Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie hier a l'ouest, Visi de 10 bons mètres au bord à 3/4 mètres au large.

vu et fleché quelques bars.

passé a la cote vite fait ce midi et la visi semble encore meilleure alors vous pouvez y aller, c'est les maldives, sauf la température bien sur. Peu de poisson quand même.

A noter, si une bonne âme retrouve un fusil marlin en carbonne avec moulinet sans la flèche, merci de me contacter car mon coéquipier n'avait plus le sien hier soir. (entre la perroche et le jard on pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et op ca ressort ..... et ba oui c est les caraibes... 10 mètres au nord ouest de l ile do ... on en profite ... c est tres tres rare .... et en plus il fait beau la mer c'est un lac ...ca tape du bar du homard ... des migales ..du toureau . on verra du sar mais manqué ( felix tu sais pas tirer et pi c'est tout ) du baliste aussi manqué pareil pfff felix .......

magnifique sortie .... visi exceptionnelle.....( spécial dédicace felix moi a 5 metres je fais mouche a chaque fois ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucifer ? bateau bleu hier à la coti ?

nous aussi belle sortie (petit C4 noir). de la vsi, du poisson (bars gros mules sars vielle raie), vu et pas réussi à faire sortir, un gros gros homard....

sur certains tirs, sensation de sandows mous, pas réactifs, alors que j'ai la même sensation à l'armement...j'en viens à me demander si la réactivité des sandows change avec la température de l'eau (froide)...

maisquelle visi :rolleyes:

a plouf,

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui; sortie kayak aux baleines de 8h a 13h30

eau fraiche a 10°

quota araignées fait(5 males et 1 femelles)

2 seiches

5mulets

2 vieilles

2 bars mouchetés de 45cm(pas des monstres mais c est un début)

d ailleurs j en ai fléché un dans un banc d une cinquantaine d individu tous calibré ( c était sympa a voire) mais pas un seul bars franc:sont en vacanses a oléron apparement :D B)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l eau c est refroidie de 13.8 elle est repassé a 12 ( vent de siberie nord ouest )ressortie demain ....( jellybean ca doit surement être mon zod oui ) mauvaise météo mais dix heures de chasse programmées donc on sort ...on tente ... ca va chasser au nord ouest puis a la montante dans le pertuis a chassi y a de la visi on en profite a fond!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde juste une petite question niveau courant sur l'ile de ré, il y a des zones à éviter ? coefficient de 90/100

Je vais venir en vacance mi-aout.

J'espère pouvoir mettre les palmes à l'eau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi aout ca se se joue meme a 90/100 on est sorti a la palme a 117 a la pointe des baleines ca tire un peu ... âpres ca va dépendre des conditions et de ta forme physique ...

voila voila ...

 

ok merci pour cette réponse rapide ;-)

Niveau condition physique çà devrais le faire.

Au plaisir de croiser quelqu'un là-bas pour partager une bonne bière à la sortie !!! je posterai un petit message avant d'aller à l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellybean C'est avec toi que j'ai discuter sur la cale de la cotiniere tu as un petit combi noir?

Oui ça devait être moi ;-)

j'ai discuté avec un grand gars (enfin grand...plus grand que moi quoi!) puis 1/4 d'heure apres avec un mec qui me semblait être un pécheur dans une petite fourgonette...

 

pour jellybean : je dois etre aveugle ...j ai pas encore vu un mulet ....sniffff !!!!!deja -6-8 sortie ....pfff pas de muloche ...

hier. (lundi) j'en ai vu encore et fait (sur jard puis entre coti et tocade), des jolis, un peu plus de 2kg. pas vu de bar ce coup ci (eau froide ? 12°), de la seiche (dont une jolie), une jolie raie (que j'ai laissé tranquille), des congres (que j'ai aussi laissé) sur le jard ..et toujours beaucoup d'araignées..c'était une petite sortie du matin, décidée un eu au dernier moment (vu cette visi, j'vais du remord à rester à terre).

a plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

petite sortie hier soir à Chaucre sud, découverte du spot qui s'annonce prometteur!! superbe visi (5-6m) fait le quota d'araignées, aperçu un homard mais qui est resté au fond de l'eau :-(

pas vu de poisson a pars des vieilles et congres au fond des trous. mais c'est peut être d'avancer face au soleil qui me rendait trop visible et à moitié aveugle!!
en tous cas belles conditions...quand on me disait que de s'installer en charente maritime ça allait être compliqué niveau csm, finalement je me demande si c'est pas de l'intox vu la visi qu'il y a depuis 15j...

au plaisir de vous croiser ou de partager une session avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'appelle Thomas j'ai 34 ans, je chasse occasionnellement l'été aux Baléares en partant du bord mais je pense que je ne descends pas assez profond (10m max je pense) pour faire de beaux poissons. J'ai quand même fait quelques sars, poulpes, rougets de roche, murène et corb.

Je vais régulièrement à oleron et ré pour surfer et pour les vacances. Ayant maintenant plus de temps je souhaiterai tenter la chasse sur les spot de l'île de ré. Ma seule expérience de chasse en Atlantique était dans les bouchots vendéens mais je ne voyais pas le bout de mes palmes et je débutais juste donc échec. J'ai pas mal lu d'infos sur le forum. Et je souhaiterai savoir ou je peux me mettre à l'eau pour chasser en partant du bord et sur quelles zones chasser? Certains ont ils déjà tenté de chasser dans les banches aux grenettes? J'aurai bien tenté les parcs à huîtres également compte tenu de la bonne visibilité en ce moment qui ne risque pas durer vu les coef et le temps qui se dégrade mais je ne sais pas d'où partir et où chasser. Le but n'étant biensur de ne pas tirer sur tout ce qui bouge, deja énorme plaisir d'être à l'eau et d'observer. Mais quel bonheur de pouvoir ramasser ce trésor que sont pour moi quelques crustacés et mon rêve de pêcher du bar. Je vais aller me ré équiper pour l'Atlantique connaissez vous un shop sympa à La Rochelle?

Ce forum a l'air plutot cool et sans débats interminables et agressivité hors sujet ce qui m'a motivé à participer!

Merci pour vos réponses à bientôt sur les vagues ou dans l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh! la chasse aux baléares :wub: .fait plusieurs sessions a minorques:le rève pour de belle apnée aussi avec une visi parfois de plus de trente mètres

pour des spots a ré,nidou,le plus connu c est au pied du phares des baleines,tu a aussi le martray et la pointe du lizay entre autres.pour la chasse dans les parc a huitres,je pense pas que ca soit autorisés :unsure: renseigne toi bien.

pour un shop a la rochelle ,tu en trouvera un au minimes qui fait chasseur et bouteilleux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devait être moi ;-)

j'ai discuté avec un grand gars (enfin grand...plus grand que moi quoi!) puis 1/4 d'heure apres avec un mec qui me semblait être un pécheur dans une petite fourgonette...

 

 

 

hier. (lundi) j'en ai vu encore et fait (sur jard puis entre coti et tocade), des jolis, un peu plus de 2kg. pas vu de bar ce coup ci (eau froide ? 12°), de la seiche (dont une jolie), une jolie raie (que j'ai laissé tranquille), des congres (que j'ai aussi laissé) sur le jard ..et toujours beaucoup d'araignées..c'était une petite sortie du matin, décidée un eu au dernier moment (vu cette visi, j'vais du remord à rester à terre).

a plouf.

Le gars avec la petite fourgonnette c'était moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. En effet je suis allé à La Rochelle à sub le patron a été de très bon conseil et non avare en informations c'était un moment bien cool ça motive pour aller à l'eau ! Je teste demain en espérant que l'eau ne se soit pas troublée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr d hier ... départ Oléron saint Denis a la descendente .. un rapide coup d oeuil devant le port nous permet de nous dire que la visi est la ... le temps est couvert .. mais puti cest bleu mais genre ultra bleu meme devant le port ... on partira chasser dans la passe avec une mer correcte au depart ... il y a du courant mais une visi terrible moi je dirai 10 metres mais mes 2 binomes dirons 15!!!! on fera 3 heures de derives le poisson est la il y a de la vie partout mais .... pour pour une derive de 7 minutes on se decale de 700 m ca chasse en mode militaire ...personne n enleves ses palmes personne ne pose son fusil ... en gros sur une derive de 7 minutes y a deux apnée et après on courre après le bateau car nous on dérive bien mais pas lui .... en plus on verra bcp de poisson .....mais on fera que le voir ... chgt de zone on part au nord ouest ( ouf on peut ancrer et baliser ) 8.50 au sondeur et on voit le fond le vent se leve mais la visi tient ... on va insister 3 heures tout le monde fera son bar de 65 ... tout le monde verra 3 -4 fois des sar et personne n arrivera a en faire ... ca arrive par derriere et en fin d apnée 17h30 la houle se leve vrt il est temps de renter il y a du vent et de la houle ...et depuis 11 heures il pleut nous ne verront aucun bateau sur cette sortie ....l eau est a 11.5 et le retour sera penible ... mauvaise mer ... en repassant dans le pertuis ca cest troublé voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour captnalg tu peux croire Maigrat, la belle visie en vendee jusqu'au bassin d'arcachon, ça reste exceptionnel, atypique mais dans tous les cas ces derniers années sur des périodes de 2-4 jours et 2 fois par an.

C'est a dire, une fois en août et une fois en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucifer, vous pensez a chasser a l'ancre flottante lors de vos dérives ?

Quand je le fais seul et que le courant est fort a tres fort, je largue aussi la bouée avec une floatline de 30m ce qui permet de ne pas stresser et de ne pas trop se fatiguer a courir apres le sr.

Je le fais même sur des zones où l'on ne peut parfois ne faire qu'une zone apnée/coulée de repérage avant la zone pour se situer sur la dérive et une seule apnée de chasse.

 

Mon ancre flottante est un parachute de sécurité de l'armée que l'on achète sur ebay aux usa, canada et autres. Super efficace et vieilli bien dans le temps.

 

Voila si ça peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un 5.50 bombard explorer 70 cv ... bleu ...Suzuki df70 on se prêtes nos bateaux si l un de nous a un soucis technique ou de dispo) on est 4 chassou ca sort des que ca peut parfois on sort en noir 5m 50 cv

pour l ancre flottante .. on en a utilisé une il y a 15 jour ( celle de roland ) mauvaise dérive avec ou sans aussi ... après c'est a avoir dans le bateau .... ( et moi j ai pas)

soyons clair super visi magnifique mais mauvaise meteo ... et au niveau physique le froid la pluie les vagues ... j'ai encore mal aux jambes ... c est moi qui m'occupe du bateau dans le pertuis et qui assure la secu des collègues ...( je me defonce 3heures les jambes ) j en ai chié ...mais c etait magnifique ;-)))))) peu de résultats mais du bonheur ...... la pluie on a eu froid en rentrant ... et quand on a enlevé nos combi ...petit moment de solitude.... il fait 8 degres .... notre ours fume .... et il nous fera la danse de l ours en rute ;---)))) petite dedicase a mon minou .... pffff toi t en aurai fait 3 mini a chassi .... on en a vu plein ... mais super dur niveau physique et dérive.... encore pire qu il y a 15 jours mais puti quel visi !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise dérive avec ou sans aussi ...

 

Même avec 15-20kn de vent, aucun problème pour que le bateau dérive avec le courant.

Bien sur il aura un angle décalé par rapport au sens du courant en fonction de l'orientation et surtout e la force du vent mais cela restera très gérable.

 

Nota: je ne dirais pas qu'il faut bien choisir son ancre flottante. Je dirais surtout qu'il faut :

- Qu'elle se mette en place rapidement et surtout toute seule (que l'on est pas à s'y prendre à 3 fois.... il y a rien de plsu ch*ant pour râter sa dérive)

- Qu'elle est une bonne portance en fonction de la taille du bateau

- Qu'elle soit sans entretien (un petit rinçage à l'eau douce et sèchage au moins 1 à 2 fois dans l'année ça peut lui faire que du bien)

 

Nota-1: demande à VCTERIC je crois qu'il a avait été épaté par une ancre flottante chinoise qu'il avait acheté pour 15€ alors que les notre (Joe54 et moi) coûtent 55-75€ frais de port compris

Nota-2: pas sure que Joe54 est déjà rincé a l'eau douce et séché son ancre flottante une seule fois depuis ces 3-5 dernières années car elle reste tout le temps dans sa baille à mouillage. pour dire la qualité du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé la mienne plusieurs fois en sortie solo y'a pas photo ça corrige bien la dérive !

Comme le dit Cory elle n'annulera pas complètement l'effet du vent au delà d'une certaine force mais diminuera quand meme bcp son effet .

Quelques descentes pour estimer la dérive et c'est bon en gros au lieu de courir (palmer...) après ton sr à chaque remontée ben tu peux faire 2/3/4 descentes (selon le force du vent) l'esprit à peu près tranquille !

Pas con la ralingue en plus j'en mets une d'une trentaine de mètres à l'arrière du sr quand je mouille dans le courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

 

Et +1000 pour au minimum 30m car dans le courant, suivant où est placé le bateau on arrive pas toujours à se positionner parfaitement pour pouvoir faire des coulées au niveau de l'embase.

Donc parfois on se retrouve a devoir faire sa récup 15m derrière le bateau ce qui implique que le temps de faire la coulée pour se retrouver sur 10m de fond on a déjà dérivé de presque 10m (suivant courant) et il en sera de même pour remonter....

 

Comme expliqué plus haut, la bouée reliée à la floatline va alors permettre de voir d'un simple coup d’œil où la floatline se trouve.

Sur ma bouée de 20l imersion ou équivalente je rajoute un bout d'un mètre de corde flottante couplée a un balast et se terminant par une agrafe à palangre ce qui permet d'accrocher le gun; le bas de ligne; le filet à araignées etc.

Et puis surtout ça permet d'ajouter une marge de sécurité en plus entre la bouée et le bateau lorsque l'on se retrouve a dériver avec des plaisanciers autours.

 

Dernier point, l'avantage d'une floatline c'est qu'elle ne s’emmêle pas facilement et donc, gain de temps lorsqu'il faut larguer la bouée puis lancer l'ancre flottante tout en coupant les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Inscrit depuis 2010, je poste très peu souvent, alors je me représente : Vincent, 40 ans et j'habite à Rochefort. Ces dernières années, j'ai trop rarement eu l'occasion de sortir mais j'ai d'excellents souvenirs de moments partagés avec la Team 17 que ce soit pour une sortie coquille, une virée sur Antioche, un we sur l'Ile d'Yeu ou sur Oléron.

J'ai une fenêtre de disponibilité samedi, avec la ferme intention de sortir à la palmes sur la façade ouest d'Oléron (Chaucre, Sables Vigniers, ,Rémigeasse, Passe de Allassins, je ne sais pas encore). Mais le coeff est gros et Wind guru prévoit que le vent passera à l'ouest vendredi pour repasser Est Samedi. Pensez-vous que l'excellente visibilité des derniers jours peut tenir jusqu'à samedi après midi ?

 

Je salue tout particulièrement Patrick (patc), Luc (luloup50), David (david.haza), Verlouisante et Anatole !

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Rochefort (donc à coté), à ta place, je ferai ça:

je ferai un saut sur marc ifremer vendredi soir pour vérifier la turbidité vendredi https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

...comme le vent passe à l'est samedi, ce ne sera pas pire ;-)

je serai plutôt optimiste toute petite houle et toute petite période, j'opterai pour du descendant coté ouest (chaucre, sable vignier remigeasse etc ...) car avec le coef haut la saleté du pertuis va remonter avec le flot...

je ne suis pas madame Irma mais si je devais plonger je penserai comme ça....

le seul "hic" c'est la température de l'eau. lundi elle était à 12°...

en esperant t'aider dans ta réflexion .

a plouf

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas une seconde et viens la visi sera la. Aujourd'hui encore plus de 3 m de visi au sud de l'île donc certainement beaucoup plus dans le nord. De toute façon la visi sera bien supérieure à celle que tu aurais normalement et avec les conditions annoncées la semaine prochaine, franchement ça devrait être mort pour au moins 15 jours alors fonce.

Je vais faire un petit tour demain si tu veux je te dis demain soir. Par contre 7mm obligatoire si tu ne veux pas greloter dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse à Chaucre aujourd'hui, départ de la côte à 12h45, vu pas mal de chasseurs.

Bonne visi d'environ 4m, par contre l'eau s'est rafraîchie et niveau vie c'est le désert.

Vu une belle raie que je laisserai tranquille, araignées et vieilles.

J'y retourne demain histoire de bien finir les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse à Chaucre aujourd'hui, départ de la côte à 12h45, vu pas mal de chasseurs.

Bonne visi d'environ 4m, par contre l'eau s'est rafraîchie et niveau vie c'est le désert.

Vu une belle raie que je laisserai tranquille, araignées et vieilles.

J'y retourne demain histoire de bien finir les vacances.

Ah bon ? Tu t'attaques pas aux belles raies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Heureux de voir que tu barbotte toujours ?

Moi j'ai levé le pieds depuis 2 ans:

Opérations d'un genou ?? ,donc ...

Mais reprise cette année,remise à flot du matos et c'est parti !

Contact moi quand tu veux,je vois toujours luloup,bis51 ... Parce un peu moins,

Pour une parti de csm.

À Poulpe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...