Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

Sortie au large du nord Finistère avec les copains, les conditions sont excellentes. Superbe visi qui avoisine les 10m par endroit, de la vie sur les différents spots visités. Bars, grises, sars, lieus, maquereaux… du courant parfois dur (coef 92/93). Une sortie qui met la banane! Mais assez physique. Le plus gros lieu en hait à droite fait 79cm.
 

A770E194-A9E1-4FD5-9548-2F9F8D777D08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier après-midi toujours secteur Guimaëc /Locquirec fin baissant début montant. Visi 3-4 m faciles, eau à 17, un petit clapot mais pas de houle. Survol des laminaires*, des limites algues /sable et des reliefs à la recherche du bar "qui dort"... Rien, un petit d'un bon kilo loupé. À force de raser le fond mon regard s'est arrêté sur des indices révélateurs, antennes, bout de pinces, couleur bleue qui tranche avec le brun des algues, petit tas de sable devant une pierre... Du coup, pas bredouille, 5 zozos pour 5,150kgs. Un sixième du même acabit (voire plus ?) s'est littéralement volatilisé. Je l'appellerai Houdini car je cherche encore comment il m'a faussé compagnie. 

IMG_20210725_211333.thumb.jpg.93e7e9175d2972419e3d7e86115876cb.jpg

*technique "à la sioux". C'est comme l'indienne mais en beaucoup plus discret. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skip a dit :

de bons barbecues en perspective 🙂 

Oui, c'est ma saga du homard. La semaine dernière c'était "Pour une poignée de homards", hier c'était "Pour quelques homards de plus"... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session rapide hier après le boulot,

Direction plougasnou, sur la montante, je verrais quelques bars, dont deux maillés, j'en loupe un comme un bleu, je fais un sar sur une tête de roche, et deux jolies mulets pour faire le stock de rillette.

La visibilité est bien 3-4metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simms a dit :

 

La visibilité est bien 3-4metres

Hier sur Guimaëc idem, bonne visi (fin descendante début montante), clapot et vent qui tire sur la planche, sinon bonnes conditions. Heureusement que j'ai pas loupé le seul que j'ai vu (55cm). (NB : la caudale était coupée "d'origine", il savait donc que j'allais le tirer???)

IMG_20210726_185251.thumb.jpg.b1018df67a6ff174c350cf08524431a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je termine ma trilogie du homard (pour mémoire la semaine dernière "Pour une poignée de homards", avant hier "Et pour quelques homards de plus"  et aujourd'hui : "Le Bon (1,2kgs) , La Brute (2kgs) et Le Truand (1,2kgs) " 😂

IMG_20210727_215547.thumb.jpg.9ccd8388bf1f95f6510de023d5fc8ff0.jpg

 

Toujours même secteur Locquirec /Guimaëc fin baissant début montant. Bien secoué par le clapot et un mal de chien à avancer contre le vent. Visi plus dégradée qu'hier, surtout au bord. La Brute (le plus gros) je l'ai sorti de sous une pierre (+sable dessous) où ma main arrivait juste à passer, j'en revenais pas qu'un truc pareil passe dans un si petit trou*. Même les petites pierres anodines sont à prospecter. 

IMG_20210727_204305.thumb.jpg.f6c8a080b35148c008dd06a1247044b4.jpg

Vous aurez remarqué que, comme Lee Van Cleef, il lui manque une phalange ! 😂

 

 

*quand j'ai assisté à la naissance de ma fille j'ai pensé la même chose... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois comment je galère un sortir un homard moi...

Sans déconner je vais y aller direct , fini tout le tralala avec la flèche et tout.

PS : comment tu prépares tout ce petit monde avant la dégustation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Merovingien29 a dit :

PS : comment tu prépares tout ce petit monde avant la dégustation?

Eau + sel + temps de cuisson ad hoc selon le poids. Ensuite homard mayo frites salade bière... (quand on est Ch'ti...) 

Les surplus décortiqués congelés sous vide pour l'hiver, galette au homard (pour les Bretons), pizza au homard, avec des pâtes genre "spaghetti all'aragosta" 😂, ou tout simple réchauffé doucement au beurre +sel /poivre. 

IMG_20210727_225717.thumb.jpg.b04ed59f4fe5f6038b0908c970dc8a9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie hier soir après le taf, pas forcément les meilleurs conditions mais vu ce qui se profil ce week-end je me suis motivé. Le poisson était plus au large que les autres jours. Je rate lamentablement 2 beaux poisson à l'agachon et finalement c'est un 50cm qui finira sur la flèche. Assez frustré car il y a avait mieux à faire sur cette sortie.

 

PS : merci d'éviter tous les commentaires désobligeant sur l'état de ma pelouse...😆

 

 

image.thumb.png.f32bf7082bd31fb8e11019eae5c667fc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Merovingien29 a dit :

 

Sortie hier soir après le taf, pas forcément les meilleurs conditions mais vu ce qui se profil ce week-end je me suis motivé. Le poisson était plus au large que les autres jours. Je rate lamentablement 2 beaux poisson à l'agachon et finalement c'est un 50cm qui finira sur la flèche. Assez frustré car il y a avait mieux à faire sur cette sortie.

 

PS : merci d'éviter tous les commentaires désobligeant sur l'état de ma pelouse...😆

 

 

image.thumb.png.f32bf7082bd31fb8e11019eae5c667fc.png

Elle est où la photo de la pelouse? En tout cas, jolie culture de trèfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Merovingien29 a dit :

PS : merci d'éviter tous les commentaires désobligeant sur l'état de ma pelouse...😆

Je te conseille cette tondeuse autonome non polluante et chassable à certaines périodes. (malheureusement j'avais pas mon arbalète à portée de main 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Merovingien29 a dit :

 

Sortie hier soir après le taf, pas forcément les meilleurs conditions mais vu ce qui se profil ce week-end je me suis motivé. Le poisson était plus au large que les autres jours. Je rate lamentablement 2 beaux poisson à l'agachon et finalement c'est un 50cm qui finira sur la flèche. Assez frustré car il y a avait mieux à faire sur cette sortie.

 

PS : merci d'éviter tous les commentaires désobligeant sur l'état de ma pelouse...😆

 

 

image.thumb.png.f32bf7082bd31fb8e11019eae5c667fc.png

C'est un joli poisson et cette pelouse est très bien, j'adore les trèfles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si j'avais pas donné le bâton pour me faire battre... 😄

Bon binh du coup j'ai réussi à tondre ma pelouse mon trèfle hier soir et à faire un tour à la pêche ensuite (le coup du soir).

Bien m'en a pris. Je sorts  5 poissons en 1H30 de pêche. Entre 47 et 58 cm le plus gros. Je garde le gros même si j'ai bien failli le remettre à l'eau  car il m'a fait un combat de fou furieux.

Tout seul au bord de l'eau au couché du soleil, avec des poissons, c'est ça le bonheur!

20210730_215156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ch'ti max a dit :

Black Minnow ? 

Absolument en 120mm avec tête shore 18 ou 20g coloris kaki. J'ai balayé la zone aux leurres de surfaces pendant 20 minutes et quedal. Je mets le black minnow et au 1er lancer poisson. Je décroche et relâche . Deuxième lancer sur la zone et boum le gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merovingien29 a dit :

C'est pas comme si j'avais pas donné le bâton pour me faire battre... 😄

Bon binh du coup j'ai réussi à tondre ma pelouse mon trèfle hier soir et à faire un tour à la pêche ensuite (le coup du soir).

Bien m'en a pris. Je sorts  5 poissons en 1H30 de pêche. Entre 47 et 58 cm le plus gros. Je garde le gros même si j'ai bien failli le remettre à l'eau  car il m'a fait un combat de fou furieux.

Tout seul au bord de l'eau au couché du soleil, avec des poissons, c'est ça le bonheur!

20210730_215156.jpg

Superbe bar qui a dû faire un beau combat ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Merovingien29 a dit :

Absolument en 120mm avec tête shore 18 ou 20g coloris kaki. J'ai balayé la zone aux leurres de surfaces pendant 20 minutes et quedal. Je mets le black minnow et au 1er lancer poisson. Je décroche et relâche . Deuxième lancer sur la zone et boum le gros!

 

superbe peche!

encore un peu tot pour leurre de surface (ou alors pour pecher dans vraiment pas d'eau mais en  ce moment vaut mieux etre en texan pour passer a ras les algues sans les accrocher. ou blackminnow pas trop lesté c'est top aussi). attend septembre avec les grosses chasses de surface sa tape mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la canne il faut changer de leurre/animation/couleur/profondeur toutes les 10min faut pas s'acharner avec un leurre meme si il a fait des miracles la veille, le comportement du poisson change enormément . tant que sa mord pas faut changer.  j'ai deja vu des refus sur du 12cm alors qu'en 9 sa tapait. pareil sur du coloris bleu ou ayu (lançon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

hier, il y a avait un peu de ressac à la pointe de dinan à crozon. 
je me suis fait un peu secoué et à la fin de la chasse je me suis rendu compte que j avais decroché mon filet bleu avec des crocs marrons dedans. 
une bonne erreur de debutant😞

si par hazard, qq tombe dessus !!!!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 14:14, dgm22 a dit :

Superbe bar qui a dû faire un beau combat ! 👍

De ouf. Trés surpris de l'intelligence de combat de ce poisson qui sait parfaitement utilisé les vagues à son avantage et faire peser encore plus lourd sur la canne;  puis quand tu crois que c'est enfin gagné il voit ton ombre et il te reprend 50 métres sans que tu puisses rien faire mise à part serrer les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 18:49, pompom a dit :

 

superbe peche!

encore un peu tot pour leurre de surface (ou alors pour pecher dans vraiment pas d'eau mais en  ce moment vaut mieux etre en texan pour passer a ras les algues sans les accrocher. ou blackminnow pas trop lesté c'est top aussi). attend septembre avec les grosses chasses de surface sa tape mieux.

Ok c'est noté. parce-que jusqu'a présent mes asturies à 30€ l'unité mise à part brasser de l'eau et me vider mon portefeuille j'ai jamais rien fait avec. Mais je ne désespère pas et puis je mets à profit ma connaissance des fonds en CSM pour pêcher plus efficace du bord. Honnêtement ce spot du bord il ne ressemble à rien (d'ailleurs je ne vois jamais de pêcheur là) mais quand tu connais les fonds et ayant déjà fait des beaux poissons là je sais que c'est un coin intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce soir sur l'étale de haute mer. Rien de bien intéressant, quelques bars de tailles modestes.

J'attendrai la fin de la sortie pour tirer un bar portion après avoir laissé quelques bars du même gabarit filé durant la sortie. Je louperai son frère jumeau sur le chemin du retour. Pas vue de jolie bar, et un monde de dingue sur l'eau. Pas l'habitude entendre autant de bateau dans ces coins là.

IMG_20210803_184255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens passer une semaine dans les environs de Landéda à partir de samedi. Si les conditions s'améliorent, je serai ravi de partager une session chasse (kayak ou planche) dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ecourtei a dit :

Salut

Je viens passer une semaine dans les environs de Landéda à partir de samedi. Si les conditions s'améliorent, je serai ravi de partager une session chasse (kayak ou planche) dans les environs.

Trés sympa comme secteur mais comme tu le soulignes les conditions ne sont pas optimales au moins jusqu’à Mardi et la visi binh ça va de paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondis sur la visi qui est dégueulasse aujourd'hui donc la solution c'est la canne. Je test une nouvelle zone ou le vent pousse (je l'espère) le fretin et la mange vers les caillasses. Il doit y avoir 1.5 mètre de fond pas plus.  Beaucoup de salade dans l'eau et une fois sur deux mon leurre n'est plus pêchant.

J'insiste je ne sais pas trop pourquoi et là alors que mon leurre n'est plus qu'a 2 métres du sillon de ma canne je vois une torpille arrivée et attraper mon leurre presque sous mes yeux et  c'est partie pour le rodéo. Je finirai avec de l'eau jusqu'au cuisse même si je suis en pantalon et chaussures mais ça n'a plus d'importance. C'est le plus gros que j'ai fais à la canne.

20210806_170256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

 

Je rebondis sur la visi qui est dégueulasse aujourd'hui donc la solution c'est la canne. Je test une nouvelle zone ou le vent pousse (je l'espère) le fretin et la mange vers les caillasses. Il doit y avoir 1.5 mètre de fond pas plus.  Beaucoup de salade dans l'eau et une fois sur deux mon leurre n'est plus pêchant.

J'insiste je ne sais pas trop pourquoi et là alors que mon leurre n'est plus qu'a 2 métres du sillon de ma canne je vois une torpille arrivée et attraper mon leurre presque sous mes yeux et  c'est partie pour le rodéo. Je finirai avec de l'eau jusqu'au cuisse même si je suis en pantalon et chaussures mais ça n'a plus d'importance. C'est le plus gros que j'ai fais à la canne.

20210806_170256.jpg

Extra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un est sorti en baie de Lannion et sait si la visi s'est améliorée ?

 

J'ai mis la tête dans l'eau avec les gamins hier à St Jean du Doigt, mais c'était encore bien chargé. Je me demande si ça vaut le coup d'aller sur la montante aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air chargé. Hier baie de Morlaix, a vue de nez, la visi était pas terrible du tout du bord. Ca va s'améliorer d'ici demain et jeudi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 20:27, Merovingien29 a dit :

Ok c'est noté. parce-que jusqu'a présent mes asturies à 30€ l'unité mise à part brasser de l'eau et me vider mon portefeuille j'ai jamais rien fait avec. Mais je ne désespère pas et puis je mets à profit ma connaissance des fonds en CSM pour pêcher plus efficace du bord. Honnêtement ce spot du bord il ne ressemble à rien (d'ailleurs je ne vois jamais de pêcheur là) mais quand tu connais les fonds et ayant déjà fait des beaux poissons là je sais que c'est un coin intéressant.

prend les chinois ils marchent aussi bien pour 4 euros et tu pêches sans stress du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour sur Beg An Fry, en début de montante..chargée en verticale mais somme toute très chassable à l'horizontale

 

araignées faites dont une énorme trouvée par mon fils....un bar limite maillé dans un joli banc dans une belle faille! et sinon pas pléthore de vie non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis du côté de St renan demain matin, et après j'envisage une chasse à partir de 11h. 

Es ce que quelqu'un serait disponible pour mes faire découvrir son coin. 

Je paye la goudal et le casse apres😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sortie hier vers 12h dans le secteur de Brest. 

Premier constat, des les premier agachon à 10m du bord C'est blindé de poisson. Grise et bar. 

Et les bar sont plus gros en moyenne que par chez nous. Je laisse donc passer pas mal de maillé pour voir plus gros. Bingo un joli pépère de 3 4 kilo me foncé dessus. Jamais il n'entammera un virage. Je tire donc de face et le manque comme c'est impossible. J'en verrai d'autre joli mais ils sjouent à cache cache dans les laminiares. 

Je flèche 3 Belle daurades grises du kilo. (ce qui ne t'arrives pas à St malo, tu n'en vois pas autant) 

Je verrai également 2 banc de lieu jaune, avec certain avoisinant les 40 cm. Je ne tirerai pas car ils parlaient que vous avez du gros pépère ici. 

La visi est de 3 4m max. Parfait. Un peu de houle gérable. 

Conclusion: je privilegierai la fin de montante et le début de baissant la prochaine fois. C'est à ce moment que le poisson était le plus présent. 

Clairement je vais venir chasser de temps en temps pas ici, c'est magnifique et ça fait du bien de sortir de la côte d'émeraude. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble un exploit 150kg,  alors qu'il pouvait atteindre la tonne et était abondant jusque dans la Manche

C'est comme ces articles avec des morues de 18kg (les poissons, hein Chti max) alors que ça pouvait atteindre 80kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

Je viens passer un semaine de vacances du côté de Plouescat, j'arrive ce soir.

Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner ou me donner quelques info sur le secteur je suis preneur!

Première fois pour moi dans ce secteur.

Je repart samedi prochain, dispo toute la semaine et je peux me deplacer dans le secteur. 

Merci d'avance bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...