Aller au contenu

île D'yeu


Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

150612112756686636.jpg

 

Salut!

ben nous on n'est pas des iliens mais des islais ,

pas besoin de courrir bien loin d'un spot a l'autre vu que tu es en location a la gournaise route en face , moins de transport et tout au tant de poisson!

aprés c'est la clarté de l'eau qui joue , elle peut etre sale d'un coté de l'ile et pas de l'autre .

donc bon week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit veinard, l’île est magnifique et y a du poisson à faire! regarde bien dans les trous ils peut y avoir du homard, ou du joli sar enragué à marée basse (c'est dans cette configuration que j'avais fait les plus gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci a tous pour vos renseignements

mon week end c est super bien passe=j ai chasse au sabias samedi matin pendant 3 heures=je suis parti sur la droite de la plage,la visi etait de 3 a 4 metres,mise a part des vielles et du mulets rien vue d interessant alors je suis alle su les roches au large (en face la plage),ca brassait pas mal mais bon c est un tres bon spot,j ai vu bcp de sar qui faisaient bien leur 800gr donc correct, vu un bar tt juste maille,du poulpe,des grosses vielles en pagailles,gros banc de taco assez gros,bcp de bogue et des petits lieux,evidemment bcp d araignee.malgre tt cette vie je n ai pas tire une fois,je cherchais juste un beau poisson genre dorade ou gros bar que je n ai pas vu,pour les sars,ils etaient trop petits a mon gout.meme sans avoir pris de poisson la sortie etait plaisante,de tres joli fond ds les 10 a 15 metres.

le dimanche apres midi j ai ete faire un petit tour a petit champs(endroit que la prochaine fois je ferai a maree basse),endroit assez sympa:peu de fond(4 a 8 metres),bcp de beaux couloirs caches ds les laminaires.en 1h30 de chasse vu que des grosses vielles et un gros mulet donc sortie de l eau brancouille ( le but etait le meme que la veille: des belles pieces)

je garde un tres bon souvenir de l ile d yeu et meme si je n ai pas vu de gros poisson c est un endroit sur et certain tres poissonneux et j y reviendrai chasser avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

.....il est calme ce post :( ..............mais les affaires reprennent :hyp: je débarque pour une semaine Dimanche avec mes Euros ....comme pour la Grèce :P et mes apnées de poissons rouge :lol:

 

 

.....je compte bien vider votre zolie Île de ses poissons , crustacés et jolies autochtones :MRD2:

 

..........je vous post mes exploits dés que j'ai une Sardine acceptable à vous montrer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....il est calme ce post :( ..............mais les affaires reprennent :hyp: je débarque pour une semaine Dimanche avec mes Euros ....comme pour la Grèce :P et mes apnées de poissons rouge :lol:

 

 

.....je compte bien vider votre zolie Île de ses poissons , crustacés et jolies autochtones :MRD2:

 

..........je vous post mes exploits dés que j'ai une Sardine acceptable à vous montrer B)

Les autochtones doivent toutes avoir dans les 80 ans, amuse toi bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je vois que tu es venu braconner sur l'Ile ?

 

....moi, les Vieilles même sous l'eau je ne les tire pas ?

 

....sinon, petite sortie hier, après un an d'inactivité sous-marine ? .....et malgré un manque de souffle évident , le résultat n'est pas trop mal .

 

...sortie 1h00 après la montante dans le coin du chateau , avec une visi à la fin plus que correcte ?

 

173098image868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains me revoilà après avoir hiverné et galéré pour pouvoir me reconnecté ça y est je suis de retour sur le forum

mickoya comment va tjrs dans ton bocal a hélico ca y est ca va faire comme dab taf,taf,taf plus de temps d'une petite chasse

quoi de neuf sur notre magnifique ile ( l'ile d'Yeu bien sure je parle pas de Noirmoutier vu que ce n'est pas une ile hihihi )

ca c'est cadeau pour faire râler BINOU sinon c'est pas drôle

hey cafeinoya t'est la ?? allez a plus

faite gaffe dite pas trop de connerie je regarde lol :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !
je sais pas si les femme sont des bobo mais oui il y a du jolie lolo ,du jolie lot enfin tous a l'eau :-)

bon comme tout les ans je remercie les tourristes pour leurs cadeaux en l'occurence pour la go pro au printemps et pour l'épuisette a bars.
la saison n'est pas fini donc hésité pas je ramasse de tout .
l'épuisette a bar
mini_150715093726530019.jpg

et le bar encore une belle tatane ;-) + de 5 kg

mini_150715094403246853.jpg
je n'ai pas eu trop le temps d'aller en plongée, heureusement il y a du beau homard a ramasser ,de belle loubine a trainer et des gros sars en pagaille
j'ai explosé mon record du plus gros sars qui était de 3.4kg et mis la barre à 3.5kg à mon avis plus lourd faut qu'il bouffe du cailloux :-)

j'ai aussi ramassé un homard de 1.2kg .

aller samedi si l'eau le permet je m'en fait une autre grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je vois que tu es venu braconner sur l'Ile

 

....moi, les Vieilles même sous l'eau je ne les tire pas

 

....sinon, petite sortie hier, après un an d'inactivité sous-marine .....et malgré un manque de souffle évident , le résultat n'est pas trop mal .

 

...sortie 1h00 après la montante dans le coin du chateau , avec une visi à la fin plus que correcte

 

173098image868.jpg

ya du poisson dans ce bassin. des brèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de cr à cause de sinus bouché, mais coup de gueule aujourd'hui sur le comportement de certains chasseurs. J'arrive sur une zone pour pêcher rapidos à la canne, un chasseur 200 m facile dans le cantonnement, bon c'est moyen. Je change de spot et là un premier chasseur passe à 50 cm de mon flotteur pepouze sans que ça le dérange (je l'avais jeté à environ 10 m du bord donc le détour était surmontable). Un deuxième chasseur passe, idem, et tape son masque dans les lignes des gars d'a côté. Sur le retour il revient sur ma ligne, que je ramène et lance en décalé, le chasseur continue droit devant sans regarder et évidemment se prend dans ma ligne (je ne pouvais pas la ramener de risque de choper un très gros poisson). Le mec essaye de se démêler en étant amené au large avec le courant, à 10 m près j'avais plus de fil sur ma bobine et c'était 150 m de fil à l'eau ou je le tractais.

Bref, si les cocos me lisent faites gaffe quand même (surtout sur un spot très pêché comme celui ci (châtelet)), idem pour le cantonnement.

Après on s'étonne de ne pas être bien vu par tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Hier 5/6 m de visi sur YEU, de la visi de la vie ça change un peut, prélevé sar, mulet, vieille et grosse araignées, vu petit lieu et petit bar.

Merci pour le retour. Au niveau du vent, ca levait pas trop la mer?

Ça devait être une ballade avec le nethuns :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à l' eau ce coup ci c' était st gilles croix de vie :)

 

pour le Nethuns le retour à été une vraie ballade 30/35 Noeuds, par contre à l' allée 20/25 N avec des bonds entre chaque vague Whaooo!!! le pied sauf les deux degré en température ça caille un peut quand même.

Niveau vent ça bougeait pas mal quand même sur les fonds de 10/12m ça faisait un peut machine à laver mais bon belle journée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....un peu de vie sur le post B) .............j’espère avoir quelque trucs à raconter et à montrer :hyp: à partir du 8 Mai :) ..........impatient de voir si je peux toujours renter dans ma 7 mn après un hiver d’excès :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la grosse tatane la semaine prochaine voir les grosses soyons gourmand.
mes premiers vidéo avec ma go pro pas chère :-)
j'étais a l'épine en début de semaine et ben c'est pas très propre enfin on voyait les algues a vu de nez
- je dirais visi de 15 cm lol je parle des algues qui flottent bien sure :-)
160501062518795720.jpg
160501062634265714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait de la particule 4 m de visi voir 1.5m dans certaines zones

mais l'eau s'éclaircie dure ça va devenir limpide durant la semaine

je te rajoute celles ci pas sur que tu vois les loubines sauf si tu a investie dans des lunettes

anti-particules

trouve la bete :-)

160501070349544596.jpg

plus dure!!

160501070505780739.jpg

 

j'avoue qu'il y a de plus en plus de grosse dorade en abondance cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivez la flèche ....lol...dodo royal.. normal avec toutes les moules que j'ai en face de chez moi, sinon ils ont commencé les éoliennes ...je les vois de chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parlais des gros sars , les dorades royal pas terrible depuis 6-8 mois.
de chez moi je vois pas les travaux sur les éoliennes! je ne sais pas encore si on pourra chasser dessus

-iznogoud on pense a toi on te laissera quelques araignée lol dommage après le 8 mai l'eau sera trés problablement sale


bon pour ceux qui braconne sur l'ile c'est a dire qui ne respecte rien un petit rappel

Principales Peines en cas d’infractions
Décret du 9 janvier 1952 relatif à l'exercice de la pêche maritime ;
Décret du 11 juillet 1990 relatif à l'exercice de la pêche maritime de loisir ;

Vente pas un plaisancier des produits de sa pêche 22.500 € d'amende.

Pêche sous-marine dans un zone interdite 22.500 € d'amende.

Pêche sous-marine avec bouteilles d'air comprimé 1.500 € d'amende.

Pêche sous-marine par un mineur de moins de 16 ans 1.500 € d'amende.

Pêche sous-marine sans signaler sa présence avec une bouée 1.500 € d'amende.

Défaut de déclaration annuelle aux affaires maritimes ou de licence fédérale (pêche sous-marine) 1.500 € d'amende.

Pêche sous-marine avec utilisation d'un foyer lumineux 1.500 € d'amende.

 

 

j'aime bien celui la Pêche sous-marine dans un zone interdite 22.500 € d'amende,

merci les poto d’appeler la gendarmerie ! tous ensemble épuront les guignols , plus de poissons , et plus de pognions dans les caisse de l'état :papy:

emmener vos carnet de chéques les touristes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-iznogoud on pense a toi on te laissera quelques araignée lol dommage après le 8 mai l'eau sera trés problablement sale

 

 

j'lol

 

.....pisse pas dans mon eau :badw:

 

....de toute de façon , vu mon niveau :wacko: les araignées et les Sars .............pour ton clebs :MRD2: me suffiront largement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

....le temps de ouf .....eau claire comme en Corse !

 

...départ d'ici

 

857857image583.jpg

 

....en début de montante , raté un gros Bar immanquable puis bataillé 15 minutes avec un big Homard .....échec aussi !

 

...demain, ma fifille débarque et va me filer un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y aurait il un espoir de visi sur Yeu mercredi ?

Je suis aussi preneur des infos visi on arrive jeudi pour 4 jours ça sent le 75 uniquement grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours a chercher de l'eau claire dans les zones autorisées le bilan est mitigé.

 

Cote nord trop agitée et eau trop chargée en particules juste un baf et sar prelevé.

 

Nous avons donc chassés sur la côte ouest sur les coins à touristes a part deux homards et quelques sars approchant les 2kg rien de bien folichon. Sur le rochef de l'ours hier un copain a perdu deux flingues omer un 75 et un 90 avec moulinet si vous les trouvez faites moi signe.

 

Ce matin en sortant de l'eau rencontre avec un csm local (50ans envuron) super sympa et ultra passioné qui nous a bien renseigné sur l'ile et les bracos qui tapent dans les réserves...

 

Vaut mieux attendre encore c'est chassable mais pas motivant cette eau verte et glauque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi aprem j'ai été rapidement faire quelques essais du pneumatique (bien !) Ensuite jusqu'à hier c'était plutôt programme familial... Hier en fin de journée, j'ai été voir ce que ça donnait dans une zone par défaut (à quelques minutes de la loc) secteur ker chalon : de belles sargas, failles et herbiers mais peu de vie (croisé 2 dorades grises moyennes, un petit lieu et de petites araignées. Les seuls beaux spécimens croisés étaient des grosses vieilles... Rien tiré, rien ramené. Je compte sortir demain secteur château et après demain entre Joinville et Gournaise, j'ai une petite zone en tête mais faudra que ça se calme... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...