Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Binh dit donc en effet ça n'est pas passé loin (quand on voit la tronche du casque cela prouve une fois de plus son utilité) . (Tu n'étais pas très loin de chez moi quand cela t'est arrivé!)

Une grosse pensée pour toi et un prompt rétablissement. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouah....

Touché par ton récit et tes mésaventures je te souhaite un prompt rétablissement.

C'est pas facile à faire mais réussir à choper du positif dans ce genre de situation c'est super.

Bravo et encore bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie en solo hier (parce-que j'aime aussi être tout seul de temps en temps et que mes meilleurs pêche je les fais justement seul 😉 ).

Mise à l'eau sous la pluie (ça aussi c'est bien pour être peinard et la sortie se fera sous le soleil).

Quasi absence de vent - mer trés calme - pêche sur la montante et visi trés (presque trop) bonne.

Sortie de 4H00 avec des passages sur des zones désertes et des oasis avec de la vie à profusion. Je parviens à faire 5 espéces dans la même sortie. 

Je décroche un gros bar et je parviens pas à aligner un encore pus gros.

PS : sinon pour l'anecdote un "gros" con (dans tous les sens du terme car il devait faire > de 110 Kg) est resté tourner avec son canot à moteur pendant 1/4 d'heure à moins de 30 mètres de moi tout en prenant des photos... j'ai pas compris le délire..

Sinon sortie trés agréable

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merovingien29 a dit :

j'ai pas compris le délire..

Sûrement surpris de voir un chasseur qui tire un flet... 😂 (à moins que ce soit le repas du matou...) *

*attention, petite pique amicale, c'est pas méchant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche Merovingien29!!!!

Elles sont comment les araignées actuellement?

L'an dernier à la mi-juillet, sur Roscoff, c'était la fin. Elles étaient vides.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas !! 
Vendredi soir mise à l'eau à la palme dans le désert de Primel, rien de rien de rien (ok des vieilles et des lieus de 35.... zuper), eau verte et froide... 

Samedi sortie bateau au large, en Iroise : soleil, eau claire, du poissons abondant, plein d'espèces, des petits par milliers et des gros bien localisés et intelligents : la chasse qu'on aime, avec un bon repas à la clé ! Sars bars lieus vieilles grises maquereaux pagres... 

Dimanche sortie depuis Brest : trop de vent pour monter au large, on reste a la côte, le poisson est présent mais plutôt difficile, on remplira le barbeuc avec des grises du bar et du mulet!

Mais que ça fait du bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Jolie peche variée !!!!!!

Perso le mec je serais allé le voir, on ne prend pas les gens en photo à leur insu comme ça......enfin c'est mon avis .

Merci.

Sinon oui  tu as raison mais bon ; c'était une bonne journée et je n'ai pas voulu me prendre la tête. Ce qui m'énervait le plus c'est qu'il restait me tourner autour car je vois pas trop ce qu'il pourra faire avec ses photos? (Je sais que je suis beau mais quand même 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Sûrement surpris de voir un chasseur qui tire un flet... 😂 (à moins que ce soit le repas du matou...) *

*attention, petite pique amicale, c'est pas méchant ! 

Tu rigoles moi j'aime bien le flétan. J’adore la vieille ; le mulet ; le lieu ; le bar ; la dorade... même le chat si je devais vraiment binh je le bouffe. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tofsev a dit :

Jolie pêche Merovingien29!!!!

Elles sont comment les araignées actuellement?

L'an dernier à la mi-juillet, sur Roscoff, c'était la fin. Elles étaient vides.

Bonne journée

Merci, elles n'étaient pas énormes mais oui bien pleines. Elles sont arrivées plus tard cette année donc je pense que ça devrait encore être bon jusqu'à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Merovingien29 a dit :

j'aime bien le flétan

Moi aussi le flétan, mais le flet je le laisse tranquille. (et pourtant moi aussi j'aime la vieille le mulet le maquereau la dorade (etc) et même le tacaud bien frais...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merovingien29 a dit :

Merci.

Sinon oui  tu as raison mais bon ; c'était une bonne journée et je n'ai pas voulu me prendre la tête. Ce qui m'énervait le plus c'est qu'il restait me tourner autour car je vois pas trop ce qu'il pourra faire avec ses photos? (Je sais que je suis beau mais quand même 😁).

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie express hier en baie de Morlaix, vu du bar en pagaille dans les Sargasses dans 1a2metres d'eau. Des gros et des plus petits. Avec la houles, la visi était trop compliqué, au jeux du chat et de la souris, la souris était avantagé le chat était borgne.

Sinon je sauve le bredouille avec un mulet et en décroche un. 

J'aurai plusieurs occasions sur des bar a l'agachon en bordure des Sargasses, mais la pachamama était avec les bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Des nouvelles pas très fraiche mais bon.. sortie dimanche du bord face à Roscoff, une eau fraiche mais une visi idéale entre 2 et 5m. Comme Simms, beaucoup de bar malgré la navigation mais de gros. J'en prélève 2 du kilo + un mulet et croise grise et sar (une 1ère à Roscoff pour moi !)

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une couche, lundi aprem début de montante à Roscoff...

bon déjà il y a un nouveau monsieur à l'entrée de Perharidy... m’étant déjà tellement battu avec le précédent, j'ai lâché l'affaire avant même de debattre....

L'année dernière même époque, son confrère m'avait irrité et je me rappelle d'une sortie énervée ou j’étais rentré avec plus de poisson qu'a l"accoutumé ( notammment du sar) en me disant que je pouvais même aller lui dire merci....

Ce qui fait que cette année, je me suis dit:  aller, sans rancune, grace à lui,nouvelle approche ... 20 sec plus tard (une fois la tete sous l'eau)  un joli derriere une algue qui validera mon beuchat 95 d'occasion. Suivi d'un carrelet dans la minute qui dans tellement peu d'eau à été plus malin ( mérovingien j'ai pensé à toi !). Un mulet complete la peche.

L'eau est immonde des que l'on sors de la protection des roches, le flot est degeu, à 10m pres c'est bluffant. Beaucoup de petits bars, pas  vu de baleze

 

J'ai passé 5 min a essayer de coupé la causale du mulet, sans succes, comme el poulpi, j'ai besoin de ciseaux je crois

1564682373_WhatsAppImage2021-07-12at17_42_53.thumb.jpeg.4098c5a6c15d15085025dd31fa6bf4fc.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur St Jean du Doigt, on a pas mal tourné entre sargasses, laminaires et limites sable/roche avec un léger courant. Rien vu d'intéressant, quelques bars autour des 40cm, une seule malheureuse vieille... aucun banc de fourrage, aucun mulet, même dans les sargasses ou dans l'eau très chaude au bord... C'est déprimant, la vieille j'étais en baie de Concarneau et il y avait largement de quoi remplir une brouette de sars et mulets... 

Le constat est le même pour les autres qui plongent dans la zone, ou je suis particulièrement mauvais? 

 

A plouff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars sont vraiment sur certains secteur, j'ai plongé lundi, il y avait de quoi remplir une brouette de jolie bars 😉

Blague à part, certains secteurs semble vraiment vide. Alors que d'autres sont vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simms je fais plusieurs secteurs, mais de Locquémeau à Primel j'ai trouvé aucune zone vraiment intéressante pour l'instant, après une grosse vingtaine de plongée, c'est quand même très frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 10:46, Merovingien29 a dit :

 

Merci! 😉 Et toi comment ça va? Tu te remets? Tu vas certainement avoir de la rééducation?

Merci de prendre de nouvelles 👍, le moral va , j'ai arrêté la morphine , je ressens toujours des douleurs mais c'est supportable et j'ai pu aller faire une petite marche de 30 mn au bord de l'eau avec le soleil  le 14 juillet , ça faisait 3 semaines que j'étais pas sorti donc ça fait du bien au moral ☺️

par contre lors de mon 2eme scanner à Keraudren qui a été fait avec de vrais pros cette fois-ci , le bilan est plus lourd , c'est 4 vertèbres cervicales touchés au lieu de 2 + une hernie discale et les 2 dorsales confirmés . ☹️

je dois porter un corset et une minerve pendant tout l'été et je refais un scanner fin aout pour voir comment ça s'est consolidé , j'espère qu'ils me diront de lâcher ce putain de corset car c'est une galère (en espérant que l'été ne soit pas trop chaud) et encore j'ai de la chance , je peux le retirer pour dormir la nuit bien à plat sur le dos .

oui j'aurais pas mal de séances de rééducation derrière ensuite 

donc je prends mon mal en patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fischlick a dit :

@Simms je fais plusieurs secteurs, mais de Locquémeau à Primel j'ai trouvé aucune zone vraiment intéressante pour l'instant, après une grosse vingtaine de plongée, c'est quand même très frustrant

Clairement, des secteurs, notamment saint jean, qui étaient riche en poissons l'année dernière, je n'ai pas vu bcq de bar cette année. Et parfois faut gambader pour trouver quelques bars actifs.

Sinon autour du moulin de la rive, visiblement les pêcheurs a la ligne font des cartons sur des bars portions. Personnellement j'aime pas ce coin en plongée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire une session rapide hier soir sur la fin de la BM, mais vu que le poisson est présent je ferai 3h30 de sortie.

Pas mal de mulet de vue dans les Sargasses près du bord, du petit bars aussi, et quelques individu a peine maillé, que j'hésite a tirer. Je louperai un joli pépère et en verrai 3-4 dans les 50-55. Mais impossible a tirer. Je verrai enfin ma première royale de l'année. Elle dormait tranquille en bordure de petite touffe de sargasse/laminaire. Tellement surpris de la voir ici, que je ne l'alignerai pas. Je verrai 3 grises, j'en tirerai une d'un peu loin, mais trop tard. a la bascule, les vieilles étaient vraiment présente, j'en preleverai une pour un ceviche. Bref c'est ma deuxième sortie sur cette zone. Y'a du fish dehors, mais comme l'a dit flischlick, c'est pas aussi poissonneux que l'année dernière. Faut cravacher pour voir du poissons. Et vu mes talents de tireur..  ben les bars et dorade on la vie sauve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que j’enchaîne les coups du soir et les sorties à la journée le we. Comme chaque année j’entends que celle ci est moins poissonneuse que la précédente. Et comme chaque année l’on constat est le même : c’est pareil que l’année dernière. Par contre le poisson bouge, s’adapte, et les zones changent. Pourquoi? Bah parce que les conditions changent… un ex? Y’a trois ans les araignées sont venues muer en masse sur un herbier près de chez moi. Ça a attiré les bars, pendant 3 semaines c’était gavé 😱. Mais depuis, plus d’arrivée massive d’araignées à cette endroit. Y’a-t-il moins de bar partout? Non, il est juste ailleurs…. 
allez, amusez vous bien et changez de logiciel, vous verrez qu’il y a toujours du poisson et pas moins que l’année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, YoannRev a dit :

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que j’enchaîne les coups du soir et les sorties à la journée le we. Comme chaque année j’entends que celle ci est moins poissonneuse que la précédente. Et comme chaque année l’on constat est le même : c’est pareil que l’année dernière. Par contre le poisson bouge, s’adapte, et les zones changent. Pourquoi? Bah parce que les conditions changent… un ex? Y’a trois ans les araignées sont venues muer en masse sur un herbier près de chez moi. Ça a attiré les bars, pendant 3 semaines c’était gavé 😱. Mais depuis, plus d’arrivée massive d’araignées à cette endroit. Y’a-t-il moins de bar partout? Non, il est juste ailleurs…. 
allez, amusez vous bien et changez de logiciel, vous verrez qu’il y a toujours du poisson et pas moins que l’année derniere

Tout à fait d'accord avec toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simms merci pour ta réponse, et une belle sortie !! 
Je dis pas qu'il n'y a pas de poissons, mais j'enchaîne les sorties sur la zone et je me casse les dents à chaque fois. Je sors un peu partout, Brest, Plouguerneau, CGR, Concarneau, Cherbourg etc, ça m'arrive de faire des sorties pourries mais je croise régulièrement un tas de trucs intéressants, mais là en une vingtaine de sortie entre Primel et Locquémeau j'ai fait aucune belle sortie, je trouve la zone particulièrement difficile et j'ai bcp de mal à comprendre le comportement du poisson

Mais je suis content d'entendre qu'il y a de quoi faire, et je vais continuer d'essayer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'adapter c'est certain. Ne surtout pas "harceler" une zone fréquentée par le poissons car c'est le meilleur moyen de les faire partir.

Varier les horaires et les niveaux d'eau. Une zone vide à la montante peut réserver des belles surprises à l'étale basse et inversement.

Parfois les agachons ne donnent rien et seul l'indienne va payer...

Bref il faut savoir revoir sa copie.

Pas constater une baisse de la quantité de poissons personnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à roscoff, avant que le garde barrière ne se lève !!!

Une mise a l'eau chaotique stratégiquement,bruyante, emmêlé dans des sargasses, les himmentales sont plus cooperatives, cherchant des gros pépères dans 1 m d'eau, je n'ai trouvé que 2/3 petit bars et des mulets peu engageant..

Au moment ou l'on s'y attend le moins, toujours, un tres joli est posé au fond,il se tortille quand je vise,  je rate lamentablement, j'ai honte....

je quitte la zone pour chercher de quoi...m’aérer. pour chercher autre chose, je connais un peu, je trouve du homard....et plutot vite....revigoré, je file vers mon rocher favori, l autre jour , j'ai lamentablement  raté un énorme qui bougeais pas.... j'ai toujours honte...

pas grand chose, 2/3 petits bars, 1 gros mulet furtif pas plus....

Je rentre avec mes 2  crustacés content mais frustré et je passe par une zone repérer il y a longtemps, très peu d'eau malgré la mi marée, des sargasses uniquement sur du sable... suis a 30 metres du bord et c'est blindée, un 55 cm direct, bcp de moyen/ petit apres mais très content de joué avec eux dans ce spot....

au finish, je reste frustré des gros pépères mais difficile de se plaindre ...

visi parfaite, 4/5m, un chouilla moins dans les sargasses....

 

WhatsApp Image 2021-07-19 at 11.05.19.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce dimanche en toute fin de journée

Avant même de me mettre à l'eau je me sais rincé par le taff, objectif pêche dans moins de 2m d'eau voir moins. Je me faufile le plus silencieusement possible dans 50cm de flotte (niveau du genou en position debout) sur un zone qui fixe bien bars et mulets. Après 5min à peine un premier beau mulet doré arrive plein face, fait demi-tour et finit pendu au fil.

Je continue de prospecter les fucus sans palmer et je tombe au beau milieu d'un banc de bars, peut-être 100 individus ou plus tous entre 20 et 35cm. Je m'immobilise en me laissant porter par le courant et ne respirant que d'un souffle. Ils sont déchaînés, chassent tout autour de moi, prennent à parti ma flèche, tape dedans, un belliqueux viendra même frapper mon masque en frontale !

Je continue de dériver dans 70cm d'eau maintenant, les bars sont restés sur place seuls quelques individus me tournent  encore autour je guette plus gros, quelques mulets, des bars trop petits, je sens le mastoc, je cherche, je cherche quasiment à l'arrêt pendant presque une heure sur de mon coup et puis rien. Il a du être plus malin que moi...

J'avance ensuite dans une belle purée de pois, je rate maladroitement un 55/60cm, en croise deux autres du même gabarit sans parvenir à les mettre en joue, il y'a plus d'eau, je décide de changer d'endroit, je m'enfile le courant direction le bord.

Sur le chemin je tire un 50cm et continue ma route. Il fait presque nuit le soleil est déjà couché.  Je me remets à prospecter les fucus à la recherche d'un beau steack endormi... Mon oeil est attiré par du sable en suspension derrière un paquet d'algue, coup d'oeil discret. Un banc de petits sars, avec l'absence de lumière et le sable ils sont blanc. Dans le paquet deux ou trois individus mesurent 30cm. A chaque clignement d'oeil ou frémissement du fusil ils giclent mais finissent par se regrouper au même endroit. Je respire à peine en attendant qu'un des correct passe devant la flèche, ahh un bar de 60cm vient se joindre à la partie. Le groupe de poissons tourne et commence  à s'éloigner, j'essaie d'en faire autant mais dans moins d'un mètre d'eau difficile d'être aussi silencieux qu'eux. Je n'arriverai pas à en aligner un mais un incroyable moment.

Retour à contre-courant je vise quelques pierres couvertes de fucus et sous moins d'1m d'eau. C'est le bingo du mulet, du dorin et des gros noirs. Tous à dormir à la base des algues ou à vadrouiller en surface. J'en prélève un beau en rate un autre et rentre à la nuit sur la plage.

Sortie sans poisson de folie mais au combien revigorante, pas de photo pour cette fois ci mon portable ayant pris l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine que je suis arrivé sur St Pol de Léon et demain sera la dernière sortie. Cette année le passage dans la région sera plus court.

4 mises à l'eau depuis le jeudi 15 sur 3 secteurs différents et toujours autour de Roscoff.

Comme l'explique "YoannRev" plus haut, la vie bouge et change de place d'une année sur l'autre.

Sur un des spots où l'an dernier (en juillet) c'était 2 jolis bars par sortie (dans les sargasses), cette année 2 sorties sur des créneaux différents et nada!! Étonnamment cette année il n'y a quasiment pas de mue d’araignée  par rapport à l'an dernier.

Sur Péra, grosse balade pour aller chercher des roches un peu au large. "Habituellement" un joli passage de poisson à la renverse...... vu 2 petits mulets et quelques petits bars!! Pas grave c'est bon pour les cuisses. Sur le retour un stop dans une forêt d'himanthales, un très très joli mulet sort des algues sur ma droite.... il n'a pas voulu attendre que je pointe la flèche vers son nez, dommage! Par contre le seul bar tirable (48cm) finira sur la flèche pour le BBQ du midi.

Le 1er spot, le plus poissonneux des 3. Là aussi une grande balade avant de revenir en me laissant dériver dans les algues le long des roches. Plusieurs tirs (de la surface) ce jour là sur de jolis morceaux.....tous à coté et des jurons dans le tuba. Je sortirais en colère contre moi-même, trop de précipitations alors que j'avais le temps de viser correctement.

Demain dernière sortie pour juillet dans le secteur avant un éventuelle retour vers le 20 août. Ce sera sur le 1er spot, une heure avant la basse pour aller chercher tranquillement la zone d'algues. Cette fois-ci avec un 95cm prêté par un copain que je trouve beaucoup plus léger et précis pour les tirs de surfaces que mon 75cm.

Sur une des sorties j'ai essayé de sortir mon 1er homard!!! content de l'avoir trouvé, je commence à le titiller avec ma flèche et tranquillement je le vois sortir de son trou. Je me prépare à le saisir de ma main disponible et hop..... Je chope non pas le corps mais une pince qui se décroche!!!!! Effet de surprise, je n'ai pas le réflexe de le suivre (au moins des yeux). Une bien belle pince de 23cm de long. Ce devait être un joli , enfin je crois!! Là aussi quelques regrets!!!

Merovingien29, un peu plus haut tu m'as répondu concernant les araignées. Sur les 3 que j'ai sorti 2 étaient pleines. La 3ème, pourtant pas molle et pas trop légère, s'est avérée bien vide. Toutes celles que j'ai croisées, par la suite, sont restées à l'eau car trop légères.

Dernier point: la visibilité.... que de suspension même en fin de descendante. En verticale c'est jouable sur 4-5m mais dans 6m d'eau en horizontale c'est vite limite. Bien souvent on voit mieux que dans une piscine, là on se croirait presque dans le 44. 

Concernant les 95cm, avez-vous des conseils???

Bonne fin de journées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin fin baissant début montant secteur Guimaëc, pétole, eau à 17,visi mauvaise en surface (eau plus chaude) mais meilleure en profondeur (3-4m à l'horizontale). Pas vu grand chose comme écailles, un banc de petits bars et 3 mulets (fuyants). Lucky Luke n'a donc pas fait parler la poudre mais il a mis les 4 frères Dalton derrière les barreaux.(3,4kgs pour la fratrie) Et si Jesse James et Calamity Jane ne s'étaient pas carapatés il y en aurait eu 2 de plus...

IMG_20210720_172743.thumb.jpg.486c19101ca8996e40c974f3c61659e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Chti'max !!

Sortie hier soir secteur Roscoff. Les particules commencent enfin a décanter sur le secteur. Visi très bonne à très moyenne selon les zones.

Bars et mulets se cachent dans les algues et chassent activement dans l'eau chaude et trouble. Après un magnifique enchaînement de ratés je débloque le mental sur un dorin, flèche un 55cm dans la joue et fini par un second dorin.

J'y retourne ce soir au 80, y'a moyen de faire mieux et le fumoir n'est pas encore plein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier côte des légendes en mode prospection zone à lieu. Chasse de l'étal de basse a h+4 après pas l'idéal mais c'était le seul créneau. 

Énormément de vie en petit, peu de poisson de plus de 2 kilos. Je fait un lieu de 65 et retour maison. A plus 

Ps : la caudale est coupée mais pas dans les règles de l'art 😅

IMG_20210721_172309.thumb.jpg.fdffce588f59e402fa93546422a6ac50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 17:47, Ch'ti max a dit :

Sortie ce matin fin baissant début montant secteur Guimaëc, pétole, eau à 17,visi mauvaise en surface (eau plus chaude) mais meilleure en profondeur (3-4m à l'horizontale). Pas vu grand chose comme écailles, un banc de petits bars et 3 mulets (fuyants). Lucky Luke n'a donc pas fait parler la poudre mais il a mis les 4 frères Dalton derrière les barreaux.(3,4kgs pour la fratrie) Et si Jesse James et Calamity Jane ne s'étaient pas carapatés il y en aurait eu 2 de plus...

IMG_20210720_172743.thumb.jpg.486c19101ca8996e40c974f3c61659e0.jpg

 

Super pêche, et tu m'as bien fait rire ! 😂

Je serai sur le secteur début août, j'espère que les conditions seront bonnes, et que tu en laisseras un peu ! 😆

Hâte de voir cette belle côte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Sortie hier côte des légendes en mode prospection zone à lieu. Chasse de l'étal de basse a h+4 après pas l'idéal mais c'était le seul créneau. 

Énormément de vie en petit, peu de poisson de plus de 2 kilos. Je fait un lieu de 65 et retour maison. A plus 

Ps : la caudale est coupée mais pas dans les règles de l'art 😅

IMG_20210721_172309.thumb.jpg.fdffce588f59e402fa93546422a6ac50.jpg

joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours secteur Guimaëc ce matin fin de descendante, pétolissime, pas de vent pas de vagues les laminaires sont immobiles. Eau à 17°,eau chaude immobile en surface,avec le cagnard breton thermocline à 0,50/1m (😂). Seul poisson tirable, un demi-quota de 62cm cloué par le haut. Il ne restait plus qu'à trouver un outil pour couper la caudale, une paire de homards fera l'affaire ! 

IMG_20210722_143002.thumb.jpg.38c6bd330c04576280c192a43e4a9f95.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adwa a dit :

Sortie hier côte des légendes en mode prospection zone à lieu. Chasse de l'étal de basse a h+4 après pas l'idéal mais c'était le seul créneau. 

Énormément de vie en petit, peu de poisson de plus de 2 kilos. Je fait un lieu de 65 et retour maison. A plus 

Ps : la caudale est coupée mais pas dans les règles de l'art 😅

IMG_20210721_172309.thumb.jpg.fdffce588f59e402fa93546422a6ac50.jpg

Joli lieu Adwa ! en départ du bord tu arrives à en trouver des comme ça ? à quelle profondeur ?

 

"Chasse de l'étal de basse a h+4 après pas l'idéal mais c'était le seul créneau."

-> pourquoi pas idéal ? c'est quoi le mieux, étale de basse mer ? J'aurais tendance à privilégier la basse pour que ça soit moins profond, a voir selon les spots et le comportement du poisson.

 

Je vais bientôt revenir sur Plouguerneau et mon objectif est de capturer un joli lieu jaune.  J'ai trouvé des tombants qui ont l'air sympa sur les cartes marines, reste à voir comment c'est sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ume29 a dit :

Joli lieu Adwa ! en départ du bord tu arrives à en trouver des comme ça ? à quelle profondeur ?

 

"Chasse de l'étal de basse a h+4 après pas l'idéal mais c'était le seul créneau."

-> pourquoi pas idéal ? c'est quoi le mieux, étale de basse mer ? J'aurais tendance à privilégier la basse pour que ça soit moins profond, a voir selon les spots et le comportement du poisson.

 

Je vais bientôt revenir sur Plouguerneau et mon objectif est de capturer un joli lieu jaune.  J'ai trouvé des tombants qui ont l'air sympa sur les cartes marines, reste à voir comment c'est sous l'eau !

Je sort en bateau la majeure partie du temps. 

Pas l'idéal parceque autour de l'étale de basse tu a un laps de temps sans courant. Tu as moins de hauteur d'eau. 

Pour la prospection c'est plus facile. 

Apres ya pas de règles stricte c'est plus des préférences. 

Je préfère pêcher les bars à lagachon en fin de montante plutôt que de les clouer quand ils sont calé à la basse. 

Puis bon moi je viens de débarquer en Bzh j'y comprend pas grand chose 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Toujours secteur Guimaëc ce matin fin de descendante, pétolissime, pas de vent pas de vagues les laminaires sont immobiles. Eau à 17°,eau chaude immobile en surface,avec le cagnard breton thermocline à 0,50/1m (😂). Seul poisson tirable, un demi-quota de 62cm cloué par le haut. Il ne restait plus qu'à trouver un outil pour couper la caudale, une paire de homards fera l'affaire ! 

IMG_20210722_143002.thumb.jpg.38c6bd330c04576280c192a43e4a9f95.jpg

 

quelles belles pêches ....bravo!!...je serai sur le secteur début août....j'espère qu'il restera un peu de homards pour que mes enfants puissent en trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...