Aller au contenu

île D'yeu


Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

160819060126230246.jpg

je remets ça pêche car avec le portable c'est vrai que c'est pas évident

un petit salut au passage a tous et pour répondre a binou mon chien aime tous les poissons,custacé

mais ça vrai préférence c'est sur la grosse crevette rose mets je les decortique pas assez vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal au large de l île ça reste assez occasionnel il faut tomber dessus et mm à ce moment ces pas simple car super rapide les bestioles j ai tirer ce que je pense être là plus petite du banc vu que les autres me paraissaient plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau moment nous avons passer à deux une chasse magnifique on en a pris plein la tronche tellement le spot était vivant et on a chasser raisonnablement petit prélèvement et ensuite que du plaisir visuel.

Vivement notre prochaine sortie ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quand même notre lot d abrutis en bateau qui te passe à moins de 15 m de la tronche.

Mais ça va aller de mieux en mieux les mèches molles retournent à Paris.

Oui les loubines reviennent mais je ne donnerai ni coin ni indications sur les zones de prélèvement car on a remarqué avec mickoya que beaucoup nous lisent sans participer juste pour choper des informations et pillé les zones parce qu il ne sont pas capables d eux même chercher et d'apprendre.

Je trouve cet mentalité pitoyable et ce qui va à l encontre de ce que ce forum essais de faire partager.

Mais sortie de mon coup de gueule si mon binou un jour nous viens la possibilité de chasser ensemble ces avec grand plaisir que nous t amèneront sur nos coins,ta beau vivre sur une presque île de vase on t aime bien ptdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, oui ...!! sa je le dis a beaucoup de plus rien dire, le monde est petit et tout se sais, sans compter ceux qui te pistent pour choper tes zones, meme pas capable de chercher par eux meme, ont fait comment pour trouver de belles zones, et bien ont cherche , c'est sur des fois ont pert son temps....et des fois c'est magique, bref.... merci les amis :wub: , de meme , si tu veux venir chasser de la palourde dans la vase, tu ais le bien venu, sa te changera te tes grosses tatanes... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, oui ...!! sa je le dis a beaucoup de plus rien dire, le monde est petit et tout se sais, sans compter ceux qui te pistent pour choper tes zones, meme pas capable de chercher par eux meme, ont fait comment pour trouver de belles zones, et bien ont cherche , c'est sur des fois ont pert son temps....et des fois c'est magique, bref.... merci les amis :wub: , de meme , si tu veux venir chasser de la palourde dans la vase, tu ais le bien venu, sa te changera te tes grosses tatanes... ^_^

C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui, chercher de nouvelles zones, avec mon pilote au commande on a prospecter une bonne partie de la chasse et on a fini par trouver notre but, un endroit magique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le bateau ces ce qu il nous manque avec mickoya,parce que du bord à la palme quand ta repéré une nouvelle zone au large que ta du jus et 45/60 minutes de palmage et qu au finale le coin y a rien ben ptdr tu rage de pas pouvoir direct aller prospectée ailleurs.

Sinon je sais que tt ceux qui font vivre nos topics de regions sont des gens respectueux et cool,ces ceux qui ne publie rien qui ne participe à rien ces eux qui pourrissent ce partage de connaissance qu on s effectue à transmettre.

Je trouve ça dommage car par chez nous y a tellement de bon chasseur avec une expérience incroyable et aucun partage de connaissances je dit pas de donner des coins mais des conseils ou un cr de leurs chasses.

Mais bon les gens intelligents savent que le savoir ce partage et que la bêtise ce garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le bateau ces ce qu il nous manque avec mickoya,parce que du bord à la palme quand ta repéré une nouvelle zone au large que ta du jus et 45/60 minutes de palmage et qu au finale le coin y a rien ben ptdr tu rage de pas pouvoir direct aller prospectée ailleurs.

Sinon je sais que tt ceux qui font vivre nos topics de regions sont des gens respectueux et cool,ces ceux qui ne publie rien qui ne participe à rien ces eux qui pourrissent ce partage de connaissance qu on s effectue à transmettre.

Je trouve ça dommage car par chez nous y a tellement de bon chasseur avec une expérience incroyable et aucun partage de connaissances je dit pas de donner des coins mais des conseils ou un cr de leurs chasses.

Mais bon les gens intelligen

t

même constat dans le midi! :mellow:

sans parler des fois ou tu te tapes 3/4 d heure de palmage pour enfin arriver sur zone et la il y a un bateau qui arrive juste avant toi pour te faire le devant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as gouté au bateau, c'est tellement agréable de plus palmer des heures.. j'en connais des très bon chasseurs, mais se sont de vrais ours...faut pas leurs parler de forum.. ^_^ surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit aussi que ces grâces à nos nombreuses recherches et nos kilomètres de palmage qu avec mickoya nous connaissons certains spots que jamais nous n aurions vu si nous n avions pas eu ces déceptions d anomalies de profondeur sur les cartes marines.

On apprend plus de ces erreurs que de ces victoires^^.

Mais j avoue qu un bateau et un bon sondeur nous feraient gagner de précieux moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit aussi que ces grâces à nos nombreuses recherches et nos kilomètres de palmage qu avec mickoya nous connaissons certains spots que jamais nous n aurions vu si nous n avions pas eu ces déceptions d anomalies de profondeur sur les cartes marines.

On apprend plus de ces erreurs que de ces victoires^^.

Mais j avoue qu un bateau et un bon sondeur nous feraient gagner de précieux moments.

bien d accord!

mais à la palme ,il m est arrivé de découvrir 2/3 pierres perdues au milieu de nulle part et sans doute jamais fréquentées ! ça compense les centaines d heures de prospection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeau ! J'étais sur le caillou la semaine dernière, de belles conditions et une très belle rencontre à la clé ! 80 cm et 6 kgs pesés par l'ami Mickoya qui homologue cette prise en "tatane islaise". Merci à Dero pour la motive qui m'aura permis de croiser ce gros spécimen à trou dans moins de 2m de fond...Love Yeu !

 

Superbe poisson. Bravo. Ca fait depuis des années que je n'en n'ai pas croisé d'aussi gros à l'île d'Yeu à trou. Après des années où j'avais l'impression que la population de bars et leur grosseur diminuait, c'est la première année où j'ai l'impression d'en voir en plus grande quantité. Ca fait plaisir. En revanche, quand j'entends que certains ont fait à plusieurs reprises pendant l'été des pêches de 20 bars au lancer sur les chiens perrin, là j'ai grâve les boules. Un quota sur les bars ne ferait pas de mal pour éviter de tels abus. Pour les sars, en revanche, je trouve que sur la côte sauvage on voit moins de gros qu'avant et que mêmes les sars de moins d'1 kilo sont plus méfiants qu'avant. En revanche, on en voit toujours autant mais leur taille a tendance à diminuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que les pros nous mettent des filets en raz de côtes que les plaisancier ne mettent pas un filets mais 7/8 qu il n y a aucune autorités maritime pour faire respecter les lois dans ce joyeux bordel de non droit on ne peux s étonné d une diminution des beaux poissons même si il y en a toujours il faut de plus en plus chercher pour en trouver.

Je suis anti filet et je pense que ces ce qui détruit la faune de nos cote.

Depuis quelques années l île d yeu devient la foire à neuneu par manque d autorités faisant respectée la loi on est une île où chacun fait ce qu il veux et ces dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur Noirmoutier aussi c'est la fete a la saucisse .. certains mettent 300m de filets en tant que particuliers raz la cote.. bon depuis un moment sa contrôle pas mal et c'est pas un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou je confirme sur Yeu c' est pire que sur No j' y étais hier et il y en a vraiment de partout du flottant également c' est vraiment galère, sinon pour moi ben le programme était épaves à la canne le matin puis csm l' aprem

pour les épaves rien de chez rien ha si des dauphins des dauphins et encore des dauphins pffffff impossible de pêcher quoi que ce soit.

pour la partie csm vu que j' ai la crève impossible de décompresser. pour les coéquipiers du jour, sar, vieilles, mulets, araignées pas vu de bar :(

température 18° et une belle visi même si un peut de particule est venu avec la montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais plonger j' y serai samedi sans hésitez, à NO on est habitué à bien pire niveau visi, par contre je peux pas encore juger car cela fait pas assez longtemps que je vais sur Yeu mais pour l' instant je trouve Yeu moins poissonneuse que NO (aïe pas taper :)

mais bon je me donne encore une bonne année car je découvre de nouvelles zones à chaque sorties ça c' est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pouvais plonger j' y serai samedi sans hésitez, à NO on est habitué à bien pire niveau visi, par contre je peux pas encore juger car cela fait pas assez longtemps que je vais sur Yeu mais pour l' instant je trouve Yeu moins poissonneuse que NO (aïe pas taper :)

mais bon je me donne encore une bonne année car je découvre de nouvelles zones à chaque sorties ça c' est cool

Pour moi Yeu c'est un super spot pour chasser le sar mais pour le bar il y a beaucoup beaucoup mieux vu que les très bonnes zones (celles qui sont très exposées au courant et qui retiennent les bars) sont interdites à la CSM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bar il y en a ,après j ai jamais chasser ailleurs que sur l île donc je ne peux comparer.

Le seul problème pour le bar ces qu il faut connaître les zones et souvent allée loin à la palme mais y a moyen et l île d yeu est un super spot de chasse mais je rêve d ailleurs et Noirmoutier me brancherait bien j ai été binouteriser ptdr qui m'a donner envis de venir un de ces quatre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de ma sortie ce matin^^.

 

Suite à nos recherches sur carte marine avec mickoya je parts de bon matin à la recherche d une tête isoler au large d une zone que l on aime bien^^.

Pas de bol l eau paraît claire mais une foi sous la surface ces pas mal charger ce qui complique pas mal mes recherches car de la surface je ne distingue pas le fond,il me faudra quasiment 30 bonnes minutes de palmage constant pour rejoindre les amers potentiels pris à la voler sur la carte marine.

Je descent de ma planche mes le masque dans l eau en croisant les doigts pour être sur zone et la surprise je tombe sur une zone riche en remonter Rocheuses parsemé de keujane avec au pied d énormes trou mais malheureusement sans aucune vie pas l écaille d un bar ne ce trouve sur zone même pas un mulet d instinct je sais que je suis ou je voulais mais ça sent pas bon le poisson que je cherche ne sera pas la.

Un choix s impose soit je continue de fouillé et connaître cet zone inconnus soit je change il est encore tôt.

Aller sans trop réfléchir le manque de poisson blanc me fait faire demi-tour.

Je reviendrai une autre foi et la vie du plateau me montrera les bon coin une prochaine fois.

Rendu à la voiture une autre question ce pose ou aller,pif 2 seconde de réflexion et je change de spot arf le nez dans l eau me montre que la visite est pas top je me dit pas grave en Normandie il ont pire mdr je me dirige direct sur le plateau que quel que temps avant on avait explorer avec mickoya.

Premier agachon rien mais en remontant un bar Mr viens dans les palmes pif dans ça tronche ^^ deusieme agachon un sar ce présente pame dans ça gueule (oups) figure.

Après agachon indienne trou plus rien bizzare le poisson à bouger.

Je réfléchis pas d instinct je go le large je par profond j agachonne et Mr rend compte que des grosses vieilles me viennent mais de derrière bizzare elles aiment les roches et pas le sables du coup je remonte me retourne et repars sur 10 m reagachonne ....les vieilles reviennent et au loin je distingue une masse sombre voilà le hlm à vieille je go dessus reagachonne pour voir qui vit la.

Pas manquer parmis la multitude de vieilles approche un bar,je me dit après analyse tiens voilà "le maquereau de ces morues" mdr et pouf punis par la loi direct sur l accroché poisson.

2/3 agachon mais plus rien ne vient et le courant commence à ne plus être le même il amplifie arf ça sent bientôt le détour de marée j entame donc le retour tt en agachonnant mais rien ne viens.

J arrive à 20 m du bord et la je vois qu au bord un amas de touriste bourgeois (mèche molle,crabezingue,doriphore) attend ma remonter pfffffffffffffffff fait chier je les aimes pas d avance.

Je décide donc de plongée et dans une indienne folle furieuse de partir complètement sur la gauche et me cacher derrière une pointe.

Je prend une grande gouler d air et go je palme comme un fou et dans cette indienne version tgv je croise un bar qui passe par la je réfléchis pas pouf je tire , il est sur la flèche mais je ne m arrête pas je speed la SNCF respect tj ces objectifs mdr .

Ayez je suis cacher je mes le bar sur l accroché poisson je remballe tout et je fonce à la bagnole,ma rapidité aura raison des proute proute trop mou du genou pour me suivre.

Conclusion l instinct et l observation durant mes années de chasse mon permis de sauver ma journée .

Mais sniffffff j arrive pas à mettre le lien que mickoya ma donner pour la photo de mes poissons limite en taille mais ouf tt juste maillier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! va falloir arrêter le café et te mettre à la tisane. :-)

c'est un roman ton cr lol moi je préfère la bd

La petite chasse a caféinoya

 

160903084716490931.jpg

 

160904110837602394.jpg

 

je rajouterai peut etre quelques images dés que j'aurai récupère la cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations et oui ce dont pas les tatanes de d habitude mais ça reste de bon repas^^ qui ont déjà été manger autour de un bon barbecue.

Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les attroupement de touriste quand on remonte j aime bien vider mon poisson tranquille surtout que ces chaque fois pareil certains veulent l acheter donc toujours la même réponse " l argent ne permet pas de tout acheter certains chose ce mérite" et la pouf les bling bling on les entend plus.

D autre demande: ces quoi ,comment vous l avez fait et ou.

Donc réponse " du poisson ,dans la mer, ici et là".

Je pense qu on entend tous ce genre de truc donc moi je les évite mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...