Aller au contenu

île D'yeu


Messages recommandés

Merci pour vos félicitations et oui ce dont pas les tatanes de d habitude mais ça reste de bon repas^^ qui ont déjà été manger autour de un bon barbecue.

Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les attroupement de touriste quand on remonte j aime bien vider mon poisson tranquille surtout que ces chaque fois pareil certains veulent l acheter donc toujours la même réponse " l argent ne permet pas de tout acheter certains chose ce mérite" et la pouf les bling bling on les entend plus.

D autre demande: ces quoi ,comment vous l avez fait et ou.

Donc réponse " du poisson ,dans la mer, ici et là".

Je pense qu on entend tous ce genre de truc donc moi je les évite mdr.

pareil, j évite au maximum ces "indiens " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est quoi ton pneu ?

salut c'est la airbalette de chez omer ,la peinture est faite par mes soins

 

 

 

Donc si je comprends bien, toi tu post le cr et mickoya, balance les photos...

Mdr, un super duo tout ça

tu as tout compris mr caféinoya n'a plus d'ordi actuellement donc pas facile pour lui de le faire au tel avec ses gros doigt.

 

^_^

 

de toute façon nous faisons video commune cette saison, les photos sont juste pour vous

mettre en haleine et vous motivez a visiter les fonds marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien c'est un 90 et je fais aussi du trou avec en mettant le régulateur au mini je suis charger a 22 bars

je regrette de pas l'avoir pris en 100 mais après la polyvalence trou indienne et agachons aurait peut être été chaude.

 

faut juste se faire au tir surtout quand tu n'es pas dans l'axe du tube , quelques poissons loupé quand je tire de travers fut non tendu

après quand tu es en agachon ça envoie

 

tu arrive a faire du trou avec ton 100 ou c'est flèche directement a la poubelle? moi je suis pas kitté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chasses dans les posidonies.....belle serpillière.. ba oui il est ou le polard ... ^_^

je suis comme la misère je suis dans tous les coins la ou il y a de la vie je suis la pour frapper :-)

-tapis sur le fond, le brouillard m'envahis

160908121340964520.jpg

 

la particule et la visi sont minimal quoi 3-3.5m c'est déjà bien dégueulasse :-)

une dorade royale se barre parmis le banc de dorade , crotte trop chose a voir

juste avant sur une coulé j'ai vu un banc de gros sar enfin pas eu le temps de voir si il y avait que des sars j'ai juste eu temps de leur faire peur ,un gros sar a eu tellement peur qu'il s'est pris le banc sable dans la gueule comprend pas pas vu le fond ou trop con du coup j'ai regarder que se guignol

160908121849234216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait beaucoup de mulet avec petite loubine qui venait a l'agachon c'était assez chaud pour le temps de réflexion de la cible sur les banc

160908122702416935.jpg

160908123125435533.jpg

 

enfin le coin poissonneux mais pas de loubine aussi grosse que la dernière fois au moins j'aurais péter mon records personnelle d'apnée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la déco de ton airbalete. et j'aime bien quand vous vous plaignez de la visi avec 2 ou 3M :) j’espère avoir l'occasion de revenir sur l’île, j'avais bien aimé les fonds et les paysages sur terre. C'est vrai que le surnombre de parisiens a l'air un peu dur à supporter. On en viendrait presque à haïr les 2 chevaux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas les méhari mais comme on peu pas stigmatiser une communauté généralisons sur les parisiens,l’été j'arrive même pas a me terrer dans une grotte,

tant n'a même sur les rochers d'ou leur surnom crabezingue

crabezingue = crabe colonise les roches et les plages a marée basse / zingue du verbe zinguer leurs peaux blanche brille comme du zinc au soleil :-)

 

alors on se cache dans l'eau mais il sont toujours aussi chiant

 

160910124529176332.jpg

 

la go pro est son grand angle donne une impression plus lointain que la réalité mais je vous assure que ça me passe souvent a - 30 mètre

maintenant je sort l'airbalette et je jour ou un me rentre dedans c'est tire du chef pleine tête.

on n'appelle ça un sur-accident le coup est partie tout seul :-)

 

vatana ça ce monte au fur et a mesure mais le tournage n'est pas finit , les poissons sont des star capricieuse à dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens chez nous ..tu vas voir aussi...le club des méhari a 8 000€ la restauration ...et le petit +, c'est l'imat en 85, mais seul ik, c'est que les tètes blondes en Polo Ralph Lauren, sa jure un peut....!! une cliente parisienne me dit une fois...."je me suis immatriculé en 85, sinon je me fais insulté....mdr...bon c'est pas les plus chiants....a comparer aux viandards de plaisanciers du dimanches sans foie ni loi....l'avantage de chasser en bateau c'est que si un conard de raze les miches...tu remontes vite fais et tu pars en chasse du gus et après tu lui gueules dessus... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps d'un bol d'air et on n'y retourne visi pas terrible 3.5m mais c'est la brume la particule vol
on n'arrive même pas être surpris à la vitesse ou ils arrivent
160914030053139848.jpg
certain tir mortelle seront infligé a 3.60m quand je ne voyais plus que la lueurs des ombres , entrainement oblige
moi j'ai pas de piscine avec des cibles sniff ....

160914030256792838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme rifle , ce ne sont pas des gros bars , mais il y a aussi effet optique j'ai moi même eu la même impression que toi .

en effet tu n'as aucune référence sur quoi te raccrocher , je n'ai pas tirer sur toute ses photos , pour moi certain ne valait même
pas le coup de fusil. sur la dernière photo je tire un mulet de 2 kg a 3.6m,

sur cette chasse je n'ai ramenais qu'un bar et 9 mulets pour le chien :-)

l'important c'est de voir la vie , après si un beau spécimen passe par la je le flingue.
moi se qui me casse les couilles c'est le désert aquatique pas trop mon genre de glandouillé.

 

 

160914032347424131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme rifle , ce ne sont pas des gros bars , mais il y a aussi effet optique j'ai moi même eu la même impression que toi .

 

en effet tu n'as aucune référence sur quoi te raccrocher , je n'ai pas tirer sur toute ses photos , pour moi certain ne valait même

pas le coup de fusil. sur la dernière photo je tire un mulet de 2 kg a 3.6m,

 

sur cette chasse je n'ai ramenais qu'un bar et 9 mulets pour le chien :-)

 

l'important c'est de voir la vie , après si un beau spécimen passe par la je le flingue.

moi se qui me casse les couilles c'est le désert aquatique pas trop mon genre de glandouillé.

 

 

160914032347424131.jpg

 

Pour le désert aquatique, dans un ou deux mois, ça sentira la fin.

Si il y a quelques jours de beaux avant l'hiver ce sera bien....

 

Et j'ai toujours l'espoir d'un beau spécimen, un peu comme toi...

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tu passes au surf...dés novembre a moi les gras du bide, sa caille mais c'est l'éclate... :wub:

 

 

idem je vais passer en mode surf casting! mais quitte a se gelé les couilles j'irai aussi en plongée cette hivers spécial raie, marrache, roussette enfin tous ce qui est gros et qui croise mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un petit tour par eau crade dégoûté alors que hier il y avait de la belle visi

 

plusieurs bar de 1.5 kg de vu et beaucoup de gros mulet de 3 kg ,une belle royale qui me fessait face et

que j'ai pris pour une vieille sortit de sont trou non mais j'hallucine pas c'est vraiment super sale .

et un beau grondin vu trop tard qui navigué dans le font, il y avait pas mal de jus et je dérapais vite

la technique n'est pas dans les manuel c'est de l'agachon volante tu te pose aux font tu plante ta crosse

dans le sable pour dérapais moins vite :-)

161004085542971174.jpg

 

dommage vu le jus les grondin et barbarin navigué bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la royale...

 

Et du coup l'eau était aussi crade que lorsque que je vous est croise avec Pierro sur la digue?

 

Sympa la rencontre en tout cas :)

 

oui avec de grosse vague à la mise a l'eau , j'ai visionné la cam on voit rien . on n'est retourné avec caféinoya dans autre coin l'eau été un peu plus claire mais peu de poisson , on n'a failli faire buté par 3 bateau , sa toussé sur l'eau.

 

on va attendre se week end normalement l'eau devrait être claire mais la température chute vite hier 19c° aujourd'hui 18 et 17 degrés en fin de chasse

 

les royales il y en n'a a pendant toute la saison , j'en croise souvent mais j'en baise peu a ce jour j'ai pas tapé plus gros que 3,650 kilo

c'est un peu la surprise quand tu les croise , le truc c'est que ça gicle a une vitesse folle , le top c'est quand elle tourne a l'agachons souvent sur de belle agachon mais elle reste hors de porté de l'arbalète moi je m'en fou j'ai un pneumatique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caféinoya vs l'univers impitoyable maritime

161006092032392723.jpg

Ce type de situation ça m'arrive tous les étés sur la côte sauvage. On critique beaucoup les estivants pour leur connerie, mais là ce sont à chaque fois des locaux qui font du rase caillou et qui en ont rien à foutre de la distance de sécurité. Là ou ça ne mérite tout de même pas un tir c'est qu'ils ne sont pas à fond contrairement à des zodiacs et qu'on les voit généralement arriver suffisamment à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain...tu as eu chaud :huh: , un truc comme cela m'arrive..soit je tire dans la coque ou je le chope au port et j'y met une droite direct...car là c'etait a la limite du drame...faut pas en rester là..quand tu te seras fait scalpé la gueule, il sera trop tard ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain...tu as eu chaud :huh: , un truc comme cela m'arrive..soit je tire dans la coque ou je le chope au port et j'y met une droite direct...car là c'etait a la limite du drame...faut pas en rester là..quand tu te seras fait scalpé la gueule, il sera trop tard ..

approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est clair, tu vas aux aff mar avec la preuve en image, si ils bougent leurs culs....il devrait avoir une convocation ce monsieur, mais comme yeu est une petite ils, que tout le monde se connait...sa va pas etre simple, hein.....!! mais perso, j'y foutais la felche dans la coque, pas dans la gueule quand meme...mais là c'était direct, et un bateau au port avec une fleche dans la coque, il y en aura pas 10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... Le truc sur la photo c'est qu'on ne voit pas la bouée de signalisation du csm... Peut être sur d'autres photos... En tout cas, j'ai l'impression que ce genre de situation se multiplie d'après les retours du forum, il faut que les afmat réagissent avant qu'il y ait un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles^^ alors la photo est prise d une vidéo ou hélas on ne voit effectivement pas ma planche ni celle de mickoya qui était à 20 m de moi.

Ce genre d idiot ces à chacune de nos chasse que ça arrive donc on y est habituer,chasser sur l ile c'est comme traverser un passage piéton en Chine que tu es une planche une bouée ou autre ne change rien les mecs en foute il passe dessus.

Aller voir les affaires maritimes pourquoi faire ils feront rien de tt manières.

Nous on ces fait à cet idée quand on va chasser et on redouble de prudence au moindre bruit de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant vous etes pas une chier a chasser sur yeu...ils doivent bien vous connaitre quand meme..et les maritimes si tu leurs dits que si ils font rien, le prochain coup tu exploses la gueule du gus, crois moi qu'ils vont bouger, et c'est balo de dire cela, car quand un de vous 2 ferra la une de ouest-france pour c'etre fait scalpé la gueule ou le dos par un de ses abrutis sa sera trop tard et bien dommage...a moins que vous chassiez a la sortie du port !!! lol..là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur Yeu c' est que normalement tu ne peux y chassé, vu que l on a pas le droit de chasser à moins de 150 m d' un pavillon.

Et vu le nombre de casier, filets et cpgnie il y en a de partout alors bon

Je ne suis pas sur de dire une connerie sî je dis qu il y a plus de pavillon autour de Yeu que nombre d habitant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba..non car sa voudrais dire qu'ils ont le droit de te raser les miches..au nom de leurs droit de casier, qu'ils ont en nombre, hors des 2 casiers réglementaires en vigueur, plus je vois la photo, et plus je me dis que j'aurais tiré dans la coque, sa mérite que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

.....n'écoutant que mon courage ? .....je suis sorti Samedi 3heure avant la fin de la montante dans ma réserve à Sar ?

 

...rencontre sympa avec des chasseurs de Lapins lors de la mises à l'eau ?....on c'est souhaité bonne chasse ?

 

....visibilité exceptionnelle pour le lieu est présence de nombreux gros Sar ?

 

 

....grosse houle qui m'a empêché de nombreuses fois de pouvoir viser correctement les bestiaux ?....donc de tres nombreux loupés ?

 

...fait quand même 2 bébés de 1,3 et 1,4 kg et un petit muloch ?

 

....aussi fier que Tartarin de Tarascon ??

 

907094IMG3235.jpg

 

 

....aujourd'hui , vu les conditions je mettais planifié une grosse sortie ?....mais malgrés l'absence de vent la mer dans mes coins etait trop démonté pour mon niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bravo pour tes sars , moi ça sera un tour dans ma reserve personnelle de bar.

 

une belle journée ensoleillé,je me dits ça sent l’opération loubine-meetic, de belle rencontre

sont a prévoir au détour d'une roche

161103103108305366.jpg

161103102447344379.jpg

 

une visi de 4-5 metre car il y avait de la particule ,et surtout une eau tropicale de 16 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...