Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

du bord je pars d'où?

Tu comprendras qu'il n'est pas évident de donner des informations aussi facilement. Souvent les chasseurs ont passé des heures dans l'eau à prospecter, pour un jour tomber sur une zone intéressante. C'est égoïste mais c'est comme ça, ça fait partie du charme de la pêche en général.

Autrement, qu'en est-il de la visi sur Porspoder, Plouarzel toussa toussa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plonger pour la première fois sur brignogan jeudi soir. Mer belle, petit coef, temps calme les derniers jours mais une visi dégueulasse! Inchassable. J'ai essayé de m'éloigner un peu du bord mais sans résultat.

Vu les conditions j'ai été assez surpris.

Pour les connaisseurs de ce coin: est-ce que c'est fréquent ce type de mer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise surprise hier en arrivant en fin de matinée sur portsall / porspoder !!! un putain de brouillard sur l'eau.

du coup je préfère ne pas me mettre à l'eau ds ce coin et je me rends donc sur St Matthieu

bonne visi 5/6 m voir + mais pas vu de beau poisson :(

qq petit barounet, rien de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visi dans l'ensemble sur Plouarzel : de 5/6 mètres a 3 au minimum. Une forme de merde, des apnées laborieuses. De quoi manger ce WE !

ça doit dépendre où tu vas à brigno je suppose... vu que c'est une cuvette ça retient l'eau sale...

perso qd je vais ds ce coin je vais plutôt sur kerlouan et l'eau c'est tjrs un aquarium !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre où tu vas à brigno je suppose... vu que c'est une cuvette ça retient l'eau sale...

perso qd je vais ds ce coin je vais plutôt sur kerlouan et l'eau c'est tjrs un aquarium !!!!! :wub:

Ce n'était pas pour moi je crois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau flo29150!

Je viens de regarder google maps, je n'avais pas fait attention à l'effet cuvette".

J'en étais un peu sorti malgré tout, j'étais à la pointe de Pontsuval.

Je suivrai tes conseils aquarium pour la prochaine mise à l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi infecte ce jour: apres avoir prospecté ( en voiture), sur toute la cote du tregor ( de terenez a locquirec), nous decidons de tenter un plouf dans une anse abritée: dans l'eau marron, nous passons parfois dans de petite bulle de visi ( 2m), qui ne nous permettrons pas de'armer le fusil.

un ptt bilan sympa pour mon repas du soir malgré tout: deux mousettes ( pleines a craquer, quelques grosses etrilles (6), et un homard.

mme en fut ravie ce soir, accompagné d'un ptt blanc sec et de pain beurre, bref, les plaisirs simples!

en esperant revoir rapidement les gros bars de fin de saison ( septembre etait plutot fourni jusqu'a present...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je repose ma question icI.

Pensez vous qu'une sortie de chasse sous marine vendredi pourrais être envisagable ? A roscanvel ou autre ?

 

tout à fait envisageable.

Par-contre attention où tu iras car le problème ne sera pas le vent mais le coefficient de marée de 109-106 qui aura vite fait de rendre inchassable certaines zones dans la rade.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courants sont une chose mais les déplacements de matière organique/doucin délicatement déposée sur le fond qui va se déplacer à cause du jus peut-être un tout autre problème... :fffff:

 

 

Par-contre observe bien les courbes de marée et tu constateras que les pentes en marée descendantes ou montantes sont quasiment identiques par grand coefs, du coup, choisir la descendante plus que la montante peut dans certains endroits vite devenir relatif. :unsure:

 

Mais si tu vas chasser vers le nord de roscanvel, tu devrais t'en sortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

C'est comment en ce moment en baie de Morlaix ? J'irai bien tremper les palmes ce week-end.

Je me déplace de temps en temps sur la zone et me rend compte qu'à chaque fois que le coef est au dessus de 80, la visi est pourrie.

Le constatez-vous aussi ? Si oui, ça risque d'être pourri ce week-end ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaetan29

salut , ton histoire de coefficent et erroner j 'ai chassé cette été avec un coeff de 114 , la visi etait de 8 m, après d 'ou dépend comme tu consideres une visi pourri , y a souvent le vent qui influ pour ma part et je te conseil d 'aller a la piscine c est terrible en ce moment visi nul de chez nul , et pourtant ca me demange de remettre les palmes , mer marron a carantec , plougasnou ,roscoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une houle de NW de 2m50 + 13s de période et ça depuis plusieurs jour je crains que la visi soit bien pourri partout !! et en particulier en baie de morlaix ! c'est une cuvette !!

je pense pas que le coeff joue grd choses, en baie de morlaix la mer est souvent calme mais se salie vite si y'a de la houle plus à l'ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j ai pas pu chasser hiers sur l ile de Batz et je crois même que je vais attendre mercredi que la houle descende a moins de 1.5 .

La on voit rien.

Par contre , des amis pêcheurs du coin prennent pas mal de bars au lancer du bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BALADE cet apres midi a fort bertheaume, l'eau y avait l'air assez claire, en comparaison a la cote nord ( 50cm de visi samedi, 1m dimanche en baie de morlaix! (quelques etrilles dans le filet, deux araignées naines, et qq palourdes. pas un coup de tiré avec mon gun)

a bertheaume j'ai vu 2 gaziers se mettre a l'eau, je mourrais d'envie de les rejoindre, mais sans matos et avec 3 bambins sur les bras, c'est pas simple. JALOUX quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la région roscoff ile de Batz, c est danse avec les phoques...

Hiers a Batz , un phoque est venu me chasser sous l eau!!!

Donc le poisson: rien , même les vieilles se cachent, et je sais que des pêcheurs ont en vu d autre tout autour de l ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaetan29

sortie hier , dans le 22 , résultat quotat fait en homard , quotat eco responsable ;) , visi de 3/4m , des rousettes à chier partout ;) hate de ressortir sur la baie de morlaix , les fond sont si beau chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la région roscoff ile de Batz, c est danse avec les phoques...

Hiers a Batz , un phoque est venu me chasser sous l eau!!!

Donc le poisson: rien , même les vieilles se cachent, et je sais que des pêcheurs ont en vu d autre tout autour de l ile.

 

Tant que ces derniers savent qu'ils n'ont rien à craindre de nous, ils prendront de plus en plus l’ascendant sur nous comme c'est le cas depuis un moment du côté de cap griz nez par exemple où ces derniers, dans peu de visi viennent parfois te piquer le poisson sur la flèche.

C'est inéluctable.

Et je ne dirais pas :''tous les ans il y en a de plus en plus''

Mais je dirais surtout : '' il y a 3ans on en croisait occasionnellement mais depuis une bonne année on en voit de plus en plus fréquemment sur toute la côte française, en partant du bord, et jusque l’île de ré !!!'' kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie cette après midi vers Camaret, eau plus claire que ce que je pensais !!

environ3/4m de visi!! ^_^ un peu de vie, vue qq bars portions qq dorades mais rien de vraiment tirable (râté la seule grosse que j'ai vu :badw: )

et des gros mulets que j'ai laissé tranquille !!

mais là houle se lève dc ca va surement se gâter pour demain et dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

a non c est pas moi sur la video , c est juste pour montrer a peu pres la visi , qe j'avais , c 'est tellement nuld de dire 30/40 cm de visi et nous c etais sur 13/14m derriere callot, par contre oon a bien dérivé et la visi devenais pourri vers le large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petite sortie ce matin de 10h à 12h ds la région porspo / porsall

mer calme, eau à 13°C

très bonne visi, de la surface on repère les bancs de sables 15m plus bas !!

qq lieus portions par-ci par-là, (je raterais mon unique tir sur le plus gros que j'ai vu !! :badw: )

 

ci joint une idée de la visu

 

post-11126-0-73859000-1416657993_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petite sortie ce matin de 10h à 12h ds la région porspo / porsall

mer calme, eau à 13°C

très bonne visi, de la surface on repère les bancs de sables 15m plus bas !!

qq lieus portions par-ci par-là, (je raterais mon unique tir sur le plus gros que j'ai vu !! :badw: )

 

ci joint une idée de la visu

 

attachicon.gifvisi 22-11-14.jpg

sympa la visi ;) pourvu que ca arrive chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

nouvelle deception hier, apres avoir observé la mer mercredi, ( avant d'aller bosser) qui semblait enfin pratiquable, decision prise d'y aller hier matin.

arrivés sur site avec mon pote, une nouvelle fois degouté: eau degueulasse suite au coup de vent de la nuit!

repli sur une ptte peche a pied a la palourdes, ou on fera qd meme un joli carton ( entre 3 et 4 kgs chacun), sous un vent soutenu, un ciel bleu azur, et une ene eau marron a 20m de nous.

mal barré pour les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour !

 

sortie mardi sur le Finistère nord secteur Kerlouan. Visi de 1m à 3m.

 

vu quelques bleus juvéniles, vieilles carrelet et morue complètent le tableau ...

 

en espérant que les araignées arrivent bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

sortie mardi sur le Finistère nord secteur Kerlouan. Visi de 1m à 3m.

 

vu quelques bleus juvéniles, vieilles carrelet et morue complètent le tableau ...

 

en espérant que les araignées arrivent bientôt :)

Une morue , non ? c est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous du nord (pour moi)

je chasse en vendée (st hilaire de riez, noirmoutier ) ou j'habite et je viens en vacances vers le 20 Avril à Porspoder pendant quelque jour c'est la 1 er fois que je viens par là et je ne connaît aucun coin pour la plongée du bord. j'ai vu que en ce moment il y avais pas mal de houle dans ce secteur selon ce même fofo.

mais semaine prochaine la météo à l'air plus clémente avec des vents d'est pdt 8 jours.

Quel sont vos avis

je viens juste de m'acheter une 2eme combi plus chaude 7mm ça tombe bien ? l'eau doit pas être chaude ?

merci d'avance j'ai bien hâte de découvrir ce finis terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...