux ici!!

Je me dit que si je vois moins bien, ce devrait être pareil pour le poisson. Aurais-je plus de chance que lui??

Comme d'hab je démarre en longeant les roches tranquillemen,t en me posant de temps en temps dans les spaghettis. Rien, rien rien quelques petites vieilles et c'est tout???

Je m'écarte et vais chercher un peu de large. 5 à 6 m d'eau du sable, du sable et un peu de verdure au fond et toujours rien.

Au bout d'1/4 d'heure de palmage contre la montante je fais 1/2 tour. J'ai pas envie de palmer jusqu'à l'îlot aujourd'hui, je le trouve trop loin.

Danc 4m d'eau complètement dégagés, je croise sur ma gauche un banc de bars justes maillés. Je les regarde passer et ils font de même.

Beau spectacle! Je les suis du regard derrière moi, j'ai l'impression qu'ils me contournent.

Je regarde donc sur ma droite, les bars ont changés de format???? Ils sont plus hauts????? c'est quoi cette métamorphose????...... Ce sont 3-4 Royales qui me dépassent!! J'en oublie les bars!!!

Pas trop de temps à perdre avant qu'elles ne soient hors de portée.... je tire sur la dernière qui se met à tourner au fond au bout de ma flèche.

Le tire n'est pas bon, je l'ai piquée dans le bas ventre... vais-je la garder???

Je la récupère, elle est belle! Une main dans une ouïe de l'autre sur la dague et j'abrège ses souffrances. Avant qu'elle soit sur l'accroche poisson la flèche a déchiré la belle, il était temps.

1ère royale de ma courte expérience de chasseur sous-marin , je suis content. Pas bredouille et de belle manière!!

Je peux rentrer tranquille, je vais chercher les roches.

Sans palmer, je me laisse porter par la montante dans les spaghettis. Un bar avant de sortir ce serait bien, mais bon restons humble!!

Je n'ai pas le temps de finir ma pensée que j'en aperçois un au travers des algues, il est statique en face de moi.

Au moment du tire il bouge, c'est raté!!.... et non je le vois tourner la flèche dans la queue, surtout ne pas tirer dessus..... j'arrive à le prendre ouf!!!

Comme précédement, une main dans l'ouie l'autre à la recherche de la dague que je n'arrive pas à sortir de son étui.

Pas de panique, j'ai la bête en main. La dague se libère et pour quelle raison, le bar aussi!!!?????

Si vous n'avez jamais essayé, je vous l'assure il est possible de jurer avec un tuba en bouche si si !!

Il était bô celui-là, Je réarme et fait un tour pour voir si il n'est pas dans le coin... rien!

Quels sont ses chances de survies??? Aucune idée, mais j'aurais préféré le partager en famille sur la table.

Heureusement je ne suis pas le 1er, Je me rememore la lecture de tous ces posts ça me réconforte un peu.

Je reprend ma dérive et rebelotte, même position, même gabarit. Celui-là je le flêche juste derrière la tête.

Il est bien accroché avec la royale.... je vérifie plusieurs fois quand même. Je peux donc rentrer.

Ce n'est poutant pas fini, il y a des jours comme ça.

Dans moins d'1,5m, 3 belles royales sont en dessous de moi, je dirige la flêche vers la plus grosse tête.

Personne ne bouge, je détourne la flêche et les regarde partir! Joli spectacle, je n'avais jamais vu de royales ailleurs que sur un étale de poissonier.

Quel intérêt de remplir le congélo de ma belle-mère.

Mangeons déjà ça, j'y reviendrais.

Pourquoi la pêche fût bonne???? Le secteur, la montante du matin, le temps un peu lourd.....????

En tout cas j'aime bien ces balades dans les spaghettis!!

oups les formats:

Le bar,  57cm 1,9kg.

La royale, 45cm 1,2kg

Je joins aussi la photo du petit déj du  bar. Je ne sais plus sur quel forum il y avait une discussion sur l'alimentation des bars,  pour celui-là j'ai compté 5 crabes.

J'entends déjà de mauvaises langues: "Ouais, facile de tirer sur un gars qui fait la sieste!!"

Pas faux, mais il sera dans mon assiette bientôt.

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

20190712_105910[1].jpg

20190712_121227[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur ce post je crois le repas des bar. Sortie ce matin dans la rade de brest. Fais un bar d'environ 60. Il y a de la vie (bar mulet...) la visi est bonne. 

Un ancien au moins 80 piges a failli me passé dessus j'ai gueuler il a dérouté a 5/10m de moi sinon je devais plongé. Il s'est permis de venir m'engueuler une fois revenu sur la grève a son mouillage sois disant c t de ma faute et les 100m c'est des connerie. Bref j'étais énervé et j'ai vraiment eu les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Twanoo29 ça craint quand même.  Je me suis déjà demandé si je n'allais pas allonger le support de drapeau. Mais serait-ce utile face à ce genre d'individus?

Pêche moins fructueuse aujourd'hui. 1 joli mulet de 57cm et un bar de 45. Pas vu de royale.

Pas envie de rentrer  sans bar, j'en avais déjà laissé partir un plus gros en début de session, j'ai donc flèché celui-ci!!!

Dommage quelques minutes plus tard en sortant très doucement des algues, un banc de GROS était dans 3m d'eau dont un posé sur le sable. Je prend mon temps et l'observe en essayant d'avancer en surface. J'en oublie les autres qui me surprennent en revenant vers moi sur ma droite.  Tout à fait tirables mais bon ..... J'en avait déjà 1!

Un des bars était marqué entre la tête et la dorsale. Une flêche qui était peut-être passée très près. 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà pensé à rallonger le drapeau aussi. Mais la le gars avait vu ma bouée. Et lui pense que la législation m'oblige a traîné en permanence ma bouée. Donc face a ce genre de mec ça sert pas a grand chose. Par contre ce qui est pénible dans ce coin c'est que des gars pose des casiers sur une zone avec de gros bloc de roche au fond donc zone poissoneuse et sympa pour des agachons. Mais les casiers sont la en permanence donc zone impraticable pour nous. La mer est grande et a tout le monde mais ca revient quand mm pour ces pêcheurs au casier à s'approprier une partie de la mer pendant 6 mois de l'année et j'ai un peu de mal avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twanoo29 a dit :

La mer est grande et a tout le monde mais ca revient quand mm pour ces pêcheurs au casier à s'approprier une partie de la mer pendant 6 mois de l'année et j'ai un peu de mal avec ça.

+1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150m des engins de pêche.....

Pour des raisons de sécurité par rapport aux filets normal!

Pour les casiers !!!!!???

Sur terre les chasseurs tirent sur des bestioles élevées qu'on lâche la veille de l'ouverture.

Beaucoup d'entre nous sont-ils capable de vider un casier balisé????

J'en ai vidé un, oui mais il était perdu (cf visi44 dans Bretagne sud..).

Qui est capable de juger 150m en surface????

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut robair

Pas de bateau!! J'ai une bouée avec le filet au milieu très pratique pour l'araignée, confortable pour récupérer mais je pense moins efficace qu'une planche pour nager.

Hier je me suis mis à l'eau en même temps qu'un gars en kayak. ça doit être cool pour pour approcher des zones un peu éloignées.

Où j'ai pêché, pas besoin de bateau ni de kayak!!

bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tofsev a dit :

J'ai une bouée avec le filet au milieu très pratique pour l'araignée, confortable pour récupérer mais je pense moins efficace qu'une planche pour nager.

Testé une seule fois ce type de bouée, une vraie enclume une fois pleine, juste pratique pour les araignées sinon rien ne remplace une planche. Même petite.

Sinon sortie aujourd'hui avec mon binôme Finistère Nord. Après 15 jours de vacances mon secteur me manquait. Énormément de vie mais un jolie vent d'est qui ne facilite pas la ventilation en surface. Visi correcte mais rien d'extra. Je ferai un bar de 54 cm à l'agachon sur une jolie action avec une belle coulée et une belle cache dans les posidonies (mon 25 eme poissons cette année donc je fais mieux que l'année dernière avec moitié moins de sortie, je confirme mes impressions : une excellente année pour le bar en 2019) et bien dodu (remplit de crabes). 

J'en verrai beaucoup d'autres plus ou moins gros. Vu un CSM sortant de l'eau sans bouée. Je lui fais gentillement la remarque mais lui ne voit pas le problème car il ne s'éloigne pas du bord... ?.  Sinon les araignées ont bien entamées la mue donc il faut trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une bouée comme ça aussi et oue avec 6 grosses araignées c galère le retour. Par contre j'apprécié de pouvoir mettre le poisson dans le filet au milieu en plus de l'accroche poisson.

Sortie aujourd'hui dans la rade. Les gros bar que j'ai vu été très craintif. Bcp de baigneur près du bord et de bateau sur l'eau c'est peut etre pour ça. J'ai vu pas mal de grise. Toujours pas de royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Twanoo29 a dit :

J'avais une bouée comme ça aussi et oue avec 6 grosses araignées c galère le retour. Par contre j'apprécié de pouvoir mettre le poisson dans le filet au milieu en plus de l'accroche poisson.

Sortie aujourd'hui dans la rade. Les gros bar que j'ai vu été très craintif. Bcp de baigneur près du bord et de bateau sur l'eau c'est peut etre pour ça. J'ai vu pas mal de grise. Toujours pas de royal.

Je t’ai croisé sur un spot que je fréquente. Enfin je pense, vers 17h. Je me baladais avec les enfants en semi rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Twanoo29 a dit :

Ha possible! Un spot avec des Herbiers au fond?

Oui. Un spot où tu te dis que faut vraiment connaître pour y aller, et qui ne doit pas être très fréquenté. J’ai cru un temps que c’etait mon petit secret spot. Mais en fait j’y croise souvent du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oué je pensais être le seul a connaitre aussi. je vois un peu de monde de temps en temps mais pas tant que ça non plus. Puis il est intéressant ce spot faut bien connaitre les zones ou est le poisson a quel moment de marée ect... Puis le courant y est costaud faut faire avec. J'y est fait de belle chasse la bas, royal, grise, bar et les fonds sont sympa en plus. Spot a pas trop ébruité du coup^^.

Si tu penses y allé un de ces quatres hésite pas a me contacté par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twanoo29 et Merovingien29, quand j'ai rempli le filet, je le ferme et et remets la toile dessous. Comme ça plus rien ne traine et c'est moins lourd.

Comment faites vous avec une planche? vous posez le filet dessus?

Je n'en ai jamais essayé, ça doit sûrement mieux glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma planche depuis pas longtemps et j'ai jamais fait d'araignée avec mais.je pense que c'est possible oui de mettre le filet sur la planche. Par contre au retour plus compliqué de rentré sur la planche j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la planche je balance le filet sur le dessus en effet comme ça pas de prise dans l'eau. (La planche est une Seac Sea Mate : petite planche increvable (dans le sens costaud)) .

Au passage ne surtout pas investir dans la Pluma Beuchat dans le même ordre de taille, une catastrophe, les coutures pètent de partout après 2 ou 3 sorties. Les vessies ne supportent pas l’exposition prolongée au soleil et les valves sont en cartons...

PS : Je pense retourner à l'eau demain avant le changement de temps et l'arrivée massive des touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merovingien29 a dit :

Au passage ne surtout pas investir dans la Pluma Beuchat dans le même ordre de taille, une catastrophe, les coutures pètent de partout après 2 ou 3 sorties. Les vessies ne supportent pas l’exposition prolongée au soleil et les valves sont en cartons

Oue je confirme je vais allez cherché la troisième en garantie en 1mois... Un pote pareil. C'est quand mm de la merde c'est abusé pour 60 euros.

 

il y a 18 minutes, Tofsev a dit :

Personne ne vient faire un tour aux alentours de Roscoff???

Demain c'est mort mais a l'occaz ça me dirait bien j'ai jamais chassé autant au nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Twanoo29 a dit :

Oue je confirme je vais allez cherché la troisième en garantie en 1mois... Un pote pareil. C'est quand mm de la merde c'est abusé pour 60 euros.

Lâche l'affaire en SAV, fait toi rembourser et achéte en une autre. De toute façon toutes les autres sont mieux. Le truc c'est que pour baisser le prix de revente Decathlon à tirer à mort les prix et de ce fait Beuchat a revu son produit à la baisse avec des matériaux de moindre qualité et ça donne la grosse daube : "pluma"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Twanoo29 a dit :

J'ai déjà testé landeda mais ya très très longtemps quand j'étais ado j'y retournerais bien a l'occaz aussi!

Landeda en Juillet et Aout tu peux oublier c'est blindé de touristes avec pleins de bateaux sur l'eau. Plouguerneau est un choix plus sympa pour toi qui affectionne l'indienne. Zone avec peu d'eau et beaucoup de sargasses pour débucher les bars en sommeil. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu sortie aujourd'hui toujours côte Nord.  Mer beaucoup plus calme que Dimanche.Chasse sur l'étale basse et montante. Visi sympa : 5-6 métres.

Je ferais mon poisson à l'agachon après 15 minutes dans l'eau. 55cm. Plutôt dodu. En fait je vois énormément de poissons de ce gabarit mais assez peu de gros gros >65 cm.

Sinon vu ce que je pense être une énorme raie pastenague. Je pense quelle avoisinait les 1 mètre d'envergure. Pas du tout dissimulée sur une zone de sable pas 6-7 metre de fond  Je me suis pausé en face d'elle à environ 1 métre elle n'a pas bougé. Ensuite je l'ai fais bougé avec mon plomb de bouée depuis la surface pour la voir "planer". trés sympa à voir. déjà vu plusieurs fois des torpilles assez grosses mais une pastenague jamais et vraiment de belle taille.

Sinon autre observation trés sympa c'est une chasse de lieus portions sur un banc de lançons. Ils n'étaient pas gênes du tout par ma présence. Et je peux témoigner : lieus = 1 ; lançons = 0.

Petite anecdote amusante : à la sortie de l'eau un touriste à voulu m'acheter mon poisson pour son barbecue du soir. Il a eut le droit à sa photo avec le poisson il était tout heureux. Quand on peut faire plaisir. ?

1563306313-01.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...