Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

sortie ce matin (1ère de l'année :) ) vers la sortie du goulet de brest.

eau à 9/10 °C

visi plutôt correcte 3/4 à 10 m de fond (plus sale au bord)

pas vu la queue d'un poisson à part une petite vieille et un petit lieu !!

sinon qq araignées sont déjà là.

 

bon WE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie hier soir du côté de brest

visi OK : 4m

eau : 10°C

mi marée à marée haute

pas vu un poissons !!! (sauf 2/3 vieilles) il faudra attendre encore un peu que l'eau se réchauffe pour que le poisson arrive à la côte je pense

sinon qq araignées par-ci par-là..

 

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Baie de Morlaix, la température frôle désormais les 12°C.

Sur certains endroits abrités, la visibilité atteint les 4 m.

Les araignées sont bien présentes, les seiches aussi. Pas mal de pêcheurs/cueilleurs dans l'eau.

A priori, il y avait quelques bars la semaine dernière avant les gros coefficients. Pour l'instant, je n'ai pas vu d'écailles dignes de ce nom.

Il est vrai que le vent n'autorise pas les sorties sur les pointes exposées.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie mardi du coté de la pointe st mathieu à marée basse , visi pourrie 2 m , quota d'araignées réalisé non sans mal .

voulu sortir hier à marée haute , mer trop agitée et vu la visi de mardi je me suis pas mis à l'eau . On va attendre des jours meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi de fou cet AM! pas moins de 8m ! putin, ca fait du bien.

au menu, seiches a block, araignées, dont un joli male de 1.5 kg!

les carrelets apercus sont encore des bébés.

pas vu l'ombre d'un zozo ( tous mes trous sont vides,( les parigos de la semaine ? ?) a part 2 congres )

vivement mardi!!!!

téo le bigorneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, je suis de passage début mai (du 8au12) du côté de crozon, et j'aurais aimé que vous m'en disiez un peu plus sur votre fameux pays bigouden !! :papy:

en fait j'aimerais avant tout avoir quelques conseils sur les dangers dans ce secteur et les endroits à éviter.

y a-t-il des zones de chasses interdites ?

j'ai quelques spots dont j'ai entendu parlé, comme les tas de pois, les rochers du toulinguet, la pointe des capucins. bien à tester d'après vous?

et j'allais oublier, bien sur pouvoir faire trempette et payer quelques bières avec ceux qui seront dispo sur cette période ^_^

donc si vous êtes dispo MP

ps : comme je suis simpa, je paie aussi la mousse à l'occasion si vous passez par là sans venir faire trempette :hyp:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

premièrement la presqu'ile n'est pas en pays BIGOUDEN !!! :inc_037:

du 8 au 12 tu n'aura pas trop de coeff dc pas mal de spots accessible et pas trop de dangers.

en presqu'ile tu as le choix !! chaque coins est un spot !! :rolleyes:

attention toutefois sur toutes la bande qui va de CROZON au cap de la chèvre la pêche des crustacés y est interdite !!

 

si tu es à la palmes les coins les plus connus sont "Tas de poids" / "Pte toulinguet" / "pte de dinan" (possibilité de descendre la falaise pour ces 3 spots !!) (NB : ne pars pas de la plage pour les tas de poids, descend la falaise).

 

tu trouveras du lieu de la dorade du bars des vieilles des crabes.... y'a de quoi faire

 

pr les capucins il faut juste faire gaffe car le courant peu vite devenir fort si tu passe la pointe (entrée du goulet de brest).

 

bon séjour en BZH29 !!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presqu'ile n'est pas en pays bigouden??! kc je croyais dur comme fer que le pays bigouden c'était tout le finistère !

je te remercie pour ta réponse, et si tu es dans le secteur, fais moi signe !

merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier coté pointe St Mathieu , mer pleine , la visi s'est améliorée , 4-5 m mais toujours de la floraison en pagaille , ça remuait toujours un peu .

Une belle seiche est passée sous moi mais j'avais pas mon fusil à la main , le temps de retourner le chercher à la bouée , madame avait disparue . :huh:

quotas d'araignée fait mais aucune écaille de vue ensuite . :(

je vais y retourner demain car vu la météo de ce wk vaut mieux en profiter . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Je suis un tout nouveau (actif) sur le forum et je viens vers vous pour solliciter vos avis de plongeurs éclairés...

 

J'ai l'habitude de plonger dans les mêmes coins d'habitude, c'est à dire à Belle-Ile et un peu Le Croisic. Ce week-end je suis à Brest et le matos est dans le coffre. J'ai vu sur le forum qu'il est possible de plonger autour de Crozon ou alors vers la pointe st Mathieu, Le Conquet. Demain (samedi 9 mai) je vais donc faire un tour du côté de la pointe St Mathieu, Plougonvelin et Le Conquet et j'aimerais mettre la tête sous l'eau (vers 15h, fin de descendante et début de montante)! Mais je ne connais pas le coin et je ne veux pas prendre de risques. Il y a un peu de vent de prévu (15-20 noeuds) et un peu de houle (1-1.5m).

 

Selon vous est-ce que les prévisions météo font que ces coins sont dangereux demain? S'il y a des différences entre les spots, dans quel coin serais-je le plus tranquille? Ou bien est-ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée d'aller mettre la tête sous l'eau?

Je pensais partir du fort de Berthaume par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils! (si je plonge, je n'oublierai pas le CR...).

Et merci aussi pour tous les conseils que j'ai pu lire ces dernières années sur ce forum!

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux aller vers la plage de Tregana...mais je sais pas comment est la visi en ce moment.. la houle est SW dc c'est exposé. (mais elle est pas très puissante demain dc ca devait pas trop bouger...) Berthaume sera ok aussi je pense (bien pr le crabe mais pas terrible pr le poisson)

sinon si ca te derange pas de faire un peu plus de route va vers porspoder...tu aura bcp plus de chance d'avoir de l'eau claire et c'est protégé de la houle de SW.

(la côte ouest de la pointe du conquet est tres exposé au courant..dc je te déconseille si tu connais pas... si tu tiens a aller ds ce coin opte pour la côte exposé sud.

 

bonne pêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

C'est comment sur Locquirec/Guimaëc pour ceux du coin ?

 

Chassable ? pas chassable ? j'aimerais bien savoir avant de mettre inutiliment le bateau à l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Flo29150: merci beaucoup pour tes conseils! Finalement je suis allé à Porspoder. Départ d'une plage au village Le Sphynx à marée basse. Il y avait beaucoup beaucoup d'algues et peu de profondeur (il fallait s'éloigner pas mal de la côte pour trouver plus de 4m) mais la visi était pas mal (4m environ). J'ai ramené une petite vieille et laissé une araignée trop petite.

En tout cas c'était sympa de plonger dans ce coin!

Encore merci pour les conseils car j'ai fait un tour à le pointe St Mathieu et là ce n'était pas du tout plongeable samedi...

A plus tard!

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Flo29150: merci beaucoup pour tes conseils! Finalement je suis allé à Porspoder. Départ d'une plage au village Le Sphynx à marée basse. Il y avait beaucoup beaucoup d'algues et peu de profondeur (il fallait s'éloigner pas mal de la côte pour trouver plus de 4m) mais la visi était pas mal (4m environ). J'ai ramené une petite vieille et laissé une araignée trop petite.

En tout cas c'était sympa de plonger dans ce coin!

Encore merci pour les conseils car j'ai fait un tour à le pointe St Mathieu et là ce n'était pas du tout plongeable samedi...

A plus tard!

Didier

N'oublie pas de regarder les zones interdites à la CSM, surtout entre la pointe St Mathieu et Le Conquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Aujourd'hui en Baie de Morlaix.
Bonne surprise, les effets de la grosse houle de ces derniers jours se sont estompés.
4 à 5m de visibilité, avant et pendant BM.
Puis cela se troublait un peu avec le flot.
Les conditions extérieures étaient un peu pénibles : fraîcheur, pas de soleil, temps sombre, vent fort et mer du vent.
Pas vu de beaux poissons, en revanche crustacés toujours aussi présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cet après-midi à la basse aux rospects , mer calme , visi 5-6m , quotas de belles araignées fait , coté poisson que dalle , le désert , même pas l'occasion de déclencher un tir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir vers Le Conquet.

Nouveau spot, de bonnes conditions sur le début de descendante : de 4 à 6 mètres de visibilité.

Après un petit souci technique (ligature qui lâche) ce sera donc une sortie apnée et observations.

Du lieu de 800 / 900 gramme, des bars entre 35 et 50/55 cm venant facilement à l'agachon mais à distance malgré une décontraction totale et un fusil resté sur la planche.

Niveau performance, de bonnes sensations, des sorties No Kill à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cet aprèm aux rospects , super visi 9-10 m à la basse , s'est dégradée après à la montante 4-5 m , fais mon quotas d'araignées très facilement , coté poisson rien , juste croisé un phoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne visi finistere Nord. De la vie, beaucoup de petits bars, quelques maillés venaient bien a l'agachon jusqu'à l'arrivée de ce fucking phoque ! Il ira jusqu'à piquer le joli bar du collègue sur la planche et arracher complètement mon accroche poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars du Club s'est carrément fait tirer sur 2 ou 3 mètres car il avait son accroché poisson à la ceinture. Il y a laissé sa ceinture de plomb et une grosse frayeur qui lui a laissé un goût amer vis à vis de Bibi phoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie sur Plouguerneau en début de semaine, visi 4m jusqu'à l'arrivée de la montante et des particules donc plutot 2m en fin de session. Cependant de la vie même en petite profondeur pour moi qui débute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Plouguerneau en début de semaine, visi 4m jusqu'à l'arrivée de la montante et des particules donc plutot 2m en fin de session. Cependant de la vie même en petite profondeur pour moi qui débute!

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Effectivement c'est un peu dur actuellement en Baie de Morlaix.

Visibilité en vacances (mais en voie d'amélioration), beaucoup de touristes sur l'eau et pas de beaux poissons...

Attendons encore quelques semaines pour chasser convenablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Porspoder ce soir.
Nouveau spot très sympathique :)
Un peu gêné par des sinus capricieux, j'ai tout de même réussi à faire une petite pêche entre 8 et 12 mètres.
Je commence par rater un joli bar de 2 kg environ sur la deuxième apnée. Je me venge ensuite sur un maquereau, puis bar portion puis lieu du kilo. Bref un spot prometteur !
Visi : de 4 à 8 mètres !

 

post-14410-0-51804000-1439968117_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

De Locquirec à Roscoff, globalement inchassable. Sur Carantec il y avait quelques anses avec des poches d'eaux claires.

mais va dans l'eau !!!! bordel y a 4 m de visi en ce moment !!! c est vrai qu'il faut se mouillé !!!!

Plateau des duons 5 m

Chenal ile de batz 4 m

Ile l'houet 3 m

Ile verte 4 m

La guigne tu devrais vraiment changé de sport ou lavé ton masque , tu sais qu'il faut enlever le dentifrice ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que, comme tu vas souvent à l'eau, tu nous partages la visibilité plus souvent, ok ?

je l'ai eu fait suffisemment pour favorisé la migration de certain

 

 

Boarf non. Les infos éronées ne servent à rien mon bon Skip.

Erronné , tu veux peut être que je te fasse , une photo à chaque sortie ??? je pense qu'a raison de 3 sorties semaines je peux te donner une visi au m prés donc arrete de t 'exprimé pour rien dire , c est inutile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...