Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les gars! Je ne poste jamais de photo mais là je n'ai pas résisté

Oui la couleur du poisson tout juste sorti de l'eau est vraiment magnifique !

Apres 24h au frigo il est déjà tout gris.

 

Côté visi Ben bon vent de NNO tout l'après midi, eau café au lait au bord plus verte au large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme. Je pouvais comprendre à peu près le fond ( 7m à la beuchat ) ce matin à chassiron.

Sinon, pour faire court, 2 bars : 42, pour débloquer le compteur et 65 pour le repas de demain. Raté un mulet et une bonite dans un bancs. ( dommage. ) sortie courte, 1H30. Je remets ça lundi.

 

 

PS : ca faisait longtemps que j'avais pas posté désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie aujourd'hui aussi et une glacière pleine de sars . Bars trop rares à mon gout... Ça doit être Eric qui les prends tous ?

CR à suivre plus tard je suis trop claqué la .

 

Mais que l'eau est claire... Et froide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le froid mais non pour le poisson ,il est bien la ! :) par contre pas vue encore de maigre ...... :(

 

716756P10100022.jpg

Magnifique !! Tu es allé les chercher où ceux là ? A trou ?profond ? Superbe en tous cas. Je n'ai vu qu'un gros pepere de très loin et des petits. Heureusement il y avait du sar... Pas de daurades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le froid mais non pour le poisson ,il est bien la ! :) par contre pas vue encore de maigre ...... :(

 

 

C'est vrai il fait froid mais j'ai quand même eu la chance d'en voir un Vendredi dernier.

 

j'ai eu une prémonition 30 mn avant la rencontre et j'ai sortie mon SEaBow.

110 cm en double sandow avec une flèche de 7.5 mm en spring steel prêté par Chourmo, celui-ci ne c'est pas décroché !!!

 

 

 

703361maigremain0005821.jpg

611124maigremain0002621.jpg

 

 

248503IMG2714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson hugo ! Quelle flair pour avoir changé de fusil a ce moment là !

 

Bonjour, je suis passé par la case présentation mais pas encore sur cette annonce, je m'appel Nicolas je suis nouveau rochelais et je compte mettre les palmes a l'eau demain matin au plus tôt ( J'aime bien le levé du soleil dans l'eau ) .

J'ai pas d'autres moments pour me mettre à l'eau depuis 15 jours.

 

Enfin bref demain je serais a l'eau seul malheureusement, J’espère pouvoir voir quelques choses pas de mode chasse pour le moment juste du repérage. Y- a t-il des chances que la visibilité m’empêches de voir le bout de ma ... Flèche demain matin sur fin de marré basse ? ^_^

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaa mega poisson Hug0 !! Chapeau bas. Tu l'as fait à Ré ? Excellent tir il semble bien oui !

 

L'eau est incroyablement claire ici !!!

 

Pour moi hélas la saison est terminée. C'est pas si mal vu le peu de sorties que j'ai fait. Quelques bars et daurades royales mais cette année j'ai trouvé les daurades bien rares. Sans doute à cause de l'eau froide.

Pas de bar de plus de 3kg cette année je suis un peu frustré.

J'ai vu un beau maigre de trop loin et je suis fin content avec ma bonite.

Bonnes continuation à tous, demain je suis à nouveau dans l'avion et parti pour 15 jours bon en loin d'ici!

Tshaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hugo ,merveilleux ,en partant vendredi soir ,j ai vu votre bateau stationné et je me suis dit quelle chance ,il a avec ce beau week end ! et je vois que tu ne l a pas manqué .Bravo a toi enfin a vous ! doit bien faire dans les 40 ou 50 kg ! :wub:

 

 

 

j'ai quand même eu la chance d'en voir un Vendredi dernier.

Vendredi ? j aurais dit Samedi ,car vendredi on n avait pas d essence alors on est resté dans le coin et on ne t a pas vu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très bien tiré il me semble!

 

le tire ça donne ça, quand le maigre m'a vu il a tenté de se cacher dans les laminaires ^_^

 

222254maigre0005344.jpg

 

pas évident de tirer par dessus vu l'épaisseur à transpercer et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai sortie le gros calibre .

La flèche n'a pas transpercer elle c'est figé sous la colonne, j'ai eu beaucoup de mal a la sortir même après avoir levé les filets .

 

l'an dernier avec un roller 105 et une flèche de 6.5 mm j'ai rencontrer du gros maigre par deux fois dans la même situation .

La première je me suis retenue de tirer https://youtu.be/13-boL--sJs?t=3s, la deuxième 20 mn plus tard j'ai pas pu m'en empêcher https://youtu.be/13-boL--sJs?t=1m43s et .... j'ai décroché , dur de blesser une si belle bête pour rien .

 

 

Bravo Hugo ,merveilleux ,en partant vendredi soir ,j ai vu votre bateau stationné et je me suis dit quelle chance ,il a avec ce beau week end ! et je vois que tu ne l a pas manqué .Bravo a toi enfin a vous ! doit bien faire dans les 40 ou 50 kg ! :wub:

 

Oui c'était bien vendredi on t'as croiser en allant au sud ou on a vu beaucoup de bar et un homard (miam miam )

le Maigre fait 170 cm, je voulais passer chez toi pour le peser mais j'ai malheureusement laisser mon portable à la maison.

On la peser au pèse personne mais on a jamais réussi a le soulevé entièrement, on a eu un max de 42 kg avec un bout de queue qui traine par terre .

On est aussi sortie samedi et l'eau était encore plus froide que les autre jour même au sud et à marée basse .

 

 

Pour moi hélas la saison est terminée. C'est pas si mal vu le peu de sorties que j'ai fait. Quelques bars et daurades royales mais cette année j'ai trouvé les daurades bien rares. Sans doute à cause de l'eau froide.

Pas de bar de plus de 3kg cette année je suis un peu frustré.

J'ai vu un beau maigre de trop loin et je suis fin content avec ma bonite.

 

J'ai pas encore vu de daurades cette année j’espère qu'elles vont arriver car une fois qu'elle sont dans un coin elle ont tendance à y rester.

C'est vraiment un grand plaisir à chasser car elles sont très dur à tirer et elle se battent beaucoup.

Féloche pour ta bonite j'ai encore jamais réussi à en faire une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo ! :wub:

C est domage car pour les peser ,j ai un peson qui monte a 50 kg et avec une echelle en travers du mur ,c est parfait ! pour moi je n ai encore rien vu ! :'(

 

Avec la houle qu'on va avoir dans les prochain jours,surtout samedi, je pense que ça va mélanger les masses d'eau et qu'on aura plus de l'eau a 14C .

 

Ce sera plus simple après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux Baleines, large Baleineaux au montant de 9h à 15h

 

Belle visi (> 5m) jusqu'à 13h puis particules en grosse quantité

 

Sar et jolis Bars sont bien présents et grosses quantité de gros mulets

 

les araignées (mâles) sont encore là

 

Super sortie avec beaucoup de poissons (à trou essentiellement et pas profond <12m)

 

Par contre, encore croisé un inconscient dans l'eau (SR de 4m gris en face le canot de sauvetage) sans identification :inc_037: :inc_037:

 

Et un gars courageux en Kayak rouge et blanc en face St Clément, j'ai cru le revoir proche des Baleineaux en fin de montant mais je doute vu la distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui aux baleines, mer d huiles super agréables mais ormis les vieilles, congres,rougets et un peu de mulets ca se bousculait pas en dessous. :wacko: je doit pas etre assez loin ou pas au bonne endroit je comprend po :blink: .et toi bullit ca a donnez quoi?

ps:j ai trouvé un couteau beuchat" maximo cougar"au fond, si le proprio est du forum, a l occas au baleines il lui sera restitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi exceptionnelle sur le nord de l'ile d'oléron aujourd'hui on distinguait les éponges a 15 m et le fond à 13 m.

Première fois que je pouvais voir le fond de la surface sur de nombreux coin.

Eau encore froide mais avec 1-2° de plus que la semaine dernière.

Des spots qui semblent bien plat d'habitude sont en faite très riche. On comprend mieux d’où viennent tous les gros bars et sars.

Ca va être dure de revenir a une visi normal .

 

Visi de 6-7 m sur la cote ouest de ré avec de l'eau bien chaude, à la limite du malaise en 8 mm .

 

Encore du beau poisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui visi de malade sur re jamais vu autant de bars pour ma part j en croise une bonne quinzaine entre 2 et 4kgs

J ai croise aussi 2 maigres d 1 mètre environ dans 3,5m d eau derrière des sargasses ?

Bilan 4 bars entre 42 et 69cm 6 mouchetés entre 30 et 40cm et un mulet de 50cm

Une journee de pur bonheur

Je peux pas mettre de photo je suis sur mon portable malheureusement ...

 

Bastien79 j ai demandé pour le couteau car je connais qqun qui en a perdu un similaire dans le coin j attend sa réponse en tout cas c est tjs sympathique de voir qqun qui trouve et rend du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des visis comme cela, nous avions eu ça exactement à la même époque et c'était aussi le 15 août (a plus ou moins 1 jours près) avec Dom85, Couanne et Vcteric.

 

pourvu que la houle annoncée ne va pas arriver comme prévue en fin de semaine..... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

 

Oui visi de malade sur re jamais vu autant de bars pour ma part j en croise une bonne quinzaine entre 2 et 4kgs
J ai croise aussi 2 maigres d 1 mètre environ dans 3,5m d eau derrière des sargasses
Bilan 4 bars entre 42 et 69cm 6 mouchetés entre 30 et 40cm et un mulet de 50cm
Une journee de pur bonheur
Je peux pas mettre de photo je suis sur mon portable malheureusement ...

Bastien79 j ai demandé pour le couteau car je connais qqun qui en a perdu un similaire dans le coin j attend sa réponse en tout cas c est tjs sympathique de voir qqun qui trouve et rend du matos !

pas de pb tibo78,tiens moi au jus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, quel plaisir de vous lire et de voir que les belles sorties se succèdent et ne se ressemblent pas

dans la rubrique insolite, on me signale la présence de 5 dauphins aperçus hier par des baigneurs et surfeurs au château d'oleron , dans peu d'eau, par mer d'huile ; d'autres témoignages / photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le poste de Hug0, effectivement encore du beau poisson.
Apres le maigre de 40kilo qu'il a piqué vendredi nous avons décidé de remettre ça mardi et repartir à la rechercher de ce beau poisson.

Arrivé tôt sur site et à peine mis a l'eau sur la première dérive, que je tombe sur un groupe de 3 ou 4 individus du même calibre qui étaient statique à 1 m du fond. Je tire sur le mieux placé de 3/4 vers le haut à l’arrière des ouïes. S'en suit un départ rapide d'une vingtaine de mètre de fil (et une grande excitation) puis plus rien... Croyant avoir décroché je remonte le fil et m’aperçois que le poisson est revenu sous moi (la visi me permettait de le voir sans problème de la surface). J'appel Hug0, qui après un sprint digne de Michael Phelps, arrive prêt de moi tout essoufflé et rate le doublage du poisson (...... :MRD2: ) Heureusement Je vois que la flèche est bien fichée dans le poisson. Par sécurité je demande tout de même à notre ami du Sud (venu chasser avec nous spécialement ce jour) de le doubler.


Une fois remonté sur le bateau je vois que la flèche l'avait quasiment transpercée (la pointe de la flèche étaient juste derrière la peau à l’intérieur du poison) et l'ardillon était bloqué sur la colonne vertébrale. Mon SeaBow roller 95 bois maison avait bien fait son boulot :P :P

 

post-13745-0-21079300-1471514399_thumb.jpg

post-13745-0-36782700-1471514661_thumb.jpg

 

Le maigre vidé accusera 18kilo sur la balance.

Viendra s 'ajouter à cette sortie, sur une mer d huile, un gros bar transgénique de 6kg++ piqué par Hug0 dans une eau froide.

 

Une belle sortie de plus pour nous,bien fun. Et merci à notre gri-gri du Sud pour nous avoir porté chance une fois de plus :respect:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux le Bar ,il a un museau de Saumon ! et félicitation pour la maigre qui trés beau lui aussi :) C etait quelle journée ?

Cela fait plaisir de voir ces beaux poissons ,moi j ai eu un peu moins de chance avec mon maigre et vue ce qu il arrive comme houle ,il va falloir attendre mais bon vu que je bosse a partir de Samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mardi, le jour où la mer était vraiment glassy et magnifique :wub: , je ne crois pas que nous t 'ayons vu sur l'eau ce jour là (bien que nous avons passé une partie de la journée autour de Ré).

 

Oui il va falloir attendre un peu je le crains aussi :wacko: .. on est dans les starting block !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux le Bar ,il a un museau de Saumon !

 

 

Je me suis fais la même réflexion, on dirait une tête de saumon! Peut être le fruit d'un Amour défendu! :ph34r:

 

En tout cas très jolie pêche avec des poissons qui font rêver.

 

PS : il a pas un 2eme trou de flèche le maigre parce qu'il se dit que quelqu'un en a décrocher un dans ce coin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le poste de Hug0, effectivement encore du beau poisson.

Apres le maigre de 40kilo qu'il a piqué vendredi nous avons décidé de remettre ça mardi et repartir à la rechercher de ce beau poisson.

 

Arrivé tôt sur site et à peine mis a l'eau sur la première dérive, que je tombe sur un groupe de 3 ou 4 individus du même calibre qui étaient statique à 1 m du fond. Je tire sur le mieux placé de 3/4 vers le haut à l’arrière des ouïes. S'en suit un départ rapide d'une vingtaine de mètre de fil (et une grande excitation) puis plus rien... Croyant avoir décroché je remonte le fil et m’aperçois que le poisson est revenu sous moi (la visi me permettait de le voir sans problème de la surface). J'appel Hug0, qui après un sprint digne de Michael Phelps, arrive prêt de moi tout essoufflé et rate le doublage du poisson (...... :MRD2: ) Heureusement Je vois que la flèche est bien fichée dans le poisson. Par sécurité je demande tout de même à notre ami du Sud (venu chasser avec nous spécialement ce jour) de le doubler.

 

Une fois remonté sur le bateau je vois que la flèche l'avait quasiment transpercée (la pointe de la flèche étaient juste derrière la peau à l’intérieur du poison) et l'ardillon était bloqué sur la colonne vertébrale. Mon SeaBow roller 95 bois maison avait bien fait son boulot :P :P

 

attachicon.gifIMG_3594.JPG

attachicon.gifIMG_3597.JPG

 

Le maigre vidé accusera 18kilo sur la balance.

Viendra s 'ajouter à cette sortie, sur une mer d huile, un gros bar transgénique de 6kg++ piqué par Hug0 dans une eau froide.

 

Une belle sortie de plus pour nous,bien fun. Et merci à notre gri-gri du Sud pour nous avoir porté chance une fois de plus :respect:

 

 

 

bravo a vous!

je n'ai pas eu la meme réussite! cr a venir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit montage de ma chasse de mardi dernier

Malheureusement en frontale avec peu de fond car partie à marée basse ça rend moins bien que prévu . Le premier bar a été pris dimanche dernier et vous pourrez voir que sur le dernier au bout de 2 h de montante c est plus sympa

C est ce jour là que j ai croise mes 2 maigres d un mètre dan 3,5 m d eau !

Mais bon il restait que 2h de place sur la gopro

 

Évidemment ce sont pas les gros maigres ou bars de certains membre mais personne ça me va surtout en partant à la palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle peche de bars et des tirs pas toujours facile dans peu d eau ! :) Aprés filmer avec la camera sur le tete avec un grand angle, dans ces conditions ce n est pas forcement l idéal ! car on a du mal a voir le poisson au moment du tir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit montage de ma chasse de mardi dernier

Malheureusement en frontale avec peu de fond car partie à marée basse ça rend moins bien que prévu . Le premier bar a été pris dimanche dernier et vous pourrez voir que sur le dernier au bout de 2 h de montante c est plus sympa

C est ce jour là que j ai croise mes 2 maigres d un mètre dan 3,5 m d eau !

Mais bon il restait que 2h de place sur la gopro

 

Évidemment ce sont pas les gros maigres ou bars de certains membre mais personne ça me va surtout en partant à la palme

 

Sympa la vidéo Thibault ? Et merci du partage

 

Au plaisir de se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pêche !! surtout dans si peu d'eau c'est effectivement pas simple.

 

Ça me rappel de bons souvenirs les sessions dans les sargasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et binh dit donc, il y a du pesk dans les eaux de l'île de ré!

 

Et dire qu'on est nombreux à se faire chier à agachonner dans 15 mètres d'eau alors quand faite dans 1 métre de flotte (limite tu as pas besoin de palmes ^_^ tu as pied), c'est le côté maso ça.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaiera de faire mieux la

Prochaine fois niveau vidéo mais la c est mal barré à priori vu la couleur de l eau à moins que qqun ai des News encourageantes

Et oui pas de fond mais je pratique ce spot que très très rarement à cause de la visi plutôt à marée haute c est bcq mieux 5m d eau en moyenne

. Pour le reste j avais envie pour une fois de chasser dans les sargasses plutôt que d agachonner dans des fonds plus normaux et ce jour là j étais au bon endroit au bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide à chaucre cette aprem 15h - 16h30 . Visi pas miraculeuse mais chassable quand même en moyenne 2 mètres. Vu pas mal de sars d'assez grosse taille sous les vagues. Prélevé deux de plus du kilo. Préparez vous ça va le faire ce week-end ça d'éclaircie de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...