Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Pas de plongée pour moi mais un petit coup du bord à la canne côté Porspoder à la haute hier soir. L'eau semblait très chargée en algue et visi trés moyenne. Une jolie petite houle quand même.

Le truc pénible c'est que 1 lancer sur 2 mon leurre était plein d'algues mais je parviens quand même à faire 2 bars (45 et 47 cm) à 10 minutes d'intervalle avec le black Minnow en 90 couleur olive pour les connaisseurs. (jamais trouvé mieux que ce leurre là / je vais demander à Sponsoring à Fiiish)).

PS  : c'est une entreprise locale alors il faut faire marcher le commerce. ;-)

Je me fais également massacré plusieurs leurres avec des vieilles dont une jolie qui ira se caler sous une roche mais que je parviens à déloger en me déplaçant plusieurs fois. Du coup celle la je l'ai gardé. Une sortie agréable avec un jolie soleil et personne pour m'emmerder ou me demander : "Alors ça mord ??"

Moi quand je vais à la pêche ou à la chasse c'est pour être tranquille donc les zoulous qui se calent à côté de moi et reste me regarder pêcher pendant 20-30 minutes ça me gonfle. Encore plus quand la personne y va de ses petits conseils (mode expérience vécue : ON).

Sinon le coup du pêcheur qui se met à 10 mètres de toi je n'en parle même pas. Franchement le littoral n'est pas assez grand...(Perso mon paternel m'a toujours dit que si tu vois un autre pêcheur tu fais un petit signe amicale de la main et tu passes ton chemin, question de savoir vivre. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, Merovingien29 a dit :

Pas de plongée pour moi mais un petit coup du bord à la canne côté Porspoder à la haute hier soir. L'eau semblait très chargée en algue et visi trés moyenne. Une jolie petite houle quand même.

Le truc pénible c'est que 1 lancer sur 2 mon leurre était plein d'algues mais je parviens quand même à faire 2 bars (45 et 47 cm) à 10 minutes d'intervalle avec le black Minnow en 90 couleur olive pour les connaisseurs. (jamais trouvé mieux que ce leurre là / je vais demander à Sponsoring à Fiiish)).

PS  : c'est une entreprise locale alors il faut faire marcher le commerce. ?

Je me fais également massacré plusieurs leurres avec des vieilles dont une jolie qui ira se caler sous une roche mais que je parviens à déloger en me déplaçant plusieurs fois. Du coup celle la je l'ai gardé. Une sortie agréable avec un jolie soleil et personne pour m'emmerder ou me demander : "Alors ça mord ??"

Moi quand je vais à la pêche ou à la chasse c'est pour être tranquille donc les zoulous qui se calent à côté de moi et reste me regarder pêcher pendant 20-30 minutes ça me gonfle. Encore plus quand la personne y va de ses petits conseils (mode expérience vécue : ON).

Sinon le coup du pêcheur qui se met à 10 mètres de toi je n'en parle même pas. Franchement le littoral n'est pas assez grand...(Perso mon paternel m'a toujours dit que si tu vois un autre pêcheur tu fais un petit signe amicale de la main et tu passes ton chemin, question de savoir vivre. )

#antisocial tu perds ton sang-froid ? mais qu'est-ce que tu as raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

Moi quand je vais à la pêche ou à la chasse c'est pour être tranquille 

Idem en surf-casting, sur des plages immenses y'a toujours un gus qui traverse la plage pour la sempiternelle question :"Ça mord ?" 

(ma réponse à chaque fois : " Non, ils sont pas méchants !") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour avec un pote en Finistère Nord. Chasse à la montante. Mer calme ; petit coeff ; visi 5-6 métres. C'est parfait tout ça.

Assez peu de vie sur la 1ere heure et ensuite ça devient de la folie. Rarement vu autant de bars sur une même sortie. Je passe sur les lamentables loupés en tir du dessus sur des beaux pépères au repos ou en poste sur le fond et je me décide à agachonner.

Un vrai festival pour les yeux : des banc de 20 - 50 - 100 individus viendront me voir plusieurs fois et ça dans le calme le plus absolu. Vraiment tout prêt, je pouvais presque les toucher...

Je prélèverais 2 poissons de 54 et 47 cm mais je m'en suis presque voulu d'avoir "briser" cette harmonie et ce moment de plaisir. J'aurais parfaitement pu tapper plus gros mais l'enjeu n'était plus là juste le plaisir de l'instant.  Je profiterai encore du spectacle pendant une bonne heure (le fusil à la bouée). Je verrai également du lieu ; des aiguillettes ; 2 grosses araignées qui resteront tranquillement au fond et quantité de manges (sprats ; lançons ; éperlans...). 

Cette sortie m'a fait un bien fou et puis partager ça avec un pote ça fait plaisir. Ensuite une petite bière devant la plage !

200718083359351178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 19:07, diverphil29 a dit :

belle sortie ? 

ça devait être un régal pour les yeux tous ces bars .?

 

En effet un vrai plaisir! ?

Sinon autres conditions et autres résultats sur une sortie hier en fin de journée. Coeff 89 ; plongée sur la montante. Visi environ 4-5 mètres qui se dégrade avec ces gros coeff.

L'eau à bien chauffée , le vent est trés faible. je suis tout seul dans l'eau ça devrait être pas mal.

Je vois trés rapidement du bars 45 - 47 cm mais je me dis que je vais sélectionner plus gros. Alors oui plus gros ça j'en ai vu ; d'ailleurs ce n'est pas compliqué je n'ai quasiment vu que ça les plus gros dans les 65 cm je pense et bien sur 7 ou 8 tirs je ne sais même plus j'ai été incapable d'un toucher un seul. Sérieusement m'a pire  session (d'un point de vue tire) depuis que je chasse. Même à mes tous débuts j'étais plus efficace que ça et pourtant j'avais l'excuse du débutant. Que se soit sur des bars au repos sur le fond , en tir du dessus ou alors 3/4 arrière ou même à l'agachon, je pense que le dernier tiré devait être à < 1 mètre je n'ai pas touché un poisson. J'ai été nul de chez nul. Je pense que les poissons m'entendent encore hurler de rage. Franchement je commence à me demander si ce n'est pas mes sandow tous neufs...? peut être trop pêchu ? (Le seul point positif c'est que j'étais tellement mauvais que je n'ai blessé aucun poisson, c'est déjà ça).

Sinon vu énormément de manges ; plusieurs araignées que je ne ramasse pas et comble de l'ironie le seul mulet que je vois celui la en revanche je ne l'ai pas loupé mais alors tire dégueulasse en bas du poisson (cf photo). L'autre victime sera un carrelet de 42 cm mais bon lui le pauvre il ne bougeait pas donc difficile de le manquer.

Je dois vraiment trouver ou est le probléme car autant en ce moment beaucoup d'opportunité  de tirs mais quand ce n'est pas le cas (genre 1 ou 2 poissons dans la session) si je suis toujours aussi peu efficace ça va devenir un probléme. Demain je pense commencer par une séance de tire sur bouteille pendant une 1/2 heure.

mini_200723013641157908.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Merovingien29 a dit :

Franchement je commence à me demander si ce n'est pas mes sandow tous neufs...?

ne cherche pas il m'est arrivé la même chose l'année dernière après un changement de sandow... on en avait parlé je ne sais plus sur quel partie du fofo. ça m'a pris 2 ou 3 sorties de mémoire avant que je n'arrive à refaire mes tirs sans rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

ne cherche pas il m'est arrivé la même chose l'année dernière après un changement de sandow... on en avait parlé je ne sais plus sur quel partie du fofo. ça m'a pris 2 ou 3 sorties de mémoire avant que je n'arrive à refaire mes tirs sans rater !

Honnêtement je me cherche pas des excuses mais là il fallait vraiment le voir pour le croire. Donc oui je pense qu'il y a une piste de ce côté là. Mais du coup plutôt une tendance à tirer au dessus ?! J'étais tellement dépité que je n'arrivai même pas à analyser mes loupés. Je ne me prétends pas être "Guillaume Tell" mais tout de même je ne suis pas trop mauvais non plus et là compte tenu des opportunités c'était clairement de l'immanquable. Mais ton retour est intéressant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tire au dessus à chaque fois (avec les vidéos c'est plus simple de voir le problème) ! ce qui est rageant c'est que tu as l'impression de ne pas changer ta façon de tirer et d'un coup tu deviens une vraie burnasse !!! il faut juste un peu de temps pour que le sandow se ramollisse un peu et tu feras des cartons comme avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Merovingien29 a dit :

Honnêtement je me cherche pas des excuses mais là il fallait vraiment le voir pour le croire. Donc oui je pense qu'il y a une piste de ce côté là. Mais du coup plutôt une tendance à tirer au dessus ?! J'étais tellement dépité que je n'arrivai même pas à analyser mes loupés. Je ne me prétends pas être "Guillaume Tell" mais tout de même je ne suis pas trop mauvais non plus et là compte tenu des opportunités c'était clairement de l'immanquable. Mais ton retour est intéressant. Merci

Moi ce ne sont pas les sandows mais le changement de poignée qui m'a fait perdre mes repères .

J'ai surtout des crosses viper depuis longtemps et là j'ai choisi une "beuchat marlin"  pour un autre fusil rien à dire sur la prise en main parfait !

C"'est la détente qui me pose probleme je n'arrive pas m'y faire au point de" rater une vielle arretée à 1,5 m et d'autres ratés l'an dernier sur des poissons faciles .

Je n'arrive pas à trouver le point dur qui annonce le tir imminent si on presse un peu plus fort je trouve la course à vide très/trop longue et l'ensemble un peu trop sensible .

Et la gamberge s'installe c'est ça le hic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Moi ce ne sont pas les sandows mais le changement de poignée qui m'a fait perdre mes repères .

J'ai surtout des crosses viper depuis longtemps et là j'ai choisi une "beuchat marlin"  pour un autre fusil rien à dire sur la prise en main parfait !

C"'set la détente qui me pose probleme je n'arrive pas m'y faire au point de" rater une vielle arretée à 1,5 m et d'autres ratés l'an dernier sur des poissons faciles .

Je n'arrive pas à trouver le point dur qui annonce le tir imminent si on presse un peu plus fort je trouve la course à vide très/trop longue et l'ensemble un peu trop sensible .

Et la gamberge s'installe c'est ça le hic .

J'ai fait le même essai de cette crosse Beuchat Marlin. Sa course de détente est longue et provoque des coups de doigt entraînant (pour un droitier) un tir en bas à gauche.

Habitué à la détente Valentin, je n'ai pas pu m'y faire alors qu'avec la Mundial, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dgm22 a dit :

J'ai fait le même essai de cette crosse Beuchat Marlin. Sa course de détente est longue et provoque des coups de doigt entraînant (pour un droitier) un tir en bas à gauche.

Habitué à la détente Valentin, je n'ai pas pu m'y faire alors qu'avec la Mundial, aucun problème.

Ah merci dgm22 ça ne vient donc pas de moi ouf !

C'est exactement ça coup de doigt pour enfin faire partir  cette pu.... de flèche mais toujours trop tard et en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maigrat a dit :

Vrai surtout ne change pas si tu as des résultats avec !

Des fois il m'arrive de rater l'immanquable (comme il y a 3 jours encore, un gros pépère face à moi à 1 mètre,  je comprends tjs pas comment je l'ai raté ?) , mais globalement je m'en sors, donc oui, je vais rester là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seulement paramètre qui a été modifié dans mon cas c'est bien les sandows.

Le fusil en question est un Cressi moicano en 95, j'ai vérifié la flèche hier mais elle est bonne , les sandows n'ont pas de différence de longueur "notoire" ( Omer performer) la sensibilité de la détente ne me semble pas avoir changé...

de toute façon ce soir je retourne faire un tour, je commence avec une petite séance de tir et je prend le Omer Carborne (injustement délaissé) avec moi si je n'arrive pas à m’adapter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme convenu j'y suis retournée ce soir . Pour les conditions : ça reste pas mal ; trés léger vent / clapot ; visi comme j'aime 5 métres environ qui se dégrade à la montante.

Toujours pas mal de vie ; énormément de lançons cette année  et du bars mais moins gros que l'autre jour. Trés peu de poissons au repos mais plutôt actifs donc je privilégie l'agachon.

Les bars viennent facilement toujours par petit ou moyens groupe (3-4 individus) ou (20-30) pas des monstres en revanche. Quasiment tous maillés entre 45-50.

Je dois améliorer mes tirs mais afin de voir si cela vient du fusil ou non j'ai pris le MV 100. Bon finalement 2 tirs et 2 poissons même si je concède que l'un des 2 est très mal tiré je réussi donc un 100% aujourd'hui alors que l'autre jour c'était - 2000%. Donc oui je dois me réhabituer avec le Cressi et les nouveaux sandows.

(Ah oui les poissons font 50 et 48 cm rien vu de plus gros).

C'est marrant car 2 jour plus tôt c'était beaucoup plus gros, bon OK pas le même secteur mais quand même c'est pas la première fois que je constate cela. Peut être des gros bancs de poissons de même calibre qui "éclatent" sur une zone...

mini_200724085837179172.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR pour une sortie un peu inhabituelle sur la côte nord . Hier samedi, sale temps, des draches (= des grains, pour les non-ch'tis) et du vent mais... de SW donc mer plate. Par chance habillage et deshabillage au sec. Basse mer en fin AM, je cherche le bar-qui-dort-au-fond-dans-les-laminaires. Bonne visi malgré le manque de soleil, 5m. Je repére une belle cave en survolant le fond. Y'a un occupant mais timide, il veut pas sortir du trou,qui a l'air profond. Je dégaine l'arme fatale, le "lasso". À la 2e tentative je lui passe le bracelet et hop, dans le filet (1kg). C'est une technique que j'ai adopté il y a quelques jours pour sortir les spécimens qui se confinent immanquablement vers le fond de trous étroits et profonds sans pouvoir les contourner avec le crochet ou la flèche. Je fais une boucle avec le fil et je la passe au niveau du talon où le fil est attaché. Après, tout est question de douceur et de doigté pour la passer autour d'une des pinces. Il suffit alors de tirer sur le fil et "d'inviter" la bête à sortir de son repaire. 

IMG_20200722_142029.thumb.jpg.3647b1629e6c2932e3501fbc34334ef6.jpg

Je continue la recherche, je tombe sur un demi-quota qui dort au fond, sur ma gauche. Je pivote doucement le fusil, bing dans la colonne, séché (1,3kg 51cm). Un peu plus tard j'en loupe un autre à peu près pareil mais qui ne dormait que d'un oeil ?. Je prospecte plus loin un autre spot, dans un trou connu le locataire a changé, la dernière fois c'était un handicapé amputé des deux pinces dont j'avais eu pitié , aujourd'hui c'est un gaillard bien vivace et combatif. La configuration du trou me permet de passer le fusil sur le côté de l'entrée et de le pousser vers l'extérieur, à condition qu'il ne soit pas trop engagé vers le fond. (800g). Je continue de prospecter mais je me rends compte qu'il y a un truc bizarre au niveau de ma poignée, je jette un œil : la goupille qui retient la cassette s'est barrée ! J'ai encore jamais eu ce tour là ! (44 ans de chasse...) Je fais une réparation à la Mc Guyver à l'aide de la dragonne élastique. Ça gêne un peu la prise en main mais c'est mieux que de prendre mon 60 qui est sur la planche, vu la bonne visi.

IMG_20200725_210055.thumb.jpg.a7d4ca89b48f5e1703dae89014e385dc.jpgIMG_20200725_210028.thumb.jpg.165e4d01aa27c613ec8a170031106d64.jpg

 

Je reprends ma quête et au bout de quelques apnées je vois mon 2e demi-quota immobile au fond, de 3/4 face. J'essaie de ne pas me précipiter, je tourne doucement le flingue et je soigne le tir: c'est bon, il est sur la flèche. 68cm et 50g en dessous de 3kgs. Encore quelques apnées mais je commence à fatiguer, la montre indique la 100e, je rentre.

IMG_20200725_193027.thumb.jpg.6102a7b4f42ab69d76bcca399e544614.jpg

 

(nb, j'ai coupé la queue des bars (morts) mais pas celle des homards (vivants), ce serait considéré comme un acte de barbarie. Une loi européenne interdit les amputations esthétiques des animaux de compagnie et nous on doit encore couper la queue des homards !? Non mais allo, quoi !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Merovingien29 a dit :

j'ai justement des fléches tordues qui attendent une seconde vie!

Personnellement je me sers de celle qui est sur le fusil, y'a déjà assez de bazar sur ma planche ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous raconte l'histoire depuis le début, comment j'ai attrapé mon premier homard au lasso. " Il était une fois dans l'ouest" (ben oui, une histoire de lasso dans le Finistère...) au cours d'une sortie à marée haute je repère une belle cavité (5m d'eau) qui se révèle occupée par un beau mâle. La cave est étroite et à chaque fois que je veux le contourner avec mon petit crochet pour le faire pivoter il se "rétracte" dans son bunker. J'essaie "en force", mais c'est pire. Mon bras + la baguette n'atteignent pas le fond de la cavité. J'abandonne. 

Le lendemain, petite balade par le chemin des douaniers qui surplombe le site, comme par hasard à marée basse. Je descends pour une visite de courtoisie. Je retrouve le trou qui reste rempli une fois que la mer s'est retirée (sur la photo, juste au dessus de mon doigt) . Je m'allonge sur le granit, le visage au ras de l'eau pour mieux voir. " il" est là, et il me fait un doigt d'honneur avec son unique antenne. 

IMG_20200720_145815.thumb.jpg.0f8432ab02e23badd9a703425ea28b4b.jpgIMG_20200720_150331.thumb.jpg.568c8d5bcb8dcc581329077e2291abce.jpgScreenshot_20200727_144439.thumb.jpg.f5eef856494be30557696cc6c71bb18b.jpg

Je cogite... L'idée de foutre un casier dans ce trou m'a effleurée, mais rien qu'à l'idée de me trimballer sur les cailloux avec cette enclume je renonce. C'est là que l'idée du lasso me vient, en me souvenant d'une vidéo exotique qui montrait cette technique pour attraper les langoustes. 

Je reviens jeter un oeil lors d'une sortie ultérieure, à marée haute. Il est encore là, et je lui passe les bracelets à la 2ème tentative. 1,660kg,ça valait le coup de persévérer. 

IMG_20200722_141340.thumb.jpg.f247f0cdf78256195c8f1f97e39529bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit :

Personnellement je me sers de celle qui est sur le fusil, y'a déjà assez de bazar sur ma planche ! ?

Ah oui OK je n'avais pas percuté que c'était la drisse de ta flèche qui servait de lasso... c'est encore plus pratique que de s'encombrer d'un ustensile supplémentaire en effet! à la prochaine occasion je test ça. Merci pour le partage ?

 

PS : belle bête en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Nord !

Et bravo pour vos diverses pêches !

je débarque samedi sur Plouguerneau (camping de la Grève blanche) , je me déplacerai du bord ou en kayak selon les conditions.

Au plaisir de partager une partie de chasse ?    ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en vacance pour 3 jours à locquirec. 

Je souhaite le faire 1 sortie chasse. 

Pouvez vous me conseiller des secteurs

La pointe de locquirec derrière le port na pas l'air tre profonde. Est ce un bon spot?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lomig22 a dit :

Salut à tous !

Sorite hier matin côte Nord (Cléder), visi incroyable de 5 à 8m avec beaucoup de vie : bar, dorade, mulet, phoque....

A plouf

plutôt rare de remplir ces 2 critères simultanément : Vie + phoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Merovingien29 a dit :

plutôt rare de remplir ces 2 critères simultanément : Vie + phoque

Peut être rare, mais ça peut arriver. (les phoques se nourrissent... là ou il y a du poisson ?)

Je l'ai déjà raconté :
Je crois que le jour ou j'ai vu le plus de jolis bars de ma vie, c'est dans l'archipel de Molène où plusieurs phoques étaient dans ma zone. 
Les bars étaient planqués dans les algues au bord, dans 1 m d'eau !!!
(j'avais aussi trouvé sur le sable au fond une tête de gros bar, visiblement tranchée par des dents acérées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Edouard a dit :

Les bars étaient planqués dans les algues au bord, dans 1 m d'eau !!!

 

 

Comment rendre une situation compliqué en avantage!  ?

 

il y a 35 minutes, Edouard a dit :

(j'avais aussi trouvé sur le sable au fond une tête de gros bar, visiblement tranchée par des dents acérées !)

 

C'est à mon accroche poisson que j'ai déjà eu ce genre de découverte 3 ou 4 fois de mémoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 16:07, Ch'ti max a dit :

Bon, je vous raconte l'histoire depuis le début, comment j'ai attrapé mon premier homard au lasso. " Il était une fois dans l'ouest" (ben oui, une histoire de lasso dans le Finistère...) au cours d'une sortie à marée haute je repère une belle cavité (5m d'eau) qui se révèle occupée par un beau mâle. La cave est étroite et à chaque fois que je veux le contourner avec mon petit crochet pour le faire pivoter il se "rétracte" dans son bunker. J'essaie "en force", mais c'est pire. Mon bras + la baguette n'atteignent pas le fond de la cavité. J'abandonne. 

Le lendemain, petite balade par le chemin des douaniers qui surplombe le site, comme par hasard à marée basse. Je descends pour une visite de courtoisie. Je retrouve le trou qui reste rempli une fois que la mer s'est retirée (sur la photo, juste au dessus de mon doigt) . Je m'allonge sur le granit, le visage au ras de l'eau pour mieux voir. " il" est là, et il me fait un doigt d'honneur avec son unique antenne. 

IMG_20200720_145815.thumb.jpg.0f8432ab02e23badd9a703425ea28b4b.jpgIMG_20200720_150331.thumb.jpg.568c8d5bcb8dcc581329077e2291abce.jpgScreenshot_20200727_144439.thumb.jpg.f5eef856494be30557696cc6c71bb18b.jpg

Je cogite... L'idée de foutre un casier dans ce trou m'a effleurée, mais rien qu'à l'idée de me trimballer sur les cailloux avec cette enclume je renonce. C'est là que l'idée du lasso me vient, en me souvenant d'une vidéo exotique qui montrait cette technique pour attraper les langoustes. 

Je reviens jeter un oeil lors d'une sortie ultérieure, à marée haute. Il est encore là, et je lui passe les bracelets à la 2ème tentative. 1,660kg,ça valait le coup de persévérer. 

IMG_20200722_141340.thumb.jpg.f247f0cdf78256195c8f1f97e39529bd.jpg

Ben dis donc Dom, tu assures ;), il est meilleur que celui du CGN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 09:46, Merovingien29 a dit :

plutôt rare de remplir ces 2 critères simultanément : Vie + phoque

Je vous avoue qu'au début j'étais admiratif et plutôt content de nager/chasser avec Mr (ou Mme) le Phoque.. il a agachonné avec moi pendant plus d'1 heure sans que je puisse le semer !

En revanche sa zone était plutôt riche en écailles mais les poissons étant méfiants.. quand même tiré du fish alors qu'il était à côté, je dis ça pour rassurer tous ceux qui perçoivent le peu de prédateurs qu'il nous reste sur cette terre, comme des nuisibles ! 

A plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lomig22 a dit :

, je dis ça pour rassurer tous ceux qui perçoivent le peu de prédateurs qu'il nous reste sur cette terre, comme des nuisibles ! 

Heu les phoques, il y en a vraiment de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lomig22 a dit :

Je vous avoue qu'au début j'étais admiratif et plutôt content de nager/chasser avec Mr (ou Mme) le Phoque.. il a agachonné avec moi pendant plus d'1 heure sans que je puisse le semer !

En revanche sa zone était plutôt riche en écailles mais les poissons étant méfiants.. quand même tiré du fish alors qu'il était à côté, je dis ça pour rassurer tous ceux qui perçoivent le peu de prédateurs qu'il nous reste sur cette terre, comme des nuisibles ! 

A plouf

 

Ah bon? Ben regarde ma vidéo de l’année dernière :

 

je m’y accommode, mais ça ne se fait pas toujours dans la joie et la complicité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , tant que le phoque voit ton poisson sur la flèche ou l'accroche poisson il tentera de le choper malgré tes tentatives pour le faire fuir, l'autre jour j'ai été obligé de planquer un malheureux mulet sous ma veste , j'avais pas pris de filet, il me tournait autour très intéressé, une fois le mulet hors de sa vue , il m'a accompagné quelques minutes puis il est allé  faire ch... des collègues qui  étaient en boat à quelques centaines de mètres plus loin, surtout ne pas lui  donner une prise pour avoir la paix.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que dans le Ch'nord on est beaucoup à être équipé de planche permettant de ne pas laisser le poisson à vue de nos charmants copains à moustache.  Sinon effectivement, ils sont collants et même sur certaines fois, tu as intérêt à vite prendre le poisson sinon ils viennent le prendre alors qu'il est encore sur la flèche. Cela surprend vraiment et ensuite bonjour le palpitant. Maintenant quand je vois les vidéos sous les tropiques avec les requins, finalement je préfère mes moustachus quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lomig22 a dit :

Je vous avoue qu'au début j'étais admiratif et plutôt content de nager/chasser avec Mr (ou Mme) le Phoque.. il a agachonné avec moi pendant plus d'1 heure sans que je puisse le semer !

En revanche sa zone était plutôt riche en écailles mais les poissons étant méfiants.. quand même tiré du fish alors qu'il était à côté, je dis ça pour rassurer tous ceux qui perçoivent le peu de prédateurs qu'il nous reste sur cette terre, comme des nuisibles ! 

A plouf

 

 

Trés honnêtement tu as du tomber sur le seul phoque végétarien du coin ou tout simplement un individus déjà repu car comme relaté plus haut très très très souvent la rencontre d'un phoque à la chasse c'est synonyme d'emmerdement. C'est juste une mise en garde que tu ne sois pas surpris lors d'une prochaine rencontre.

Je n'ai absolument rien contre eux mais il faut être conscient que dans l'eau face à un animal de 150-200 Kg ...binh nous ne faisons pas le poids. Et certains sont plus ou moins belliqueux (comme beaucoup j'en aurais des histoires à raconter).

La vidéo de Yoann illustre très bien le probléme. Et encore là c'est devant son écran mais si tu es dans l'eau fasse à l'animal c'est tout autre chose... (et chaque année ils sont plus hardis et plus nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppsss du coup j'ai oublié le CR de hier soir : chasse sur la montante ; Pas mal de vent avec houle ; eau assez laiteuse avec visi 3-4 métres.

Le poisson répond assez bien à l'agachon mais rien de bien gros 45-50 cm (sauf un beau voir plus loin dans le CR ?) . Au final je ferai mes 2 poissons en 1 heure.

Je "décrocherai" un jolie poisson que j'estime à 65 cm ; idem sur une action à l'agachon il arrivera sur mon 3/4 arrière , je discerne du mouvement il repart je lâche le tire et je le vois tomber sur le fond. Je me dis "nickel" sauf qu'il n'est pas sur la flèche cette dernière lui a bien marqué le dessus du crâne mais nullement traversé. Il ne bouge pas j'hésite entre recharger et le saisir à la main. Mauvaise décision (à retenir pour la prochaine) je décide de l'attraper à la main et là c'est le drame il est loin d'être mort. Je dirai sans doute assommé et le contact de mes mains sur lui lui redonne toute sa vitalité et d'un bon coup de queue "Tchao". Donc voilà un jolie bar avec un cicatrice sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...