Aller au contenu

Le Foie Et Les œufs De Poisson


aquatic

Messages recommandés

  • 14 ans après...

Hellow, je déterre le sujet ! 😅

On a pêché un baraccuda ... Dans les chasses au leurre et à la bombette 🥳 

En le préparant elle était pleine la pauvre

Du coup on lui a fait honneur, oeufs poêlés de Bara . Uneu tueurieee !!

Pareil pour la Bonite !

Photo de la table au premier plan sur la droite . Et à côté c'est Anchois péchés au salabre , salés, puis baignés sauce pesto 🙇🎉

 

IMG_20230512_110228.jpg

IMG_20230512_111931.jpg

IMG_20230512_183218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le foie de bar quand il n'est pas "vérolé" , je l'assaisonne et je le farine puis je le poele dans un mélange de beurre - huile d'olives, c'est divin, les oeufs de maqueraux  meme technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser la question,

Je vide mes poissons dans l'eau très vite après l'avoir tué pour eviter la migration des parasites dans la chaire et de garder la fraîcheur. mais du coup je me débarrasse aussi du foie et des oeufs, comment vous faites vous? on enlève tout à l'exception de ça, ou vous videz une fois à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, julienétaitdéjàpris said:

Je me permet de poser la question,

Je vide mes poissons dans l'eau très vite après l'avoir tué pour eviter la migration des parasites dans la chaire et de garder la fraîcheur. mais du coup je me débarrasse aussi du foie et des oeufs, comment vous faites vous? on enlève tout à l'exception de ça, ou vous videz une fois à la maison?

La dernière fois sur une bonite j'ai réussi à la vider en laissant les poches d'œufs accrochées.

Une autre fois mon binôme a stocké les œufs du barra dans un sac à la bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut ouvrir avec précautions le ventre afin de ne pas trancher les poches

Celles_ci sont plus que visibles, on ne peut pas les louper lorsqu'elles sont pleines

Ensuite ça se détache assez facilement, il faut essayer de garder les deux poches ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...