Aller au contenu

île D'yeu


Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fin de journée, secteur sabias/vieux château : visi verticale d'environ 5 à 7m pour une visi horizontale de 3-4 mètres (particules)... Croisé un peu de vie (seiches, rougets, mulets, sars et vieilles + araignees... ahhh j'oubliais plein de homards dans un vivier artisanal mouillé discrètement).Pour te rassurer sur la visi, une tite photo en passant par la plage des soux.

post-31895-0-89850500-1468532054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté gournaise/joinville, c'est pareil niveau visi... manque juste un peu de poisson... Outre les minots non maillés, croisé que de la vieille, de beaux congres, un sar et un mulet et des araignées... :-(... Un peu plus au large il y avait un sr avec 2 ou 3 chasseurs, était-ce meilleur ? Rencontré un autre chasseur sur la zone il n'avait rien vu sauf un petit homard...Là, les touristes ont débarqué en masse et vu les conditions de visi, il va y avoir du monde sous l'eau... Bon courage, moi je repars pour explorer mes zones locales... A plouf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier château butte de tir 15.00 a 19.00.

Belle eau se troublant en fin de montant.petite houle quand même.

3 sars sur les tetes puis morgates et rouget au retour.

Pas vu de bar correct. Pas mal de meuilles et de bogues des jolis bans de lançons

On verra au cantin cet am et aux champs demain

A+

Barbot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....bien rentré et lourdement armé sur mon destrier :hyp: :D ....fallait pas me chercher de problèmes sur la route !

 

520757mmmm.jpg

 

..passé 4 jours avec un temps de ouf B) .....mais une visibilité pas terrible ......mon voisin pêcheur m'a dit que c'était dû à la houle qu'il y avait eu qql jours avant .

 

Sinon , fait 3 sorties ..........et première fois depuis de nombreuses années ou je reviens bredouille :blink: :angry:

 

Je ne vais jamais sur l'ile d'Yeu après le 15 Juillet car trop de monde ..........mais c'est la première fois que je vois à cette période autant de chasseurs !

 

Sur les postes ou j'ai l'habitude de chasser ( tranquille ) à l'indienne ( pas assez de souffle pour las agachons :( ) j'ai croisé chaque fois entre 2 à 4 chasseurs ...........le poisson c'était donc fait la malle !

 

....c'est pas grave, c'était quand même sympa .........pis, ça m'a permis de ramener mon vieux 75 pour la Grèce ou je vais essayer :hyp: à l'aube d'aller emmerder qql prédateurs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 15 a 18h grands champs et gournaise

Eau bien claire 10m vertic.et 6/8m horizontale. Houle et eau blanche sur les têtes.

Bars a peine mailles et sars a l'agach rien a trou ni a l'indienne.

Fait un beau homard 1.5kg sur 11m.pas facile a sortir de son trou.

Le collègue fait 2 sars

voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut binou

je te le dit depuis le début c'est sous l'eau que ça se passe :-)

effectivement la saison se prête bien aux homards

878955homard.jpg

 

trou très productif c'est un vrai petit nid a homard

 

 

217510baliste.jpg

dans la tete c'est le petit tir du chef

749314lieu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....bien rentré et lourdement armé sur mon destrier :hyp: :D ....fallait pas me chercher de problèmes sur la route !

 

520757mmmm.jpg

 

..passé 4 jours avec un temps de ouf B) .....mais une visibilité pas terrible ......mon voisin pêcheur m'a dit que c'était dû à la houle qu'il y avait eu qql jours avant .

 

Sinon , fait 3 sorties ..........et première fois depuis de nombreuses années ou je reviens bredouille :blink: :angry:

 

Je ne vais jamais sur l'ile d'Yeu après le 15 Juillet car trop de monde ..........mais c'est la première fois que je vois à cette période autant de chasseurs !

 

Sur les postes ou j'ai l'habitude de chasser ( tranquille ) à l'indienne ( pas assez de souffle pour las agachons :( ) j'ai croisé chaque fois entre 2 à 4 chasseurs ...........le poisson c'était donc fait la malle !

 

....c'est pas grave, c'était quand même sympa .........pis, ça m'a permis de ramener mon vieux 75 pour la Grèce ou je vais essayer :hyp: à l'aube d'aller emmerder qql prédateurs B)

tiens, un autre chasseur en moto (et en bm aussi) ! ;)

c est craignos le fusil comme ça ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est excellent le baliste , faut lever les filets rapidement car la peau pu dans le frigo passé à la poêle

dans le beurre au gros sel de Noirmoutier c'est délicieux !

 

j'ai survoler notre-dame mercredi beau plateaux rocheux pour une fois que l'eau été claire dans ton quartier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci barbot 44, demain c'est donc aujourd'hui :-)

841962petitbar.jpg
759082sarmulet.jpg
243993sar.jpg
246776sar2.jpg
spécial trou le premier trou est toujours le meilleur :-)
780292homard22.jpg
aller fait un coucou a poto binou :-)
545340homard2.jpg
aller je vous dits a+ j'ai quelques kilo de morgate (seiche) a nettoyé et des filets de poissons a faire!
bonne promenade sous marine a tous!

pour info ce n'est pas le même homard comme la pensée caféinoya bon ratio 1 homard par plongée donc deux en deux jour un regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie zozo : Châtelet butte de tir grand vilain puis derive des grands champs a cantin.

un bar 50cm et rien d' autre la misère!

Loupé un zig au vilain

Pas mal de sars et meuilles mais épargnés pour cette fois...

Étonnant qu'il n'y ait pas plus de bars?

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les sargasse se trouve un peu partout sur l'ile la ou tu as du sable ou des courseaux de sable

petit video pour montrer qu'il savoir etre patient (je précise je ne tire pas sur tout se qu'y bouge faut que ça soit gros :-) )

https://youtu.be/oEjOmsXNGHU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on y était donc aujourd' hui, peut de vie dans l' ensemble mais mon binôme c' est trouvé â deux metres d' un maigre estimé à 1,20 m il lui tire une flèche au dessus de la tete malheureusement il se décrochera très rapidement , il la tiré â moins de deux metre je pense qu il va en rever cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdouille ! Les boules ! Il l'a tiré par dessus dans la tête, beaucoup de parties osseuses et une flèche qui n'a pas dû pénétrer suffisamment.. Peut être aurait il été préférable de tiré juste derrière la tête, plus charnu... Il l'a tiré avec quel genre de montage, même si ça ne veut pas toujours dire grand chose... Trop les boules pour lui... Le graal ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on y était donc aujourd' hui, peut de vie dans l' ensemble mais mon binôme c' est trouvé â deux metres d' un maigre estimé à 1,20 m il lui tire une flèche au dessus de la tete malheureusement il se décrochera très rapidement , il la tiré â moins de deux metre je pense qu il va en rever cette nuit

Oh merde dommage pour lui,un tel poisson c'est tellement rare de croiser leur route.

Oui je pense que les images vont se répéter quelques fois dans sa tête.

Et pour ce type de poisson tu as plutôt intérêt d'être monter costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on y était donc aujourd' hui, peut de vie dans l' ensemble mais mon binôme c' est trouvé â deux metres d' un maigre estimé à 1,20 m il lui tire une flèche au dessus de la tete malheureusement il se décrochera très rapidement , il la tiré â moins de deux metre je pense qu il va en rever cette nuit

Un maigre à l'île d'Yeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois avoir réussis à mettre le site sur mon tel un exploit ^^

Dsl pour mon absence mais mon ordinateur est en rade donc ces mickoya qui ce charge des news photos vidéo et je vous remercie pour le partage de vos cr .

Je constate que vous avez apprivoiser le vieux singe de mickoya moins virulent dans ces commentaires sur les touristes^^

Je vous dit à bientôt en espérant avec mickoya vous faire de bon cr.

À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeau ! J'étais sur le caillou la semaine dernière, de belles conditions et une très belle rencontre à la clé ! 80 cm et 6 kgs pesés par l'ami Mickoya qui homologue cette prise en "tatane islaise". Merci à Dero pour la motive qui m'aura permis de croiser ce gros spécimen à trou dans moins de 2m de fond...Love Yeu !

 

397324mms201608092.jpg

 

233716P1240175.jpg

 

C'est marrant comment on réalise mieux la taille avec Môman à côté ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

c'est le but ça fait plaisir de le voir taper des tatanes....

- d'ailleurs c'est certainement celle que tu as loupé quand tu as pris le sandows dans la tête :-)

 

mais va falloir un cours de perfectionnement sur comment pas perdre son matos :

après je sais pas si c'est vatana ou pierrot mais vous êtes priez de pas laissé votre gant neuf beuchat sur la plage

ou laissé la paire comme ça ,ça peut servir aux autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...