Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier après midi côte Nord. 2 heure après étale basse donc 2 heures trop tard pour la zone que j'ai prospecté. La visi juste bien comme j'aime 4-5 métres. 

Le problème c'est que le jus est déjà bien présent et la ou je voulais aller ça pousse fort ; trés fort. c'est une zone où il faut s'approcher comme un sioux mais là je suis obligé de palmer fort pour avancer. J'enrage car les bars sont bien présent dont des gros mais impossible de m'approcher correctement et chacune de m'est tentative de coulée est vouée à l'échec. Les seuls poissons à porter de tire ou qui viennent à ma rencontre sont des bars de 35-40 cm. Beaucoup de poissons et pour ça c'est un vrai régal. Plusieurs groupes de 25-30 poissons tout au long de la sortie... superbe! 

Je ferai un décrocher sur un poisson (50-55 cm) que je n'aurais pas du tirer car mal placé et un loupé en tir verticale sur un poisson de 60-65 cm. Je sorts de l'eau après 2 heure (petite sortie) bredouille mais content de toute cette vie sous l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans la rade deux sorties pas mal de poissons. Je cherche la royal en ce moment je n'est fait que des loupé ou décroché sur des belles royales pour cause ma flèche etait voilé mes sandow commencait a etre usé et je m'en etait pas rendu compte...

 Hier j'ai fait une grise et un bar (rien d'exeptionnel dans les tailles) histoire de reprendre confiance dans le fusil. Ca parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cool merci pour le retour. J'ai trouvé le mois d'Aout moins prolifique pour les gros bars (>60-65 cm) seulement 2 poissons de fait dans ces zones là.

J’espère que le mois de Septembre sera meilleur.  Je pense que l'agitation à fait s'éloigner les gros spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZeMaske a dit :

Salut a tous, 

Y a t il des chasseurs du côté de Brest ?! ? Car je cherche du monde pour aller chasser du 16 au 21 septembre dans les alentours de Crozon. ?

Désolé pas mon secteur.  Je chasse du Conquet jusqu'à Plouguerneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part sur le spot que je fréquente le plus (faible profondeur) beaucoup moins de poissons supérieurs a 65cm et surtout uniquement des individus solitaires. Pas croisé de bancs de balèzes depuis le mois de Juin.

Mais j'ai aussi l'impression de voir beaucoup, beaucoup moins de crabes verts qu'au printemps. Plus que le passage des touristes je me demande si ce n'est pas simplement une modif' du régime alimentaire...Ou une question de température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps les poutres que j'ai pu faire était calé dans les fucus a dormir. Et ça n'est plus le cas depuis mi juillet. Pour etre sur que ça n'est pas la pression de pêche que nous mettons sur nos spot favoris ou le surcroit d'activité nautique il faudrait tenté des spot peu accessibles donc plus tranquille pour les poissons. Ce que j'ai pas pris le temps de faire. 

Mais pareil je vois plus de bar a dormir dans les fucus ou sur le bord. Mtn c'est plus a l'agachon et la taille c'est plutôt 45/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier ( 16/09 ) secteur kerlouan. Mise à l'eau 8h30 sortie 11h. Pas mal de courant dû au coef. Visi 4m horizontal comme vertical. Vue plusieurs bar sur la sortie entre 35 et 45.

Aucun prélèvement... sortie très médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi, secteur Kerlouan, belle visi 5m je dirai, en vertical et horizontal, des couleurs incroyables vu de la plage, vraiment un bel endroit.

Pas vu grand chose dans l'eau, à part un bar de 3kg qui dormait peinard au pied des algues. Je l'ajuste de la surface, ça remue un peu avec ce vent, je tire, c'est bon ! ah bein non c'est pas bon, il part.... j'ai dû lui effleurer le visage... je suis maudit en cette fin de saison. ?

Place au mauvais temps maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur la pointe d'Armorique. Départ 8h30 retour 11h un chasseur en kayak au départ.

Visi 2m laiteux. Vue un seul bar ( déjà sur le départ?? ) et plusieurs grise pas très grosses.... du coup rien tiré. 

Descente entre 2 et 9m eau à 15c°. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en baie de morlaix.

Mise à l'eau 13h30 sortie 15h45.

Eau a 15° visi moyenne 2 a 3m. 

Je me suis pas trop écarté du bord. Fait une petite vieille et un bar pas farouche. Je descend sans visibilité sur le fond et je vois le banc de bar éclater à 2m de moi... petite indienne au fond , je lance un appel et le banc revient... tire plein tête ( précision du mvd vraiment parfaite ).  J'estimais le banc à 50 55cm mais il fait 43.... j'ai u de la chance.

Un bateau était entrain de pêcher la saint Jacques.... j'ai u les affaires maritimes hier qui mon dit que l'ouverture en baie de morlaix était pour début novembre....

Pas vue un seul petit bleus... sa fait un moment... même constat pour vous ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 17:02, Twanoo29 a dit :

Attention au physalie présente ces derniers jours en Finistère nord et sud.

 

Je confirme vu beaucoup de spécimens vers Portsall , Plouarzel et Lannildut. C'est super beau ces "saloperies" n'empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin baie de morlaix pour les coquilles.... la saison va être difficile....

Arrivé à 8h30 un pro pile sur la zone que je visé. La visi de 50cm ne ma pas aidé.

Résultat 4 coquilles ( plus petite 11cm4 ) et un tourteau de 15cm. 

A bientôt 

20191106_105629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce marin pour la coquille sur carantec. 30 min dans l'eau.... passer les 4 m une eau noire ( c'est la mer noir !) J'ai perdu mon tubas en plus... pour 0 coquille su coup!

Vue un autre chasseur sans drapeau. Attention ont a du mal à te voire.... 

Je retente lundi matin si quelqu'un veux ce joindre à moi... pour une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du courage moi mon matos est en "hivernage" jusqu’à Mars prochain. Les combis sont passées à la machine et les fusils graissés pour l'hiver. Les bouées dégonflées bref... plus le courage de me mettre à l'eau cette année. Maintenant ça va être VTT pour l'entretien du bonhomme.

Bon courage à toi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Styfler a dit :

Sortie ce marin pour la coquille sur carantec. 30 min dans l'eau.... passer les 4 m une eau noire ( c'est la mer noir !) J'ai perdu mon tubas en plus... pour 0 coquille su coup!

Vue un autre chasseur sans drapeau. Attention ont a du mal à te voire.... 

Je retente lundi matin si quelqu'un veux ce joindre à moi... pour une fois ?

la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sortie en rade de brest de 11h30 à 13h30 de 1 à 3m de visi. Eau a 10°. Pas de sortie depuis le 24 novembre a cause de soucis de dos/genoux encore.... des apnée de 20 à 55 secondes avec ce froid dans 3m d'eau max ? ridicule ^^

Vue cinq belles roussette dont deux que je m'amusais à caresser. 

Un poisson que je m'aptient de tirer... environ 60cm mais j'ai u du mal a distinguer l'espèce. Bar ou mulet.

Un ancien ma indiqué à la sortie de l'eau qu'il restait quelques gros bar qui ce gavé avant de partir au large. Je pense que c'est possible vue la quantité de petit poisson que j'ai croisé.

Au finale pris un homard de 1k000g tous rond !( je ne marque pas les homard....)

Prochaine sortie dimanche sur la côte nord si il y a des motivés !

20191230_151452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite chez les parents pour la fin d'année (Locquirec, côte Nord ) j'ai ramené le matos. Pas de vent mais un reste de houle qui a du mal à s'amortir. Je ronge mon frein. Le 30,beau soleil et les conditions ont l'air de s'améliorer. Je connais bien le coin, peut-être que je retrouverai les trous à zozos. (pour les écailles j'y croyais pas trop). Allez, hop ! Une occasion d'assouplir un peu la 9mm, je vais lui donner du temps de jeu. Eau à 10°, je voyais pas le bout de mes doigts, bras tendus. Descente mode radar, les bras tendus. À 5m c'est le crépuscule. Je cherche des zones plus claires, en vain. Je renonce. (faute à la houle des derniers jours et au débit des cours d'eau... ) 

Hier, le 31, c'est encore plus calme. Je cherche un spot plus éloigné du bord et sans trop d'arrivée d'eau douce. La visi est moins merdique, 50cm à 1m. Descentes "au pif", je trouve quand même quelques trous, vides. J'insiste, mais pas de vie (visible) à part un jeune moustachu curieux mais pas téméraire. Pour me sauver de la broucouille je dégage des laminaires un "décroche-poissons" (pour ceux qui connaissent...)dont l'inox me sera très utile pour de futurs bricolages. 2019 avait vécu. 

Aujourd'hui c'était pétole, mais la diététique du jour de l'an contre-indiquait toute velléité de sortie... 

IMG_20191231_172715.thumb.jpg.454787a2e2a53aa349fe6035e79be3bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sortie hier fin de journée jusqu'à la nuit du côté de Cléder en Finistère Nord avec comme objectif, faire du Homard..  Bilan 1 heure dans une eau que j'ai trouvé plutôt agréable et 2 bleu dans le filet. La visi est bien meilleure que les jours derniers, ça éclaircie gentillement avec ces petits coef et ce vent de Sud..  Visi entre 2 et 4 mètres  ?

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lomig22 a dit :

Salut à tous,

Sortie hier fin de journée jusqu'à la nuit du côté de Cléder en Finistère Nord avec comme objectif, faire du Homard..  Bilan 1 heure dans une eau que j'ai trouvé plutôt agréable et 2 bleu dans le filet. La visi est bien meilleure que les jours derniers, ça éclaircie gentillement avec ces petits coef et ce vent de Sud..  Visi entre 2 et 4 mètres  ?

A plouf

Ça sent bon pour ce weekend sur la côte nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mauvaise nouvelle : pour l'ouverture des plages (et l'accès à la mer), le Finistère attendra (le bon vouloir des petits marquis poudrés de la capitale)

https://www.letelegramme.fr/bretagne/reouverture-des-plages-le-finistere-attendra-10-05-2020-12550493.php

Le ministre de l'intérieur mérite bien le surnom dont l'avaient affublé ses collègues quand il était au PS. Un indice : c'est le nom d'un des 7 nains peu réputé pour son intellect.

Ci-contre sa boite mail pour lui faire part, éventuellement, de vos sentiments : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

La bienséance et la courtoisie dues à sa fonction n'empêchent en rien l'ironie (les bateaux de plaisance peuvent sortir dès demain mais les gueux attendront..., les Bretons pris pour des Bécassine... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Habitant Concarneau et étant petit chasseur  depuis l'an passé je viens vers vous car ma belle famille est sur KERLOUAN , n'ayant jamais mouillé dans ce coin je voulais savoir si parmi vous quelques uns pourraient me donner des conseils si je veux chasser dans le secteur uniquement sur Meneham en partant du bord de la plage car je vais certainement camper avec mes enfants bientôt.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gesocribate a dit :

Mauvaise nouvelle : pour l'ouverture des plages (et l'accès à la mer), le Finistère attendra (le bon vouloir des petits marquis poudrés de la capitale)

https://www.letelegramme.fr/bretagne/reouverture-des-plages-le-finistere-attendra-10-05-2020-12550493.php

Le ministre de l'intérieur mérite bien le surnom dont l'avaient affublé ses collègues quand il était au PS. Un indice : c'est le nom d'un des 7 nains peu réputé pour son intellect.

Ci-contre sa boite mail pour lui faire part, éventuellement, de vos sentiments : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

La bienséance et la courtoisie dues à sa fonction n'empêchent en rien l'ironie (les bateaux de plaisance peuvent sortir dès demain mais les gueux attendront..., les Bretons pris pour des Bécassine... etc)

vu le vent ,ce n'est pas trop grave ,quoique ...

mais il serait bon que tous ce petit monde qui nous prends plus ou moins en otage prenne enfin compte des demandes des population local !!!

a+jb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...