Aller au contenu

île D'yeu


Messages recommandés

.....joli petit Barounet :papy: ........tu l'as acheté chez Hennequin :MRD2:

 

.... Bravo , je suis jaloux ................il va falloir qu'un jour j'apprenne à tirer autre chose que des steaks à chien !

 

 

...à cet effet , depuis 1 mois, je me suis inscrit dans un club d'Apnée et j'ai déjà vu des progrès :hyp: .....il faut dire que je partais de loin avec mon niveau de poisson rouge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vidéos, photos en France, on est pas aux us, non recevable, faut juste un gros accident pour que ca interpelle du monde malheureusement.

Le pire, tu tire le boat, c'est toi qui aurait des problèmes.

 

Pourtant en France, un vélo te grille la priorité à droite, tu tues le cycliste, c'est toi en tord ...

 

Bon sinon, ca donne toujours autant envie votre île !

 

Possible ou non depuis le continent avec un permis côtier, car c'est pareil, j avais demandé aux affaires maritimes, mais on m'avait demandé de m'adresser à la gendarmerie de l île pour plus de précision, en gros, si la mer est belle, un armement plus que correcte et selon l humeur du controle, ca peut passer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba..oui!! vu qu'il y a 13 miles, si tu as un bon bateau , tout en règle et si il sont gentils ce jours là.. c'est ok, il ton dit de d'adresser a la gendarmerie de Noirmoutier, et non les aff mar...!!! j'en connais 3 dont un qui est un très grand pêcheur. .j'y demanderais a l'ocaz...mais il va me dire de voir avec les aff mar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

salut tous le monde!
c'est partit pour des chasses parmi les neuneus, a chaque sortie toujours un gros bourgeois prêt a m'écrasé avec son bateau.
palme d'or faut visé la tête ça l'ai fait dévier
170717025230959946.jpg
même pas d'immatriculation sur le flanc

sinon on prend aussi son pied entre deux bruit du moteur

170717030540241848.jpg
170717030249902191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça doit demanger la gâchette ces situations à risque répétées... En remontant je crois que j'aurai fait un petit tour par les pontons de port joinville histoire de faire une mise au point... ou une crasse... C'est le pavillon de ton boat qu'on aperçoit sir l'image en haut à droite ?

Pour le reste, de bien belle images, bravo et vive le pneu ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça doit demanger la gâchette ces situations à risque répétées... En remontant je crois que j'aurai fait un petit tour par les pontons de port joinville histoire de faire une mise au point... ou une crasse... C'est le pavillon de ton boat qu'on aperçoit sir l'image en haut à droite ?

Pour le reste, de bien belle images, bravo et vive le pneu !

oui c'est le pavillon international ( c'est pour les anglais avec leur voilier quand je croise au large) on voit pas la planche car c'était en train de remonter la vague , mais sur les trois pavillons de chasse ils n'en connaissent pas un

j'ai faits le tour du ponton capitainerie et affaire maritime , mais ça rien donner c'était des gens de passage.

de toute façon il n'y a pas une chasse sans bateau a me raser dé-fois on voit même de leurre quand il traine c'est blaireau.

vu leur méconnaissance des pavillons je vais m'en faire avec une tête de mort avec une fléche dans la tête avec en gros danger si les mec comprends pas va avoir bobo a la tête :-)

affaire a suivre je vais aller voir la gendarmerie mercredi ci sa bouge pas , on va passé en mode guérilla j'ai quelque fumigéne de périmer a envoyer dans leur canot . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je chasse entre le pilier et bavard, c'est les voiliers...qui sont tous en mode pilote auto, qui te foncent dessus...et si tu dégages pas ils te passent dessus, voir sur le zod...quand c'est pas les chaluts..le probleme chez vous acette periode c'est qu'il y a un paquet de bateaux qui sont juste de passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le pavillon international ( c'est pour les anglais avec leur voilier quand je croise au large) on voit pas la planche car c'était en train de remonter la vague , mais sur les trois pavillons de chasse ils n'en connaissent pas un

j'ai faits le tour du ponton capitainerie et affaire maritime , mais ça rien donner c'était des gens de passage.

de toute façon il n'y a pas une chasse sans bateau a me raser dé-fois on voit même de leurre quand il traine c'est blaireau.

vu leur méconnaissance des pavillons je vais m'en faire avec une tête de mort avec une fléche dans la tête avec en gros danger si les mec comprends pas va avoir bobo a la tête :-)

affaire a suivre je vais aller voir la gendarmerie mercredi ci sa bouge pas , on va passé en mode guérilla j'ai quelque fumigéne de périmer a envoyer dans leur canot . :-)

j aime bien l idée des fumigènes périmés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super vidéo, de beaux poissons et une manière de chasser que j'aime bien. Le finish est sympa, t'as une belle collection de glands. l'avantage c'est que c'est pas trop compliqué de les retrouver sur l'ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle vidéo...dans peut d'eau en plus....de beaux loupés aussi .... ^_^ et les fous du volant, j'aurais lâché une flèche sur le papi petou qui tas raser les miches.... :blink: il passe comme si de rien n'était ...te regarde... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle vidéo avec du poissons variés et du beau

pas vu de maigre ?j ai vu une vidéo un mec en a fait 1 de la surface dans 4 à 5m d eau résultat 22kg le cul!

ni de thon rouge? mon frère en revenant de pêche avec un copain samedi en a vu 1 d une 100 de kg sauté devant le bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a du maigre du thon rouge et des bonites,

cafeinoya en n'a croisée des bonites :-)

 

faut juste pourvoir y aller au bon moment , cela fait deux semaines que des thons énormes son vu en pleine chasse .

j'en n'ai vu un sauter lors d'une sortie bateau vu le plouf tu passe pas a coté sans les voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle vidéo...dans peut d'eau en plus....de beaux loupés aussi .... ^_^ et les fous du volant, j'aurais lâché une flèche sur le papi petou qui tas raser les miches.... :blink: il passe comme si de rien n'était ...te regarde... :huh:

A l'ile d'yeu, les papys dans leur barcasse à la traine sont pour la plupart d'anciens marins pro qui continuent à pêcher du bar (et de le vendre) et qui ont en horreur les CSM qu'ils considèrent comme des pilleurs, alors s'ils peuvent t'em....., ils n'hésiteront pas, et tout le monde prendra leur partie contre celui du chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mickoya pour ce moment de plaisir, c'est toujours sympathique de regarder un bon montage vidéo.

L'année prochaine je pense que je ferrai un passage furtif sur votre île histoire de me changer un peu de No. En espérant de ne pas me prendre un coup d'hélice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo, des actions avec des fonds variés, de beaux poissons, des séquences sans tir,... bravo. Pour les bateaux, il y a une zone qui craint vraiment à l'île d'yeu (de Port Joinville au bout des conches) : c'est une vraie autoroute qu'il faut mieux éviter de 11:30 à 19:00 en pleine saison. A la décharge de certains, je me suis déjà fait surprendre moi même sur cette zone en étant en bateau en passant à 50 m d'un d'un chasseur avec une planche qui était loin du bord et que j'ai vu trop tard. Entre le fanion qui est petit et pas super haut, un peu de clapot et du soleil dans les yeux, pas toujours évident de repérer les bouées/planches. En tout cas, à chaque fois qu'un bateau m'est passé beaucoup trop près à l'île d'yeu, c'était toujours un local avec sa barquasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo, des actions avec des fonds variés, de beaux poissons, des séquences sans tir,... bravo. Pour les bateaux, il y a une zone qui craint vraiment à l'île d'yeu (de Port Joinville au bout des conches) : c'est une vraie autoroute qu'il faut mieux éviter de 11:30 à 19:00 en pleine saison. A la décharge de certains, je me suis déjà fait surprendre moi même sur cette zone en étant en bateau en passant à 50 m d'un d'un chasseur avec une planche qui était loin du bord et que j'ai vu trop tard. Entre le fanion qui est petit et pas super haut, un peu de clapot et du soleil dans les yeux, pas toujours évident de repérer les bouées/planches. En tout cas, à chaque fois qu'un bateau m'est passé beaucoup trop près à l'île d'yeu, c'était toujours un local avec sa barquasse.

 

ça fait plaisir de savoir par qui j'ai failli me faire écraser je dois avoir ton bateau en archive :-)

mon pneu fait 90 cm !

espéreront des eaux moins sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de savoir par qui j'ai failli me faire écraser je dois avoir ton bateau en archive :-)

mon pneu fait 90 cm !

espéreront des eaux moins sale !

Je pense que j'étais quand même un peu trop loin pour que tu aies mon bateau en archive :) J'ai dit 50 m, c'était peut être 100 m. Difficile d'évaluer les distances en mer. Mais je me souviens de m'être fait la réflexion d'avoir vu le drapeau de la planche un peu tard à mon goût. Si c'était toi, c'est quand même gonflé de chasser au large des conches à une centaine de mètres de la première ligne de filières à moules en pleine journée. C'est là où il y a de loin le plus de passage de bateaux à l'île d'Yeu. Perso, je ne le ferai pas, c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'étais quand même un peu trop loin pour que tu aies mon bateau en archive :) J'ai dit 50 m, c'était peut être 100 m. Difficile d'évaluer les distances en mer. Mais je me souviens de m'être fait la réflexion d'avoir vu le drapeau de la planche un peu tard à mon goût. Si c'était toi, c'est quand même gonflé de chasser au large des conches à une centaine de mètres de la première ligne de filières à moules en pleine journée. C'est là où il y a de loin le plus de passage de bateaux à l'île d'Yeu. Perso, je ne le ferai pas, c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose.

je me suis dit la meme chose....pour se faire raser les miches toujours autant et si prés ,c'est qu'il doit être dans un passage de bateau... :huh: perso ou je chasse je suis dans la ligne des voiliers et chaluts... ^_^ mais sa va..les chaluts sa dépend ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les affreux pour répondre au chinois avec mickoya on est plus souvent à un kilomètre en partant du bord et on fait des aller retour en dent de scie entre bord et large dans la dérive donc pour nous la zone de rencontre est très large et l avantage quand on est à deux ces qu on ce surveille constamment tout en ce laissant un espace (environ 20m) entre nous pour pas ce gener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Éric coter continent les bruits de moteur sont constant alors que le coter du large est beaucoup plus calme.

Le coter sauvage et beaucoup moins fréquenter que le coter sablonneux qui lui est une autoroute pour les bobos sans parler des inombrablent filet poser par les touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Éric coter continent les bruits de moteur sont constant alors que le coter du large est beaucoup plus calme.

Le coter sauvage et beaucoup moins fréquenter que le coter sablonneux qui lui est une autoroute pour les bobos sans parler des inombrablent filet poser par les touristes

C'est marrant de pointer les bobos parce que le mec qui est passé à quelques mètres de toi dans ta vidéo est un islais et cet été, la seule fois que j'ai eu un gros stress avec un bateau trop proche de chasseurs c'était encore un islais sur sa barquasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chinois quand je dit bobo ces égale a abrutis ,crétin, boloss je voit ta confusion avec (bobo parisiens^^) mais je ni faisait pas allusion car oui on a autant de touriste que de gens de l île et dommage que je n avais pas souvent la cam car ces à chaque fois que je chasse que des bateaux me rase^^par contre quand je parle des filets et autres l été est un festival de neuneu qui pose leur filet n importe où et n importe comment mais je tiens à dire que les gens de l île ne font pas mieux avec leurs casiers y a des zones ou ça en devient complètement ridicule comme à la pulante il pleure de voir des éoliennes mais les 100 fanions par mètres carrés à la pulante les dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

.....j'arrive demain :ph34r: .....avec une oreille un peu en vrac :( et une grosse envie d'eau et de beaux fonds :wub: si en plus un Truc à écailles suicidaire pouvait venir s'embrocher sur ma flèche se serait l'Apothéose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

.....bon, ce n'était pas une semaine pour chasser à part la première journée correct , le temps c'est aggravé et impossible de remettre les palmes dans l'eau :(

 

Donc, une petite sortie pour Bibi à gauche du Port , une eau assez claire et un peu de vie B) ......2 poissons se sont fait Harakiri devant moi :P

 

15265682381207475795.jpg

 

 

...maintenant, il va falloir que je patiente jusqu'en Juillet pour pouvoir jouer de nouveau à Tartarin de Tarascon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...